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Besoin de conseil pour éviter effet diesel

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Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jeanbob93 le Jeu 5 Fév 2015 - 19:43

Bonjour,

alors voilà, je suis principalement sur vision spinner 1 avec kayfun mini, micro coil fiber freak en 1,8 ohm à peu près, kanthal 0.20.
Ma question : quand j'utilise du kanthal 0.30 j'ai un effet diesel, est-ce à cause de la batterie qui n'envoie pas assez ?
si oui, je cherche à en acheter une autre, mais laquelle Very Happy

je cherche du matos "discret", donc petit, faut-il obligatoirement passer sur un MOD pour que ça envoi assez ou alors une batterie type spinner 2 x-fire, itaste vv ou smoktech emax pourrait être suffisant pour qu'il n'y ai pas cet effet diesel ?

merci d'éclairer ma lanterne Laughing

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par titanlx le Jeu 5 Fév 2015 - 20:02

ben faudrait changer de batterie je pense Smile je suis assez nouveau ds le vap world mais là t es short donc des experts du forum te donneront un choix à faire en fonction de tes clearo/atos

bonne vape à toi

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jeanbob93 le Jeu 5 Fév 2015 - 20:25

passer sur un mod je ne suis pas contre, mais peut-on trouver un MOD petit ? du genre diamètre 16 ou 18.

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par Franck le Jeu 5 Fév 2015 - 20:31

@ jeanbob :

alors voilà, je suis principalement sur vision spinner 1 avec kayfun mini, micro coil fiber freak en 1,8 ohm à peu près, kanthal 0.20.
Ma question : quand j'utilise du kanthal 0.30 j'ai un effet diesel, est-ce à cause de la batterie qui n'envoie pas assez ?
si oui, je cherche à en acheter une autre, mais laquelle Very Happy

Quoi ? Tu arrives à faire ce genre de montage et le faire fonctionner avec une vision spinner I ???
Tu m'étonnes qu'il y a un effet diesel ! Very Happy Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin !

Soit tu changes de batterie, soit tu gardes ton kanthal en 0,20 qui a l'air de bien fonctionner Wink

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par Franck le Jeu 5 Fév 2015 - 20:44

@ jeanbob :

je cherche du matos "discret", donc petit, faut-il obligatoirement passer sur un MOD pour que ça envoi assez ou alors une batterie type spinner 2 x-fire, itaste vv ou smoktech emax pourrait être suffisant pour qu'il n'y ai pas cet effet diesel ?

N'étant pas un spécialise des reconstructibles, je ne saurai te dire. Et même eux ne pourront peut-être pas t'aider. En règle générale, les amateurs de reconstructibles passent sur mod.

Sinon, comme modèle performant, tu as maintenant les mini-box ou stick comme la cloupor, l'istick, l'IPV mini qui sont quand même discrets (l'IPV un peu moins Wink )

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par Loki le Jeu 5 Fév 2015 - 20:49

Salut jeanBob,  Very Happy

Quel est le diamètre de ton coil?
Combien de spires de Kanthal 0.30 fais-tu?

Si on a un coil avec beaucoup de spires, on a une coefficient de chauffe faible.
On a plus de surface de chauffe mais le coil met plus longtemps à monter en température, on a un effet diesel.

Tu peux utiliser cet utilitaire pour avoir une estimation du coefficient de chauffe : http://vapez.fr/tools/coil/

Si tu veux rester avec une résistance de 1.8 ohm, je te conseillerais d'essayer un compromis avec du kanthal A1 de 0.25mm qui est déjà plus résistif que du 0.30.

Tu peux également essayer plusieurs simulations sur l'utilitaire de vapez.fr en changeant le kanthal utilisé, le diamètre de coil, le nombre de spires, etc...

Pour les mods de faible diamètre qui acceptent des accus de 14 mm (14500/14650), je ne connais que des mods meca (par exemple le Nemi), ce qui est quand même particulier.

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par Leio le Jeu 5 Fév 2015 - 21:06

pas mieux que déjà dit, en 0,30 je ne monterai pas au dessus de 1,2Ω (d'ailleurs même en 0.18 c'est ce que je faisais)

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jeanbob93 le Jeu 5 Fév 2015 - 21:10

@Franck a écrit:@ jeanbob :

je cherche du matos "discret", donc petit, faut-il obligatoirement passer sur un MOD pour que ça envoi assez ou alors une batterie type spinner 2 x-fire, itaste vv ou smoktech emax pourrait être suffisant pour qu'il n'y ai pas cet effet diesel ?

N'étant pas un spécialise des reconstructibles, je ne saurai te dire. Et même eux ne pourront peut-être pas t'aider. En règle générale, les amateurs de reconstructibles passent sur mod.

Sinon, comme modèle performant, tu as maintenant les mini-box ou stick comme la cloupor, l'istick, l'IPV mini qui sont quand même discrets (l'IPV un peu moins  Wink )

La cloupor m'attire pas mal, j'aime bien les truc simple, mais si un MOD tube existe en diamètre 16 ou 18 ça serai mieux.

@ Loki

en 0.30 c'est diamètre 2mm et 11 ou 12 spires pour avoir 1.6 ou 1.7 ohm, je suis obligé la batterie ne descend pas sous 1.5 je crois.
en 0.20 c'est 1.6mm de diamètre avec 6 ou 7 spires et j'ai du 1.8 à 2 ohm.

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jilou le Jeu 5 Fév 2015 - 21:17

augmente ton diamètre, même si sur un kayfun mini, ce n'est surement pas évident. Je fais souvent du trois mm et 8 ou 9 tours pour être dans les 1.5 ohm's.

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jeanbob93 le Jeu 5 Fév 2015 - 23:06

ok bah je vais essayer, tu es sur une batterie ego classique ?

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par I love juice le Jeu 5 Fév 2015 - 23:23

Essaye en baissant la valeur de ta résistance.
Malgrès la limitation d'ampérage des batterie style Ego, j'ai constaté après plusieurs essais une réelle différence entre 1.6 et 1.2 sur ce type de batterie.

Pour ma part, j'utilise depuis plus d'un an un minidid en 1.2 ohms sur Ego 650.
J'ai également utilisé un kayfun mini en 1.2 ohms et ca fonctionne bien

Le seul soucis avec cette résistance c'est l'autonomie. environ 1 batterie par ml

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jeanbob93 le Jeu 5 Fév 2015 - 23:29

je ne sais pas ce que tu as comme batterie ego mais je t'assure que je ne peux pas descendre sous 1.5, c'est sur, si je le fait la batterie ne s'allume pas quand j’appuie.

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par Leio le Jeu 5 Fév 2015 - 23:31

bin moi ça passe à 1,2Ω sur ego et sur spinner

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par I love juice le Jeu 5 Fév 2015 - 23:46

@jeanbob93 a écrit:je ne sais pas ce que tu as comme batterie ego mais je t'assure que je ne peux pas descendre sous 1.5, c'est sur, si je le fait la batterie ne s'allume pas quand j’appuie.
J'ai une batterie style Evod de chez Jwell et 4 batteries noname chinoises style Evod.

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jeanbob93 le Jeu 5 Fév 2015 - 23:47

bon bah je vais réessayer alors, mais c'est bizarre il me semble bien avoir déjà essayé 1.5 et que ça ne passé pas, enfin bref, je réessaierai.

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par Loki le Jeu 5 Fév 2015 - 23:51

Je pense que ton problème vient effectivement de ton coil : 11 tours de kanthal 0.30 sur un coil de 2mm.

Sur la simulation de l'outil de vapez.fr, le coef. de chauffe tire la gueule avec 11w/mm² :



Si ta Spinner peut encaisser une résistance de 1.4 ohm, tu peux déjà essayer un coil de 8 tours avec le même Kanthal :


En utilisant du Kanthal de 0.25 mm, là ça irait tout de suite mieux en restant dans les bornes que tu as données, voilà par exemple une résistance de 1.5 ohm pour 6 tours :



Dans tous les cas, n'hésite pas à faire des tests. Il n'y a pas de recette miracle, il faut que ton coil corresponde à ton matos (à ta batterie mais également au montage de ton ato) mais aussi à ton goût personnel Wink

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jeanbob93 le Ven 6 Fév 2015 - 0:41

avec du 0.20 ça donne ça, en réglant la longueur des pattes et le voltage, donc j'en conclu qu'il me faudrait un coef de chauffe d'a peu près 0.3 w/mm :



donc avec du 0.30 pour obtenir du 0.3w/mm c'est impossible, au mieux je peux obtenir du 0.2w/mm en poussant la batterie à fond (4,8 volts) :




en tout cas merci pour cette appli, ça va m'aider pour mes tests :-)

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jeanbob93 le Ven 6 Fév 2015 - 16:32

Sinon je pensais (oui ça m'arrive) a la Innokin itast vv v3, elle accepte quoi comme résistance mini ? parce que du coup ce serai légèrement plus grand que ma spinner 650 donc bien, mais en plus en wattage variable, et si du coup elle accepte les résistances plus basse ça pourrai le faire avec des coil en 0.3.

edit : je viens de tomber sur ça aussi : joyetech eGo One, elle accepte les résistances de 0.5 et plus, quelqu'un à testé ?

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par I love juice le Ven 6 Fév 2015 - 18:55

Je ne connais pas l'itast v3, mais si tu t 'orientes vers un mod tu peux garder ta résistance à 1.6.
Il suffit de monter les watts. Plus tu baisse en résistance et plus tu consommes en batterie pour un wattage égal.

Sinon, pour le mini kayfun, 0.3 ohms, ça passera pas, tu vas cramer la méche, 1.2 ohms c'est bien ou 1.5/1.8 sur du wv.

Si tu veux faire du power vaping, il y a des clearos et batteries spécifiques et tu peux meme faire de la vape allday avec. Je ne connais pas trop ce matériel mais des spécialistes ici pourront t'orienter vers un modéle.

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jeanbob93 le Ven 6 Fév 2015 - 19:32

ha non, je ne parle pas de coil en 0.3ohm, mais en kanthal 0.3 mm Laughing c'est vrai que je ne n'ai pas était clair...
sinon la itaste elle envoie quand même plus qu'une spinner ?

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par savage le Ven 6 Fév 2015 - 19:38

6 spires de kanthal 0.30 sur axe 2 mm :1.2 ohm ideal pour une simple ego...
et une bonne patate sans effet diesel!!!

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par loco le Ven 6 Fév 2015 - 19:38

@I love juice a écrit: Plus tu baisse en résistance et plus tu consommes en batterie pour un wattage égal.


"Wattage" est un terme inconnu, sur un électro si tu augmentes ta valeur de résistance l'électronique va pulser une tension supérieure et pour cela utiliser l’énergie de l'accu.
Je dirai qu'à "puissance" égale tu consommera la même énergie quelque soit la valeur de résistance, si on ne tient pas compte du rendement du convertisseur.
Ton accu contient de l’énergie ( mA/H) pas des ampères Wink .

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par jeanbob93 le Ven 6 Fév 2015 - 19:51

@savage a écrit:6 spires de kanthal 0.30 sur axe 2 mm :1.2 ohm ideal pour une simple ego...
et une bonne patate sans effet diesel!!!

j'ai posé la question à plusieurs shop réputés et tous me disent pas en dessous de 1,5 ohm sur une EGO type spinner.

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par I love juice le Ven 6 Fév 2015 - 21:02

@loco a écrit:
@I love juice a écrit: Plus tu baisse en résistance et plus tu consommes en batterie pour un wattage égal.


"Wattage" est un terme inconnu, sur un électro si tu augmentes ta valeur de résistance l'électronique va pulser une tension supérieure et pour cela utiliser l’énergie de l'accu.
Je dirai qu'à "puissance" égale tu consommera la même énergie quelque soit la valeur de résistance, si on ne tient pas compte du rendement du convertisseur.
Ton accu contient de l’énergie ( mA/H) pas des ampères  Wink .

Oui mais là, c'est trop technique pour moi....
Au final, si on vape à 14 watts avec une résistance de 2 omhs l'accu durera plus longtemps qu'avec une résistance de 1 ohm toujours à 14 watts. c'est ce que je voulais dire

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Re: Besoin de conseil pour éviter effet diesel

Message par savage le Sam 7 Fév 2015 - 8:08

le seuil de coupure d une spinner est de 1 ohm et meme parfois 0.9 ohm,les shops reputes racontent des betises Rolling Eyes

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