24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

+18
Smokeur
Rico73
copiercoller
Loki
Moushe
Chouki
cmiko44
Leio
Pascal1969
papillon
bibidochon
charlly
taquinaton
sanatorium
Tonher
Floréal
Vieux Pat
Franck
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Sam 9 Nov 2019 - 13:15

Merci Papillon, c'est très intéressant ! plussoie +2

Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Leio Sam 9 Nov 2019 - 13:21

encore un article ici (les canadiens son aussi en première ligne) :
ici
Ces analyses apportent la preuve directe que l'acétate de vitamine E est le principal responsable de lésions dans les poumons.
Anne Schuchat, directrice adjointe des CDC
Anne Schuchat a précisé qu'aucune autre toxine potentielle n'avait pour l'instant été détectée dans les analyses.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Lun 11 Nov 2019 - 18:34

Allez UP sur ce sujet. Mais je pense que cela sera la dernière fois pour moi, tellement il me sort par les yeux.

Plusieurs articles ont été publiés qui reviennent sur l'annonce faite par @Leio, enfin Leio n'a fait que reprendre une annonce des autorités sanitaires américaines.  Wink Il semble que ce soit bien l'acétate de vitamine E présente dans certaines huiles, et notamment ici dans des huiles au THC qui soit la principale cause de la mortalité observée aux USA (39 morts au total au 4 mois) et des milliers de malades.

Je vous fournis deux liens : un article du parisien et un de LCI.

Pour moi, c'est la fin du sketch. Et une grande, une immense leçon sur la façon dont certains médias nous distillent l'information.


Dernière édition par Franck le Lun 11 Nov 2019 - 19:44, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Lun 11 Nov 2019 - 19:15

À noter, Franck, que même cette information est inexacte:

L’acétate n’est pas une molécule, comme affirmé dans les articles, mais un ion:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tate

Ici, il s’agit d’acétate d’alpha-tocophérol, le nom de la molécule, comme indiqué dans mon renvoi sur le site du VIDAL un peu au-dessus.

Ou acétate de vitamine E, approximativement.

L’acétate de tocophérol, c’est du « vinaigre de vitamine E ».

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acide_acétique

Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Lun 11 Nov 2019 - 19:45

@Papillon :

Merci pour la précision, papillon. Very Happy je corrige mon précédent post. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Lun 11 Nov 2019 - 20:11

De rien, Franck! cheers

Une bonne conclusion ici:

https://jeanyvesnau.com/2019/11/11/cigarette-electronique-combien-de-temps-encore-avant-quand-lon-cesse-de-secharper/

Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Tonher Lun 11 Nov 2019 - 21:36

J'en rajoute une p'tite couche Rolling Eyes

Le mal qu'a produit l'emballement (médiatique? , populaire?) de cette affaire :

La cigarette électronique inquiète plus d'un Français sur deux - La Dépêche du midi

Etude - Sondage exclusif ODOXA pour France Vapotage


Le lien vers l'étude:

La cigarette électronique . Opinion française et benchmarks européens

La synthèse de l'étude , j'ai mis une capture d'écran car un copier/coller à un rendu pas gérable (disparition des espaces)

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Sondag10

_________________
La fumée conserve le jambon mais pas les poumons.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Tonher
Tonher
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 137
Matériels : Pico 75 Watts
Merlin Augvape
Serpent mini
Toptank
GT3 clone
KF5 SXK
Avocado 22mm
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Mar 12 Nov 2019 - 9:21

@tohner :

Merci pour ce lien et ces infos. Very Happy Ce sondage recoupe celui que Sovape avait réalisé lors du sommet de la vape.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par sanatorium Mer 13 Nov 2019 - 3:10

Voici un article paru dernierement et qui donne des precisions sur la cause de la plupart des deces liés a la E-cig aux USA.

Voir le lien ci-dessous:

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/maladie-cigarette-electronique-fin-mystere-maladie-pulmonaire-etats-unis-77511/
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Mer 13 Nov 2019 - 18:24

@sanatorium :

Merci pour l'info sanatorium ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Chouki Jeu 14 Nov 2019 - 11:15

Je viens de voir cet article, qu'il aurait eu un décès d'un jeune de 17 ans en belgique. Il n'ont pas encore reçu les résultats des tests, je prends cet article avec des pincettes, mais c'est encore pas bon signe pour la vape en belgique.

Sad


https://www.msn.com/fr-be/actualite/faits-divers-belgique/rapha%C3%ABl-un-bruxellois-de-18-ans-est-il-mort-%C3%A0-cause-de-sa-cigarette-%C3%A9lectronique-un-m%C3%A9decin-met-en-garde/ar-BBWK7GH
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par GillesLL Jeu 14 Nov 2019 - 12:19

A priori, ce serait la même cause (cf les déclarations du père)

Raphaël, un Bruxellois de 18 ans, est-il mort à cause de sa cigarette électronique? Un médecin met en garde

_________________
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Smokeur Ven 15 Nov 2019 - 12:29

Inévitablement ça devait venir en Europe et c'est ce qu'espéraient bon nombre de journalistes/politiciens.

Belgique : Le décès d'un jeune de 18 ans attribué à l'usage de la cigarette électronique

En Belgique, un homme de 18 ans est mort des suites d’une insuffisance respiratoire. Les autorités ont attribué ce décès au vapotage et à un mélange de produits nocif contenus dans sa cigarette électronique. « Le lien avec la cigarette électronique est établi. Il n’y a chez ce patient aucune autre explication pour une pneumonie aussi grave », a affirmé ce jeudi la ministre de la Santé Maggie De Block. [...] un Bruxellois de 18 ans, qui avait fait usage d’une e-cigarette contenant un dérivé du cannabis. Il s’agit, selon les premiers éléments, de cannabidiol (CBD), une molécule aux propriétés apaisantes, non stupéfiante, et légale, mais qui peut être vendue sur le marché noir mélangée à des produits nocifs. [...] Le mélange de CBD avec de l’acétate de vitamine E (huile), qui a déjà provoqué des décès aux Etats-Unis, est soupçonné d’avoir causé la mort.

article complet : https://www.20minutes.fr/monde/2651803-20191114-belgique-deces-jeune-18-ans-attribue-usage-cigarette-electronique

Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Lun 25 Nov 2019 - 20:15

Tiens, je ne croyais pas revenir sur ce sujet tellement il a fini par me saoûler ! Twisted Evil

Mais je suis tombé sur plusieurs articles qui reprennent une interview donnée par un des malades, Gregory Rodriguez. Son témoignage est intéressant et prenant. Vous en trouverez un exemple sur le site de la voix du Nord.
J'ai particulièrement apprécié la conclusion de Gregory, qui sait de quoi il parle, il achetait sa came sur le darknet :

"  Une interdiction des arômes « ne changerait rien » à l’épidémie de malades, conclut Gregory. « Mais les cartouches au THC, ce sont elles qui tuent les gens ».

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Lun 23 Déc 2019 - 9:43

Oh tiens, on reparle de cette affaire. Une étude a été menée dont les résultats ont été publiées aux USA. Encore une fois. Vous trouverez un exemple d'articles ici, il est confirmé le lien entre l'acetate de vitamine E contenue dans certains liquides aux huiles de THC souvent fabriqués au marché noir dans des conditions pour le moins douteuses.

L'article signale qu'un système de surveillance a été mis en place en France mais qu'aucun cas similaire n'a été constaté en France.

Encore une fois, on constatera que les journalistes mélangent un peu tout et parlent de produits de vapotage pour illustrer les cas tragiques de morts aux USA. La vape, c'est pour arrêter de fumer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Pascal1969 Lun 23 Déc 2019 - 14:30

L'autre enfoiré de Glantz est toujours la à raconter ses anger4
Enfin dans l'article ils l'ont renommé Glatz Laughing


Dernière édition par Pascal1969 le Lun 23 Déc 2019 - 15:26, édité 1 fois

_________________
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Lun 23 Déc 2019 - 15:12

Bien de ton avis, Pascal1969! cheers

« Effet AFP? »:

https://www.google.com/search?q=stanton%20Glatz&tbm=nws

Tous les médias parlent de Stanton Glatz, et des anger4 eries sectaires qu’il raconte... anger6


https://tobaccoanalysis.blogspot.com/2019/12/newest-cdc-data-confirm-that.html?m=1

Traduction:

« Le dimanche 22 décembre 2019
Les plus récentes données des CDC confirment que l'éclosion de maladies respiratoires a été causée par l'huile d'acétate de vitamine E contenue dans les cartouches de vape de THC.
Le CDC a publié de nouvelles données qui confirment presque définitivement que l'éclosion de maladies respiratoires a été causée par l'huile d'acétate de vitamine E contenue dans les produits de vaporisation du THC (et peut-être aussi dans certains produits de vaporisation du CBD).

Je suis arrivé à la même conclusion le 25 août, comme l'ont fait de nombreux experts de l'industrie du cannabis qui ont contribué à éclairer ma conclusion. La raison pour laquelle il a fallu quatre mois supplémentaires d'enquête intensive au CDC pour découvrir quelque chose que les experts de l'industrie du cannabis avaient reconnu bien plus tôt est confondante.

Auparavant, le CDC avait testé les fluides pulmonaires de 29 des patients atteints. Tous les 29 contenaient de l'acétate de vitamine E. Jeudi dernier, le CDC a rapporté les résultats des tests de 51 cas probables ou confirmés de patients provenant de 16 états. L'acétate de vitamine E a été détecté dans 48 (94%) des cas de patients.

Il est important de noter que les trois cas dans lesquels l'acétate de vitamine E n'a pas été détecté n'étaient pas des cas confirmés, et chacun avait d'autres explications possibles pour leur maladie. L'un d'entre eux a eu une surdose de plusieurs médicaments, un autre a eu une infection fongique et un autre encore semble avoir eu une infection bactérienne des poumons.

La conclusion la plus importante de l'étude était que 9 des 11 patients qui ont nié avoir utilisé du THC avaient du THC dans leurs liquides pulmonaires.

Dans l'ensemble, tous les cas confirmés (100 %) avaient de l'acétate de vitamine E détecté dans leurs liquides pulmonaires.

Les chercheurs ont analysé les liquides pulmonaires de 99 personnes saines, dont 18 utilisateurs de la e-cigarette, et aucun n'a détecté d'acétate de vitamine E. De plus, ils n'ont trouvé d'acétate de vitamine E dans aucun des e-liquides contenant de la nicotine testés.

Le reste de l'histoire

Ces nouvelles données devraient permettre de mettre un terme à l'histoire que de nombreux départements de santé des États et groupes anti-nicotine racontent depuis plusieurs mois : les e-cigarettes traditionnelles causent de graves lésions pulmonaires et il est nécessaire de retirer ces produits du marché pour répondre d'urgence à l'épidémie de maladies pulmonaires associées à l'inhalation de vapeurs.

Au contraire, les mesures qui auraient été utiles pour endiguer plus rapidement la marée de cette épidémie l'ont été :
(1) avertir explicitement le public des dangers de la vaporisation du THC, en particulier les produits du marché noir ;
et (2) prendre des mesures pour identifier et démanteler les réseaux de production et de distribution qui diffusaient les produits dangereux.

Les agences fédérales qui semblent avoir fait leur travail correctement sont la FDA et la DEA, qui ont enquêté sur les réseaux de distribution des produits de vaporisation de THC sur le marché noir et ont fermé 44 sites Web qui vendaient illégalement des camions de vaporisation de THC. En revanche, la CDC a fait tout ce qui était en son pouvoir pour cacher la vérité au public et pour invoquer continuellement les cigarettes électroniques comme étant impliquées dans l'épidémie. Le nom même que la CDC a donné à l'épidémie était tout à fait inapproprié : "e-cigarette, ou maladie pulmonaire associée à la vapeur."

Bien que quelques départements de santé de l'État aient réagi de façon appropriée, la plupart ont utilisé l'épidémie comme excuse pour diaboliser davantage les e-cigarettes, tout en minimisant le rôle de la vaporisation de marijuana et des produits de vaporisation de THC sur le marché noir. Ces mesures ont presque certainement entraîné plus de cas de maladie que ce qui se serait produit si ces organismes de santé avaient simplement dit la vérité au public et n'avaient pas laissé leur parti pris contre les cigarettes électroniques se mettre en travers de leur chemin.
Michael Siegel à 11 h 08 »

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Je tiens ce lien d’un tweet du Dr Farsalinos... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Smokeur Jeu 26 Déc 2019 - 12:59

Un bon article du Figaro sur cette affaire, même si on n'y apprend rien de nouveau, tout est bien détaillé.

«Compte-tenu de tous ces résultats, nous pouvons conclure que cette épidémie explosive de cas d’atteintes pulmonaires peut être attribuée à l’exposition à des produits de vapotage contenant du THC, qui contiennent également de l’acétate de vitamine E, a indiqué le Dr Anne Schuchat, directrice adjointe de l’Agence de santé américaine (CDC). Et de rappeler qu’à ce stade, «cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres substances dans la cigarette électronique ou dans les produits de vapotage qui ne provoquent pas d’atteintes pulmonaires», ajoutant qu’un petit nombre de victimes n’a pas déclaré avoir vapoté des liquides contenant du THC.
Si une mort suspecte a été constatée en Belgique le mois dernier (l’enquête est en cours), aucun cas n’a été relevé en France. Le 12 décembre, l’Académie de médecine s’est fendue d’un communiqué pour rassurer les utilisateurs, rappelant qu’en France, «les cigarettes électroniques relèvent de normes de qualité et de sécurité, à l’inverse des Etats-Unis». Il ne faut «pas confondre le contenant avec la toxicité du contenu, avait encore souligné l’Académie de médecine. Cette crise de confiance pourrait causer la mort de milliers de fumeurs alors que le tabac tue la moitié de ses fidèles consommateurs.»

article complet : États-Unis: plus de 50 décès liés à l’e-cigarette, des liquides frelatés mis en cause
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Ven 27 Déc 2019 - 10:54

Tiens, Smokeur, j’ai trouvé l’avis de l’Académie Nationale de Médecine! cheers

http://www.academie-medecine.fr/lacademie-nationale-de-medecine-rappelle-les-avantages-prouves-et-les-inconvenients-indument-allegues-de-la-cigarette-electronique-vaporette/

C’est on ne peut plus clair! Very Happy

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Elixir Sam 28 Déc 2019 - 18:59

Merci !
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Smokeur Jeu 2 Jan 2020 - 15:07

USA, Trump modère finalement l’interdiction d’arômes fruités.

Seules les cigarettes électroniques à système « fermé » seraient concernées par l'interdiction à venir des produits fruités outre Atlantique. Les arômes menthol et tabac ne sont pas concernés.

Donald Trump voulait une interdiction complète de tous les produits aromatisés de cigarette électronique. C’est finalement vers un bannissement plus ciblé que les États-Unis se dirigent, a révélé le New York Times (NYT) le 31 décembre 2019.

Selon les informations du quotidien américain, confirmées par celles du Wall Street Journal, l’administration de Trump va bientôt annoncer que les produits aux goûts fruités seront interdits à la vente. Cependant, seules les recharges fermées seront concernées, et non les liquides qui servent à remplir les réservoirs de nombreuses cigarettes électroniques dites à « système ouvert » vendues sur le marché.

Parmi les marques d’e-cigarettes à système fermé, on trouve JUUL, l’entreprise controversée qui contrôle environ 75 % du marché américain, qui est dans le viseur de l’administration trumpienne, et qui a déjà retiré de la vente ses « pods » de liquides fruités depuis mi-octobre 2019. À ses débuts, JUUL a conquis un public très jeune — en focalisant son marketing vers les adolescents et jeunes adultes...

Article complet sur : numerama.com
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Jeu 2 Jan 2020 - 15:33

@Smokeur :

Tu m'as devancé, smokeur ! J'allais citer cet article. Very Happy

Il semblerait que, malgré les premières déclarations à l'emporte-pièce du président américain, les réunions qui ont eu lieu, notamment avec des vapoteurs et des professionnels de la vape, aient permis à l'administration Trump de "modérer" leurs décisions ou de rétro-pédaler. Ne seront concernés par cette interdiction des arômes fruités ou gourmands que les pods ou réservoirs vendus scellés et contenant du liquide.
Donc, tous clearomiseurs ou atomiseurs classiques et les fioles de liquides ne seront pas concernés.
Comme le dit numerama, ce sont donc Juul mais aussi les cigarettiers qui proposent régulièrement des cartouches pré-remplies (Vype par exemple) qui sont ciblés.

Maintenant, cette décision étant prise pour éviter que les mineurs soient tentés par la vape, quelqu'un pourra-t-il m'expliquer pourquoi, au lieu de cette interdiction des arômes, heureusement ciblée, on ne travaille pas plus une interdiction de vente aux mineurs et surtout des contrôles réguliers de la bonne application ainsi que des peines exemplaires en cas de non respect ? perplexe J'avoue avoir du mal à comprendre.

Il n'est pas exclu que les campagnes mondiales de l'OMS préconisant d'interdire les arômes dans les liquides pour protéger les enfants et les adolescents soient responsables de ces décisions de gouvernements un peu partout dans le monde.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Jeu 2 Jan 2020 - 16:23

On peut penser que le gouvernement des États-Unis a lancé une véritable guerre conte JUUL et VYPES, car ils ciblaient les adolescents.

Ils ont donc fait du « Guignol », en faisant appel à un ennemi du tabac et de la vape, Stanton Glantz:

https://www.pbs.org/video/regional-voices-e-cigarettes-presentation-dr-stanton-glantz/

Car les scientifiques savaient dès la fin du mois d’Août que la vape n’était pas responsable, mais son mésusage... Wink

Une bonne façon de faire changer la stratégie de ces fabricants!

Ce qui est dommage, c’est que les gens qui n’ont pas suivi l’affaire sont persuadés que la vape et le tabac ont la même toxicité: je le constate autour de moi... Suspect
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Ven 3 Jan 2020 - 17:29

@papillon :

On peut penser que le gouvernement des États-Unis a lancé une véritable guerre conte JUUL et VYPES, car ils ciblaient les adolescents.

Oui, c'est une hypothèse.  Very Happy Mais on peut en faire d'autres. par exemple, il se pourrait que le président des USA ait parlé un peu trop vite. Il paraît que cela lui arrive. C'est ce qu'on m'a dit, hein  Very Happy Pas de mauvaise foi ; certains lobbys auraient pu lui suggérer d'interdire les arômes. Après tout, c'est une position défendue par l'OMS et que de nombreux jeunes padawans (ou apprentis Sith ?  perplexe )de cette organisation défendent dans chaque pays. Aux USA, Glantz défend cette position ou encore M. Bloomberg, l'ancien maire de New-York qui met des millions de dollars pour partir en croisade contre la vape.
Et, à la réflexion, en rencontrant des vapoteurs et des professionnels de la vape, mais aussi en constatant que Bloomberg veut se présenter contre Trump et qu'il défend une restriction forte de la vape, Trump et son équipe se sont probablement dit que ce n'était pas bête de prendre la direction opposée et de ne surtout pas s'aliéner les vapoteurs.
En effet, en demandant l'interdiction des arômes sous prétexte que cela inciterait les jeunes à passer à la vape, on oublie les millions de vapoteurs adultes qui, eux aussi, aiment bien les arômes et se sont éloignés du tabac justement grâce à ces arômes qu'ils ont fini par apprécier plus que le tabac. D'ailleurs, aux USA, ces derniers se sont manifestés ces derniers mois, notamment par une campagne sur les réseaux sociaux :"I Vape, I Vote". Et ces vapoteurs américains adultes seraient plusieurs millions. De quoi faire pencher une campagne présidentielle d'un côté ou de l'autre.
Enfin, la vape, s'est aussi du business, beaucoup même aux states, même si je déplore cette course au pognon qui n'augure rien de bon, et pour les républicains, Trump en tête, le business, c'est sacré.

Pour revenir à mon précédent post, il semblerait que cette interdiction de fumer et de vaper ait été étudiée aux USA puisqu'on apprend ici qu'il faudra dorénavant attendre 21 ans pour fumer et/ou pour vaper aux USA. Il semblerait même que cette décision s'applique maintenant. Ce qui énerve un peu les fumeurs entre 18 et 21 ans qui se trouvent du jour au lendemain dans l'illégalité.

Encore des gens qui vont certainement pour la plupart d'entre eux se tourner vers le marché noir, les dealers et toute la clique, vous savez, ceux qui ont proposé les liquides à l'huile de THC à l'acétate de vitamine E et aux pesticides.

Ah, la politique ! Lorsqu'il y a une vision d'ensemble, une cohérence, une politique profonde et à long terme, en dehors de tout caractère mercantile et électoraliste, qu'est-ce que c'est beau, quand même !  Razz  exit2 Disons que sur ce coup, cela donne vraiment une impression d'urgence et d'improvisation.


Dernière édition par Franck le Sam 4 Jan 2020 - 13:15, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Ven 3 Jan 2020 - 19:18

J’aime bien ton renvoi, Franck: quelqu’un a écrit:

« Aux USA:
- 21 ans pour acheter une cigarette électronique
- 18 ans pour se procurer une arme à feu! »

C’est d’une logique éblouissante!  Razz  Razz  Razz
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 6 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Ven 3 Jan 2020 - 19:46

@papillon :

Oui, j'avais effectivement lu cela et cela m'avait aussi interpellé.
Après il reste à savoir si l'interdiction fonctionne et si une campagne d'information intelligente et ciblée contre le tabac ne serait pas pertinent. La drogue est interdite, l'alcool aussi en dessous d'un certain âge et je me demande combien de jeunes cela a pu arrêter. Le souci est que les dealers vont encore se faire du blé en vendant des produits pourris voire mortels, comme cet été.
Mais bon on verra bien ce qui se passe aux États Unis maintenant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum