24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyHier à 21:30 par GillesLL

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

+6
charlly
bibidochon
papillon
Franck
todi
Domico
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Domico Mar 31 Mar 2020 - 0:56

Petit topo sur un mod que j’affectionne particulièrement

Ne cherchez pas, vous ne  le trouverez pas en vert, le Vert c’est tout simplement son nom. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais strictement rien.
Un tube très agréable, tant au touché, qu’à  sa réactivité. Le switch à ressort  est  facile d’accès, une course courte comme on les aime. La finition est tout simplement parfaite. Les pas de vis sont du beurre. La finition noire mat est aussi douce qu’une peau de bébé. L’intérieur du tube est protégé par une couche d’isolant. Pour lui donner du jus, un 21700 fera l’affaire, donnez lui un Samsung 30T c’est ce qu’il préfère.  
Le tube est sobre et épuré, vous trouverez avec le packaging deux bagues SS pour lui donner un peu plus de classe (voir photo ci-dessous)   Si vous le préférez dans un habit noir , alors laissez les bagues telles quelles.
Ce tube est une collaboration entre Mass Mods et Unicorn Vapes Inc.
Mettez-lui un Dripper digne de lui, pour ma part je l’ai coiffé d’un Axial Pro, tout simplement efficace.

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Vert10

Domico
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Je voudrai changer mon nom, en pseudo
L'idéal serai Domico, ce serait plus cool
Merci

Nombre de messages : 61
Localisation : France
Matériels : Box :Dotmod, Topside, Surric, Rage Ohm Boy , etc...

Tube MDW,Tauren, Dreamer, Vgod etc...
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par todi Mar 31 Mar 2020 - 14:08

Même si j'utilise très peu de tubes, merci @domico. D'abord pour le plaisir des yeux, ensuite parce que l'on parle vape Cool
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Franck Mar 31 Mar 2020 - 14:23

@Domico :

Effectivement, sur le plan esthétique, je l'aime beaucoup ! Very Happy
merci pour la revue Domico !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par papillon Mar 31 Mar 2020 - 15:35

@Domico:

Vraiment superbe! flower

Merci d’en parler! cheers

Une question que je pense tout bas et n’ai jamais osé poser:

« Comment fait-on pour éviter les dry-hits quand on ne voit pas le niveau de liquide? ( Embarassed  ) »


 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Franck Mar 31 Mar 2020 - 16:00

@papillon :

Question très intéressante. Very Happy
Déjà, le dry-hit ne survient pas d'un coup. On observe d'abord une baisse du goût, des saveurs, une vapeur très importante. L'amateur de la configuration dripper/mod méca doit donc être très vigilant. Dès qu'il ressent une baisse du goût et de la vapeur, c'est certainement qu'il y a moins de liquides sur le coton donc il vérifie et il remplit. Cela va assez vite mais sur dripper, comme il n'y a pas ou peu de réservoir (entre 1 et 3 ml de liquide environ selon les drippers et la dose de coton que l'on a placé). Au bout d'un certain temps, avec l'habitude, on sait que si l'on imbibe à fond le coton, cela fera environ X taffes. Donc, dès qu'on est arrivé grosso modo à ces X taffes, on remplit. Cela peut paraître pénible car le remplissage est une opération très souvent effectuée avec le dripper mais c'est souvent très vite fait. On a généralement pas besoin de dévisser quoi que ce soit, le liquide s'écoule via le drip-tip dans de nombreux cas. On peut aussi pour bien voir ce qu'on fait retirer la partie du haut.

Après, c'est aussi une bonne occasion de contrôler plus ou moins sa consommation. On imbibe le coton, au bout de quelques jours d'entraînement, on sait que l'on en aura pour X taffes, mettons entre 15 et 20 par exemple si on est en sub-ohm (chiffre au pif qui varie énormément selon sa façon de vaper, son liquide, le taux de glycérine, la valeur de la résistance, etc.). Donc, on peut estimer qu'une fois que l'on a ce nombre de taffs, on a pris une dose suffisante de nicotine permettant de laisser passer quelques heures avant de se refaire une séance de vape.

Après, pour celles et ceux qui apprécient les drippers, mais que cela ennuie de remplir très, très régulièrement et donc de devoir se balader tout le temps avec sa fiole, il y a la possibilité de passer au bottom-feeder qui embarque directement une fiole dans le mod. Et l’imbibition du coton se fait en pressant la fiole. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Domico Mar 31 Mar 2020 - 17:05

@ papillon

Moi par exemple, tout au début que je vapais, je voyais justement des gens qui utilisait des Drippers. En même temps je me disais «  Pffff C’est nul ce truc on ne voit pas le Eliquide »

Par la suite je suis vite passé au reconstructible, et un jour j’ai acheté ma première Bf, et là je me suis dit… « Puisque tu as la bouteille dans la box, profites-en pour acheter un Dripper »

Comme signal l’ami Franck, avec la BF, le Dripper c’est pratique. Après qui dit Dripper ne veut pas dire qu’ils sont tous bon. L’avantage du RDA, ce sont surtout les saveurs, ainsi que la facilité de montage. A privilégier les Dripper à cuve profonde, cela t’évite de le remplir sans arrêt. Et choisir des airflows qui soit assez haut pour éviter les fuites si tu le rempli trop.

Ensuite quand tu prends l’habitude de vaper ainsi, tu sens bien avant que le Dry hit arrive qu’il te manque du Juice . Mais Il m’arrive parfois de m’en prendre  de petits… Beurkkk pas bonnn !!
Le Dry hit, le cauchemar du vapoteur !!

Aujourd’hui je vape le plus souvent sur RDA, sauf dans la rue.
Par contre il existe des petites bouteilles pour l’extérieur muni d’une pompe qui sont bien pratique. Ça fonctionne un peu comme les pompes que l’ont voit dans les bistros, avec la bouteille à l’envers, deux ou trois pressions et hop c’est reparti pour tirer de bonnes barres

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/flacon-seringue/3320-ez-bottle.html

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Ez-bot10


Dernière édition par Domico le Mar 31 Mar 2020 - 19:29, édité 1 fois

Domico
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Je voudrai changer mon nom, en pseudo
L'idéal serai Domico, ce serait plus cool
Merci

Nombre de messages : 61
Localisation : France
Matériels : Box :Dotmod, Topside, Surric, Rage Ohm Boy , etc...

Tube MDW,Tauren, Dreamer, Vgod etc...
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par papillon Mar 31 Mar 2020 - 18:27

@Franck, @Domico:

Merci pour vos explications complémentaires, c’est très clair! cheers flower

Je sens que je me rapproche d’un monde qui m’était inconnu! bounce

respect4

Pour l’instant, un clearomiseur dans chaque poche, et c’est parti! Mais... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par bibidochon Mar 31 Mar 2020 - 19:22

Désolé de casser le mythe, mais on ne doit pas avoir la même vision du beau What a Face
Une mauvaise reproduction de godemichet, sans plus...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Domico Mar 31 Mar 2020 - 19:39

@bibidochon

Disons que les tubes ne sont pas ton truc. Tu as des gens qui préfères les box, et d'autres le tubes, et certains aiment les deux. J'en fais partie. C'est bien aussi les box.

De là à dire qu'un tube ressemble a un godemichet !! Tu as l'imagination débordante Very Happy Very Happy Very Happy

Domico
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Je voudrai changer mon nom, en pseudo
L'idéal serai Domico, ce serait plus cool
Merci

Nombre de messages : 61
Localisation : France
Matériels : Box :Dotmod, Topside, Surric, Rage Ohm Boy , etc...

Tube MDW,Tauren, Dreamer, Vgod etc...
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par bibidochon Mar 31 Mar 2020 - 19:54

Domico a écrit:@bibidochon

Disons que les tubes ne sont pas ton truc. Tu as des gens qui préfères les box, et d'autres le tubes, et certains aiment les deux. J'en fais partie. C'est bien aussi les box.

De là à dire qu'un tube ressemble a un godemichet !!  Tu as l'imagination débordante Very Happy Very Happy Very Happy

Si si j’aime les tubes, je penses même avoir été le premier ici à faire mon propre tube en 2012 Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Domico Mar 31 Mar 2020 - 20:06

C'est vrai qu'il a tellement de formes possible dans les tubes, Il y en a pour tout les goûts

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Mecatu11


Domico
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Je voudrai changer mon nom, en pseudo
L'idéal serai Domico, ce serait plus cool
Merci

Nombre de messages : 61
Localisation : France
Matériels : Box :Dotmod, Topside, Surric, Rage Ohm Boy , etc...

Tube MDW,Tauren, Dreamer, Vgod etc...
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Franck Mar 31 Mar 2020 - 20:20

@papillon :

Je sens que je me rapproche d’un monde qui m’était inconnu!

Alors quelques petits points Wink

Tu liras certainement sur le forum ou ailleurs des anciens sujets indiquant qu'il y a une vraie différence entre la vape en électro et la vape en méca. On disait que la vape en méca était beaucoup plus lisse, qu'il y avait moins de variation dans le signal envoyé, etc. C'était vrai à une époque, lorsque la vape en méca s'est popularisée. C'est nettement moins vrai aujourd'hui. Il est quand même bien difficile, même sur un petit système à pods de remarquer des variations dans le signal et donc de remarquer rapidement une différence fondamentale dans la vape entre le méca et l'électrique tant les appareils électriques se sont améliorés. Certains mods mécas bien construits envoie quand même du lourd puisqu'ils sont bâtis pour offrir la meilleure conductivité possible et donc de n'avoir qu'une faible déperdition du signal électrique.

Pour ma part, je continue à apprécier les mécas de temps à autre avec un bon dripper. Je trouve que c'est une configuration qui fonctionne très très bien.Very Happy A mon sens, mais ce n'est que mon avis, les drippers, restent globalement dans le haut du panier par la restitution des saveurs. Mais là encore, un bon atomiseur ou un bon clearomiseur d'aujourd'hui n'a pas spécialement à rougir.
En tout cas, associé à un bon mod méca qui logiquement envoie très bien, on a une très bonne vape. Very Happy De plus, avec un godemichet, pardon, un objet que l'on apprécie, on prend beaucoup de plaisir. Il est important, dans le méca, d'avoir un objet qui plaît, qui nous correspond, qui est fait pour durer, que l'on aura plaisir à sortir de temps à autre pendant des années.

Enfin, tu entendras les amateurs de méca te dire qu'un mod méca s'utilise avec un dripper. Point. A la limite avec un atomiseur reconstructible. Mais jamais, oh grand jamais avec un clearomiseur. Limite ce serait un crime de lèse-majesté de placer un pauvre clearomiseur sur un magnifique mod mécanique. Une hérésie.

Pourtant, techniquement, cela fonctionne bien.Very Happy Et cela peut être une façon de se lancer progressivement en prenant d'abord un mod qui plaît, de l'utiliser avec un clearomiseur et ensuite, si on est convaincu, de tester un dripper ou un atomiseur reconstructible. On peut aussi faire l'inverse et se lancer avec un dripper sur un mod électronique.
En tout cas, si on place un clearomiseur sur un mod méca, ça fonctionne. Attention deux points. Pour ma part, je n'aime pas les résistances très hautes sur un mod méca qui envoie ce que donne l'accu c'est à dire 4,2 volts en pleine charge et cela baisse au fur et à mesure de la décharge de l'atomiseur. Du coup, un clearomiseur de plus de 1 ohm m'envoie une vape déjà très limite à pleine charge de l'accu, cela manque par trop de peps pour moi. A contrario, pour des raisons de sécurité, il ne faut pas avoir une résistance qui descend trop bas. En règle générale, selon les accus, pas moins de 0.25 ohm.
Mais un clearomiseur avec une résistance compris entre disons 0,4 ohm et 0,8 ohm, cela passe très bien. Very Happy Niveau sécurité, on a une belle marge avec la plupart des accus (à vérifier quand même systématiquement lorsqu'on passe au méca) et on a une vape qui a du peps. En tout cas, pour moi ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par charlly Mar 31 Mar 2020 - 22:09

Franck a écrit:
Mais un clearomiseur avec une résistance compris entre disons 0,4 ohm et 0,8 ohm, cela passe très bien. Very Happy Niveau sécurité, on a une belle marge avec la plupart des accus (à vérifier quand même systématiquement lorsqu'on passe au méca) et on a une vape qui a du peps. En tout cas, pour moi ! Very Happy

attention, cela a été presque une Vérité, ce n'est plus que rarement le cas aujourd'hui !!!

les valeurs en ohms des résistances n'ont que de moins en moins de relation directe avec la puissance que l'ont peut leur envoyer.

par exemple essaye d'envoyer les 33w d'un mode meca sur une résistance 0.48ohms d'un zenith qui accepte au grand maximum 16w ...

utiliser un clearo avec un meca n'est pas impossible mais il faut calculer avant de le faire si la plage d'utilisation de la ou des résistances est compatible avec cet usage.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par charlly Mar 31 Mar 2020 - 22:24

bibidochon a écrit:Désolé de casser le mythe, mais on ne doit pas avoir la même vision du beau What a Face
Une mauvaise reproduction de godemichet, sans plus...

+1 Wink  même si celui-ci reste assez discret au niveau des couleurs dans le style Gode Wink

et si si aussi comme bibidochon j'aime les tubes, même si je les préfère de très loin en électro et surtout, surtout relativement discret.  Cool

ça m'a toujours amusé de constater le gout de Ch..ttes que semble avoir en commun la grande majorité des amateurs de meca, produit m'as tu vu a l’extrême, couleur tape a l’œil voir bling-bling en veux tu en voila ... forme plus ou moins sexuée, enfin souvent plus que moins ... Laughing

n'oublier pas qu'humour et provocation sont les deux mamelles auxquelles se nourrit un bon forumeur   cheers
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par papillon Mar 31 Mar 2020 - 22:39

On pourrait cependant se poser la question de savoir si bibidochon et toi ne rêviez pas de sucer un gorille quand vous fumiez... Sifflote

Moi qui viens de commander ces mods chez FT... Basketball

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Cfa03810


Dernière édition par papillon le Mar 31 Mar 2020 - 23:46, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Michel-cLfx Mar 31 Mar 2020 - 22:52

Domico a écrit:C'est vrai qu'il a tellement de formes possible dans les tubes, Il y en a pour tout les goûts

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Mecatu11


J'ai l'impression de voir la collection du dernier rappeur à la mode Smile
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par copiercoller Mar 31 Mar 2020 - 23:03

Des dentiers pour rappeur ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Domico Mar 31 Mar 2020 - 23:19

Tiens ! pour les anti BlingBling j'ai ça, cela devrait vous plaire Very Happy Very Happy Very Happy

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Captur25

Domico
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Je voudrai changer mon nom, en pseudo
L'idéal serai Domico, ce serait plus cool
Merci

Nombre de messages : 61
Localisation : France
Matériels : Box :Dotmod, Topside, Surric, Rage Ohm Boy , etc...

Tube MDW,Tauren, Dreamer, Vgod etc...
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par todi Mer 1 Avr 2020 - 9:10

charlly a écrit:
n'oublier pas qu'humour et provocation sont les deux mamelles auxquelles se nourrit un bon forumeur   cheers
J'espère que @Domico l'a prit comme ça parce que sur ce coup-ci vous vous êtes déchainés.
D'autant qu'il me plait ce tube.
Et que bizarrement personne n'a bronché quand le v-god est passé Sifflote
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Franck Mer 1 Avr 2020 - 9:21

@charlly :

par exemple essaye d'envoyer les 33w d'un mode meca sur une résistance 0.48ohms d'un zenith qui accepte au grand maximum 16w ...

utiliser un clearo avec un meca n'est pas impossible mais il faut calculer avant de le faire si la plage d'utilisation de la ou des résistances est compatible avec cet usage.

Oui et non. Very Happy Tu as bien raison d'évoquer ces affaires de puissance. Mais, dans la vape, la puissance seule n'est pas une donnée suffisante. En réalité, la vape doit être vue via le duo puissance/tension. Toujours. D'ailleurs duo que l'on doit transformer en trio pour le méca en ajoutant l'intensité qui permettra de vérifier si on ne dépasse pas les capacités des accus et qui servira en plus à calculer la puissance.
Et ce duo puissance/tension ne s'appréhende pas du tout de la même façon en méca ou en électro.

Pour toi, je pense que je vais m'arrêter là. Mais, pour tous les membres ou les lecteurs pas particulièrement au fait, je vais développer beaucoup plus en essayant de rester simple Very Happy

Prenons l'exemple du Zenith sur électro. Je n'ai pas la résistance à 0,48 ohm dont tu parles, seulement des résistances données pour 1,6 ohm. Celle que j'utilise affiche même 1,97 ohm. On va arrondir à 1,9 ohm.
Le fabricant conseille de l'utiliser entre 10 et 14 watts.
Si je règle ma box électro à 10 watts, je suis à 4,4 volts en tension de sortie. Si je mets 14 watts, je suis à environ 5,3 volts. Enfin, si je mets 15 watts, je suis à 5,5 volts.
C'est là que l'on aperçoit de l'obligation de rester dans la fourchette de puissance préconisée par le constructeur. Si on dépasse cette fourchette, on risque de faire chauffer beaucoup trop l'atomiseur, éventuellement d'avoir des dry-hits (vaper avec un coton plus ou moins sec) d'user prématurément le coton et le fil et, potentiellement, si l'on s'en réfère aux travaux du Dr Farsalinos, de dégager des résidus douteux. Il faut donc impérativement éviter. Dépasser cette fourchette peut être mauvais pour la résistance mais aussi peut-être un peu pour soi.
Par contre, si on est en dessous la fourchette préconisée, il ne devrait pas y avoir de risque pour la santé, à ma connaissance. On risque juste d'avoir des sensations trop basses, d'être insatisfait,, de ne pas avoir sa dose de nicotine, éventuellement d'avoir des remontées de liquides ou des glouglous. Là encore, puisqu'on utilise le matériel en sous-régime, il peut aussi s'user plus vite.

Sur un méca, on raisonne donc autrement. Et le chiffre magique est 4,2 volts de tension. Quelle que soit la résistance que tu vas placer sur ton mod, quelle que soit la puissance que tu vas dégager, tu sortiras quoi qu'il advienne 4,2 volts au final lorsque l'accu est chargé au maximum et cela va décroître au fur et à mesure de l'utilisation de l'accu.

Alors, si on place un Zenith doté d'une résistance de 1,9 ohm sur un méca, on est en dessous de la tension de sortie délivrée en électro. Et, à la puissance maximale de l'electro, on est même très en dessous !

Plaçons ce Zenith avec cette résistance à 1,9 ohm sur un méca. Que se passe-t-il ?
Déjà, on vérifie que les accus puissent supporter le choc. Ici, on n'a pas spécialement besoin de calculer, on est large.  Very Happy Faisons-le quand même, cela va nous servir plus tard : intensité = tension/résistance donc i= 4,2/1,9 = 2,2 A.
Mon accu Sony est donné pour 25 A maximum, on est loin mais alors très très loin de la marge de sécurité sur accu !

Calculons maintenant la puissance que cela va délivrer :
puissance = tension * intensité = 4,2 volts * 2,2 A = 9,24 watts.

On est donc largement en dessous en termes de puissance mais aussi, et surtout dirais-je, de tension. Aucun risque, ni sur la puissance utilisée, ni sur la tension. Le problème que certains risquent de rencontrer est que cela ne va pas envoyer bien lourd : peu de vapeur à moins d'aspirer de très longues taffes, peu de hit, peu de saveur et donc le seul risque est de ne pas être satisfait, voire si on prolonge l'expérience dans le temps d'être en manque. C'est juste un risque, je connais des vapoteurs qui aiment bien vaper pépère comme cela sur méca. Very Happy

Plaçons maintenant ta résistance de 0,48 ohm.
L'intensité sera de 8,75 A. On est toujours dans les clous. Pas de crainte à avoir de surchauffe de l'accu. Very Happy
La puissance sera grosso modo 37 watts. Et elle va décliner au fur et à mesure de la décharge de l'accu. On peut penser que c'est énorme. Certes, c'est largement au dessus des 10/14 watts préconisé par le constructeur. Mais il ne faut pas oublier que la tension sera toujours sur méca de 4,2 volts au maximum, donc en dessous de l'utilisation de la même résistance sur un matériel électrique. La chauffe ne sera pas du tout la même, les sensations différentes aussi.

La résistance du Zenith à 0,48 ohm est donnée pour être utilisée entre 13 et 16 watts. Si tu mets 37 watts sur une box électro, il est clair que ce ne sera pas bon du tout : surchauffe de l'atomiseur, dry-hits à répétition, dégagement probablement important de substances dangereuses. Si on calcule la tension, on devrait être entre 10 et 15 volts. Danger absolu. A ne surtout pas faire. Mais bon, cela risque d'être invapotable. Very Happy

Sur méca, on reste à 4,2 volts au maximum et les choses sont bien différentes.

Donc, oui, tu as raison, il faut garder en tête ces histoires de puissance sur méca, c'est une donnée importante à ne pas négliger, mais il faut aussi ne pas les dissocier de sa "partenaire", la tension.

D'ailleurs, c'est peut-être subjectif et lié à mon expérience sur méca, mais, même sur électro, je garde en tête ce chiffre de 4,2 volts et je règle mes boxs électros (lorsque c'est possible) pour rester plus ou moins sur ce chiffre ou, en tout cas, de ne pas m'en éloigner trop. Du coup, avec un Zenith, je suis plus volontiers sur 10 ou 11 watts maximum.


Dernière édition par Franck le Mer 1 Avr 2020 - 9:50, édité 5 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Domico Mer 1 Avr 2020 - 9:23

@ todi

Oui c'est bizarre pourtant le v-god s'y prêtait mieux Very Happy Very Happy Very Happy excellent todi

Pour l'humour... Ça va, surtout aujourd'hui, nous en avons tous besoin party2 party2

Domico
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Je voudrai changer mon nom, en pseudo
L'idéal serai Domico, ce serait plus cool
Merci

Nombre de messages : 61
Localisation : France
Matériels : Box :Dotmod, Topside, Surric, Rage Ohm Boy , etc...

Tube MDW,Tauren, Dreamer, Vgod etc...
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par Franck Mer 1 Avr 2020 - 9:36

@todi :

J'espère que @Domico l'a prit comme ça parce que sur ce coup-ci vous vous êtes déchainés.
D'autant qu'il me plait ce tube.

Ben moi aussi, je le trouve sympa, ce mod ! Very Happy

Après, voilà, lorsqu'on l'on poste une revue sur le matériel ou juste une info sur un produit, c'est le risque : certains peuvent aimer, d'autres pas du tout. Et je trouve cela bien que celles et ceux qui n'aiment pas ou ne voient pas l'intérêt d'un produit puissent l'exprimer, quelquefois sans détour. Cela montre que nous ne sommes pas que des consommateurs qui applaudissons dès qu'un nouveau produit sort. Nous ne sommes pas là sur le forum à aider les professionnels à vendre. Ce n'est clairement pas l'objectif.
On partage certes nos retours et nos expériences, bonnes ou mauvaises, et les membres réagissent comme ils l'entendent.

L'important est que @Domico soit satisfait. Il a partagé son avis. Cela en a intéressé certains mais pas d'autres. C'est le jeu. Et, ce qui est bien sur un sujet est que, même si des membres réagissent négativement, cela fait quand même vivre le sujet, il y a débat, discussion, humour parfois. Et finalement, c'est aussi cela le principal sur un forum, non ? Very Happy


Dernière édition par Franck le Mer 1 Avr 2020 - 9:51, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par charlly Mer 1 Avr 2020 - 9:49

todi a écrit:
charlly a écrit:
n'oublier pas qu'humour et provocation sont les deux mamelles auxquelles se nourrit un bon forumeur   cheers
J'espère que @Domico l'a prit comme ça parce que sur ce coup-ci vous vous êtes déchainés.
D'autant qu'il me plait ce tube.
Et que bizarrement personne n'a bronché quand le v-god est passé Sifflote

pour le Vgod .. il n'y avait pas besoin de le souligner, son nom parlait de lui-même Laughing

et .... l'on avait peut être l'esprit plus taquin hier Wink



charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par papillon Mer 1 Avr 2020 - 9:58

De toutes façons, @Franck, l’esprit humain fait que dès qu’un être humain voit un tube, il pense toujours « phallus », depuis la nuit des temps... Sifflote

Mais je voudrais revenir sur un point, important pour moi:

Voici une autre question que je me pose depuis que je vape:

« Comment un accu dont la différence de potentiel est de 3.7 Volts peut-il délivrer 4.2 Volts? »

En effet, c’est une réaction chimique qui donne ces 3.7 Volts. Comment délivrer plus que ça?

J’ai toujours pensé que c’était une approximation de l’électronique, qui donne aussi une valeur approximative de la résistance: 0. 67 Ohms alors qu’il est noté 0.6 Ohms sur la résistance.

Si tu pouvais éclairer ma lanterne (ou un autre membre, viril ou non), je serais ravi! respect4

@charlly: sûr que ça fait du bien de se défouler en disant n’importe quoi, surtout en temps de confinement! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Empty Re: "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc" En voilà un tube qu’il est beau !!

Message par savage Mer 1 Avr 2020 - 10:28

j' ai utilisé des mods mécaniques pendant des années et comme bibidochon je préfère aujourd'hui le confort de l'électro par contre j' ai poussé le méca très loin en ULR ,vos calculs sont faux Rolling Eyes jamais un tube mécanique ne va fournir une tension de 4,2 volts sur un atomiseur en charge.
ceux qui ont un dripper peuvent vérifier par eux mêmes en utilisant un voltmètre sur les bornes de l' atomiseur,on peut aussi le faire (plus simple) avec un tankomètre ,j' avais fais une vidéo sur la chose à l' époque Sifflote

_________________
 "Le Vert Constant d’Unicorn Vape Inc"  En voilà un tube qu’il est beau !!   Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum