24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
management entreprise sur une franchise de ecigarette EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

management entreprise sur une franchise de ecigarette

3 participants

Aller en bas

management entreprise sur une franchise de ecigarette Empty management entreprise sur une franchise de ecigarette

Message par david666 le bo gosse Ven 24 Mai 2019 - 7:41

bonjour,

Je suis actuellement en BTS transport en alternance et en cours de management entreprise , j'ai choisi le sujet de la franchise d'ecig

Dans l'analyse SWOT : quelles seraient
Interne :
- forces
- faiblesses

externe
- opportunités
- menaces

le tout lié à l'ecig

Donc si vous avez des idées je suis preneur
Merci

_________________
management entreprise sur une franchise de ecigarette David666
david666 le bo gosse
david666 le bo gosse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 188
Matériels : gizmo V2 clone
aspire CF
Istick 20 et 30
spinner v2
ego 900
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

management entreprise sur une franchise de ecigarette Empty Re: management entreprise sur une franchise de ecigarette

Message par Franck Ven 24 Mai 2019 - 7:58

Déjà c'est quoi une analyse SWOT ? Cela se mange ? Ça se vape ? Razz
Je pense que pas mal de membres seraient heureux de te donner des idées, s'ils en ont, mais encore faut-il que l'on puisse comprendre exactement ce que tu souhaites Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

management entreprise sur une franchise de ecigarette Empty Re: management entreprise sur une franchise de ecigarette

Message par Pascal1969 Ven 24 Mai 2019 - 8:30

@Franck
SWOT est un sigle anglais. David a donné sa signification en français : Forces, faiblesses, opportunités et menaces.
Pour faire simple, c'est une méthode d'étude de viabilité d'une entreprise.
Par exemple, en interne, la capacité de pouvoir livrer une commande rapidement en ayant du stock est une force, mais avoir trop de stock peut aussi être une faiblesse.
Quand j'ai étudié ça, au siècle dernier  Shocked , la vape n'existait pas donc j'ai pas trop d'idées pour aider David par contre.


Dernière édition par Pascal1969 le Ven 24 Mai 2019 - 11:09, édité 1 fois

_________________
management entreprise sur une franchise de ecigarette Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

management entreprise sur une franchise de ecigarette Empty Re: management entreprise sur une franchise de ecigarette

Message par Franck Ven 24 Mai 2019 - 8:48

@Pascal1969 :

Ah ben voilà, je comprends mieux ! Very Happy
Après il faudrait peut-être aussi que David nous fixe les grandes lignes de ce qu'il a déjà réfléchi car je suppose que, s'il a choisi le sujet, il a quelques idées.

Par exemple, en externe, comme opportunité, je vois bien les fumeurs comme consommateurs potentiels, ce qui représentent un marché de plus de 10 millions de vapoteurs potentiels. Et on a appris hier que 45% des fumeurs souhaitaient passer à la vape d'ici à 2020.
Comme menaces, il y a évidemment les résultats scientifiques qui peuvent trouver une dangerosité potentielle au produit, réelle ou imaginaire c'est un autre débat, et aussi des lois qui pourraient fortement contraindre le marché. Comme la révision de la directive européenne attendue en 2021, je crois. Ici le risque est réel puisqu'un certain nombre d'organismes, OMS en tête, pousse à cela.
Sans attendre 2021, il suffirait que le gouvernement décide d'appliquer mot à mot l'actuelle directive ou en tout cas exploite touted contraintes possibles que permet cette directive pour freiner toute expansion et refroidir tout fumeur de passer à la vape.

Mais bon, il y a de fortes chances que David ait déjà étudié cela en large et en travers.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

management entreprise sur une franchise de ecigarette Empty Re: management entreprise sur une franchise de ecigarette

Message par david666 le bo gosse Ven 24 Mai 2019 - 16:55

oui merci de vos réponses
- en interne
* forces : réseau de la franchise, site internet matériel pour primo vapoteurs et latos expérimenté
* faiblesses : avoir des prix compétitifs par rapport aux concurrents, large horaires d'ouverture pour répondre à la clientèle, tenir un site web à jour

-en externe
* opportunités : toucher des personnes qui veulent arrêter de fumer
* menaces : les directives et réglementations

_________________
management entreprise sur une franchise de ecigarette David666
david666 le bo gosse
david666 le bo gosse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 188
Matériels : gizmo V2 clone
aspire CF
Istick 20 et 30
spinner v2
ego 900
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum