24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

4 participants

Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par charlly Sam 4 Jan 2020 - 17:20

une nouveauté presque atypique en Rda Mesh, puisqu'il s'agit d'un Rda Mesh MTL.

un produit qui pourrait intéressé voir même satisfaire les vapoteurs tentées par le mesh, mais que l'utilisation en DL ou a des puissances (relativement) importante rebutent.

j'en ai reçu un aujourd'hui, je ferai un retour d'utilisation en début de semaine prochaine.

Présentation du Fabricant :

Intense MESH MTL RDA. Facile à construire et à mèche. Il est doté du premier système CTC au monde (Cotton Tightness Control). Avec ce système, vous pouvez ajuster l'étanchéité du coton pour obtenir la meilleure expérience de saveur. De plus, vous pouvez également vapoter en mode direct restrictif en retirant l'adaptateur MTL AFC. Le kit est également livré avec un capuchon supérieur PC givré supplémentaire et un pin creux supplémentaire pour squonking.

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Intense-RDA-A1

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Intense-RDA-A3

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Intense-RDA-A4

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Intense-RDA-A5

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Re: Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par Yugs Sam 4 Jan 2020 - 22:41

intéressant ce petit ato ! Le montage à l'air ultra simple, et surtout le cottonage.
Pourrait bien me tenter.

J'attends ton retour. ;-)
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Re: Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par lamapa Dim 5 Jan 2020 - 13:46

charlly a écrit:un produit qui pourrait intéressé voir même satisfaire les vapoteurs tentées par le mesh, mais que l'utilisation en DL ou a des puissances (relativement) importante rebutent.

Mais c'est exactement moi ça ! Very Happy

En attente aussi de ton retour Charlly, même si l'achat attendra un peu...
Le RDA, ça peut passer, mais ce type d'ato serait une première pour moi, et donc je ne possède pas de box BF. L'achat de ce type de box en cette période financièrement morose  Sad  risque de retarder l'essai...
Question subsidiaire : Vous pouvez me conseiller une box BF vraiment pas chère, qui fait le job à peu prés correctement ?
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Re: Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par charlly Dim 5 Jan 2020 - 17:33

en recommander une c'est difficile, chacune a ses points forts et ses points faibles.

j'en recommanderais 3 ... Wink

la plus simple et la plus légère acceptant les accus jusqu'au 21700, la pulse x 90w de vandy vape, une box de forme classique, remplissage classique également avec ses avantages et ses inconvénients. actuellement a 40$ port inclus chez Healtcabin (comme sur 3avape il faut être inscrit et connecté au site pour voir le bon prix) dans plusieurs coloris.

l'aegis squonk, celle que je préfère au niveau de la prise en main, ses défauts, n'accepte que les accus 18650 et le remplissage qui aurait pu être parfait mais qui finalement nécessite un remplissage a la seringue pour être propre. on la trouve a 41.15$ avant remise chez 3Avape, remise 15% encore active actuellement avec le code xmas15, sinon vapoplans pour 10%.

la topside lite, la plus pratique a remplir et la plus grande contenance et comme la pulse X elle accepte tout les accus jusqu'au 21700, son défaut (pour moi) ses dimensions .. c'est la plus encombrante Wink on la trouve a 48$ chez 3Avape.

on pourrait y ajouter la kudos 80w et la luxotic surface, les plus compactes en box bf, mais elles sont presque  ou voir aussi cher que les 3 premières et se révèlent un peu moins pratique a l'usage, (petite contenance de la bouteille).

PS : chez 3Avape la remise de 15% se termine ce soir ...


Dernière édition par charlly le Dim 5 Jan 2020 - 18:29, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Re: Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par charlly Dim 5 Jan 2020 - 18:28

je rajouterais a mon post précédent que l'aegis et la topside lite peuvent être transformées en box classique, a l'aide d'un accessoire, si l'on n'est pas convaincu par le Bf, gratuitement pour la topside et avec un petit investissement pour l'Aegis.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Re: Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par lamapa Dim 5 Jan 2020 - 19:01

Merci Charlly pour cette réponse complète plussoie +2
Je vais être raisonnable et attendre un peu quand même, mais j'ai bien envie de tester ce type de matos prochainement.
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Re: Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par charlly Mar 7 Jan 2020 - 16:42

comme promis un retour après 48h00 de test.

les promesses du fabricant sont globalement tenues, et même bien tenues, on est sur du mesh mais en MTL, et si on le désire en MTL pur et dur ... ça fonctionne a partir de 16w et en fonction de l'ouverture de l'airflow on peut monter jusqu’à frôler les 19/20w.

perso ce n'est plus tout a fait ma vape, j'aime toujours le mtl mais très ouvert, presque aussi aérien que du DL restrictif, j'ai donc fait sauté le réducteur d'airflow et je vape, en mtl, autour des 21w (20 a 22w) qui est mon sweet spot sur ce RDA.

le montage est très simple Wink  a condition de trouver le bon coton ... il faut un coton avec une bonne épaisseur pour la tenue et assez aéré pour que le liquide alimente correctement la mini plaque de mesh.

concernant ceci :
Il est doté du premier système CTC au monde (Cotton Tightness Control). Avec ce système, vous pouvez ajuster l'étanchéité du coton pour obtenir la meilleure expérience de saveur.

c'est un peu emphatique et exagéré, comme définition pour un bout de plastique qui vient presser le coton sur la plaque de mesh, même s'il y a une vis qui permet de réguler cette pression...  Wink

est ce que ce produit est sans défaut ?
pas vraiment, je trouve que la plaque est trop haute, on a donc une alimentation en liquide qui peut être insuffisante en fonction du coton utilisé, sur un Rda ou un Rta mesh classique l'alimentation se fait par la droite et la gauche, là, l'alimentation ne se fait que par un coté et par le bas ..... et la plaque est pratiquement a l'autre extrémité coté le plus haut.
le système CTC peut lui aussi induire des problèmes si l'on presse trop le coton contre la plaque, (alimentation insuffisante) ou si on ne le presse pas assez (point chaud).
ceci dit, ces petits défauts sont a relativiser, après quelques tâtonnements on trouve assez vite comment les éviter ou les contourner.

j'ai testé ce Rda sur luxotic surface squonk, mais toute autre box squonk fera le job, avec deux liquides, d'abord Monks in love de flavermonks, puis Sévilla marmelade de Mrs Lord, avec le premier liquide que je vape habituellement a des puissances + importantes je ne m'y suis pas retrouvé, par contre avec le second que je vape en mtl (sur vika & résistance nautilus) et jamais au delà de 15w, ça le fait vraiment bien même a 21w.
j'ai testé les deux cloches celle en métal et celle en ultem, les deux font le job, celle en ultem chauffe moins vite, mais elle ne permet pas de changer de driptip (drip fixe sur celle-ci)

a noter pour terminer que ce petit Rda a tendance a chauffer (un peu) quand on chainvape (beaucoup).  Wink

en conclusion, ce Rda MTL fait le job que l'on attend de lui, une vape a puissance raisonnable, en mtl évidemment même si l'on peut vaper éventuellement en Dl restrictif une fois le réducteur d'airflow enlevé, et comme la plupart des Rda et Rta Mesh il est relativement simple a monter.

PS : j'ai commandé des Plaques de rechange (seulement 2 fournies dans le packaging ..) et leur Coton spécifique pour le tester (pas un bout de coton fourni dans le packaging ...  Rolling Eyes ) pour l'instant le native wicks fait assez correctement le job.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Re: Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par Zoule Lun 29 Juin 2020 - 19:10

@Charlly,
Chouette ton retour ! Si tu veux changer de vape avec ce petit RDA : je le monte maintenant en vertical coil, en ôtant la pièce en peek. Ça fait une cuve avec une belle réserve de coton. Je le trouve bien meilleur dans cette config Very Happy
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Re: Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par charlly Lun 29 Juin 2020 - 19:31

Zoule a écrit:@Charlly,
Chouette ton retour ! Si tu veux changer de vape avec ce petit RDA : je le monte maintenant en vertical coil, en ôtant la pièce en peek. Ça fait une cuve avec une belle réserve de coton. Je le trouve bien meilleur dans cette config Very Happy

une petite photo par curiosité Wink

sinon, comme je te l'ai dit dans le topic de vente sur le GF ce n'est plus ma vape, je le trouve vraiment trop serré pour moi et ce n'est pas actuellement ce que je recherche, ils sont donc au placard.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Re: Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par Zoule Lun 29 Juin 2020 - 20:24

@charlly
Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm IMG-0025
Il lui manque un petit quelque chose au niveau des finitions mais sinon il est tout de même tout à fait agréable et oublié ^^
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm Empty Re: Damn Vape Intense MTL Mesh RDA 24mm

Message par charlly Lun 29 Juin 2020 - 20:37

ok ........ en résistance classique.

j'avoue que je ne voyais pas très bien comment tu pouvais le monter a la verticale avec une résistance mesh Wink mais la je comprends mieux.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum