24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyAujourd'hui à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyAujourd'hui à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

+6
Aimé
copiercoller
Rico73
papillon
savage
Franck
10 participants

Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Franck Lun 27 Juil 2020 - 9:11

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

Je vais probablement profiter de la chaleur estivale pour remettre à jour ce chapitre du guide pour les nuls consacré aux débuts avec son premier kit.
Aussi, afin que ce travail soit véritablement communautaire et aussi parce que votre opinion pourrait être utilisée lorsqu'un nouveau membre plein de questions débarque, quels sont les conseils que vous donneriez à un fumeur souhaitant passer à la vape ?
Et aussi, à votre avis, quels sont les pièges, les erreurs à éviter ? Les trucs dans lesquels vous auriez pu tomber les deux pieds dedans ou bien des erreurs que vous avez vu chez d'autres vapoteurs et vous pensez que ce serait dommage que des débutants reproduisent les mêmes ?


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par savage Lun 27 Juil 2020 - 13:45

question difficile avec tout le matériel qui existe aujourd'hui Rolling Eyes MTL ou DL,pods,mods,cléaromiseurs,atomiseurs reconstructibles,accu intégrée ou pas ,loi d' ohm,liquide en sels ou classiques,taux de VGPG,taux de nicotine,amorçage d' une résistance,réglages de la puissance,etc...
et je rajoute le fait qu'il est interdit de tester en boutique actuellement (covid) ,je passe donc mon tour... What a Face

_________________
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par papillon Lun 27 Juil 2020 - 16:54

@Franck:

Comme savage, je trouve ton entreprise bien compliquée.

En effet, il est bien difficile de faire des généralités sur la vape, qui est tellement variée et adaptable à chacune et chacun.

Comme tu le dis souvent, « à chacun sa vape! »

Toutefois, ton expérience peut te permettre de synthétiser tout ça. Wink

Un truc que j’ai remarqué: le texte actuel contient des exemples qui n’existent plus, comme la KR808D-01, et j’ai eu du mal à comprendre... Embarassed

Peut-être actualiser ces points?

Bon courage, accroche-toi à ta vaporette! cheers les conseils pour des débutants et les pièges à éviter 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Rico73 Lun 27 Juil 2020 - 17:45

bah, il n'y a pas que le choix du matos où l'on peut merder:
-mauvais dosage nicotinique (inadapté, soit trop bas ou soit trop haut)
-vouloir croire que l'on peut etre hybride pendant un premier temps (continuer à fumer CES soit disant cigarettes vitales).
-lire les médias sur les sujets concernant la vape hors magasine pro dans le domaine
-penser que les substituts nicotinques+ la vape, c'est pas bien.
-croire que c'est gagné d'avance.
mes 2cts....

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par copiercoller Lun 27 Juil 2020 - 20:15

Condition essentielle et fondamentale :
Avoir le désir très fort d'en finir avec la clope.

Le reste s'adapte, s'arrange, se modifie.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Aimé Mar 28 Juil 2020 - 2:14

Comme j'ai abandonné plusieurs fois je donne quelques trucs.
Les choses ont bien évolué mais au début de la vape je me sentais un peu seul avec mes problèmes.
Dans les forum dès qu'on avait une intolérance ou un effet, soit c'était normal ça passera, soit c'était les années de clopes qui s'envolaient, soit "c'est moins pire qu'une tueuse" etc... Ça n'était pas forcément faux mais ça semblait des réponses toutes faites alors qu'on est tous différents, on a une histoire et un état différent...
Ça m'a beaucoup frustré, un peu comme quand on va chez le médecin, qui ne vous osculte même pas et vous sort une ordonnance bateau.

Par exemple, la première fois j'avais un bon mal de gorge, même en baissant la nicotine. On m'a dit c'est normal ça passera. J'ai persisté et au bout d'un mois une grosse pharyngite. J'ai laissé tombé et depuis j'ai eu une grosse appréhension et me suis dit que la vape c'est pas pour moi.

En 2017 j'ai rencontré un super vendeur à Nantes, Roberto. Je lui en parle. Il me demande si j'ai des reflux gastriques, je lui dis oui, et il me dit "et je paris que tu étais sur un arôme menthe?" Bingo! En effet le pire à faire quand on a des reflux c'est d'abuser de la menthe. Bon c'était le seul arôme que je supportais en goût/odeur...
Donc je suis passé au nature.
(J'ai lâché rapidement et pendant ses quelques années pour des raisons perso).

Un témoignage pour dire que les réponses toutes faite, les "cherche pas" ne font pas avancer s'il y a une réelle difficulté (bon on est pas chez le médecin et personne ne doit rien à personne).

Justement j'apprécie ces derniers jours avec vous où on creuse, on propose, on témoigne sans trancher ect...

Mais je suis persuadé qu'il y aurait une sorte de protocole type qui serait possible qui commencerait par un liquide assez bien apprécié/6mg + un kit débutant, on teste une semaine, voir s'il faut ajuster la nico ou si effets désagréables voir taux PG/VG, ... et allez comme ça jusqu'à du 100%VG ou végétol ou sel de nico s'il le faut. Parce que quand ça se passe correctement c'est cool (j'envie ma femme à côté de moi), mais si c'est pas le cas on s'éparpille vite, on ne sait plus ce qui convient, on accuse la vape de tout ect...

Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Vieux Pat Mar 28 Juil 2020 - 3:06

copiercoller a écrit:Condition essentielle et fondamentale :
Avoir le désir très fort d'en finir avec la clope.

Pardonne-moi CC, mais pas nécessairement.

Quand j'ai commencé la vape c'était pour pouvoir "fumer" dans mon bureau, que je partageais avec deux collègues non-fumeurs, sans avoir à descendre quatre étages. La queue aux ascenseurs, devoir échanger des banalités avec une bande de crétins, et me geler le cul dehors en hiver. Dès que j'étais sorti je reprenais le tabac que je n'avais aucune intention d'arrêter.
Sauf qu'à la longue, j'ai trouvé meilleur le goût de la vape. Il manquait juste la dose de nicotine qui me convenait, du 25 mg/ml, que j'ai trouvé chez nos amis anglais.

Dans mon cas, la vape m'a pris par surprise. Et j'ai lâché le tabac sans le vouloir pour quelque chose qui me plaisait mieux.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Aimé Mar 28 Juil 2020 - 4:59

Vieux Pat a écrit:devoir échanger des banalités avec une bande de crétins, et me geler le cul dehors en hiver.

Ils embauche pas dans ta boîte? ça m'aiderait sûrement lol!
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Franck Mar 28 Juil 2020 - 9:40

@papillon :

Comme savage, je trouve ton entreprise bien compliquée.

Un truc que j’ai remarqué: le texte actuel contient des exemples qui n’existent plus, comme la KR808D-01, et j’ai eu du mal à comprendre...

C'est une des raisons de ma volonté de mettre à jour, le chapitre parle de matériels qui n'ont plus cours aujourd'hui. Je peux me contenter de modifier légèrement le chapitre en parlant de matériels d'aujourd'hui. Mais si je vous pose la question, c'est justement pour qu'on puisse voir ensemble moyen de faire une réelle mise à jour et prendre des éléments qui ont évolué ou ont pu être oubliés.

D'ailleurs, malgré la remarque fort pertinente de @savage, sur le fait qu'actuellement, il est difficile de conseiller à des fumeurs d'aller tester en boutiques (gestes barrière, masques, toussa, toussa), je trouve qu'il y a de bonnes idées abordées qui me permettent de réfléchir Very Happy

Justement j'apprécie ces derniers jours avec vous où on creuse, on propose, on témoigne sans trancher ect...

Il est souvent dur de trancher. Ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera pas chez l'autre.

Mais on peut quand même trouver quelques pistes, quelques orientations pour aiguiller les fumeurs qui souhaiteraient passer à la vape :
- tester sans préjugés et sans trop d'a-prioris ;
- ne pas penser que les liquides dits "tabac" reproduisent exactement le tabac, ce n'est pas possible et, d'ailleurs, ce n'est probablement pas souhaitable ;
- ne pas avoir peur d'utiliser un fort taux de nicotine au début si cela permet de ne pas être en manque. La nicotine puis à arrêter la nicotine, si c'est un objectif, pas avant.

Pour le matériel, difficile d'orienter quelqu'un. On a tendance à dire que la vape indirecte est très bien pour des fumeurs passant à la vape puisqu'elle reproduit plus ou moins la façon de fumer. Je le pense aussi, mais on a vu des vapoteurs commencer directement par de la vape directe et s'en trouver bien.

Après, difficile en cette période bien étrange, de conseiller à des gens de se rendre en boutique pour tester.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par papillon Mar 28 Juil 2020 - 10:34

Aimé a écrit:Ils embauche pas dans ta boîte? ça m'aiderait sûrement

Si, Aimé, je crois que la police embauche en ce moment... Sifflote


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Vieux Pat Mar 28 Juil 2020 - 11:19

Aimé a écrit:
Vieux Pat a écrit:devoir échanger des banalités avec une bande de crétins, et me geler le cul dehors en hiver.

Ils embauche pas dans ta boîte? ça m'aiderait sûrement lol!
Crois-moi, tu ne tiendrais pas longtemps dans cet asile de fous. Pour te situer, c'est une très grosse agence de pub parisienne. Si tu as vu le film 99 francs, dis-toi qu'ils sont en dessous de la vérité car sinon tout le monde penseraient qu'ils exagèrent. Et je suis très sérieux, là ! Shocked

De toute façon, comme partout, ils sont plus à dégraisser le personnel qu'à embaucher. Moi je suis parti l'année dernière avant de totalement perdre ma santé mentale qu'ils avaient déjà bien entamée. pale
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Dyla Mar 28 Juil 2020 - 11:57

Bonjour
Une des erreurs de débutante que j'ai faite , c'est d'avoir des grosses réserves d'un liquide qui me plaisait avec un haut taux de nicotine.
Mes goûts et mes besoins de nicotine ont changé très rapidement.
Et je me suis retrouvé avec un stock devenu invapable pour moi.
Pour le matériel, ni trop simple ni trop compliqué c'est sûr.


Dyla
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Franck Mar 28 Juil 2020 - 17:22

@Dyla :

Merci Dyla, c'est effectivement un bon conseil ! Very Happy Oui, nos goûts peuvent varier énormément lorsqu'on passe à la vape. Ceci dit, même après. Il m'arrive assez régulièrement de ne plus apprécier un liquide au bout de quelques semaines ou quelques jours. Et puis cela vient d'un coup. Du jour au lendemain, le liquide ne passe plus. C'est d'ailleurs un bien curieux phénomène ! On est capable de fumer des années la même marque de clopes et puis, en passant à la vape, on peut changer très régulièrement.
Là encore, on est tous différents et on trouve des vapoteurs qui restent fidèles à un ou deux liquides depuis le début. Par exemple, j'ai remarqué que les amateurs de Red Astaire semblent avoir bien du mal à s'en passer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Aimé Mar 28 Juil 2020 - 19:03

Red Astaire c'est très mentholé si je ne me trompe.
Le mélange nicotine/menthole est pervers, l'addiction augmente.
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Franck Mar 28 Juil 2020 - 19:43

@Aimé :

Exact. Le Red Astaire, c'est un mélange fruits rouges + fraîcheur donnée par de l'eucalyptus + une pointe d'anis et de menthol si j'en juge certaines fiches descriptives sur des sites de vente.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Aimé Mar 28 Juil 2020 - 20:52

https://www.stop-tabac.ch/fr/cigarettes-au-menthol

l apparaît surtout que le sevrage se révèle plus difficile pour les fumeurs de cigarettes mentholées, et cela malgré le fait que différentes études aient rapporté que les fumeurs de cigarettes mentholées (notamment les Afro-Américains) fument moins de cigarettes par jour. Une étude de 2006 montent que les fumeurs de cigarettes mentholées essaient moins d'arrêter de fumer, ont plus de chance de rechuter après un sevrage réussi. (7) Cette plus grande difficulté du sevrage pourrait être due au fait que le menthol inhibe le métabolisme de la nicotine ce qui entraîne des taux de nicotine plus élevés par cigarette fumée. Les fumeurs de cigarettes mentholées auraient par conséquent des taux d'addiction plus élevés et pourraient avoir moins besoin de cigarettes par jour pour assouvir leurs besoins en nicotine. L'analyse des indicateurs de dépendance à la nicotine (fumer sa première cigarette moins de 5 mn après le réveil indique une dépendance plus forte que si l’on patiente plus longtemps, se lever la nuit pour fumer est également un marqueur de dépendance) chez les fumeurs de mentholées versus les fumeurs de cigarettes non mentholées a d'ailleurs montré que les fumeurs de mentholées étaient plus dépendants. Ainsi, une large analyse rétrospective de cohorte sur 1699 patients dans une clinique de sevrage a montré que 24,3% des fumeurs de cigarettes mentholées fumaient leur première cigarette dans les 5 mn suivant le réveil comparé à 19,9% des fumeurs de cigarettes classiques. (Cool Une analyse de cohorte rétrospective sur 1688 patients qui ont essayé d'arrêter de fumer a révélé que 55,3% des fumeurs de cigarettes mentholées ont rapporté se lever la nuit pour fumer contre 44,9% des fumeurs classiques. (9) Les données de 3 études indiquent aussi que les jeunes fumeurs de cigarettes mentholées sont plus dépendants que les autres fumeurs.
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Merival Mar 28 Juil 2020 - 21:30

Pour ma part,ayant aidé 2 collègues dans leur désir d'arrêter la clope,1ayant arrêté complètement depuis environ 1an et l'autre fume encore tout en vapotant.
Je les ai aidé en les conseillant simplement ce qui a fonctionné pour moi.
En utilisant du matériel le plus proche possible du tirage d'une cigarette,et des arômes qui se rapprochent du tabac, à mon sens,on garde le geste,le tirage,la fumée et le goût tout en ne fumant plus réellement,après quelques mois de ce "traitement",
Si l'expérience s'avère concluante,il suffit d'évoluer dans sa vape, d'explorer d'autres chemins, l'essentiel étant de se tenir éloigné du tabac.
Matériel utilisé à cette fin:vous allez dire matériel d'un autre âge mais le principal est qu'il remplisse son rôle.
Une box kanger platinium,une istick 40, plusieurs clearo cubis,cubis pro,kanger protank4,kanger nano,etc
Matériel que j'ai donné ou prêté,avec des résistances de 1.2 à 0.5
Ohm,avec l'accompagnement et du bon sens(enfin ,je m'y efforce).
J'ai remarqué,le soucis pour des gens qui ne connaissent pas où peu la vape,c'est d'être perdu dans le (bon)choix de matériel à faire, l'inquiétude de se tromper tant le choix devient pléthorique.
Aussi les petits soucis de fuite,les problèmes du Style :
Ça chauffe trop,j'ai moins de goût, goût de brûlé,pas assez de fumée,ça fait tousser, liquide qui remonte dans le drip tip,dans la bouche.quand sais on quand changer de résistance.
Certains achètent du matériel inadapté et ignorent totalement que leur clearo est constitué d'une résistance qui se change,sans parler de l'entretien de base et de l'hygiène primordiale.
Toujours rester crédible dans ses explications et dans les solutions à apporter.
Et c'est très gratifiant de voir le succès de dessiner.

Nous avons la un formidable outil pour stopper le tabac, espérons que les différentes législations le laisseront se développer.
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Aimé Mer 29 Juil 2020 - 2:29

+1 Merival

J'ai un exemple de ma belle soeur qui vapotait depuis quelque mois, je lui demande elle change ses resistances tous les combien? Elle me demande "quelle resistance?" Ca faisait 6 mois qu'elle avait son matos et qu'elle retournait régulièrement en boutique.

Un autre pote gros fumeur de roulés qui voulait commencer avec comme objectif d'arrêter de fumer et la vape juste temporaire. Un truc pas prise de tête. Il ressort d'une boutique avec une Tesla Box Punk 220w et un Clearomiseur TFV12 Prince. En liquide du 3mg. clown
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Franck Mer 29 Juil 2020 - 8:02

@Aimé :

Elle me demande "quelle resistance?" Ca faisait 6 mois qu'elle avait son matos et qu'elle retournait régulièrement en boutique.

Oui, on croise ce genre de personnes. Je n'ose même pas imaginer l'état de la résistance au bout de 6 mois pale

Un autre pote gros fumeur de roulés qui voulait commencer avec comme objectif d'arrêter de fumer et la vape juste temporaire. Un truc pas prise de tête. Il ressort d'une boutique avec une Tesla Box Punk 220w et un Clearomiseur TFV12 Prince. En liquide du 3mg.

Croisé aussi. Un peu moins qu'à une époque mais oui, il y en a encore. Après, il faut voir comment cela s'est passé entre ton pote et le vendeur. Je vois en boutique des fumeurs débouler et lorsque le vendeur leur propose un truc en tirage serré, haute résistance et d'essayer avec un liquide en 12 ou 18 mg/ml s'exclame : "oh là, là, c'est beaucoup".
Clairement, la limite à 20 mg/ml entraîne de facto la conclusion que plus de 20 mg/ml, c'est méga dangereux voire mortel et que de d'approcher de cette limite est déjà un risque.

Sans compter certains qui arrivent en magasin avec tout de suite l'exigence :"je veux un truc pas fortement dosé en nicotine pour arriver le plus vite possible à arrêter de fumer". C'est louable mais cela ne se passe pas comme cela. Pour qu'une transition tabac/vape soit réussie, il faut en passant à la vape que l'on retrouve le même volume de nicotine que notre corps avait l'habitude d'ingérer.

@Merival :

J'ai remarqué,le soucis pour des gens qui ne connaissent pas où peu la vape,c'est d'être perdu dans le (bon)choix de matériel à faire, l'inquiétude de se tromper tant le choix devient pléthorique.

Oui, lorsqu'on rentre dans une boutique et que l'on visite certains sites, il y a de quoi être perdu. Sans compter sur certains sites, des fiches produits assez nébuleuses genre :" méga kit pour le DL ou le MTL avec une box offrant le wattage variable, le voltage variable et même le mode by-pass ! "

Et sinon, ça vape ce truc ? Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par bibidochon Mer 29 Juil 2020 - 10:01

« wattage variable » tsss tsss faché
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conseils pour des débutants et les pièges à éviter Empty Re: les conseils pour des débutants et les pièges à éviter

Message par Rico73 Mer 29 Juil 2020 - 12:18

bibidochon a écrit:« wattage variable » tsss tsss faché
@Franck: doit trop regarder Oneshot tv.....ça laisse des séquelles mdr mdr mdr
-on dit : puissance variable et non wattage variable
-on dit : tension variable et non voltage variable


_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum