24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes

2 participants

Aller en bas

[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes Empty [ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes

Message par Franck Sam 4 Jan 2020 - 17:30

Voilà un article remarquable de l'express.

Déjà, attention au titre : ce n'est pas les 3/4 des ados américains qui vapotent, hein. En fait, selon l'étude mentionnée par l'express que l'on peut lire ici, il y a 12% des ados américains qui vapotent. Et encore, il faudrait faire le tri entre ceux qui le font quotidiennement, de temps à autre ou testent juste.

Parmi ces 12%, effectivement 24,9 % utilisent uniquement des saveurs sans nicotine, sans marijuana ou autre, 17,7% utilisent de la nicotine, 27,6% utilisent de la nicotine et des saveurs, donc cela nous fait 45,3% qui utilisent exclusivement des produits à la nicotine.
7.5% qui vapotent mixent sans sourciller nicotine et marijuana, 4,6% préfèrent mélanger leur cannabis avec des arômes et 9,6% mélangent nicotine, marijuana et arômes, soit 21,7% des adolescents vapoteurs qui utilisent de la marijuana ou mélangent cette dernière soit avec des arômes, soit avec de la nicotine, soit mélangent tout. Donc, environ 3% des adolescents américains prennent du cannabis pour vaper, soit seul soit mélangé avec d'autres trucs comme la nicotine.
En lisant le titre, on peut avoir l'impression que les 3/4 des adolescents américains qui vapent mélangent nicotine et cannabis. En réalité, c'est faux.

Entendons-nous bien : 12% des ados américains qui vapent, c'est beaucoup. En tout cas, on peut comprendre que cela pose un problème au gouvernement américain et que cela pose des questions. Mais ce n'est pas 75% des ados américains. Beaucoup des ces jeunes vapoteurs, une grande majorité se contentent de vaper sans ou avec nicotine. Pour ces jeunes là, vaut-il mieux qu'ils vapent ou qu'ils fument ? Peut-on tout interdire aux ados ? perplexe
Enfin, ils ne sont qu'une minorité (21% des jeunes américains vapoteurs donc) à mettre du cannabis ou à le mélanger avec d'autres substances.

Bonne vape ! [ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes 3171900011


Dernière édition par Franck le Sam 4 Jan 2020 - 17:48, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes Empty Re: [ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes

Message par GillesLL Sam 4 Jan 2020 - 17:47

Franck a écrit:
En lisant le titre, on peut avoir l'impression que les 3/4 des adolescents américains qui vapent mélangent nicotine et cannabis. Ben, en réalité, c'est faux.
Humm, moi, à la lecture du titre, j'avais compris "E-cigarette: les trois quarts des ados français vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes "  Evil or Very Mad carton rouge

_________________
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes Empty Re: [ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes

Message par Franck Sam 4 Jan 2020 - 17:49

@GillesLL :

Tu as raison, on peut effectivement prendre le titre comme tu l'as fait. Et bien, c'est faux aussi. Tu t'es fait avoir, Gilles ! Twisted Evil

Cet article de l'express est un magnifique exemple de bidouillage de chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut. Un cas d'école. Par contre, un cas d'école idiot car il reste au journaliste un fond d'honnêteté puisqu'il donne le lien vers l'étude en question. Si on se débrouille en anglais, on peut donc vérifier les chiffres soi-même !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes Empty Re: [ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes

Message par GillesLL Sam 4 Jan 2020 - 17:52

Oui et non
Non : je me doutais bien de l'entourloupe, j'suis plus un lapin de 2 semaines, nanmeo !!! Laughing
Oui : parce que j'ai quand même cliqué et que ça m'a énervé (une fois de plus ....) Sad

_________________
[ARTICLE 16/12/19] lexpress.fr - E-cigarette: les trois quarts des ados vapoteurs consomment nicotine et cannabinoïdes Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum