24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

+12
ludovic.g
Rico73
bibidochon
vapotamix3132
Pascal1969
copiercoller
cnefracasse
laluna74
papillon
Franck
Pashmina
Moushe
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par ludovic.g Dim 28 Oct 2018 - 20:18

J'ai bien dit "ou ailleurs"
La personne en question s'est fait détruire 3 colis de chez AliExpress d'affilé sur la même semaine, à mon avis les 2 premier étant du matos de vape, le 3e, ils ne se sont pas pris la tête.
Ensuite, je me rappel que cette personne avait mis la photo des 3 avis de la douane lui disant que le colis (1 pour chaque) avait été détruit.

ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Franck Dim 28 Oct 2018 - 20:26

@ludovic.g :

La personne en question s'est fait détruire 3 colis de chez AliExpress d'affilé sur la même semaine, à mon avis les 2 premier étant du matos de vape, le 3e, ils ne se sont pas pris la tête.

Ben si c'est un belge, comme la vente en ligne des produits de la vape est interdite en Belgique, il est donc "normal" que la douane sanctionne, même si elle semble avoir fait du zèle sur le 3ème colis.
Manifestement, l'Etat belge semble vouloir appliquer strictement son arrêté royal, comme en témoigne aussi l'histoire avec le petit vapoteur. Cela va être chaud pour les belges, malheureusement ! Sad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par ludovic.g Dim 28 Oct 2018 - 20:33

Tout ça, ça part d'un concurrent qui ne pense qu'à son petit pré-carré et pas aux vapoteurs.
Dans un sens je peux comprendre la concurrence et les raisons de cet acte mais dans un autre, on parle d'anciens fumeurs ou de fumeurs qui se font mettre dans de salles draps tout ça à cause d'une application à la noix de la part d'un gouvernement qui ne voit pas plus loin que la rente d'argent que lui procure le tabac.
C'est tout de même un comble pour un pays où tu peux acheter du tabac n'importe où.

_________________
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par bibidochon Dim 28 Oct 2018 - 20:52

Ha ? Parce qu’il existe des gouvernements qui pensent avant tout au bien être des gens avant de penser aux caisses de l’état ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par ludovic.g Dim 28 Oct 2018 - 20:59

Euh, pas que je sache Sad

_________________
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Franck Dim 28 Oct 2018 - 21:11

@ludovic.g :

Tout ça, ça part d'un concurrent qui ne pense qu'à son petit pré-carré et pas aux vapoteurs.
Dans un sens je peux comprendre la concurrence et les raisons de cet acte mais dans un autre, on parle d'anciens fumeurs ou de fumeurs qui se font mettre dans de salles draps tout ça à cause d'une application à la noix de la part d'un gouvernement qui ne voit pas plus loin que la rente d'argent que lui procure le tabac.
C'est tout de même un comble pour un pays où tu peux acheter du tabac n'importe où.

Alors logiquement, on n'a pas le droit d'acheter des cigarettes sur le net. Et lorsque c'est possible, c'est souvent de la cigarette de contrebande fabriquée dans des conditions douteuses.
La faute d'une boutique ? Oui, c'est ce qu'on dit. Mais le gars est quand même légitime de demander l'application de la loi rédigée par un gouvernement élu, probablement ratifiée par un parlement (à vérifier) et signée par le Roi des belges.
La véritable responsabilité revient à la directive européenne que la Belgique n'a fait que retranscrire.
Je ne vais probablement pas me faire que des amis mais je dirais que la responsabilité revient aussi un peu aux belges eux-mêmes. Lorsque l'EFVI a demandé aux peuples européens de se mobiliser, 2238 belges ont signé l'EFVI. Donc, on peut estimer que la majorité des belges et des vapoteurs belges étaient d'accord avec la directive européenne et son application la plus stricte, ou en n'avaient rien à foutre, ou avaient d'autres priorités ou enfin pensaient que tout cela ne les concernaient pas.
Je ne dis pas non plus que la signature de millions de vapoteurs auraient fait reculer mais cela aurait montré que cette directive était mise en place sans le consentement des peuples. Là, au vu des résultats, un gouvernement est légitime à dire qu'il n'y a eu aucune contestation (ou très peu) et que tout va bien.
C'était donc entre 2014 et 2016 qu'il fallait faire quelque chose. Plus maintenant.
Bon, là on parle des belges, mais le résultat de l'opération EFVI n'a pas été plus mirobolant ailleurs. Et si on a une application plus soft de la TDP en France, c'est parce que certains se sont bougés le derrière de manière la plus adéquate possible vu les circonstances.
Bref, le scandale ici, c'est cette directive européenne sur les produits du tabac et produits assimilés et souvent une bien étrange léthargie des peuples à se voir confisquer le pouvoir sans franchement réagir.
Mais cela se discute, évidemment Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par ludovic.g Dim 28 Oct 2018 - 22:58

On ne peut pas dire que les belges n'ont rien tenté pour faire casser l'arrêté royal.
L'asso Unio Belge Pour La Vape a lutté comme elle le pouvait.
Je cite :
UBV/BDB a écrit:La guillotine vient de tomber.

Nous avons jusqu’au bout gardé espoir mais le conseil d’état nous renvoie dans les cordes.

Non seulement nous sommes déboutés mais il confirme que sur les points que nous avons attaqués: assimilation au tabac et vente en ligne,..., l’état sera soutenu par l'ersatz de justice qui lui mange dans la main.
Pour ceux qui croient qu’on n’a rien fait, cela fait plus de deux ans que nous agissons dans l’ombre. Quand on mène une action en justice, on ne livre pas l’évolution du dossier malheureusement.

Certains diront: tout ça pour ça… oui, c’est tout ce qu’on a pu, on a choisi un bon avocat, on a passé du temps à développer des arguments, on a tenté de communiquer dans la presse en se prenant porte close sur porte close on a, avec votre aide financé tout ça (pour ceux qui croient qu’on s’en est foutu plein les fouilles qu’ils sachent que nos comptes sont publiés, que nous n’avons pas en caisse de quoi finir de payer et que vu que j’ai domicilié le siège social chez moi, c’est là que viendront les huissiers…)
S’ils veulent récupérer les dettes avec les comptes et le solde, je leur donne volontiers contre un changement de siège social chez eux lol.

Vous trouverez en annexe le courrier reçu de notre avocat.
Comme on a le moral dans les chaussettes, les rageux qui n’on jamais rien foutu à part râler devant leur pc n’auront comme réponse qu’un profond mépris.

Pour tous ceux qui nous ont soutenus et nous ont fait confiance, merci, nous n’aurions rien pu tenter sans vous.
On fera sans doute appel une dernière fois à votre aide pour au moins liquider nos dettes.

La prochaine assemblée générale déterminera avec l’aspect financier l’avenir de l’association.

PS: nous apprenons que LPV a reçu la même fin de non recevoir … comme quoi faute d’être honnêtes, ils sont cohérents, nos maîtres...

https://drive.google.com/file/d/1R6wAeFcKui_R6Bn1FnNNJcI9cr5afsTa/view

Et financièrement, ils se sont même mis dedans pour défendre le plus possible la vape en Belgique et ce message date d'hier (27/10/2018)

_________________
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Franck Lun 29 Oct 2018 - 7:08

@ludovic.g :

Lorsque je dis que les belges n'ont pas tellement réagi, je ne parle pas de tous les belges bien entendu. Mais 2200 signataires dans un pays de 11 millions d'habitants, c'est plié. Ce n'est pas non plus une critique, juste une constatation et puis ce ne fut guère mieux
dans les autres pays de l'UE. Évidemment, l'association que tu cites a fait le maximum mais sans succès, allant jusqu'à saisir la justice. D'ailleurs il se peut que cette procédure judiciaire ait attiré l'attention du gouvernement belge tout autant que l'action du commerçant. Il se peut que le ministre concerné se soit demandé si l'arrêté était bien respecté. Ce juste une réflexion en passant perplexe
Mais pour moi il est assez injuste de faire porter le chapeau à un commerçant qui demande juste à ce que la loi soit respectée, loi inique certes mais adoptée quand même. La vraie question est ailleurs : dans les démocraties occidentales, comment des lois peuvent être imposées contre les peuples sans que ceux-ci soient au courant ou sans qu'ils ne réagissent ? Enfin si, ils réagissent en se désintéressant de la chose publique ou en allant vers les extrêmes. Tant qu'à se faire imposer des trucs, autant que ce ne soit pas par des p... de menteurs hypocrites parlant de démocratie a tout bout de champ mais n'ayant pour but que de manipuler les masses à leur seul profit. Je ne dis pas que cette réflexion est bonne, c'est juste ce que l'on peut constater.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par ludovic.g Lun 29 Oct 2018 - 8:28

On peut aussi voir la chose depuis un autre angle, pourquoi les pros de la vape en Belgique ne font rien, ou alors plus visible, contre les lois à la noix dans leur pays, il en va tout de même de leur gagne pain et leur survit, à moins que ça les arrange car ils peuvent "plumer" encore plus facilement leurs clients.
Mais quand on veut vendre et vivre de son commerce, il faut aussi savoir se battre contre les lois trop liberticide pour un bon développement des produits que l'on vend.

Ou alors c'est moi qui suis trop idéaliste, c'est fort possible aussi.

_________________
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Moushe Lun 29 Oct 2018 - 8:36

Merci pour les infos Rico et Frank. J'irai voir ça ce soir...

Ici, au début, les gens voyaient d'un bon oeil cette cigarette électronique mais en 2018 ce n'est plus du tout la même chanson.
J'avoue que moi-même je n'ai pas signé de pétition belge. Pas à mon souvenir, du moins. :S
Manque de relais....?
Je cours beaucoup et de tout côté alors j'avoue que sans m'investir, il y a peu de chance que j'en sache quelque chose...
Je m'en veux n'empêche !!

Les commerces de Vape, c'est des chaines ici et donc, plus de salariés qu'autre chose...
On est pas un pays d'idées, de débats, en plus (je veux dire au niveau de la population).
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Franck Lun 29 Oct 2018 - 9:14

@ludovic.g :

Je pense que, pour les magasins physiques belges, cet arrêté a dû être perçu comme une bonne chose : ils ont le droit de vendre des liquides avec nicotine et l'interdiction de vente en ligne supprime une partie de la concurrence. Simplement c'est une vision court-termiste car ils ne voient pas que l'objectif de la directive européenne est de freiner l'expansion de la vape. Par exemple les messages d'avertissement sur la nicotine qui ressemblent visuellement à ceux que l'on trouve sur les paquets de cigarette 'e doit pas inciter les fumeurs à changer de camp. Du coup, je ne suis pas certain que cela leur soit profitable à terme.

@Moushe :
Bah ce qui est fait est fait et au vu du peu de signataires, ton apport n'aurait pas changé grand chose. Tu n'as plus qu'à faire des stocks Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Moushe Lun 29 Oct 2018 - 9:42

Ce qui est fait est fait, OK.

Par contre, le nombre de signatures n'a pas d'importance. On défend ses convictions ou pas et puis c'est tout, de mon point de vue !!
En même temps est-ce qu'une pétition est une réponse judicieuse en politique ou est-ce l'émanation d'un système politique malade ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Moushe Lun 29 Oct 2018 - 9:45

Je vais pouvoir désherber la jolie pelouse de ma belle-mère... Very Happy

envoi bisou Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 854728514 envoi bisou

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par papillon Lun 29 Oct 2018 - 12:15

Moushe a écrit:Je vais pouvoir désherber la jolie pelouse de ma belle-mère... Very Happy

envoi bisou Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 854728514 envoi bisou


Pour y planter quoi, Poushe? pirat

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tabac_d%27ornement ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nicotiana ?

Ou https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pomme_de_terre ? Very Happy

exit4


Dernière édition par papillon le Lun 29 Oct 2018 - 18:13, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Moushe Lun 29 Oct 2018 - 15:41

De la nicotine !!! mdr
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Pashmina Lun 29 Oct 2018 - 19:05

mdr
T’es pas sortie de l’herbe vu le climat belge....

Et très sincèrement, moi quand j’achète chez E-cig Planète,par exemple, je ne vois pas le nom de l’expéditeur sur  sur le colis , il faudra que je regarde la prochaine fois....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Pascal1969 Mar 6 Nov 2018 - 12:01

@Moushe
Depuis quelques temps, j'entends parler de ce site pour la base nicotinée :
https://www.bunkerbase.co/


C'est juste a titre informatif, car je n'ai pas testé, j'ai encore un peu de réserve post-TPD

D'ailleurs, si un membre du forum a testé et a un retour à faire, je suis preneur.

_________________
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par sanatorium Mar 6 Nov 2018 - 17:28

En fin compte la Belgique a reinventée la Prohibition des années 30, mais si cela peut rassurer les Belges, celle-ci n'as pas durer une eternité, c'est tout ce que je peux leurs souhaiter.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Vieux Pat Mar 6 Nov 2018 - 18:08

Et comme pour la prohibition, le marché noir va se développer.
Comme quoi les gouvernements sont toujours aussi cons. Rien ne change vraiment...
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Leio Mar 6 Nov 2018 - 19:15

Vieux Pat a écrit:Et comme pour la prohibition, le marché noir va se développer.
Mieux que ça : beaucoup vont retourner à la clope !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Vieux Pat Mar 6 Nov 2018 - 19:32

Hélas oui, aussi. Là c'est du tout bon pour l'état. Taxes sur les clopes, puis business du cancer, et enfin, économies sur les retraites.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par ludovic.g Mar 6 Nov 2018 - 20:36

Pascal1969 a écrit:@Moushe
Depuis quelques temps, j'entends parler de ce site pour la base nicotinée :
https://www.bunkerbase.co/


C'est juste a titre informatif, car je n'ai pas testé, j'ai encore un peu de réserve post-TPD

D'ailleurs, si un membre du forum a testé et a un retour à faire, je suis preneur.

Les FDP piquent un peut tout de même.
Pour 150 ml de 100% PG titré à 250 mg/ml => 11.90€ livraison par DHL ou Chronopost (DPD)
donc t'en a pour 41.80€ au total

_________________
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par papillon Mer 7 Nov 2018 - 0:50

Leio a écrit:Mieux que ça : beaucoup vont retourner à la clope !

Peut-être une sage initiative, Leio:

Il n’y a qu’à parcourir le web pour comprendre... Twisted Evil

http://fr.newsmonkey.be/article/22487

yeah


exit2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par sanatorium Mer 7 Nov 2018 - 2:41

@ Papillon

Pour ajouter encore plus de confusion en rapport avec cet article, je rappelle que dernierement un scientifique a demontrer que la plupart des etudes concernant divers domaines et pas seulement sur la vape etaient fausses car les protocoles utilisés n'etaient pas bons.
alors on est en droit de se poser la question:est ce que son etude sur les etudes est vrai ? that is the question..... perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Moushe Mer 7 Nov 2018 - 7:34

Oui et depuis des années, on mange des pesticides qui tuent les fermiers et nous à petit feu... et jamais il n'y a eu autant d'études et d'articles de presse que pour cette cigarette électronique !!

Le site que m'a conseillé Rico, charge aussi les frais d'envoi.
J'espère que cela va passer...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Empty Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par vapotamix3132 Mer 7 Nov 2018 - 9:08

La clope électronique est toujours à la tête d'un débat où études incertaines et quelques vérités viennent face à face .On tourne en rond depuis longtemps déjà , on reste dans le flou le plus complet .

_________________
Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?  - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum