24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

+12
sanatorium
PSG30
Leio
bibidochon
Rico73
todi
Floréal
Juliem
Vieux Pat
Pascal1969
Franck
papillon
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Izibelle Ven 5 Fév 2021 - 23:48

Franck a écrit:
Purée, moi qui suis en 12 mg/ml, j'ai eu de la chance. A un mg/ml près, je passais vapoteur énervé Razz
Laughing

J'en suis à partir de demain plussoie +3
Comme je fais mon liquide moi même, je ferai donc une fiole en 6 et une autre en no.
Je pense qu'avec le red Aster il n'y aura pas de différence de couleur.

Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 10851
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Sam 6 Fév 2021 - 7:57

Parfait! cheers

Merci Izibelle! flower

Ce qui fait 4 participants pour l’instant, 5 avec Franck quand il sera prêt!

Je note: 4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Sam 6 Fév 2021 - 11:07

@Izibelle :

Je pense qu'avec le red Aster il n'y aura pas de différence de couleur.

Ah oui, tiens, c'est une excellente idée, ça ! Very Happy Le Red Astaire ou d'autres liquides ayant un colorant devraient rendre la nicotine plus difficilement voyante.
D'habitude, je ne suis pas super fan de l'ajout de colorant dans le liquide mais, bon, une fois de temps en temps et ici pour le test, cela devrait le faire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Sam 6 Fév 2021 - 14:06

@Franck:

En espérant que tu as déjà goûté du Red Astaire et que tu apprécies! cheers

Car ici, tu ne vas pas comparer ton juice habituel avec ou sans nicotine, mais un juice qui t’est étranger avec ou sans nicotine. Wink

Un peu différent des conditions premières, mais pourquoi pas si tu le sens comme ça?  Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Pashmina Dim 7 Fév 2021 - 13:23

Ben moi, oui !
Forcément,  je vape de la base sans arôme avec de la nicotine, donc si il n’y a pas de nicotine, je le sens tout de suite au goût   Wink

Après, où se situe ma dépendance, j’en sais rien... il est clair que le geste et le fait de m’envoyer quelque chose dans les poumons m’est très indispensable....

Quant à vaper de la base sans nicotine, j’aurai du mal, c’est vraiment fade, et de plus je suis convaincu des bienfaits de la nicotine sur mon cerveau, donc , à quoi bon peut-être continuer à s’abîmer les poumons, ou la gorge, ou la bouche, si ce n’est pas pour en retirer un bénéfice par ailleurs... Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Lun 8 Fév 2021 - 19:50

@papillon :

En espérant que tu as déjà goûté du Red Astaire et que tu apprécies!

J'aime bien le Red Astaire mais à petites doses. Et surtout l'été. Je ne suis pas certain que le côté frais va m'emballer des masses vu les températures annoncées ces prochains jours Razz

Mais bon, c'est certainement un des liquides (et tous ses dérivés) qui se prête le mieux à l'exercice : déjà la coloration rouge devrait rendre difficilement perceptible le fait de voir s'il y a de la nicotine ou non. Ensuite les goûts frais, que ce soit à l'anis, à la menthe ou à l'eucalyptus ont tendance un peu à écraser un peu le hit et le rendu de la nicotine. En tout cas, à voir mais je crois qu'@Izibelle a eu une bonne idée.Very Happy

Pour ma part, le périple continue Razz Samedi, je me suis rendu dans un magasin près de chez moi bien décidé à prendre quelques fioles pour cette expérience. J'avais juste oublié qu'il se situait dans un grand centre commercial Twisted Evil
Bon, j'ai passé commande aujourd'hui. Non, vraiment, je vais finir par y arriver et me joindre à vous Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Lun 8 Fév 2021 - 20:10

@Franck:

Préfères- tu qu’on attende le résultat de ton test pour parler des nôtres?

Car, si je ne me trompe pas, nous avons terminé nos tests ( j’attends une confirmation).
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Lun 8 Fév 2021 - 20:16

@papillon :

Non, ce n'est pas la peine. Very Happy Logiquement, lire vos retours ne devraient pas m'influencer puisque je dois faire les tests chez moi en aveugle.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 9 Fév 2021 - 8:58

@Franck:

De mon côté, impossible de faire la différence entre mon liquide à 7 mg/ml de nicotine et le même en NO!

Je ne sais pas pour les autres participants au test, ils vont sûrement le dire dans la journée.

Bonne journée, et bonne vape! Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Mar 9 Fév 2021 - 12:15

@papillon :

Tu en as trop dit ou pas assez, papillon ! Very Happy Combien de temps ont duré tes tests ? Tu allais jusqu'au bout du réservoir à chaque fois avant de changer ? Et tu n'as ressenti aucun manque ? Aucune sensation de ne pas totalement rassasié ?
Et ton/ta partenaire a bien vérifié que tu ne trichais pas ? Ben quoi on ne sait jamais Very Happy
Explique ! Explique ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 9 Fév 2021 - 12:24

@Franck:

Bien sûr que j’aurai des commentaires à faire, mais j’attends les résultats de cmiko44, Izibelle et PSG30 pour qu’on en parle.

J’ignore totalement comment ça s’est passé pour eux.

J’avais commencé vendredi, et eux, samedi.

Allez, les testeurs et testeuses, à vous! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par cmiko44 Mar 9 Fév 2021 - 12:47

Utilisation de 3 fioles pour le test : 0 mg   1,5 mg et 3 mg Durée environ 36 h
Déjà je peux vous dire que je n'attendais pas du tout ces résultats !!

test 1 : essai pour identifier les trois fioles : 3 mg pas de soucis par contre entre le 0 et le 1,5 rien senti !!

test 2 : ressenti : en 3mg j'identifie sans difficulté le dosage .. le jus est plus sucré plus riche en saveurs ... toujours incapable d'identifier les deux autres ...

test 3 : identification sur le durée ( 1 tank 5 ml ): toujours pas de soucis avec le 3 mg au début... là ça se complique un peu : aucune différence entre le 1,5 et le 0 . Par contre sur la durée, en enchaînant les tanks avec une fiole différente à chaque fois j'ai été incapable de retrouver le tank à 3 mg .. les jus se sont harmonisés sur mon palais.. peut être est ce lié au fait que j'ai commencé sans le savoir par le 0 mg; si j'avais commencé par le 3 mg je ne suis pas certaine que le résultat ait été le même ... j'aurai peut être ressenti un manque plus rapidement ..

test 4 : un tank de 5ml pour chaque fiole consécutif : si je fais attention à ma consommation alors je suis capable d'identifier le 3 et le 0 mais toujours pas le 1,5 mg .. je ne fais pas de différence entre les plus faiblement dosés ...

Par contre si je devais passée à 1,5 mg je pense que je ferai la différence entre les deux dosages .. mais sans certitude .. la consommation sera le marqueur le plus important ...

Au final j'ai trouvé la fiole à 3mg mais j'ai confondu le 0 et le 1,5 mg ...je pensais pouvoir aisément identifier un jus, que je connais, en zéro et bien non .. il faut un minimum de nicotine pour que je puisse faire la différence au gout ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par PSG30 Mar 9 Fév 2021 - 13:23

Salut à tous et à toi papillon !! Le test étant terminé je vais donner mon ressenti sur cette expérience.. pour être honnête j’ai vraiment joué le jeu mais le résultat est sans appel j’arrive 9 fois sur 10 à reconnaître le liquide avec de la nicotine il me prends la gorge me gratte celle ci c’est surtout ces signes là qui ont fait toute la différence ..pourtant j’ai pris un liquide en 6 mg et non du 18 donc la différence entre du 6 et du 0 est belle et bien la..la où je m’en rendais le plus compte c’est le matin o réveil le liquide sans nicotine était très doux en gorge alors que celui en 6 me faisait tousser légèrement et me grattait la gorge donc impossible de me tromper..j’ai dû me tromper une fois un soir devant la télé tranquille là sans m’en rendre compte j’ai vaper du 0 en croyant que c’était du 6 mais ça n’es arrivé qu’une fois ..c’était un test très intéressant merci papillon si vous avez des questions n’hésitez pas mais pour conclure je pense qu’il est difficile de ne pas faire là différence entre un liquide nicotiné ou pas ..voilà a + 😉
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 9 Fév 2021 - 14:13

Merci de vos témoignages, cmiko44 et PSG30! cheers

Il ne reste plus que celui d’Izibelle, et je vous fait part de la mienne plus en détail... Wink

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 9 Fév 2021 - 19:31

Vu qu’ Izibelle ne semble pas lire ses mails très souvent, voici comment ça s’est passé pour moi:

Deux mods de la même marque, avec un Zénith 4 ml. Même résistance.

Batteries de même marque chargées à bloc.

Mon liquide habituel dans l’un, un NO dans l’autre.

Sauf qu’un a un cercle sur l’étiquette, l’autre un carré. Pas d’indice, donc.

Je les compare:

- Même goût, exactement.
- Même vapeur exactement.
- Même hit exactement.

Je passe de l’un à l’autre: pas de différence du tout! Shocked

« Nicotine, où es-tu, ma chérie? »

Un mal-être m’envahit, je ne sais pas où elle est passée, la vache... confused

J’avais mon Ventru équipé en réserve, au cas où... Wink

J’ai passé 4 ml de chaque en me posant la question: « où est-elle? ».

Puis j’en ai sélectionné une, 4 ml d’affilée, plaisir habituel avec, en sourdine, une appréhension d’être en manque, mais non.

L’autre ensuite: même scénario, même inquiétude.

J’ai fini mes 3 flacons à 7 mg/ml et mes 3 en NO, et je n’ai pas trouvé... Rolling Eyes

Je ne sais toujours pas si elle est derrière le rond ou le carré: j’ai pas demandé la solution...  Sifflote

Voilà mon retour personnel.  Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 3138891183

P.S.: revenu à mon 7mg/ml: ça me rassure totalement! Razz


Dernière édition par papillon le Mar 9 Fév 2021 - 20:55, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Mar 9 Fév 2021 - 20:34

@papillon, @PSG30 et @cmiko44 :

Merci pour vos retours que je trouve pour ma part, très intéressant. Very Happy

@PSG30 :

j’ai dû me tromper une fois un soir devant la télé tranquille là sans m’en rendre compte j’ai vaper du 0 en croyant que c’était du 6 mais ça n’es arrivé qu’une fois

Voilà une observation très instructive : lorsque tu croyais vaper du 6 mg/ml alors que tu étais en zéro, tu ne t'en es pas aperçu tout de suite. Ton cerveau a donc bien été trompé une fois pendant une certaine période. Ton expérience est donc loin d'être un échec. Elle montre au contraire qu'on peut tromper son cerveau et qu'il met un certain temps à déterminer.

Il a fallu combien de temps avant que tu ne réalises qu'en réalité tu vapais sans nicotine? As-tu ressenti des manques ?

@cmiko44 :

Au final j'ai trouvé la fiole à 3mg mais j'ai confondu le 0 et le 1,5 mg ...

Voilà aussi une conclusion tout aussi instructive : tu n'arrives pas à faire la différente entre du liquide sans nicotine et légèrement nicotiné. Finalement, cela ce conçoit : le liquide avec peu de nicotine offre peu de hit, peu de gratouillis, on ressent donc très peu la nicotine, sauf éventuellement lorsqu'on commence à ce taux.

Cela me fait penser à un conseil que les spécialistes donnent souvent aux fumeurs qui souhaitent arrêter et baissent progressivement le nombre de cigarettes fumées par jour. On se rend compte que lorsqu'ils arrivent à une ou deux cigarettes par jour, la plupart ont du mal à franchir le pas et se passer totalement de cigarettes. Pourtant, si on fume une cigarette par jour, soit une toutes les 24 heures, on peut penser qu'on peut très bien s'en passer 48 ou 72 heures sans trop de difficultés. La plupart des spécialites disent donc qu'il faut faire un effort pour se débarrasser de ces "dernières cigarettes", il y a un saut psychologique à effectuer.

Ton expérience, @cmiko, amène alors cette question : pour celles et ceux qui souhaitent évidemment arrêter de vaper, et s'il y avait ce même effort psychologique, plus que physique à franchir pour passer d'un taux aussi bas que 1,5 mg/ml à rien du tout ?
Mais ce n'est qu'une piste, il faudrait plus de participants pour espérer consolider cette théorie pour l'instant bien fumeuse, j'en ai totalement conscience ! Very Happy

@Papillon :

Très instructif aussi, papillon ! Very Happy

Mon liquide habituel dans l’un, un NO dans l’autre.

Et il est à quel taux de nicotine, ton liquide habituel ? Juste pour savoir si tu es plus dans le cas de @PSG30 ou celui de @cmiko44. Je crois que tu vapes à un taux assez bas, non ?
Et combien de temps a duré ton expérience ?

En tout cas, même si pour l'instant, elles sont peu nombreuses, ces 3 expériences laissent à penser qu'il y a effectivement une forte part de psychologie dans la dépendance, oui, même pour toi @PSG30 ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 9 Fév 2021 - 20:46

@Franck:

Mon test a duré du vendredi soir au lundi soir.

Pour le dosage, je l’ai écrit 2 fois... la « méthode globale », peut-être? Sifflote

À Izibelle, maintenant! anger3


Dernière édition par papillon le Mar 9 Fév 2021 - 21:20, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Mar 9 Fév 2021 - 21:10

@papillon :

Ah oui tiens ! Very Happy Désolé je fatigue. Sifflote Donc avec un dosage à peu près similaire à celui de @PSG30, toi tu ne perçois aucune différence alors que lui si, sauf la fois où il a cru vaper un liquide nicotiné.
C'est intéressant. Surprenant mais intéressant Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par bibidochon Mer 10 Fév 2021 - 7:58

papillon a écrit:

De mon côté, impossible de faire la différence entre mon liquide à 7 mg/ml de nicotine et le même en NO!

Il n’y a pas si longtemps à te lire, passer de 7mg/ml à 6,9 te procurait des effets de manque Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mer 10 Fév 2021 - 8:34

@bibidochon:

Rien d’incompatible, conviens-en! cheers

Dans le premier cas, mon cerveau sait très bien quelle dosage j’ai fait, et ça lui convient, dans le second, il ignore totalement où sont ces 7 mg/ml de nicotine!

Et ça ne lui plaît pas du tout que mon corps essaie de le berner: c’est quand-même lui le chef! lol!

Il a dit, d’ailleurs:

« On revient à 7, et pis c’est tout! »
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Mer 10 Fév 2021 - 20:02

@papillon :

Dans le premier cas, mon cerveau sait très bien quelle dosage j’ai fait, et ça lui convient, dans le second, il ignore totalement où sont ces 7 mg/ml de nicotine!

Certes, mais tu n'as vraiment rien ressenti ? Pas d'effet de manque ? Pas eu moins de sensation, moins de hit avec l'un ?
Non pas que je ne te crois pas, hein, mais autant pousser l'information jusqu'au bout. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Jeu 11 Fév 2021 - 10:21

Non, Franck, je n’ai pas ressenti de manque, mais une appréhension assez pénible, ne sachant pas dans quel tank était la nicotine.

Il me tarde que tu essaies, pour avoir un autre avis.

Je vois un biais, en réfléchissant: c’est moi qui ai fait la préparation des fioles.

Je me demande comment ça se serait passé si la tierce personne avait fait les mélanges sans rien me dire... Wink

Mais elle ne sait pas faire, et n’a pas envie de le savoir.

Mon cerveau sait qu’il se teste: la méfiance est de mise. Twisted Evil

Avec todi, ça fait 3 personnes qui ont trouvé, une, pas.

Je te propose donc d’essayer à ton tour, pour voir si ça augmente les proportions ou pas! Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par cmiko44 Jeu 11 Fév 2021 - 10:56

@papillon je ne sais si cela peut t’aider mais j’ai préparé 3 fioles avec le concentré puis 3 fioles avec le complement base + nico .. parce que comme toi celle qui m’a aidé n’y connais rien et ne s’y intéresse pas ... mais en ayant que le liquide a transvaser cela ne lui a pas posé de soucis ... peut être peux tu tout pré-préparer pour simplifier ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Jeu 11 Fév 2021 - 12:28

@cmiko44:

Merci du conseil, mais j’ai procédé d’une manière proche! cheers

J’ai préparé 3 fioles sans nicotine, et 3 fioles avec.

Puis elle a mis des étiquettes ( avec un carré pour 3 qu’elle sait avec nicotine et avec un cercle pour 3 qu’elle sait sans nicotine, ou l’inverse, je ne sais pas).

Seule elle sait ce que signifie le carré et ce que signifie le cercle.

Tout le reste est identique...

Ce que je veux dire, c’est que ce serait mieux si elle prenait mes fioles habituelles, mettait un liquide nicotiné et non nicotiné.

Et elle commencerait le test quand elle voudrait, et non pas moi.

Car lorsque je mettais du décaféiné dans les tasses de ma compagne, elle n’en savait rien!

Les conditions sont différentes, donc... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Izibelle Lun 22 Fév 2021 - 13:44

papillon a écrit:À Izibelle, maintenant! anger3
Désolée je ne l'ai pas fait lol2
J'ai eu de la visite et puis... j'ai oublié What a Face

_________________
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 5 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Lun 22 Fév 2021 - 14:20

@Izibelle:

On s’en était rendu compte! lol!

Comme tu es certaine que:

- Le flacon sans nicotine n’aura pas le même hit.
- Qu’il n’aura pas la même intensité d’arôme.
- Qu’il ne te fera pas tousser.
- Qu’il n’aura pas le goût sucré de la nicotine.

Ce n’est même pas la peine d’essayer, on sait./

« ITE, MISSA EST! »!  lol2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum