24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

+11
vapotamix3132
papillon
taquinaton
ludovic.g
Marakhal
Franck
bibidochon
DeadCowBoy
copiercoller
Leio
Rico73
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par ludovic.g Ven 15 Fév 2019 - 20:02

Sincèrement, le fait d'être sur le net ne calme pas du tout les esprits, bien au contraire.

ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par vapotamix3132 Ven 15 Fév 2019 - 22:48

Certes , mais on parle à tout le monde en général et à personne en particulier.

_________________
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Marakhal Sam 16 Fév 2019 - 9:13

DeadCowBoy a écrit:[…] Ceci dit, entre un MTL bien restrictif et une usine à nuages au-dessus de 100 W, il existe toute une gamme de solutions performantes, agréables, et surtout, aux goûts de certains vapoteurs. Lesquels ne dénigrent pas ceux qui préfèrent des vapes moins poussées… Razz
Attention aux amalgames faciles et fallacieux, critiquer n'est pas dénigrer. Juste comme ça…

Le CNRTL dit :
Critiquer : La critique est un examen raisonné, objectif, qui s'attache à relever les qualités et les défauts et donne lieu à un jugement de valeur
Dénigrer : S'efforcer de réduire la réputation de quelqu'un ou de quelque chose

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Franck Sam 16 Fév 2019 - 18:27

@DeadCowBoy :

Ceci dit, entre un MTL bien restrictif et une usine à nuages au-dessus de 100 W, il existe toute une gamme de solutions performantes, agréables, et surtout, aux goûts de certains vapoteurs.
Lesquels ne dénigrent pas ceux qui préfèrent des vapes moins poussées…

Je rajoute une couche sur les propos de @Marakhal. Il ne s'agit absolument pas de dénigrer ce qui ne sont pas en vape classique. Moi-même il m'arrive avec un mod mécanique de pousser un peu la puissance (en travaillant sur la valeur de la résistance).
Mais le Dr Farsalinos, qui travaille énormément sur la vape et qui est loin d'y être hostile, a publié une étude qui tend à montrer que plus la tension est élevée (ce qui entraîne souvent une puissance plus élevée) et plus le risque de développement de substances problématiques ou dangereuses est grande. On parle d'acroléine, de formadéhyde, etc. Tu trouveras toutes les infos ici. Pour le Dr Farsalinos, si on reste à une vape classique avec un couple tension/puissance peu élevée, la vape présente 1% de potentiel de dangerosité du tabac. Mais, plus on augmente ce couple tension/puissance et plus ce pourcentage augmente, tout en restant a priori bien en dessous de la dangerosité du tabac.
Cette étude doit, me semble-t-il, être infirmée ou affirmée. Ce n'est pas une vérité scientifique communément admise à ce stade. Mais elle n'est pas inintéressante.
En tout cas, en parler n'est pas dénigrer ceux qui préfèrent une vape plus puissante, et ils peuvent bien entendu faire des retours sur le forum. Mais chacun doit rester vigilant. Wink


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par taquinaton Sam 16 Fév 2019 - 18:57

Franck a écrit:@DeadCowBoy :

Ceci dit, entre un MTL bien restrictif et une usine à nuages au-dessus de 100 W, il existe toute une gamme de solutions performantes, agréables, et surtout, aux goûts de certains vapoteurs.
Lesquels ne dénigrent pas ceux qui préfèrent des vapes moins poussées…

Je rajoute une couche sur les propos de @Marakhal. Il ne s'agit absolument pas de dénigrer ce qui ne sont pas en vape classique.


Je me rappelle l'époque où tout le monde avait bien rigolé, ici, quand j' avais dis qu'un ato ou clearo faisait trop de vape.
C' était dit à la rigolade, surtout pas du dénigrement, mais avouez que beaucoup ne comprenaient pas que je ne cherche pas à avoir plus de vape que çà.
De nos jours avec l' arrivée en force du DL c' est mieux compris.
Entre parenthèses, j' ai encore la même vape aujourd'hui. Par exemple j' ai en main un Exeed avec une résistance 1.2 réglé à 11 w

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Franck Sam 16 Fév 2019 - 19:12

@Taquinaton :

Heu non, tout le monde n'a pas du rigolé. Du moins, je ne crois pas. D'abord parce que certains membres n'ont jamais quitté la vape classique (je déteste les expressions anglaises MTL/DL), moi-même ayant toujours eu des kits avec une vape serrée et des résistances à plus de 1 ohm. Dans mon cas, j'ai toujours été plus rassasié avec une vape classique qu'avec une vape avec beaucoup de puissance et beaucoup de vapeur. Je ressens plus et plus vite les effets de la nicotine. Mais c'est vraiment mon cas perso et je n'en fait pas une généralité puisque d'autres ont plus d'effets avec une vape puissante et aérienne avec des basses résistances.

Ensuite, le forum a une règle : chacun sa vape. Si certains sont satisfaits avec une vape classique, très bien ! Si d'autres préfèrent une vape puissante, très bien aussi ! Un bémol quand même :cette étude de Farsalinos mais qui mérite d'être affirmée/infirmée, une étude ne fait pas le printemps.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par papillon Sam 16 Fév 2019 - 19:42

Personnellement, je rejoins notre ami @taquinaton:

Je ne recherche pas du tout beaucoup de vapeur, mais une vape qui me convient:

Résistance de 0.75 Ohms, 20 Watts.

Si je garde la vapeur 2-3 secondes dans les poumons, aucune vapeur ne ressort!

J’ai donc 100% du produit qui est utilisé! bounce
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par taquinaton Sam 16 Fév 2019 - 19:56

Franck a écrit:@Taquinaton :

Heu non, tout le monde n'a pas du rigolé. Du moins, je ne crois pas.

Un bémol quand même :cette étude de Farsalinos mais qui mérite d'être affirmée/infirmée, une étude ne fait pas le printemps.


Si si je t' assure, tout du moins ceux qui participaient au sujet. Attention je dis pas qu'on c' est moqué de moi sérieusement, mais il y avait beaucoup d'étonnement.

Pour ce qu'en disait Farsalinos, perso j' ai pas besoin d'étude. Vapoter trop, voir pire vapoter trop de GV mon simple bon sens me dit que c' est moins sain que vapoter moins quand je vois l' état glycériné de mes vitres de bagnole, ou de mon sol quand le temps est à l'orage..
Notre organisme doit bien avoir un dosage à pas dépassé ?
L'étude que je souhaiterai est justement celle qui donnerait une moyenne de ce dosage.
Cette question j' avais voulu la poser lors du premier vapexpo. Elle a été censurée à l' époque, comme toutes autres questions dérangeantes.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par DeadCowBoy Dim 17 Fév 2019 - 0:51

OK OK on va dire que mon clavier a fourché et remplacer "dénigrer" par "critiquer". Mais je maintiens mon propos Razz

Pour l'étude de Farsalinos je pense qu'il faut comprendre que le risque augmente avec la température, conséquence d'une puissance élevée. Et évidemment, elle dépend de la résistance, du flux d'air, de la composition du liquide, ...
Quant au VG... Il faudrait que je trouve la motivation de rechercher cette étude, mais j'ai lu quelque part qu'il est moins impactant que le PG...

_________________
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Leio Dim 17 Fév 2019 - 0:58

DeadCowBoy a écrit:je pense qu'il faut comprendre que le risque augmente avec la température

et la quantité de liquide vapé Wink C'est la dose qui fait le poison.
Bon certes coté nicotine en général c'est kif-kif puisque à forte puissance on voit surtout du monde sous les 6mg/ml mais il y a le reste (PG, VG, arômes...)

Bref on en revient à "rien du tout" c'est mieux que "vaper" qui est mieux que "vaper beaucoup de ml par jour*" qui est INFINIMENT moins risqué que de fumer !

*pour moi au delà de 10_15ml/jour c'est beaucoup car je pense qu'avec un liquide suffisament dosé (20mg/ml) c'est quasi le maxi de ce que peut avoir besoin un gros fumeur. Et je lis régulièrement sur FB des mecs qui tombent 30, 40 voire 50ml ou plus par jour  Shocked .

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par spad Dim 17 Fév 2019 - 21:35

"Déjà y'a toujours des nouveaux. Puis y'a des anciens à qui on ne peut pas enlever ça sinon ils vont faire caca partout."
Tout est dit ! lol
J'ai commencé la vape en 2008, et pourtant je passe encore de temps en temps...
J'aime bien !
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 21:53

suis pas sûr qu'on a répondu à ma question, j'ai pas tout lu, mais au moins j'aurai fais réagir deux-trois personnes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 21:53

suis pas sûr qu'on a répondu à ma question, j'ai pas tout lu, mais au moins j'aurai fais réagir deux-trois personnes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par papillon Dim 17 Fév 2019 - 22:14

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Eddff610



dAprès autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 2da5f810


Dernière édition par papillon le Lun 18 Fév 2019 - 19:41, édité 3 fois (Raison : d’hygiène.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par ludovic.g Dim 17 Fév 2019 - 22:16

rno a écrit:Bonsoir,

Je passe par hasard sur le site et encore une fois il n'y a personne...
Comme quand je gérais le forum. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer ???
Je ne pense pas que ce forum soit à la base fait pour être un énorme forum fréquenté par 500 membres en permanence, d'ailleurs, quand je vois ce que ça donne sur le forum de vape le plus fréquenté, ça donne pas envie que celui-ci devienne comme ça.


rno a écrit:Le site avait un aspect positif à l'époque voir l'aspect négatif de l'ecig, on ne se gênait pas pour la critiquer  ...
Est-ce encore le cas ?
Oui et non, il y a de plus en plus de positif dans les discours sur la vape mais il reste encore beaucoup de personnes, associations et j'en passe qui sont contre.
Des études négatives sortent toujours même si elles sont torpillé dans la foulé par des interventions de scientifiques de renoms, elles causent toujours du tord.
Il est très bien de faire des études, mais parfois entre les conclusions et ce qui ressort des dites études, il y a un fossé hallucinant et je ne parle même pas des titres qui se font un plaisir d'être ce que l'on appelle aujourd'hui des titres pute à clic. Ces titres, qui souvent sont la seule chose qui est lu sont toujours orienté pour faire du sensationnel, genre, une "pile" explose dans une poche de pantalon et on a le droit à un titre du genre : Sa cigarette électronique lui explose dans la poche!
Sauf que la plus part du temps c'est soit un accu mis à l'arrache dans la poche sans prendre aucune précaution et ça entre en contact avec des clés ou de la monnaie et paf, court-circuit.
Ou alors on voit un titre du style : Sa cigarette électronique lui explose au visage!
Et pour finir, on apprend que c'est un kéké qui utilisait un MOD Méca avec un accu pourri et qui utilisé une résistance trop basse par rapport à l'accu, forcément, l'accu n'a pas aimé.

Donc plus de 10 ans après l'arrivé de la vape dans le paysage français, on peut dire que OUI ce forum a toujours ça place, que la vape est toujours visé, que se soit par des hygiénistes, par les titres racoleur et par les anti-tabac qui pensent que puisque il y a de la nicotine, il faut lui réserver le même traitement voir pire que pour le tabac.

_________________
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par DeadCowBoy Lun 18 Fév 2019 - 1:31

@leio 30 à 50 ml ??!! La vache, moi qui pensais être un "gros" vapoteur avec mes 8 - 10 ml quotidiens... Comment ils font ? Parce que l'air de rien, ça prend du temps Laughing

Ludovic soulève un point intéressant : Ces derniers temps, la plupart des articles "contre" la vape parlent des accus qui explosent / dégazent / prennent feu... Les soi-disant études sur la nocivité se font discrètes... Les détracteurs seraient ils en mal d'arguments, ou ont-ils juste trouvé un os à ronger jusqu'à la moelle ?

_________________
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Franck Lun 18 Fév 2019 - 8:43

@DeadCowBoy :

Ben si tu es à plus de 50 watts de puissance, cela va vite. J'en connais qui sont autour des 100 watts, cela consomme un maximum.

@ludovic.g :

Le forum restera ouvert tant que :
- il y aura des bêtises dites sur la vape. Que ce soit par les détracteurs, il y a tous les cas que tu cites, mais aussi les défenseurs. J'ai lu un peu trop sur les réseaux sociaux que tous les liquides français étaient contrôlés dans le cadre de la norme AFNOR ;
- il y aura une vape indépendante des cigarettiers ;
- il y aura des gens qui auront envie d'un endroit où l'on peut discuter tranquillement de la vape sous tous ses aspects, dans un lieu indépendant des lois du marché.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par arioch91 Lun 18 Fév 2019 - 8:58

rno a écrit:Bonsoir,

Je passe par hasard sur le site et encore une fois il n'y a personne...
Comme quand je gérais le forum. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer ???
Le site avait un aspect positif à l'époque voir l'aspect négatif de l'ecig, on ne se gênait pas pour la critiquer  ...
Est-ce encore le cas ?

c'est une question,pas un jugement....

Des forums déserts, j'en connais quelques uns et celui-ci est loin d'en faire partie.

De plus, on peut s'y exprimer avec une liberté qu'on ne retrouve pas partout.

Donc oui, je trouve que ça vaut vraiment la peine de continuer. Ne serait-ce que pour conseiller les nouveaux qui débutent dans la vape.

D'ailleurs, la question ne devrait même pas se poser.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par ludovic.g Lun 18 Fév 2019 - 9:36

DeadCowBoy a écrit:@leio 30 à 50 ml ??!! La vache, moi qui pensais être un "gros" vapoteur avec mes 8 - 10 ml quotidiens... Comment ils font ? Parce que l'air de rien, ça prend du temps Laughing

J'ai eu une période à 30 ml/jour tout en étant en MTL à 20W
J'ai remonté mon taux de nicotine et je suis descendu à 15 ml/jour.

Parfois il suffit d'un coup dur dans la vie ou de stress au travail pour qu'on chain vape comme un fou et forcément la consommation explose Wink

_________________
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Franck Lun 18 Fév 2019 - 11:06

@arioch91 :

Merci pour ton propos sur la liberté d'expression. Smile Effectivement, depuis le début du forum, on pense que tous les avis, toutes les opinions sur la vape peuvent être admises. A la condition évidemment de respecter la loi (les insultes, attaques adresse hominem n'ont pas le droit de cité) et une certaine courtoisie dans les échanges même si on débat
On pense que chacun a le droit d'avoir son avis sur la vape, même si ce n'est pas l'avis du staff.

Quant aux forums désertés au profit de Facebook, c'est une triste nouvelle ! Crying or Very sad J'en connais aussi. On peut apprécier Facebook, pas de souci mais les forums ont quand même des avantages que n'ont pas les groupes Facebook : l'archivage, le fait de retrouver toutes les discussions, le fait de pouvoir développer sa pensée et ses propos, de prendre le temps de réfléchir et de répondre.
Donc de voir un grand nombre de forums et de blogs désertés est, à mon sens, le signe d'un assèchement du net, de l'affaiblissement du choix, au profit de géants américains qui se font un pognon de dingue sur notre dos.
Mais bon peut-être que lorsqu'il n'y aura plus que Facebook, les gens se rendront compte que c'est sain qu'il y ait d'autres outils, d'autres alternatives. Après tout, l'insolent monopole de Google a tué un grand nombre d'autres moteurs de recherche et certains se rendent compte qu'il n'est pas idiot qu'il y ait de la concurrence et l'on voit de nouveaux moteurs apparaître (qwant, bing, duckduckgo, etc.).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par arioch91 Lun 18 Fév 2019 - 12:38

Franck a écrit:Quant aux forums désertés au profit de Facebook, c'est une triste nouvelle ! Crying or Very sad J'en connais aussi. On peut apprécier Facebook, pas de souci mais les forums ont quand même des avantages que n'ont pas les groupes Facebook : l'archivage, le fait de retrouver toutes les discussions, le fait de pouvoir développer sa pensée et ses propos, de prendre le temps de réfléchir et de répondre.

Certains migrent sur Facebook parce qu'il y est bien plus courant (et tout aussi facile) de cracher sa bile pour troller ou par pur besoin de cracher sa bile. Et en langage SMS ou bourré de tonnes de fautes, c'est encore mieux.

Et je trouve ça autant triste que ridicule car l'un des effets de bord est effectivement la désertification des forums.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Franck Lun 18 Fév 2019 - 14:54

@arioch91 :

Ah oui, c'est vrai que le langage texto/SMS on ne s'y est pas vraiment mis sur le forum. Razz De même, les insultes, on ne considère pas que cela élève le débat et que cela fournit des arguments pertinents et intelligents.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Vieux Pat Lun 18 Fév 2019 - 17:45

Franck a écrit:Ah oui, c'est vrai que le langage texto/SMS on ne s'y est pas vraiment mis sur le forum. Razz
C'est heureux, et j'espère que ça restera comme ça. Ce "langage" c'est intolérable ! Ça me sort par les yeux, mais d'une force !!! Twisted Evil

Sinon, l'intérêt du forum ? Ben je m'y sens bien, j'aime venir le lire, et j'aime aider les gens quand j'en ai l'occasion et que je peux. Donc, pour moi il est utile. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par vapotamix3132 Lun 18 Fév 2019 - 18:17

Effectivement ce" style" SMS ne va pas dans l'intérêt de la noblesse de notre langue et n'apporte surtout rien mais je pense que c'est une mode pratique afin d'éviter les fautes de Français également .

_________________
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Vieux Pat Lun 18 Fév 2019 - 18:46

Vapo a écrit:... je pense que c'est une mode pratique afin d'éviter les fautes de Français également .
Tellement plus facile que de faire des efforts et de chercher à s'améliorer: préférer étaler son inculture. Ce qui, au final, a l'effet pervers pour ceux qui l'utilisent de ne plus savoir écrire du tout et d'être incompréhensible pour les gens normaux. En plus de faire saigner les yeux. Bref, passer pour un minable. clown

Je respecterais toujours quelqu'un qui cherche à écrire normalement, même s'il fait des fautes. J'en fais moi-même. Mais un zigoto "ki ekri kom sa", non seulement je ne le lis pas, mais je le méprise !

Voilà, c'est dit. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 2 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Franck Lun 18 Fév 2019 - 19:03

@Vieux Pat :

Ah ben carrément ! Very Happy
Mais je viens à la rescousse du langage texto/SMS qui peut avoir des avantages, notamment et justement pour l'envoi de textos ou de SMS où l'on a besoin d'envoyer un message rapidement. Pour un forum, cela n'a pas beaucoup d'intérêt puisque le lecteur devrait alors faire l'effort de décrypter le post. Or dans un échange, le principe de base est que celui qui communique doit se mettre à la portée de son interlocuteur, ce n'est pas à ce dernier de tenter de déchiffrer. Sauf quelques exceptions : les jeux de mots à plusieurs degrés ou les contrepétries évidemment ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum