24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
OMS 3 produits toxiques - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

OMS 3 produits toxiques

+10
Loki
copiercoller
Vieux Pat
papillon
Floréal
lamapa
Chouki
sanatorium
charlly
Franck
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par papillon Ven 23 Aoû 2019 - 16:22

Je t’approuve entièrement, sanatorium! cheers

Et la question de @rno est des plus incomplètes:

rno a écrit:Bonsoir,

Récemment, la DH (quotidien en Belgique) à publié un sujet sur l'ecig, dans lequel l'OMS mettait en garde contre trois substance toxique dans les liquides des ecigs, à ma connaissance il y a principalement 3 produits dans les liquides : le pg, la vg et les arômes.
Donc d'après l'OMS les trois seraient toxiques ... ? !
Etudes faites ! je ne sais pas où sont publié ces études mais voilà quoi

Aucune référence à cet article de la DH, affirmation que le PG, la VG et les arômes sont toxiques, alors qu’il n’en a jamais été question... Rolling Eyes

Il ne sait pas où sont publiées ces études, @Franck lui donne les liens! Laughing

Alors, soit il n’est pas préparé à un dialogue, mais à une partie de bowling et espère faire un strike, soit il joue les imbéciles de service./

OMS 3 produits toxiques - Page 2 2400615098

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Franck Ven 23 Aoû 2019 - 16:30

@sanatorium :

Tu n'as pas besoin de te justifier, sana ! Very Happy Certes j'ai lancé un message en bleu (ce qui est rare chez moi) de manière générale, je ne visais pas forcément quelqu'un en particulier. Et de toutes les manières, je commence à bien "te connaître" ou en tout cas connaître comment tu fonctionnes sur le forum.
C'est juste pour demander de revenir au sujet initial et qu'on évite de s'engueuler pour des broutilles. Même si quelquefois un peu d'animation ne fait jamais de mal.

En tout cas, j'ai pris le forum avec une règle : aucun sujet tabou sur la vape. Tout le monde peut parler de ce qu'il souhaite. Certains seront plus attirés par le côté matos, un peu geek, d'autres par la santé, d'autres par le côté social (acceptation de la vape en société), d'autres par des questions légales (je peux vaper où). Certains seront très sérieux, d'autres plus déconneurs. Il faut de tous les sujets, il faut tout le monde et cela continuera. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par charlly Ven 23 Aoû 2019 - 16:33

sanatorium a écrit:Je me répète, mais je ne pense pas que la plupart des vapoteurs ont le sentiment que la vape est safe au niveau de la santé, on en a conscience et on s'interrogent tous sur les effets négatifs que cela pourraient induire a long terme.
Mais quand @rno veut nous laisser entendre que nous nous voilons la face, a la limite de devenir des ayatollahs de la vape, je me dois de réagir, surtout quand sa façon de s'exprimer est pour le moins assez acerbe.
Pour revenir au sujet, je n'ai pas en 6 ans lu de messages sur le forum qui affirmaient que vaper était sans danger.

plussoie +3

le problème n'est pas le fond, mais bien la forme ... carton rouge

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Vieux Pat Ven 23 Aoû 2019 - 17:34

Perso, ce ne sont pas tant les propos d'rno qui me dérangent. Chacun a le droit de s'exprimer et même éventuellement de se tromper.

Ce avec quoi j'ai du mal, c'est le ton de ses interventions et sa façon de répondre aux gens.


Dernière édition par Vieux Pat le Sam 24 Aoû 2019 - 17:06, édité 1 fois (Raison : Faute)
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par sanatorium Ven 23 Aoû 2019 - 19:44

sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Franck Sam 24 Aoû 2019 - 9:20

@papillon :

Permets-moi d'intervenir sur deux points de ton post Very Happy

Il ne sait pas où sont publiées ces études, @Franck lui donne les liens!

Pour être précis, l'OMS n'a pas publié une ou des études. On parle ici d'un rapport. On n'a pas affaire à une étude scientifique qui, d'ailleurs, peut aussi être contestée si on a des éléments factuels.
Or, l'OMS confond quelquefois science et idéologie dans ses rapports.

Prenons quelques exemples.
Dans ce rapport sur le tabagisme, l'OMS écrit qu'elle ne sait pas si la vape est efficace. Science ou idéologie ? Pour moi, nous sommes dans l'idéologie, mensongère qui plus est, car nous savons que la vape peut être efficace. Des millions de fumeurs ont arrêté le tabac avec elle. Des études à grande échelle commencent même à le montrer ! En juin 2019, des articles ont montré que 700 000 français avaient quitté le tabac pour la vape. Alors, certes, il faut être prudent avec ce chiffre mais il montre bien néanmoins une certaine efficacité.
Mais, perso, je n'ai pas besoin de rapport, d'étude pour savoir que la vape peut être efficace, cela fait 9 ans maintenant que je n'ai pas touché une clope ! Very Happy
Nous sommes très nombreux à être les témoins que la vape peut fonctionner. Que l'on puisse arrêter le tabac pour la vape est factuel. Que l'on s'interroge sur le taux de réussite est une chose, qu'on se demande si les vapoteurs pourraient ou non reprendre le tabac puisqu'ils conservent le geste et la nicotine une autre mais on ne peut pas contester qu'on cela puisse fonctionner.
Cet exemple montre bien aussi qu'il faut être prudent avec la frénésie médiatique. En France, en juin 2019, des dizaines d'articles affirmaient que la vape pouvait être efficace, que 700 000 fumeurs avaient quitté le tabac, que la vape était devenue la première méthode utilisée pour arrêter de fumer. Un mois plus tard, les mêmes relayaient les propos de l'OMS affirmant qu'on ne sait pas si c'est efficace sans s'interroger, sans prendre de recul. Edifiant, n'est-ce pas ?  Very Happy

Deuxième exemple relevé dans un article du Figaro à lire ici. L'OMS reconnaît que les effets à long terme de la vape reste inconnus. D'accord. Cependant, elle conclue que la vape est incontestablement nocive. Comment, lorsqu'on écrit qu'on ne connaît pas les effets à long terme, peut-on conclure à une "incontestable nocivité" ? Science ou idéologie ?

Troisième exemple. Dans un autre rapport, l'OMS écrivait que l'utilisation de la nicotine sous forme récréative n'est pas une option". Est-on dans la science ou l'idéologie ? Pour moi, clairement dans l'idéologie. L'OMS justifie sa position en affirmant que la nicotine est addictive, peut être toxique au dessus d'une certaine dose (que nous n'atteignons ni en fumant, ni en vapant), peut entraîner des effets secondaires. OK, cela reste à prouver dans beaucoup de cas mais pourquoi pas. Et, si c'est vrai, pourquoi alors encourager l'utilisation de la nicotine dans les dispositifs médicaux (patchs, gommes) ? L'argument est ici de dire que les patchs et gommes sont pris sur une courte période donc que les effets de la nicotine sont alors très limités voire nuls. Mais on peut aussi utiliser la vape sur une courte période si on le souhaite, hypothèse jamais mentionnée par l'OMS.

affirmation que le PG, la VG et les arômes sont toxiques, alors qu’il n’en a jamais été question...

A ce jour, on ne connaît pas les effets à long terme de l'inhalation de ces substances. Ce que l'on sait est que, avant l'apparition de la vape, l'utilisation quotidienne dans des conditions usuelles (alimentation, produits d'hygiène et de beauté, médicaments) ne posaient pas de problèmes particuliers. Il n'y a donc pas de raison particulière de penser que l'utilisation de la vape puisse poser problème autre que des allergies déjà constatées chez certains mais nous n'avons pas de certitude.
Quant aux arômes, c'est plus difficile. Il semble que certains arômes utilisés dans l'alimentaire soient douteux dans une utilisation sous forme vapée. L'exemple du diacétyle est éclairant. Cette substance lorsqu'elle est dans l'alimentation ne pose aucun problème. Sous forme de vapeur, elle pourrait avoir des conséquences pulmonaires. Et, jusqu'en 2015, on a vu des liquides contenant de forts taux de diacétyle quelquefois à des niveaux problématiques. Cependant, il semble que de nombreux fabricants fassent des efforts (mais sans norme précise, vous y croyez si vous voulez) et cette substance est interdite dans les liquides certifiés AFNOR.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par papillon Sam 24 Aoû 2019 - 17:19

@Franck:

Oui, bien sûr, ce ne sont pas des études que donne l’OMS, mais un rapport! cheers

Mais tu donnes assez d’études par ailleurs pour étancher la soif de savoir de @rno... Sifflote

yeah

Et pour le PG, la VG et les arômes, il n’en a jamais été question dans le rapport de l’OMS... Rolling Eyes

OMS 3 produits toxiques - Page 2 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par copiercoller Sam 24 Aoû 2019 - 20:24

Franck a écrit:...et qu'on évite de s'engueuler pour des broutilles. Même si quelquefois un peu d'animation ne fait jamais de mal.
Ah ouais ! On peut foutre le boxon alors ? bounce

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
OMS 3 produits toxiques - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Franck Sam 24 Aoû 2019 - 20:31

@copiercoller :

Je n'ai pas dit ça non plus ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Floréal Dim 25 Aoû 2019 - 0:54

Franck a écrit: L'argument est ici de dire que les patchs et gommes sont pris sur une courte période donc que les effets de la nicotine sont alors très limités voire nuls. Mais on peut aussi utiliser la vape sur une courte période si on le souhaite, hypothèse jamais mentionnée par l'OMS.

Sauf que dans la pratique ce n'est pas vraiment ce que l'on constate ...

Ce n'est justement pas une question de désir mais de besoin. Pour utiliser une vaporette comme un patch dans le but de se sevrer de la nicotine je pense qu'il faut être accompagné dans un parcours de soins.

Je suis convaincu que le jour où bigPharma sortira une version médoc, l'OMS révisera sa position  Wink

Dans la majorité des cas il s'agit d'un usage libre, avec un gain pour la santé par rapport au tabac mais le consommateur garde sa mentalité de fumeur, "assumant" les risques pour assouvir son addiction.

Sa vie avec la vape reste la même que s'il fumait : Il n'a pas d'efforts particuliers à fournir contrairement à une personne qui se sèvre en supprimant le geste et l'aspect ludique.

J'avais réussi à me sevrer de la nicotine durant deux ans sans aides avant de replonger, je peux t'assurer que cela passe par une coûteuse modification de ton mode de vie.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Franck Dim 25 Aoû 2019 - 8:42

@Floréal :

Sauf que dans la pratique ce n'est pas vraiment ce que l'on constate ...

Ce n'est justement pas une question de désir mais de besoin. Pour utiliser une vaporette comme un patch dans le but de se sevrer de la nicotine je pense qu'il faut être accompagné dans un parcours de soins.

Note bien que j'ai écrit "on peut". Non pas que c'était sûr et certain.

Les choses me semblent complexes. J'ai vu des vapoteurs autour de moi arrêter assez vite et sans faire d'efforts particuliers. J'ai une collègue qui a arrêté de vaper en 6 mois sans l'avoir voulu. Elle était au taux fort et puis un jour, c'était trop fort pour elle, elle a donc acheté une fiole avec un taux inférieur et ainsi de suite jusqu'à poser un jour sa vaporette et ne plus y toucher.
Nous commençons à avoir des témoignages, encore peu nombreux, de vapoteurs qui arrêtent sans trop d'efforts, comme ici.
Dans une grande enquête que le forum a lancé en 2015/2016, nous avions interrogé 5500 vapoteurs/anciens vapoteurs. On a réussi à toper 88 ancien vapoteurs/ancien fumeurs qui avaient donc tout arrêté. Cela représentait donc 1,5 % des personnes interrogées. La grande majorité disait avoir arrêté seules, sans aide extérieur et que cela avait été assez facile voire facile. Sur ces 88 vapoteurs, 65 ont considéré l'arrêt de la vape comme "facile".
Tu trouveras la synthèse et tous les résultats ici.
Alors, bon, je le sais, 88 ex-vapoteurs, ce n'est pas une base statistique énorme, mais cela donne une première indication.

Je suis donc, au vu de tout cela, assez réservé sur le fait qu'il faille passer impérativement par un parcours de soin pour arrêter la vape.
Maintenant, les choses sont évidemment plus complexes et certains, souhaitant arrêter la vape, ont bien plus de difficultés, voire, tu as raison, n'y arrivent pas seuls. Donc, les choses sont différentes d'un vapoteur à l'autre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Loki Dim 25 Aoû 2019 - 12:44

Franck a écrit:
L'argument est ici de dire que les patchs et gommes sont pris sur une courte période donc que les effets de la nicotine sont alors très limités voire nuls. Mais on peut aussi utiliser la vape sur une courte période si on le souhaite, hypothèse jamais mentionnée par l'OMS.

J'ajoute que ce n'est pas non plus évident que les gommes soient prises uniquement pendant une courte période.
Personnellement, j'ai consommé des gommes pendant des années et je sais que je ne suis pas un cas isolé.

Lors d'un précédent arrêt du tabac avec des patchs et des gommes, j'avais bien réussi à virer les patchs petit à petit mais je n'ai pas réussi à supprimer les gommes, j'en étais vraiment dépendant.

Quand j'ai ensuite rechuté dans le tabac j'ai continué à consommer des gommes.
Même quand j'ai ensuite commencé la vape, j'ai réussi à virer le tabac au bout de 2 mois mais j'ai dû mettre environ 2 ans à virer ensuite les gommes. Elles peuvent être vraiment addictives chez certaines personnes...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par ThibaudC Dim 25 Aoû 2019 - 18:51

@Loki , il me semble avoir lu un résumé d'étude disant que la dépendance aux gommes touche environ 3% de ses utilisateurs, mais que cette dépendance est essentiellement comportementale.

Pour ce qui est de la durée d'usage des TSN, en France en tout cas, il n'y a pas de limite. Ils peuvent être pris sur plusieurs années
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Loki Lun 26 Aoû 2019 - 0:44

@ThibaudC
Merci pour ces précisions Very Happy
J'avais lu également des chiffres approchants dans un article, environ 5% des consommateurs de gommes dépendants il me semble.

Je ne m'inquiétais pas vraiment pour les effets de ces gommes qui finalement se contentent de délivrer de la nicotine.
Elles m'ont permis d'arrêter le tabac pendant 18 mois et même quand j'ai repris le tabac, elles m'ont permis d'avoir une consommation un peu moins importante de clopes (je fumais 50 clopes par jour).

Par contre elles flinguaient bien le porte-monnaie et avaient des prix très disparates selon les pharmacies.
Je veux bien que ce soit une dépendance essentiellement comportementale mais j'ai eu beaucoup de mal à m'en passer, même en les remplaçant par des chewing-gums et en vapant à côté :/
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Julienlavergne Mer 28 Aoû 2019 - 11:57

Rno J ai trouvé un site qui pourrait  t'intéresser: stop-ecigarette.clicforum.fr/portal.php
Et dire que tu étais l'administrateur de ce forum
Pauvre monde

Julienlavergne
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Leio Mer 28 Aoû 2019 - 13:09

ça va tranquille la pub ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
OMS 3 produits toxiques - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Vieux Pat Mer 28 Aoû 2019 - 16:15

5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Leio Mer 28 Aoû 2019 - 16:23

Vieux Pat a écrit:5

Oh ne soyons pas si sectaire, ça reste un truc rigolo (enfin je suppose puisqu'on a pas accès au contenu sans s'inscrire Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
OMS 3 produits toxiques - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Vieux Pat Mer 28 Aoû 2019 - 16:48

Rigolo ? Si on veut, oui. Dans le sens où rno va se régaler Wink

E-cigs sont utilisés pour "fumer" les substances illégales. Ils contiennent de la nicotine Et des produits chimiques qui peuvent causer le cancer, des malformations congénitales et plus .
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par charlly Mer 28 Aoû 2019 - 17:10

Leio a écrit:
Vieux Pat a écrit:5

Oh ne soyons pas si sectaire, ça reste un truc rigolo (enfin je suppose puisqu'on a pas accès au contenu sans s'inscrire Very Happy )

on a quand même accès a quelques topics et effectivement c'est plus risible qu'autre chose, c'est presque une parodie ce site, tant les critiques et avis sont pour la plupart abracadabrantesque Wink

un exemple :
Il etait temps qu'une etude serieuse sur le sujet sorte...en ce qui me concerne, 3 de mes connaissances sont decedees l'an dernier d'un cancer du cerveau a cause de la ecig...il faut ramener plus de gens ici afin que ca ne se reproduise plus jamais.


Dernière édition par charlly le Mer 28 Aoû 2019 - 17:16, édité 2 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par charlly Mer 28 Aoû 2019 - 17:11

Vieux Pat a écrit:Rigolo ? Si on veut, oui. Dans le sens où rno va se régaler  Wink  



son prénom ne serait pas Eric ? Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Vieux Pat Mer 28 Aoû 2019 - 17:26

Il etait temps qu'une etude serieuse sur le sujet sorte...en ce qui me concerne, 3 de mes connaissances sont decedees l'an dernier d'un cancer du cerveau a cause de la ecig...il faut ramener plus de gens ici afin que ca ne se reproduise plus jamais.
Je me demande qui a un cancer du cerveau... Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Julienlavergne Mer 28 Aoû 2019 - 17:54

Je ne comprends rien à ce que vous dites
J'ai juste vue un message de leio sur le grand forum ou il est venu pleurnicher et C est fait dégommer par la modération
J'ai donné un lien sur ce site pour qu il ce fasse une idee Laughing Laughing

Julienlavergne
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Franck Mer 28 Aoû 2019 - 18:39

@Julienlavergne :

Bienvenue sur le forum.
Déjà une petite présentation est fortement recommandée sur le forum. Alors on n'est pas obligé d'ouvrir un sujet spécifique dans la section " présentation des nouveaux membres" mais trois ou quatre lignes sur n'importe quel post (tu vapes depuis quand ? Sur quel matériel ? Tu ne vapes ou plus ? Comment as-tu fait pour arrêter ?). Cela permet de mieux accueillir quelqu'un et savoir à qui l'on parle

Ensuite Leio n'a pas pleurniché. Il a donné sa version des faits et surtout un lien vers ce fil de discussion pour que tout le monde puisse se faire sa propre opinion. On appelle cela un droit de réponse. Prévue dans la loi française dans certains cas.


Enfin. le grand forum n'a pas dégommé Leio, il a précisé qu'il ne souhaitait pas que des débats d'ici soit véhiculé là bas. C'est très compréhensible. Si l'inverse s'etait produit, nous aurions probablement agi de même.

Bon sinon quand revient-on au sujet ? Car ici comme sur le gros forum, on cherche encore les substances toxiques dans le rapport de l'OMS. Tu les a trouvé toi ?
Car on a beau donné des liens et dire qu'on a rien vu de tel, on cherche encore ces 3 substances toxiques citées nommément par l'OMS.
Donc si un anglophone passe par là et souhaite apporter une traduction, on publiera la traduction en français de la prose de l'OMS. Very Happy  On a déjà la synthèse de la position de l'OMS lisible en français.
J'espère que cela clôturera ce débat pour l'instant bien stérile.


Dernière édition par Franck le Mer 28 Aoû 2019 - 19:02, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Floréal Mer 28 Aoû 2019 - 18:58

charlly a écrit:son prénom ne serait pas Eric ?
Les phrases sont tout de même mieux construites  Smile

Julienlavergne a écrit:Je ne comprends rien à ce que vous dites
Sans doctorat en ésotérisme, la survie est difficile ici  Wink

Vieux Pat a écrit:5
Cela va se régler tout seul je pense =)

Franck a écrit:on cherche encore les substances toxiques dans le rapport de l'OMS
Ce sont des micro-particules donc cela va prendre du temps, mais on reste sur le coup ! cyclops
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OMS 3 produits toxiques - Page 2 Empty Re: OMS 3 produits toxiques

Message par Vieux Pat Mer 28 Aoû 2019 - 19:08

Floréal a écrit:
Vieux Pat a écrit:5
Cela va se régler tout seul je pense =)
C'est fort probable, effectivement !  Razz

Floréal a écrit:
Franck a écrit:on cherche encore les substances toxiques dans le rapport de l'OMS
Ce sont des micro-particules donc cela va prendre du temps, mais on reste sur le coup ! cyclops
P... ! Celle-là, elle vient de me faire recracher dans le verre ma gorgée de Merlot que je m'étais servi en guise d'apéro !
mdr mdr mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum