24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:58 par bobfr

» L'art de la contrepèterie
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:45 par Rico73

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:30 par Franck

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

+40
cnefracasse
Shaigan
Leio
Merival
djclayton
sanatorium
ThibaudC
Mamad12
cmiko44
Moushe
ericsol
GillesLL
Taupophile
Bret13
Lodo
david666 le bo gosse
Loki
marcuche
JOUJOU
sucredange
Tonher
Michel-cLfx
Pascale
psionman
Chouki
Vieux Pat
todi
Franck
savage
Pashmina
Rico73
papillon
Juliem
Ventoux
toflu
lamapa
bibidochon
Pascal1969
copiercoller
charlly
44 participants

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Mer 18 Mar 2020 - 21:23

En gros d'accord avec toi @Ventoux.
Et surtout un papier différent tout les jours pour faire des courses. Shocked c'est de l'abus de pouvoir. anger5

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9344
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Mer 18 Mar 2020 - 21:52

@Franck Merci d'avoir déplacé mon post. j'avoue que j'ai posté un peu "à l'arrache". J'en avais gros sur la patate.
Je tiens à préciser que ce post n'engage que moi. Je ne veux pas créer de polémique, le troll n'est pas mon genre.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Mer 18 Mar 2020 - 22:16

@Ventoux :

j'avoue que j'ai posté un peu "à l'arrache". J'en avais gros sur la patate.

Oh, ben cela transparaît bien, je te rassure ! Very Happy

Je tiens à préciser que ce post n'engage que moi. Je ne veux pas créer de polémique, le troll n'est pas mon genre.

Il est bien entendu que chaque membre parle pour lui. Very Happy
Après, à chacun de regarder ce qui se passe, de réfléchir posément, d'analyser la situation dans tous les domaines, sanitaire, politique, financier, économique et voir s'il est satisfait et s'il souhaite que cela continue ainsi. Non, parce qu'on ne le perçoit pas très bien, mais après le COVID19, il y aura un deuxième effet kisscool. Non vraiment, nous allons vivre une année 2020 très intéressante.

@copiercoller :

Et surtout un papier différent tout les jours pour faire des courses.

Vois les avantages, si tu n'as pas pu faire le plein de PQ, tu peux toujours utiliser tes "ausweis" périmés ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Mer 18 Mar 2020 - 22:50

Franck a écrit:Vois les avantages, si tu n'as pas pu faire le plein de PQ, tu peux toujours utiliser tes "ausweis" périmés ! Razz
Excellent ! Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7677
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Jeu 19 Mar 2020 - 1:27

une info éventuellement utile trouvé sur le GF

Goldos a écrit:
Où trouver du gel hydroalcoolique ?
..................

Chez un fabricant Français de E-liquid bien sûr: Lips France.

Les articles qui en parlent, et le site qui le fabrique et le vend.

Je viens de commander 3 flacons de 60 ml à 1.80 € pièce,  plus FDP de 5.40 € le tout pour 10.90 €.

Faites en bon usage, mais ne le vapotez pas Laughing !
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Jeu 19 Mar 2020 - 8:36

Les soignants ne sont pas les seuls exposés, il y a les caissières de supermarché, les agents SNCF, de transport en commun, EDF toujours au taquet sur le terrain, les routiers transportant vos victuailles qui n’ont même plus de wc, douche et même où manger, ambulanciers, pompiers, etc. La liste est longue. Bizarrement on y retrouve d’ailleurs tous les régimes spéciaux de retraite si critiqués.

Quant aux boutiques de vape, pardon de produits dérivés du tabac, no comment, je me ferai encore plus d’ennemis. Les sites de drive pour l’alimentaire sont tous débordés car les gens ont peur, pourquoi pour les produits de vape les gens se rendraient sur place ?
 Quand le profit dépasse le devoir de santé publique...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Jeu 19 Mar 2020 - 8:56

Bon , en attendant, j’ai vu hier soir sur une chaîne d’infos, qu’un fabricant de liquides , je ne sait plus lequel a stoppé sa production , pour la remplacer par du gel hydro alcoolique à donner aux services de santé qui en manquaient.
Saluons le geste !
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Jeu 19 Mar 2020 - 9:08

@bibidochon   J'ai parlé des soignants car ce sont eux qui sont au contact des personnes malades, mais tu as raison, il y a une kyrielle de travailleurs, exposés, sans aucune protection et qui bossent la boule au ventre.
Je m'interrogeais sur le potentiel intellectuel de certains de mes concitoyens, addicts aux émissions débiles de télé-réalité, prenant pour argent comptant tout ce qui est relayé par les médias et les réseaux sociaux, assommés par l'abondance de publicités, mais incapables, pour la plupart de rédiger une phrase simple sans faute, incapables d'agir d'initiative, incapables de comprendre, de réfléchir, d'analyser. La société est en train de fabriquer des générations de lobotomisés.

"La peur tue l'esprit" (Franck Herbert - Dune).
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Jeu 19 Mar 2020 - 9:12

Pashmina a écrit:Bon , en attendant, j’ai vu hier soir sur une chaîne d’infos, qu’un fabricant de liquides , je ne sait plus lequel a stoppé sa production , pour la remplacer par du gel hydro alcoolique à donner aux services de santé qui en manquaient.
Saluons le geste !

C'est Lips (French liquide) : https://www.lefrenchliquide.com/fr/241-solution-hydroalcoolique.html
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Jeu 19 Mar 2020 - 9:19

@Ventoux je sais que ta pensée allait au delà du personnel soignant, je voulais juste appuyer sur le fait que, comme tu le dis, les gens, sans amalgamer, ne pensent plus autrement qu’au travers de publications partagées sur les réseaux et oublient la réalité.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Jeu 19 Mar 2020 - 9:36

@Pashmina et @Ventoux :

Oui, effectivement. Deux précisions : le prix pratiqué est celui imposé par le décret de limitation des prix des gels hydroalcooliques. C'est en tout cas le message de Lips. Ensuite que la vente est limitée à 6 flacons par personne. Enfin, le gel hydro-alcoolique n'est pas plus efficace qu'un bon lavage de main au savon qui reste le geste basique d'hygiène par excellence. Le gel est par contre très utile lorsqu'on ne peut pas forcément se laver les mains, en déplacement par exemple.

@Ventoux :

Je m'interrogeais sur le potentiel intellectuel de certains de mes concitoyens, addicts aux émissions débiles de télé-réalité, prenant pour argent comptant tout ce qui est relayé par les médias et les réseaux sociaux, assommés par l'abondance de publicités, mais incapables, pour la plupart de rédiger une phrase simple sans faute, incapables d'agir d'initiative, incapables de comprendre, de réfléchir, d'analyser. La société est en train de fabriquer des générations de lobotomisés.

Comme je le disais, je pense, mais cela n'engage que moi, que cette période vraiment particulière qui s'ouvre est une occasion sans précédent de réfléchir à beaucoup, énormément de choses. C'est une bonne occasion de prendre du recul, de se poser et de s'interroger.

@bibidochon :

Quant aux boutiques de vape, pardon de produits dérivés du tabac, no comment, je me ferai encore plus d’ennemis. Les sites de drive pour l’alimentaire sont tous débordés car les gens ont peur, pourquoi pour les produits de vape les gens se rendraient sur place ?
Quand le profit dépasse le devoir de santé publique...

Pour moi, mais ce n'est que mon opinion, le fait que les boutiques de vape intègrent les commerces reconnus d'utilité publique est quand même une bonne chose : d'une certaine manière, c'est une certaine reconnaissance de la vape comme méthode de sevrage, me semble-t-il.
Après tout dépend de la façon dont les boutiques vont réagir. Les boutiques et surtout nous. Si on se précipite dans les boutiques faire la queue histoire d'avoir son stock de résistances, cela ne servirait pas à grand chose, sinon contribuer à la propagation de ce virus.
Sinon, si tu as des choses à exprimer sur la vape en général, c'est le moment de l'exprimer, non ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Jeu 19 Mar 2020 - 9:47

@Ventoux

Ah , ce sont les mêmes !
Et sais-tu si ils vendent toujours au public, ou maintenant leur prod est réservée aux professionnels ?
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Jeu 19 Mar 2020 - 9:48

Ventoux a écrit:
Pashmina a écrit:Bon , en attendant, j’ai vu hier soir sur une chaîne d’infos, qu’un fabricant de liquides , je ne sait plus lequel a stoppé sa production , pour la remplacer par du gel hydro alcoolique à donner aux services de santé qui en manquaient.
Saluons le geste !

C'est Lips (French liquide) : https://www.lefrenchliquide.com/fr/241-solution-hydroalcoolique.html

4 postes avant le tien Wink

charlly a écrit:une info éventuellement utile trouvé sur le GF

Goldos a écrit:
Où trouver du gel hydroalcoolique ?
..................

Chez un fabricant Français de E-liquid bien sûr: Lips France.

Les articles qui en parlent, et le site qui le fabrique et le vend.

Je viens de commander 3 flacons de 60 ml à 1.80 € pièce, plus FDP de 5.40 € le tout pour 10.90 €.

Faites en bon usage, mais ne le vapotez pas Laughing !
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Jeu 19 Mar 2020 - 9:52

Franck a écrit:
Comme je le disais, je pense, mais cela n'engage que moi, que cette période vraiment particulière qui s'ouvre est une occasion sans précédent de réfléchir à beaucoup, énormément de choses. C'est une bonne occasion de prendre du recul, de se poser et de s'interroger.

Je "m'évade" en puisant allègrement dans ma bibliothèque Smile Ma catounette (une chatte angora) d'un coté, une vapoteuse de l'autre, et je voyage. Je prends le temps. Je ne dévore pas le livre, je le déguste, d'autant que pour la plupart ce sont des livres déjà lus, pour certains il y a plusieurs décennies, et je les re-découvre. L'age, les expériences, le vécu font que, si l'histoire est la même, le "voyage" est différent.

Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Jeu 19 Mar 2020 - 9:52

Je tenais à rendre hommage à Mr Donald Trump, qui, dès le 13 Mars, a décrété l’urgence nationale, alors que le virus n’y a pas fait autant de dégâts que la vape!  cheers

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/coronavirus-donald-trump-decrete-l-urgence-nationale-606ddbe0f391cdb33661563a7e1d074c

Il a donc les pleins pouvoirs, et commence par « profiter des bas prix du pétrole pour remplir complètement les réserves stratégiques nationales ».

Humanisme, quand tu nous tiens... respect2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Jeu 19 Mar 2020 - 9:55

Franck a écrit:@Pashmina et @Ventoux :

Oui, effectivement. Deux précisions : le prix pratiqué est celui imposé par le décret de limitation des prix des gels hydroalcooliques. C'est en tout cas le message de Lips. Ensuite que la vente est limitée à 6 flacons par personne.

4 actuellement Wink

j'en ai commandé hier soir ..

ils nous en reste un fond que nous utilisons pour aller en course et il est impossible de s'en procurer sauf a aller le voler et c'est évidemment la même chose pour les masques ...

le gouvernement, les entreprises et les fonctionnaires responsable de cette pénurie inadmissible devraient répondre de cet état de fait après la crise, malheureusement comme toujours en France cela ne sera pas le cas. Sad Sad Mad Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Jeu 19 Mar 2020 - 10:13

J'ai fabriqué mon gel hydroalcoolique avec la recette fournie par l'O.M.S.
J'ai tout ce qu'il faut chez moi :
- De l'alcool isopropylique (pour nettoyer mes box, atos, etc...)
- de l'eau oxygénée (piquée à Mme)
- de la glycérine végétale (pour faire mes diy)

A la maison c'est lavage de mains au savon de Marseille. A l'extérieur c'est gel hydroalcoolique.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Jeu 19 Mar 2020 - 10:19

@charlly :

4 actuellement

Autant pour moi. J'avais cru lire 6 dans un article.

le gouvernement, les entreprises et les fonctionnaires responsable de cette pénurie inadmissible devraient répondre de cet état de fait après la crise, malheureusement comme toujours en France cela ne sera pas le cas.

Pas d'accord pour les fonctionnaires qui appliquent ce qu'on leur dit de faire, sauf si tu parles des hauts fonctionnaires qui ont aussi un rôle de conseil auprès des politiques. Là, c'est effectivement un peu différent.

comme toujours en France cela ne sera pas le cas.

Dans ce cas-là, tant pis et on le paiera très cher. Car des virus, finalement, il y en a tous les ans, des grippes aussi. L'humanité a aussi connu des vagues d'épidémies de virus ou de maladies diverses et variées. D'ailleurs, il se peut que l'on ne trouve pas un vaccin efficace avant 14 mois et que le COVID19 puisse revenir l'an prochain si on arrive à le juguler à court terme.
Mais je pense que les gouvernants feront quelques petits stocks, histoire de sauver les apparences.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Jeu 19 Mar 2020 - 10:28

@charlly

ah, super !
Je viens d’en commander pour mon vieux papa...merci à tous !


Dernière édition par Pashmina le Jeu 19 Mar 2020 - 14:32, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Jeu 19 Mar 2020 - 10:33

Pour ceux qui peuvent disposer des produits nécessaires, pour faire 100ml il faut :
75 ml d'alcool isopropylique
4 ml d'eau oxygénée concentrée à 3%
1,5 ml de glycérine végétale
19,5 ml d'eau distillée.

A mélanger dans un flacon propre, si possible en verre, et laisser poser 3 jours le temps que l'eau oxygénée fasse son boulot.
Cette recette n'est pas un bricolo, c'est celle qui se trouve sur le site de l'O.M.S.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Jeu 19 Mar 2020 - 10:39

Les asiatiques sont décidément plus disciplinés que nous, en effet même en situation normale, j’en vois souvent l’hiver à Paris, avec des masques, même pour un rhume, afin de ne pas contaminer le voisin....

m’est avis qu’on devrait les imiter en période de grippe saisonnière par égard pour nos aînés ...

Si cette saloperie peut au moins nous imposer de bonnes habitudes, ce sera toujours ça...

Bon, encore faut-il que masques il y ait.... Rolling Eyes
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Jeu 19 Mar 2020 - 10:47

Franck a écrit:
Pas d'accord pour les fonctionnaires qui appliquent ce qu'on leur dit de faire, sauf si tu parles des hauts fonctionnaires qui ont aussi un rôle de conseil auprès des politiques. Là, c'est effectivement un peu différent.


c'est que tu n'as, semble t-il, pas conscience de la capacité d'inertie et le pouvoir de nuisance du fonctionnaire, pas en terme d'individu mais d'institution .... Rolling Eyes


Dernière édition par charlly le Jeu 19 Mar 2020 - 11:02, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Jeu 19 Mar 2020 - 10:54

Noëlle Perna (Mado la Niçoise) dans un de ses sketchs, dit que son mari Albert est Mikado à la mairie de Nice...
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Jeu 19 Mar 2020 - 10:57

Franck a écrit:

Sinon, si tu as des choses à exprimer sur la vape en général, c'est le moment de l'exprimer, non ? Very Happy
Sur la vape en général, non, sur le fait que tous se réjouissent que les boutiques « de produits dérivés du tabac » soient reconnues c’est autre chose. Je sais que le combat est définitivement perdu, mais ce n’est pas contre ça qu’il y a eu bataille ?
 Certes si reconnaissance d’utilité publique il y a ce n’est pas une mauvaise chose, mais je persiste et signe, il faut que ce soit sorti de la TPD.
 Je doute, mais c’est une autre histoire, que notre nouveau ministre de la santé mouille sa chemise dans le futur contre les autorités de santé. Il a fait un pas, mais ça n’ira pas plus loin que le temps du confinement. J’espère de tout cœur me tromper.

Ensuite, mais j’ai peur qu’on soit peu à penser ça, inciter les gens un peu plus à sortir, pour acheter un truc qui peut être commandé en ligne et livré à domicile (plus de 80% des facteurs assurent le courrier encore) n’est pas le mieux comme investissement à la lutte anti virus, pour les 20% dont le courrier n’est pas distribué il reste une solution de replis momentané en bureau de tabac où on trouve maintenant des marques de liquides connus. Multiplier les déplacements n’est, dans tous les cas, pas solidaire.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Jeu 19 Mar 2020 - 11:15

@bibidochon :

Sur la vape en général, non, sur le fait que tous se réjouissent que les boutiques « de produits dérivés du tabac » soient reconnues c’est autre chose. Je sais que le combat est définitivement perdu, mais ce n’est pas contre ça qu’il y a eu bataille ?

Mais tout à fait, et je suis le premier à râler devant cette TPD qui intègre les produits de la vape comme des produits assimilés au tabagisme. C'est la grande arnaque de cette directive européenne. Arnaque et mensonge ; j'attends toujours qu'on me montre le tabac dans mon liquide fraise.

Néanmoins, il me semble que la France n'est pas totalement dans cet esprit, contrairement à d'autres pays, comme l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne dont les gouvernants entretiennent consciencieusement cette confusion entre vape et tabac et les traitants de la même façon.

Par exemple, j'ai apprécié que l'ordonnance de 2016 qui traduit la directive européenne sépare clairement les produits du tabac et les produits du vapotage, les deux types de produits sont dans des chapitres distincts mêmesi c'est le même texte qui les traitent.

Il me semble que dans le décret, une distinction plus ou moins similaire est faite, il y a les produits du tabac d'un côté et les cigarettes électroniques et les produits du vapotage dans les magasins spécialisés de l'autre, même si c'est dans la même phrase.
Voici la phrase en question du décret :

« Commerce de détail de produits à base de tabac, cigarettes électroniques, matériels et dispositifs de vapotage en magasin spécialisé »

quant au fait que le nouveau ministre ne remettra probablement pas en cause la directive européenne, je te rejoins. Non, effectivement, il y a peu de chances. Mais c'est le cas de tous les traités, toutes les directives votées. Les pays s'engagent à les respecter et ces textes ne peuvent pas être remis en cause à chaque fois qu'il y a un nouveau gouvernement ou un nouveau ministre.
Ceci dit, 2020 devait être l'année de la mise à jour de cette directive européenne. Je ne sais pas si le calendrier sera bouleversé, certainement. On verra ce que la France fera mais effectivement, il n'y a pas lieu de penser qu'elle change grand chose, la plupart des pays européens étant sur la ligne de traiter la vape à peu près comme le tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 4 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Jeu 19 Mar 2020 - 12:14

j'ai changé le titre du topic, il me semble plus adapté aujourd'hui .. Neutral
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum