24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Bonjour bonjour ! EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bonjour bonjour ! EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Bonjour bonjour ! EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Bonjour bonjour ! EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Bonjour bonjour ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Bonjour bonjour ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Bonjour bonjour ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Bonjour bonjour ! EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Bonjour bonjour ! EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Bonjour bonjour ! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Bonjour bonjour ! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Bonjour bonjour ! EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Bonjour bonjour ! EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Bonjour bonjour ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Bonjour bonjour ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Bonjour bonjour ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Bonjour bonjour ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Bonjour bonjour ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Bonjour bonjour ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Bonjour bonjour ! EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bonjour bonjour !

+8
Izibelle
papillon
Vieux Pat
savage
charlly
Pascal1969
Franck
Zoule
12 participants

Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Bonjour bonjour !

Message par Zoule Jeu 25 Juin 2020 - 8:38

Bonjour à toutes et tous,
De simple touriste depuis 2018, je me décide à passer à l'actif ^^
Jusque là sur l'autre forum, j'ai envie de découvrir une autre communauté !
Je vape depuis fin 2017: des clearos (Mini-Nautilus, Melo 4), je suis passé au reconstructible. Essentiellement MTL, de temps à autre je profite d'un DL plutôt restrictif.
J'apprécie les classiques et les gourmands (en DiY ou PaV). Un peu moins les fruités (je suis plus difficile de ce point de vue Smile )
J'aime faire de petits retours sur les atos/box que j'utilise et discuter plus généralement du monde de la vape ! L'esprit de clan m'indiffère (voire m'indispose) totalement, et au contraire je prise les débats, l'échange d'idées et la réflexion qui chatouillent (dans le respect de l'autre, hein). Mais j'ai l'impression que tout cela disparait peu à peu au profit d'un mélange des genres du type "j'ai des trucs à vendre mais je suis neutre et objectif comme vous le savez toutes et tous..."  Laughing

Personnellement je n'ai rien à vendre d'autre que mon enthousiasme et/où mon désenchantement (parfois) pour ce monde vaste, fantasque et complexe qu'est la vape et qui m'a permis un beau jour (pour sûr !!) de quitter définitivement le monde du tabac !

Au plaisir de partager avec cette communauté  Very Happy
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Franck Jeu 25 Juin 2020 - 8:43

@Zoule :

Bienvenue parmi nous ! welcome

L'esprit de clan m'indiffère (voire m'indispose) totalement, et au contraire je prise les débats, l'échange d'idées et la réflexion qui chatouillent (dans le respect de l'autre, hein)

Ta vision des choses correspond à ce que nous essayons de faire ici. Nous apprécions les débats, l'échange d'idées et la réflexion et nous n'avons rien à vendre. Very Happy

Juste une question comme cela : tu parles du fait que tu éprouves parfois un désenchantement. Pour quelles raisons si ce n'est pas indiscret ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Pascal1969 Jeu 25 Juin 2020 - 9:15

Salut et bienvenue sur le forum
welcome

_________________
Bonjour bonjour ! Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Zoule Jeu 25 Juin 2020 - 9:21

Franck a écrit:@Zoule :

Bienvenue parmi nous ! welcome

L'esprit de clan m'indiffère (voire m'indispose) totalement, et au contraire je prise les débats, l'échange d'idées et la réflexion qui chatouillent (dans le respect de l'autre, hein)

Ta vision des choses correspond à ce que nous essayons de faire ici. Nous apprécions les débats, l'échange d'idées et la réflexion et nous n'avons rien à vendre. Very Happy

Juste une question comme cela : tu parles du fait que tu éprouves parfois un désenchantement. Pour quelles raisons  si ce n'est pas indiscret ?

Merci à toi Smile

Non ça n'est pas indiscret ! Ce désenchantement correspond pour l'essentiel au fait que les utilisateurs étaient certainement aussi des "activistes" et qu'ils se transforment lentement et surement en "tête de gondole". Et c'est encore plus vrai des "reviewers". Mon vécu est récent dans la vape, mais j'ai le sentiment (ce qui est finalement le but de tout bon marché de type capitalistique) que nous nous transformons en porte-enseigne pour les marques (faire adhérer les vapoteurs à un mode de consommation et en faire les plus fervents défenseurs du business, parfois à l'insu de leur plein gré comme dirait l'autre...). L'alibi étant souvent la santé, la volonté de faire quitter le tabac, la bonne conscience. Je ne sais pas si c'est très clair... Et il ne fait souvent pas bon entamer ce genre de débat...

Structurer, normer, normaliser dans une certaine mesure est certainement intéressant pour faire de la vape un interlocuteur solide et valable. Mais n'y a-t-il pas aussi un détournement subtil qui ne laisse place qu'au marché et son cortège d'injonctions d'achats incessantes et mettant de côté l'aspect "vertueux" voire "anarchiste" de la vape ?
On nous prive également (nous, les utilisateurs lambda) de toutes les pistes et débats autour de l'écologie, du recyclage, du durable, des conditions de production et je n'ai pas l'impression d'entendre ce genre de discours dans les assos de vape ou grandes messes de la vape.
J'oublie des choses mais c'est le propre des échanges  Laughing
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par charlly Jeu 25 Juin 2020 - 9:34

welcome
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Franck Jeu 25 Juin 2020 - 9:47

@Zoule :

Ta réflexion est très intéressante et très poussée. Very Happy
Je le répète assez régulièrement mais si ce petit forum a été créée en 2008 c'est que son fondateur, Margouillat, avait remarqué les liens étroits entre les admins du premier forum de vape et les professionnels de la vape. Par exemple, critiquer certaines marques et certains modèles pourtant très critiquables en 2008/2009 était malvenu.
Donc tu vois, ce n'est pas d'aujourd'hui. Very Happy
Le débat se pose aussi pour les reviewers et, là encore, depuis des années. Pour avoir toujours de l'actu et des vidéos, ils reçoivent souvent des produits gratuitement. Cela peut très bien se comprendre. Et, pour certains, il y a aussi la volonté de faire découvrir des choses, de partager une passion, je ne le nie pas.
Mais, sans que cela ne soit écrit nul part, ils le savent, s'ils démontent un produit il y a peu de chances qu'un fabricant ou qu'un distributeur leur envoient de nouveaux kits à tester. Dans le système capitaliste, l'altruisme des entreprises a des limites vite atteignables Razz
Qui plus est, en recevant des tonnes de produits gratuits, le reviewer perd les réflexions et le questionnement que celui qui achète peut avoir : ai-je réellement besoin de ce nouveau produit, il a l'air cool, OK, mais qu'apporte-t-il de plus par rapport à ceux que j'ai déjà ? Ses apports justifient-ils mon achat ?
C'est donc au spectateur de faire la part des choses.

Quant aux assocs ou "grandes messes" de la vape dont tu parles, je crois qu'elle ne font qu'une partie du job. Par exemple, lorsque l'AIDUCE a été créée, elle a dû très vite prendre la défense de la vape, en tout cas défendre la liberté pour les fumeurs de pouvoir utiliser cette méthode que certains, aujourd'hui encore, souhaitent interdire, contraindre, limiter. C'est une partie du job.
Mais il y a une partie qui n'est effectivement pas abordée : la défense des utilisateurs/consommateurs face à certaines dérives potentielles que certains professionnels pourraient développer. Tiens par exemple, il y a quelques années maintenant, une rumeur a bruissé sur le net que des fabricants de liquide français souhaitaient limiter voire faire interdire le fait maison. De mémoire, on n'a pas entendu les assocs défendent cette liberté de choix des utilisateurs.
De même, ici, certains membres, dont moi, avons été souvent agacés par cet étonnant prix de 5,9 € la fiole de 10 ml pratiqués par bon nombre de fabricants de liquides. J'aurais apprécié que les défenseurs de la vape attaquent ce qui ressemble furieusement à une entente tacite sur les prix de vente. Pendant des années, on ne peut pas dire qu'il y ait une furieuse bataille des prix sur les liquides.

En tout cas, ta réflexion rejoint celui que certains des membres du staff peuvent avoir, moi le premier.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par savage Jeu 25 Juin 2020 - 10:36

welcome

_________________
Bonjour bonjour ! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Vieux Pat Jeu 25 Juin 2020 - 10:52

Bienvenue parmi nous, Zoule ! Et au plaisir de te relire.  Smile

Bonjour bonjour ! 254893257 Bonjour bonjour ! 254893257 cheers welcome cheers Bonjour bonjour ! 254893257 Bonjour bonjour ! 254893257
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Zoule Jeu 25 Juin 2020 - 11:05

Pascal1969 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum
welcome

charlly a écrit:welcome



Vieux Pat a écrit:Bienvenue parmi nous, Zoule ! Et au plaisir de te relire.  Smile

Bonjour bonjour ! 254893257 Bonjour bonjour ! 254893257 cheers welcome cheers Bonjour bonjour ! 254893257 Bonjour bonjour ! 254893257

savage a écrit:welcome

Merci ^^

Franck a écrit:@Zoule :

Ta réflexion est très intéressante et très poussée.  Very Happy
Je le répète assez régulièrement mais si ce petit forum a été créée en 2008 c'est que son fondateur, Margouillat, avait remarqué les liens étroits entre les admins du premier forum de vape et les professionnels de la vape. Par exemple, critiquer certaines marques et certains modèles pourtant très critiquables en 2008/2009 était malvenu.
Donc tu vois, ce n'est pas d'aujourd'hui. Very Happy
Le débat se pose aussi pour les reviewers et, là encore, depuis des années. Pour avoir toujours de l'actu et des vidéos, ils reçoivent souvent des produits gratuitement. Cela peut très bien se comprendre. Et, pour certains, il y a aussi la volonté de faire découvrir des choses, de partager une passion, je ne le nie pas.
Mais, sans que cela ne soit écrit nul part, ils le savent, s'ils démontent un produit il y a peu de chances qu'un fabricant ou qu'un distributeur leur envoient de nouveaux kits à tester. Dans le système capitaliste, l'altruisme des entreprises a des limites vite atteignables  Razz
Qui plus est, en recevant des tonnes de produits gratuits, le reviewer perd les réflexions et le questionnement que celui qui achète peut avoir : ai-je réellement besoin de ce nouveau produit, il a l'air cool, OK, mais qu'apporte-t-il de plus par rapport à ceux que j'ai déjà ? Ses apports justifient-ils mon achat ?
C'est donc au spectateur de faire la part des choses.

Quant aux assocs ou "grandes messes" de la vape dont tu parles, je crois qu'elle ne font qu'une partie du job. Par exemple, lorsque l'AIDUCE a été créée, elle a dû très vite prendre la défense de la vape, en tout cas défendre la liberté pour les fumeurs de pouvoir utiliser cette méthode que certains, aujourd'hui encore, souhaitent interdire, contraindre, limiter. C'est une partie du job.
Mais il y a une partie qui n'est effectivement pas abordée : la défense des utilisateurs/consommateurs face à certaines dérives potentielles que certains professionnels pourraient développer. Tiens par exemple, il y a quelques années maintenant, une rumeur a bruissé sur le net que des fabricants de liquide français souhaitaient limiter voire faire interdire le fait maison. De mémoire, on n'a pas entendu les assocs défendent cette liberté de choix des utilisateurs.
De même, ici, certains membres, dont moi, avons été souvent agacés par cet étonnant prix de 5,9 € la fiole de 10 ml pratiqués par bon nombre de fabricants de liquides. J'aurais apprécié que les défenseurs de la vape attaquent ce qui ressemble furieusement à une entente tacite sur les prix de vente. Pendant des années, on ne peut pas dire qu'il y ait une furieuse bataille des prix sur les liquides.

En tout cas, ta réflexion rejoint celui que certains des membres du staff peuvent avoir, moi le premier.

Et ça fait du bien de sentir ce questionnement bien présent et l'esprit sous-tendu du forum Smile
Il me semble n'avoir jamais eu encore ce genre de conversation depuis 2018... Plutôt de longs monologues solitaires et surtout le degré zéro de certaines remarques ou réponses... jocolor
Tout cela est encore très lacunaire et brouillon dans mon esprit, d'autant qu'il faut en permanence faire abstraction de mon propre comportement et éventuellement l’adapter... Laughing La réciproque est vraie également !
Tout à fait d'accord sur les prix ! Les quelques empêcheurs de tourner en rond ont soit la taille requise et critique pour écouler d'énormes stocks à vil prix et se fichent des autres. Ou alors ont vraiment une posture militante et se voient souvent accablés de tous les maux de la terre par les "ténors". Restent aussi quelques échoppes physiques qui tentent des chemins alternatifs (souvent en flirtant les limites de la légalité).
Il y a un grand show le lundi soir sur YT qui démontre de façon éclatante toutes ces contradictions et qui est vraiment passionnant à décortiquer !
De manière générale, je lis dans tes remarques des interrogations perso et j'ai bien du plaisir à m'y retrouver et à m'en nourrir !
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Franck Jeu 25 Juin 2020 - 12:29

@Zoule :

Il me semble n'avoir jamais eu encore ce genre de conversation depuis 2018... Plutôt de longs monologues solitaires et surtout le degré zéro de certaines remarques ou réponses...

Après, tu trouveras évidemment toutes sortes de membres ici et tout le monde ne partage pas forcément nos interrogations, aucun utilisateur n'est obligé de souscrire à mes propos pour participer, évidemment.

En tout cas, les questions que tu te poses, le staff se les pose depuis la création du forum ! Very Happy on les comprend donc très bien. Wink



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par papillon Jeu 25 Juin 2020 - 13:47

Bienvenu, Zoule! cheers welcome

Il me semble que nous partageons complètement tes réflexions!

Au plaisir de te lire! Bonjour bonjour ! 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Izibelle Jeu 25 Juin 2020 - 14:45


Bienvenue, Zoule !! welcome sunny

_________________
Bonjour bonjour ! Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Merival Jeu 25 Juin 2020 - 15:33

Bienvenue Zoule welcome

Les préoccupations que tu décris ne se cantonnent hélas pas à
a cette activité que nous avons en commun,nous vivons dans une société ultra capitaliste......avec tout les aspects s'y rapportant. Wink
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par todi Jeu 25 Juin 2020 - 21:24

welcome  Zoule
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Leio Jeu 25 Juin 2020 - 22:04

Bienvenue à toi l'ex-touriste Very Happy (vive la fin du confinement après 2 ans à 1m du clavier Razz )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Bonjour bonjour ! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30797
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Zoule Ven 26 Juin 2020 - 5:51

Leio a écrit:Bienvenue à toi l'ex-touriste Very Happy (vive la fin du confinement après 2 ans à 1m du clavier Razz )

Laughing Excellent !
Et merci à tous ^^
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par marcuche Ven 26 Juin 2020 - 10:34

Bonjour bonjour ! Bienve10

_________________
Bonjour bonjour ! Marcuche  Bonjour bonjour ! Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum