24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

+12
sanatorium
PSG30
Leio
bibidochon
Rico73
todi
Floréal
Juliem
Vieux Pat
Pascal1969
Franck
papillon
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Juliem Jeu 28 Jan 2021 - 22:30

Bonjour,
Je ne sais pas à quoi, comment et pourquoi je suis dépendante mais je le suis dépendante et seule la vape m'a aidé.
Je fumais 50 clopes à la fin de mon tabagisme et j'étais très malade. J'avais déjà tenté d'arrêté plusieurs fois et souvent réussit plus de 48 heures.
Mon record a été pendant la grossesse de fiston j'ai arrêté jusqu'à ses 5/6 ans. Au moins 6 ans d'arrêt. J'ai repris sans même m'en rendre compte. J'ai pris une cigarette dans le paquet d'un copain, je l'ai allumé et j'ai tiré une taff et seulement après j'ai compris mon geste. C'est absolument hallucinant. La vape me protège de ça ...

Juliem
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 22:34

Au sujet de la nicotine , ce matin je suis parti faire 3 courses en auto et bien sur j'avais la Box spécial auto Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 20210116^^  . Aussi au bout de quelques centaines de mètres , j'ai voulu vaper , tire que tu tires , rien Mad , je clique à plusieurs reprises sur le switch (pas automatique celui-là  Wink ) , mais toujours rien . Je décide de vérifier si la batterie est bien en place et lààààà  affraid  ben non Laughing . Je n'ai nullement fait demi-tour pour aller la chercher (et aucun manque par la suite) alors qu'à l'époque de la clope , la question aurait été réglée illico-presto .

Il est me concernant certain que mon rapport à la vape est vraiment différent que celui d'avec la clope Cool .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par todi Jeu 28 Jan 2021 - 22:50

Et enfin (ok je parle beaucoup ce soir) j'ai fait le test vu que j'ai été réquisitionné volontaire d'office par papillon.

J'ai choisi du red astaire, pcque j'en avais en 10mg/ml et en 0, donc mix rapide.
Conditions du test:
4 fioles, 1 de 5mg, 1 de 2mg, 1 de 1g et 1 de NO. Le 5mg/ml est le taux le + fort auquel je peux vaper sans tousser direct, le 1 et le 2mg ce sont mes taux habituels.
4 clearos subtank, identique sauf drip tip, rempli par ma compagne, le drip tip lui sert de marqueur, je n'ai pas vu qui est quoi et je n'ai aucun moyen de le savoir.

Je suis donc devant 4 clearos identiques au visuel (hormis le drip tip), même couleur et même réglage à 18w. Sachant que le but du jeu est de savoir lequel est quoi. Fire d'un au hasard. Puis le 2ème, le 3ème ('tin l'est castard çuilà  pale ) et enfin le 4ème.

Résultat:
Le 5mg/ml a été découvert direct. J'ai aussi reconnu facilement le 2mg (ctai le 1er). Par contre après 30min de vape sur les 2 autres, il m'a été impossible de faire la différence entre le 1 et le NO. Peut-être à cause du menthol? En tous cas rien de concret dans mon cas.

my 2 cents
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par cmiko44 Ven 29 Jan 2021 - 8:39

Vous avez décidé d’une méthode ? Comment comptez vous procéder ? Perso je n’aurai que 2 voir 3 fioles vu que je suis déjà en 3 mg ...

Commande passée... par contre pas de flacon ambré je vais devoir trouver une solution...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Ven 29 Jan 2021 - 9:53

@Juliem :
« Hallucinant », c’est le juste mot!  Laughing

@BAT1:

Ce genre de situation m’est arrivé quelques fois, et, comme toi, mon rapport à la vape est différente que celui au tabac, comme des promenades avec des tanks vides...  Wink

@todi:

Les heures sup ne sont pas rémunérées!  lol!

Donc, dans ton cas, à petite dose de 1 mg/ml, difficile de dire, plus élevé, facile.
On verra ce que diront les autres participants et moi-même.

@cmiko44:

Il faut juste comparer ton e-liquide habituel avec du NO: 2 flacons suffisent!

Et tu dis si tu repères l’un de l’autre, vite fait ou après hésitation, ou pas...  Wink

Moi, j’attends qu’on commence en même temps pour ne pas s’influencer.  Very Happy


Dernière édition par papillon le Ven 29 Jan 2021 - 10:11, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 10:00

Papillon , hé oui, ça arrive Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par cmiko44 Ven 29 Jan 2021 - 10:59

Ok j’espère recevoir la commande samedi sinon je serai prête mardi ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Ven 29 Jan 2021 - 20:01

@cmiko44 :

Ok j’espère recevoir la commande samedi sinon je serai prête mardi ...

Rien ne presse, tu sais. Very Happy De toutes les manières, ce sujet restera ouvert et je pense que je le relancerai de temps à autre. Je pense qu'il doit y avoir des membres qui trouvent que ce n'est pas le moment, qu'il y a des choses plus importantes qui se passent mais qui pourraient être plus enclins à participer lorsque cette p... de crise sera un peu derrière nous.

@todi :

il m'a été impossible de faire la différence entre le 1 et le NO. Peut-être à cause du menthol? En tous cas rien de concret dans mon cas.

As-tu ressenti un manque, la sensation de ne pas être satisfait, de ne pas être rassasié lorsque tu vapais sans nicotine ?

où les divers intervenants nous ont expliqués que la dépendance physique à la nicotine ne dure que 48h.
Après la dépendance psychologique (traduisez la gestuelle) elle peut durer ... des années.

ah oui, tiens, j'ai déjà entendu cela, je crois ! Very Happy Cela ne manque pas de m'étonner. Comment arrivent-ils à faire la part entre la dépendance physique et psychologique ? Comment arrivent-ils à mesurer si précisément le délai à partir duquel la dépendance physique s'estompe ?  perplexe
Là, comme ça, j'aurais tendance à dire que c'est une de ces idées sur la nicotine qui traîne depuis des années Cependant, comme je n'ai pas étudié la question, je suis tout prêt à croire que je ne me trompe. Peut-être que des études modernes et sérieuses valident cette idée.

Ceci dit, il y a quand même des scientifiques, certes peu nombreux me semble-t-il, qui ne croient pas à la dépendance physique liée à la nicotine. Je me souviens du Pr Molimard qui disait n'avoir jamais réussi à rendre des souris dépendantes de la nicotine. D'autres drogues comme la cocaïne, oui, mais pas la nicotine.
Cependant, tes intervenants vont quand même dans le sens où la dépendance à la nicotine serait quand même peu importante si elle disparaît dans les 48 heures. A voir.

Quant à la dépendance psychologique, je dirai qu'il n'y a pas que la gestuelle. Par exemple, les cigarettes que l'on prend dans des moments difficiles, celles qui nous calment lorsqu'on est énervé ou inquiet, celles que l'on prend dans les bons moments (un bon repas, les soirées) et qui nous manquent tant quelquefois lorsqu'on arrête le tabac. Enfin, moi, cela me manque. Mais je suppose que je ne suis pas le seul ! Very Happy

Ceci dit la dépendance à la gestuelle est certainement primordiale. En effet, il suffit de calculer le nombre de fois où l'on a mis une cigarette à la bouche. C'est facile : en moyenne, une cigarette se fume en règle générale en 12/15 taffes. Prenez 12. Multipliez par le nombre de cigarettes que vous fumiez par jour, puis par 365 et enfin par le nombre d'années de tabagisme.
Pour ma part, j'ai calculé que j'ai porté une cigarette à la bouche environ 1 300 000 de fois. Il n'est pas étonnant que ce geste, si souvent effectué du matin au soir, manque un tantinet lorsqu'on souhaite arrêter le tabac.

Enfin, franchement, je pense qu'il est bien difficile lorsqu'on arrête de fumer de faire la part des choses entre les effets du manque physique et psychologique. Car même un manque psychologique peut entraîner de fâcheux effets physiques. Toutes celles et tous ceux qui ont perdu un être cher ou qui ont connu une peine de coeur savent probablement de quoi je parle.

Une des façons de distinguer la dépendance physique et psychologique et que, en cas de dépendance psychologique, on doit pouvoir tromper un peu le cerveau. D'où l'intérêt de l'expérience que tu nous soumets, @papillon Very Happy
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par todi Sam 30 Jan 2021 - 0:05

Franck a écrit:
@todi :
As-tu ressenti un manque, la sensation de ne pas être satisfait, de ne pas être rassasié lorsque tu vapais sans nicotine ?

Non aucun manque, mais la durée était très courte dans mon cas, je l'ai dit c'est un essai de 30min pour identifié les différents taux.

Rien de scientifique, j'ai fait ça comme si on met 4 verres de vin différents et qu'il faut retrouver lequel est quoi.

ah oui, tiens, j'ai déjà entendu cela, je crois !  Cela ne manque pas de m'étonner. Comment arrivent-ils à faire la part entre la dépendance physique et psychologique ? Comment arrivent-ils à mesurer si précisément le délai à partir duquel la dépendance physique s'estompe ?

C'est facile de le ressentir, beaucoup + difficile à gérer. La 1ère heure, on gère, la 2ème ça devient + difficile, ensuite ça tourne à l’obsession avec des signes visibles de manque (teint pâle, chute de tension, tremblements, sueurs,...) comme un drogué ou un alcoolique en manque voir un anti-dépresseur brutalement arrêté. Ça dure 2 jours (mais pas tous les symptômes et pas tout le temps), ensuite ça se calme. Enfin ça c'est calmé pour moi.

La dépendance psychologique, c'est différent. On peut résumer ça par l'habitude. Tu n'aimes pas t'en passer mais si tu n'en as pas c'est pas obsessionnel. Ça passe vite.

Exemple: tu aimes boire un verre de vin tous les soirs en mangeant, mais tu n'en est pas dépendant. Tu dois prendre des cachets disons 1 semaine qui sont contre-indiqués avec de l'alcool. Tu fais une croix sur ton verre de vin pendant 1 semaine. Tu vas un peu "râler" mais ça s'arrête là. Tu seras content de retrouver ton verre de vin après et voilà. Idem si tu manges à l'occaz dans un fast-food. Cela peut-être aussi un rituel du café du matin ou le morceau de chocolat après le repas,...

Par contre on a tous -d'abord avec la clope, ensuite avec l'ecig- habitué notre cerveau à la pause vape. Bien travaillé, vape récompense. Une tuile? vape pour réfléchir. Une emmerde? vape pour se soutenir. Après repas? une vape digestion. Etc... Et plus tu as ces habitudes depuis longtemps plus ta dépendance psychologique (ton manque) sera fort.
Il va donc falloir trouver des solutions pour tromper cette dépendance, que le cerveau arrête d'y penser.

Et @Loki l'a bien résumé avec on chewing-gum, il a remplacé une dépendance (addiction) par une autre.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par cmiko44 Sam 30 Jan 2021 - 9:02

En lisant Todi je me suis dit qu’il faudrait que je fasse 3 fioles, histoire de voir si moi aussi j’ai des difficultés pour identifier un très faible taux .. donc 0, 1.5 et 3 ..il va falloir noter aussi la consommation normale sur une journée..

Comme Todi je pense que la dépendance psychologique dépend aussi de la durée d’exposition ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Sam 30 Jan 2021 - 9:32

@todi :

OK pour ton explication même si je dois t'avouer que je ne suis pas totalement convaincu. Déjà, justement le cas de @Loki qui n'a pas pu se passer de ses gommes tendrait plus à montrer l'existence d'une dépendance physique dans son cas. Ensuite, je ne suis pas persuadé que les conséquences de la dépendance psychologique soient si claires que cela. Ceci dit, comme je n'ai pas creusé la question, ce ne sont que des croyances, des idées que j'exprime qui mériteraient d'être étayées par une bien plus solide démonstration. Mais c'est intéressant je crois. Very Happy
En effet, comprendre la dépendance, notre dépendance, peut permettre de mieux l'appréhender, soit vivre au mieux avec soit la surmonter.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Sam 30 Jan 2021 - 10:03

Pour ce faire, Franck, on pourrait procéder en plusieurs étapes, plutôt que de mélanger les choses.

Étape 1:

« Saurez vous faire la différence entre votre juice habituel et le même en NO, les yeux bandés? »

Oui/non

Étape 2:

« Saurez-vous faire la différence entre votre juice habituel et un juice avec un taux de nicotine différent, les yeux bandés? »

Oui/non

Étape 3:

« Saurez-vous détecter un faible taux de nicotine dans un e-liquide ( genre 1 mg/ml), par rapport à un e-liquide en NO? »

Oui/non

Procédons par étapes, quoi, on n’est pas dans l’huile! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par cmiko44 Sam 30 Jan 2021 - 12:16

Je préfère aussi suivre un « procédé «  clair et bien défini comme Papillon ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par todi Sam 30 Jan 2021 - 15:56

@Franck
C'est tout à fait normal de ne pas être convaincu, la frontière entre les 2 est plutôt ténue.

Chacun doit faire ses essais pour savoir ou il en est, et en plus avec/grâce à/à cause de la vape on peut changer divers paramètres.
On peut influer sur le taux PG/VG, la nicotine, les arômes et la puissance de vape. Sans parler du matériel utilisé.
Et là chacun doit se faire une idée de dangerosité pour ensuite éliminer ce qui le gêne. Vu que la littérature est disons nébuleuse c'est assez compliqué de démêlé le vrai du faux.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 2 Fév 2021 - 10:09

@cmiko44:

As-tu reçu tes liquides maintenant?

Aux autres participants:

On commence bientôt?

Bonne journée  sunny, et bonne vape! Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Mar 2 Fév 2021 - 19:40

@papillon :

Ben moi, il faut que je commande de nouveau des liquides qui ont une même couleur entre le sans nicotine et le nicotiné. Le mieux serait un passage en boutiques afin d'éviter que je me plante lamentablement avant même de commencer l'expérience Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 2 Fév 2021 - 22:57

Franck a écrit:@papillon :

Ben moi, il faut que je commande de nouveau des liquides qui ont une même couleur entre le sans nicotine et le nicotiné. Le mieux serait un passage en boutiques afin d'éviter que je me plante lamentablement avant même de commencer l'expérience Very Happy

(On dirait ma compagne qui doit aller acheter du déca)

Bien sûr, Franck! cheers

On n’est pas dans l’huile, pas vrai? lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par cmiko44 Mer 3 Fév 2021 - 8:38

Je suis prête !
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mer 3 Fév 2021 - 9:46

cmiko44 a écrit:Je suis prête !

Parfait, cmiko44! cheers

Nous sommes donc 2 à être prêts. Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 3171900011

respect4

2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par PSG30 Mer 3 Fév 2021 - 12:24

Coucou papillon je suis toujours retardataire désolé mais je suis prêt moi aussi j’ai récupérer tout les liquides qu’ils me faut pour l’expérience je suis op!!!!👍😉
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par PSG30 Mer 3 Fév 2021 - 12:25

J’attends plus que le top départ....
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mer 3 Fév 2021 - 13:39

Merci, PSG30! respect4

C’est sympa de ta part! flower

Ce qui nous fait 3 participants. study

3

Je pense que Franck nous donnera le top départ! Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Ven 5 Fév 2021 - 12:50

UP

Sujet démarré le 18/01/2021... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Ven 5 Fév 2021 - 13:51

@papillon :

Désolé, je n'avais pas vu ton post de mercredi Sifflote
Il n'est pas utile que je donne un top-départ, chacun commence quand il le souhaite ou le peut Donc si vous êtes prêts...
Perso, je pense allez en boutique demain pour refaire quelques achats de fiole.


Dernière édition par Franck le Ven 5 Fév 2021 - 15:06, édité 1 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Ven 5 Fév 2021 - 14:00

Bien, Franck! cheers

Alors on commence quand on veut! Basketball

Nous sommes 3 officiellement prêts: on y va!

Que ceux qui veulent essayer, même en dehors du pari, le fassent!

On dit simplement: je commence, et personne ne dit ce que ça a donné avant d’y être invité... Wink

Je commence cet après-midi.
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Izibelle Ven 5 Fév 2021 - 23:48

Franck a écrit:
Purée, moi qui suis en 12 mg/ml, j'ai eu de la chance. A un mg/ml près, je passais vapoteur énervé Razz
Laughing

J'en suis à partir de demain plussoie +3
Comme je fais mon liquide moi même, je ferai donc une fiole en 6 et une autre en no.
Je pense qu'avec le red Aster il n'y aura pas de différence de couleur.

_________________
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 4 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum