24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

+6
charlly
bibidochon
papillon
Franck
todi
Domico
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par savage Mer 1 Avr 2020 - 10:28

j' ai utilisé des mods mécaniques pendant des années et comme bibidochon je préfère aujourd'hui le confort de l'électro par contre j' ai poussé le méca très loin en ULR ,vos calculs sont faux Rolling Eyes jamais un tube mécanique ne va fournir une tension de 4,2 volts sur un atomiseur en charge.
ceux qui ont un dripper peuvent vérifier par eux mêmes en utilisant un voltmètre sur les bornes de l' atomiseur,on peut aussi le faire (plus simple) avec un tankomètre ,j' avais fais une vidéo sur la chose à l' époque Sifflote

savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 14173
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par papillon Mer 1 Avr 2020 - 10:35

savage a écrit:j' ai utilisé des mods mécaniques pendant des années et comme bibidochon je préfère aujourd'hui le confort de l'électro par contre j' ai poussé le méca très loin en ULR ,vos calculs sont faux Rolling Eyes  jamais un tube mécanique ne va fournir une tension de 4,2 volts sur un atomiseur en charge.
ceux qui ont un dripper peuvent vérifier par eux mêmes en utilisant un voltmètre sur les bornes de l' atomiseur,on peut aussi le faire (plus simple) avec un tankomètre ,j' avais fais une vidéo sur la chose à l' époque Sifflote

Et alors, savage, que montrais-tu sur cette vidéo??? respect4

https://www.vapo-r.com/tankometer-mod-mecanique


Dernière édition par papillon le Mer 1 Avr 2020 - 10:37, édité 1 fois (Raison : Ajout d’un lien sur un tankomètre.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Ventoux Mer 1 Avr 2020 - 10:37

Un accu Lithium-Polymère a une tension nominale de 3,7 volts.
Chargé à fond, il a une tension en fin de charge de 4,2V qu'il ne faut pas dépasser sous peine de flinguer l'accu.
La tension de décharge est estimée à 3V, si on veut éviter de dégrader l'accu.
Pour faire le parallèle avec une batterie de voiture : Elle a une tension nominale de 12V, mais une tension max, en fin de charge de 13,6V.

Dans son exposé @Franck oublie un critère : le Volt drop, lié à la résistance interne de l'accu.
En fait on constate, par la mesure, que lorsque la résistance, le coil, le mesh est alimenté par un accu qui a une tension de 4,2V au départ, celle ci baisse aux environs de 3,8V.
Ceci n'est valable que dans le cas du mod méca. En mod electro la tension est régulée par l’électronique pour fournir la puissance demandée, quel que soit la tension nominale de l'accu.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par charlly Mer 1 Avr 2020 - 10:40

papillon a écrit:De toutes façons, @Franck, l’esprit humain fait que dès qu’un être humain voit un tube, il pense toujours « phallus », depuis la nuit des temps... Sifflote

Mais je voudrais revenir sur un point, important pour moi:

Voici une autre question que je me pose depuis que je vape:

« Comment un accu dont la différence de potentiel est de 3.7 Volts peut-il délivrer 4.2 Volts? »

En effet, c’est une réaction chimique qui donne ces 3.7 Volts. Comment délivrer plus que ça?

J’ai toujours pensé que c’était une approximation de l’électronique, qui donne aussi une valeur approximative de la résistance: 0. 67 Ohms alors qu’il est noté 0.6 Ohms sur la résistance.

Si tu pouvais éclairer ma lanterne (ou un autre membre, viril ou non), je serais ravi! respect4

@charlly: sûr que ça fait du bien de se défouler en disant n’importe quoi, surtout en temps de confinement! cheers


La tension nominale

Le terme ne vous dit peut-être rien, et pourtant vous en connaissez très probablement la valeur : il s’agit du “3,7 V” indiqué en gros sur toutes les batteries dont nous nous servons dans la vape. Un nombre qui semble sorti de nulle part, dont on ne se sert a priori jamais mais qu’on voit partout.

Cette valeur dépend de la chimie utilisée dans la batterie. Les petites batteries AA par exemple ont une tension nominale de 1,2 V car elles utilisent une chimie Ni-Mh. Nos accus ont une tension nominale de 3,7 V ou 3,6 V parce qu’ils utilisent une chimie Li-On. On peut ainsi également déterminer le genre de chimie utilisée dans une batterie d’après sa tension nominale.

À l’usage, cette valeur n’a pas une grande importance pour nous. Si vous souhaitez conserver au mieux une batterie sur une longue période sans l’utiliser, chargez-la à sa tension nominale pour la préserver au mieux. C’est également la tension de fonctionnement idéale de la batterie. Si vous chargez vos batteries à 3,9 V et les rechargez dès que leur tension atteint 3,5 V, vous prolongez considérablement leur durée de vie. Également, si vous déchargez votre batterie à très faible intensité, sa courbe de décharge fera un palier autour de cette valeur. Donc, comme je le disais, cette valeur n’a pas vraiment d’utilité pratique dans la vape au quotidien, mais vous voilà incollable sur cette question inutile. Vous savez maintenant comment briller au prochain vapéro !


Le volt sag

Le volt sag est la différence entre la tension à vide et la tension en charge d’une batterie. Si une batterie a une tension de 4,2 V au repos, cette tension va chuter dès qu’elle sera en charge (dès qu’elle alimente quelque chose), et cette baisse de la tension de sortie est d’autant plus prononcée que l’intensité demandée est élevée. Le volt sag est donc une valeur qui s’exprime en volts, et qui mesure cette baisse de la tension une fois la batterie en fonctionnement.

Pour prendre un exemple concret, une Samsung 25R (résistance interne : 25 milliohms) pleine a une tension de 4,2 V. Dès qu’on la branche sur un circuit qui lui demande 10 A, sa tension tombe à 4 V. Avec 15 A, la tension chute à 3,9 V, 3,8 V à 20 A et 3,7 V à 25 A. Et la tension revient à 4,2 V dès qu’on coupe le circuit (en admettant que cela ait été assez bref pour ne pas l’avoir déchargée sensiblement bien entendu). Le volt sag est respectivement de 0,2 V, 0,3 V, 0,4 V et enfin 0,5 V.

Le volt sag se calcule très simplement avec la formule suivante, qui n’est autre que la loi d’ohm :

Volt sag = (Résistance interne de la batterie) x (Intensité)

Et cette formule révèle beaucoup de choses !

D’une part comme on l’a dit, plus l’intensité est élevée (donc plus on vape à haute puissance pour ce qui nous intéresse), plus le volt sag est important. Mais le volt sag est également directement lié à la résistance interne de la batterie. Plus elle est faible, et moins le volt sag sera élevé. Une batterie usée voit sa résistance interne augmenter, et donc son volt sag augmenter en proportion.

D’autre part, le volt sag ne dépend pas de la tension de la batterie, elle le conserve sur toute sa courbe de décharge. Si le volt sag est de 0,5 V, la batterie chargée de 4,2 V à vide aura une tension de 3,7 V dès qu’on allume le circuit. Quand elle se décharge et que sa tension à vide descend à 3,7 V, sa tension en charge chute à 3,2 V… la tension de coupure de beaucoup de box électroniques, qui affichent alors « low battery » pour vous indiquer que la batterie est vide. Le volt sag intervient donc directement sur l’autonomie d’une batterie !

Une batterie ayant un volt sag faible, donc une résistance interne faible également, peut délivrer plus de puissance mais aura aussi plus d’autonomie. Avec un volt sag de 0,5 V, elle se déchargera de 4,2 à 3,7 V dans une box, tandis qu’avec un volt sag de 0,1 elle se déchargera de 4,2 à 3,3 V, donc aura nettement plus d’autonomie. Vous vous souvenez, dans l’article sur les caractéristiques essentielles des batteries, j’avais évoqué que la capacité des batteries se mesure avec un courant de décharge très faible. C’est précisément à cause du volt sag. On utilise une intensité faible pour mesurer la capacité de 4,2 à 2,8 V, pratiquement sans volt sag, sinon la mesure se ferait de 4,2 à 3,3 V pour un volt sag de 0,5 V, et la mesure serait inconsistante.

On peut également retrouver la résistance interne d’une batterie si on connait son volt sag à une intensité donnée : Résistance interne = (volt sag) / (intensité). Il faut toutefois pouvoir mesurer ces deux valeurs avec assez de précision, ce qui reste délicat.

Enfin, le volt sag est une autre raison au ridicule des CDM pulsés chers aux rewrappers. Quand vous lisez qu’une batterie de 3000 mAh est donnée pour un CDM de 40 A, pensez au volt sag. Avec une batterie dont la résistance interne est de 25 milliohms comme la Samsung 25R de l’exemple précédent, le volt sag est de 1 V ! Donc dès que vous voulez vaper, la tension de votre batterie chargée s’effondre directement à 3,2 V. En méca, vous ne sortirez pas la moitié de la puissance escomptée, et avec une box électronique elle vous dira directement “batterie vide” parce que n’ayant pas de bouche, elle ne pourra pas rigoler. Une raison qui s’ajoute aux autres évoquées dans le précédent article bien entendu et qui fait atteindre des sommets au grotesque de cet argument commercial.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par savage Mer 1 Avr 2020 - 11:10

papillon a écrit:
savage a écrit:j' ai utilisé des mods mécaniques pendant des années et comme bibidochon je préfère aujourd'hui le confort de l'électro par contre j' ai poussé le méca très loin en ULR ,vos calculs sont faux Rolling Eyes  jamais un tube mécanique ne va fournir une tension de 4,2 volts sur un atomiseur en charge.
ceux qui ont un dripper peuvent vérifier par eux mêmes en utilisant un voltmètre sur les bornes de l' atomiseur,on peut aussi le faire (plus simple) avec un tankomètre ,j' avais fais une vidéo sur la chose à l' époque Sifflote

Et alors, savage, que montrais-tu sur cette vidéo??? respect4

https://www.vapo-r.com/tankometer-mod-mecanique

non lol! il y a longtemps que j' ai supprimé ma chaine de vape que je trouvais inutile,il y en a pleins sur internet ,je m' amuse aujourd'hui sur ma chaine youtube consacrée à mes customsations de couteaux opinel.

_________________
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par savage Mer 1 Avr 2020 - 11:10

Ventoux a écrit:Un accu Lithium-Polymère a une tension nominale de 3,7 volts.
Chargé à fond, il a une tension en fin de charge de 4,2V qu'il ne faut pas dépasser sous peine de flinguer l'accu.
La tension de décharge est estimée à 3V, si on veut éviter de dégrader l'accu.
Pour faire le parallèle avec une batterie de voiture : Elle a une tension nominale de 12V, mais une tension max, en fin de charge de 13,6V.

Dans son exposé @Franck oublie un critère : le Volt drop, lié à la résistance interne de l'accu.
En fait on constate, par la mesure, que lorsque la résistance, le coil, le mesh est alimenté par un accu qui a une tension de 4,2V au départ, celle ci baisse aux environs de 3,8V.
Ceci n'est valable que dans le cas du mod méca. En mod electro la tension est régulée par l’électronique pour fournir la puissance demandée, quel que soit la tension nominale de l'accu.
très bonne explication respect3 respect1 respect2

_________________
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par papillon Mer 1 Avr 2020 - 11:11

@Ventoux, @charlly:

Merci pour vos explications claires et précises! flower

Le Volt sag est une notion que je n’avais pas du tout... Embarassed

Grâce à google traduction, j’ai vu que « voltage sag » est de l’américain, qui signifie « affaiblissement de tension ».

En anglais, ils parlent de « voltage drip », soit « creux de tension »: ça m’a aidé à comprendre... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Franck Mer 1 Avr 2020 - 11:22

@Ventoux :

Dans son exposé @Franck oublie un critère : le Volt drop, lié à la résistance interne de l'accu.
En fait on constate, par la mesure, que lorsque la résistance, le coil, le mesh est alimenté par un accu qui a une tension de 4,2V au départ, celle ci baisse aux environs de 3,8V.
Ceci n'est valable que dans le cas du mod méca. En mod electro la tension est régulée par l’électronique pour fournir la puissance demandée, quel que soit la tension nominale de l'accu.

Non, je n'ai pas spécialement oublié mais comme je souhaitais rester simple notamment dans les calculs que je souhaitais aborder, j'ai préféré rester sur cette valeur donnée comme maximale qui est de 4,2 volts.
Quant à la différence entre méca et électro que tu soulignes, cela rejoint mon propos, me semble-t-il Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par papillon Mer 1 Avr 2020 - 12:46

savage a écrit:  il y a longtemps que j' ai supprimé ma chaine de vape que je trouvais inutile,il y en a pleins sur internet ,je m' amuse aujourd'hui sur ma chaine youtube consacrée à mes customsations de couteaux opinel.

C’est hors-sujet, mais tu n’aurais pas un lien, savage, j’aimerais trop voir ça! cheers flower

Ou bien tu mets une photo sur le post qui détend, STP! respect4

@Franck:

Bien sûr qu’avec ce que tu avais écrit, je comprenais bien, juste ces 4.2 Volts qui m’échappaient un peu complètement... geek
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par todi Mer 1 Avr 2020 - 13:01

La notion de volt sag, je l'ai comprise, merci pour les explications cheers

Mais une question subsiste : Ce volt sag est-il toujours le même ou varie-t-il selon les batteries perplexe 

Je parle de batterie de qualité, samsung, sony ou lg, bref nos accus fiables.

Et, tant qu'on y est, le même aussi suivant la taille de la batterie? 18650,21700...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par savage Mer 1 Avr 2020 - 13:51

papillon a écrit:
savage a écrit:  il y a longtemps que j' ai supprimé ma chaine de vape que je trouvais inutile,il y en a pleins sur internet ,je m' amuse aujourd'hui sur ma chaine youtube consacrée à mes customsations de couteaux opinel.

C’est hors-sujet, mais tu n’aurais pas un lien, savage, j’aimerais trop voir ça! cheers flower

Ou bien tu mets une photo sur le post qui détend, STP! respect4

@Franck:

Bien sûr qu’avec ce que tu avais écrit, je comprenais bien, juste ces 4.2 Volts qui m’échappaient un peu complètement... geek

avec plaisir Very Happy : https://www.youtube.com/channel/UCCMvJa09HykM-xiJcFC9flg?view_as=subscriber

_________________
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par charlly Mer 1 Avr 2020 - 13:53

todi a écrit:La notion de volt sag, je l'ai comprise, merci pour les explications cheers

Mais une question subsiste : Ce volt sag est-il toujours le même ou varie-t-il selon les batteries perplexe 

Je parle de batterie de qualité, samsung, sony ou lg, bref nos accus fiables.

Et, tant qu'on y est, le même aussi suivant la taille de la batterie? 18650,21700...

je pense que le volt sag est différent d'une batterie a une autre, il est fort probable que chez sony par exemple il soit différent entre une VTC5A et une VTC6, mais je ne suis pas un spécialiste, donc c'est juste une supposition/hypothèse tiré de mon expérience, il faudrait connaitre les caractéristiques techniques précise de chaque batterie pour pouvoir le calculer pour chacune d'entre elle et encore .. car au final ce ne serait que théorique.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Ventoux Mer 1 Avr 2020 - 13:56

Effectivement, il varie en fonction de la qualité de la batterie. Les batteries de marque ont une résistance interne plus faible (Sony-Murata, Samsung, LG et Panasonic)
Cependant cette résistance interne va évoluer en fonction de l'utilisation de la batterie et de son âge. Plus on tire fort sur les accus, plus la chimie interne se dégrade. C'est en mesurant la résistance interne qu'on sait qu'un accu est bon pour le recyclage.
Au bout de son existence, un accu "rincé" ne tient plus la charge.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   - Page 2 Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par papillon Mer 1 Avr 2020 - 15:28

savage a écrit: https://www.youtube.com/channel/UCCMvJa09HykM-xiJcFC9flg?view_as=subscriber

plussoie +3 respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum