24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyHier à 21:30 par GillesLL

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

+12
corbac
DeadCowBoy
Vieux Pat
Jimm
copiercoller
Leio
ludovic.g
sanatorium
Franck
Pascal1969
roro
KingoftheQueens
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par KingoftheQueens Dim 4 Fév 2018 - 19:07

Bonsoir à tous !

Tout est dans la question... Suspect
Je vais quand même faire quelques précisions :
Lorsque je fais, par exemple, 4 spires sur un diamètre de 3 mm avec un fil type Alien Wire en Kanthal A1, j'obtiens deux résistances, certes, mais parfois avec plus de 0.20 voire 0.30 ohms d'écart.. Comment cela est-ce possible ? Suis-je le seul à constater un seul écart ?
Merci pour vos réponses qui, je l'espère, seront nombreuses !
Et si vous avez des astuces pour stabiliser ses résistances, je suis preneur Very Happy
KingoftheQueens
KingoftheQueens
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Nice, France
Matériels : J'utilise deux modboxes différentes :
• la première, une Evic VTwo de chez Joyetech sur laquelle est monté le Guardian Vaporesso ;
• la seconde, la Dotsquonk sur laquelle trône le DotRDA 24mm.
Date d'inscription : 29/01/2018

https://www.instagram.com/papillondebanlieue

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par roro Dim 4 Fév 2018 - 19:17

KingoftheQueens
il y a la longueur des pattes qui peut influencer cela.
Je fais rarement de dual coil , c'est trop ''chiant'' pour moi notamment l'équilibrage.
de plus ça pénalise l'autonomie batterie et consomme beaucoup .
je suis presque intégralement en simple résistance .
chaque fois j'ai essayé de gratter les résistances un peu au hasard et lorsque j'arrivai pas à les faire rougir simultanément s'il n'y avait pas trop d'écart je vapais comme ça. Crying or Very sad

_________________
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par Pascal1969 Dim 4 Fév 2018 - 19:19

De mon expérience personnelle, j'avais souvent une petite différence de valeur à cause des pattes de mes coils qui n'étaient pas tout à fait de la même longueur.
Depuis, je me suis simplifié la vie, le mono-coil me vas très bien Laughing

Edit : grillé par @roro Laughing

_________________
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par Franck Dim 4 Fév 2018 - 20:11

@KingofQueens :

Lorsque je fais, par exemple, 4 spires sur un diamètre de 3 mm avec un fil type Alien Wire en Kanthal A1, j'obtiens deux résistances, certes, mais parfois avec plus de 0.20 voire 0.30 ohms d'écart.. Comment cela est-ce possible ? Suis-je le seul à constater un seul écart ?

Il y a deux phénomènes qui peuvent jouer : comme l'indique @roro, il y a la longueur des pattes qui peuvent être légèrement différentes mais aussi la hauteur des coils, là encore un poil différente peut jouer, je pense. Mais les pros du double coil pourront affirmer ou infirmer mes propos.

en tout cas, comme @roro ou @pascal1969, les double coils, cela fait belle lurette que j'ai laissé tomber. Razz Déjà, il faut deux fois plus de temps pour faire une résistance, et quelquefois plus de 2 fois lorsqu'on s'escrime à tenter de les mettre bien à l'équilibre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par sanatorium Dim 4 Fév 2018 - 20:17

Idem for me, j'utilise exclusivement des mono-coils, moins chiant a monter, bouffe beaucoup moins de liquide et les accus, meme sur des atos prevus pour le dual coil, je fais du mono-coil sans probleme. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par ludovic.g Dim 4 Fév 2018 - 20:34

C'est quoi du dual coil? mdr
Bon, blague à part, comme mes comparses, je ne fais que du simple coil, mais le peu de double que j'ai fait dans mon passé, oui je commence à faire partie des vieux de la vape avec mes 5 ans passé, pff, vieux à 5 ans, faut le faire.
Bon pour revenir à ma phrase, comme l'indique @Franck, @roro, @Pascal1969, la longueur des pattes, la hauteur des coils et aussi, si en spire serré, une légère différence de serrage des tours peuvent jouer, il y a aussi la différence de serrage de chaque 1ère et dernière spires qui peut jouer.

J'espère que ça peut d'aider Wink

_________________
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par KingoftheQueens Dim 4 Fév 2018 - 21:35

Merci à tous ! Vos réponses m'aident beaucoup ! Étant adepte des coils aux environs de 0.20 ou 0.30 ohms, je n'ai trouvé que le dual coil pour descendre aussi bas ! Mais quand, en utilisant le kit V4 de Coil Master (qui, je pense, est le meilleur moyen pour faire deux coils plus ou moins semblables), j'obtiens une résistance en 0.65 ohms et une autre en 0.81, je tire une de ces tronches... Laughing
Bon, résultat, elles se sont toutes les deux stabilisées aux environs de 0.70 ou 0.75 ohms, et rougissent en même temps ! Pour info, @roro, j'ai surtout gratté les spires qui restaient grises jusqu'à ce qu'elles deviennent rouges comme les autres ; mais je ne suis pas un pro, loin de là, haha ! puisque je découvre à peine le reconstructible !

Auriez-vous, par ailleurs, des conseils pour faire du mono coil 0.20 ou 0.30 ohms avec du fil Alien Wire ? J'ai cherché sur diverses applis mais il faut payer pour le savoir, et ça, c'est hors de question pour moi Laughing Alors, si certains ont déjà essayé de descendre aussi bas avec de l'Alien Wire, qu'ils se manifestent Embarassed
KingoftheQueens
KingoftheQueens
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Nice, France
Matériels : J'utilise deux modboxes différentes :
• la première, une Evic VTwo de chez Joyetech sur laquelle est monté le Guardian Vaporesso ;
• la seconde, la Dotsquonk sur laquelle trône le DotRDA 24mm.
Date d'inscription : 29/01/2018

https://www.instagram.com/papillondebanlieue

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par Leio Dim 4 Fév 2018 - 22:04

Il faut faire exactement la même chose les deux fois ! Razz


exit4

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par KingoftheQueens Dim 4 Fév 2018 - 22:38

Comment ça @Leio?
KingoftheQueens
KingoftheQueens
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Nice, France
Matériels : J'utilise deux modboxes différentes :
• la première, une Evic VTwo de chez Joyetech sur laquelle est monté le Guardian Vaporesso ;
• la seconde, la Dotsquonk sur laquelle trône le DotRDA 24mm.
Date d'inscription : 29/01/2018

https://www.instagram.com/papillondebanlieue

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par ludovic.g Dim 4 Fév 2018 - 22:43

C'est une boutade de @Leio.
Mais en gros il n'a pas tord, il faut faire exactement la même chose pour les 2 coils.
Nombres de tours, serrages des spires, positionnement des coils sur le plateau, chauffe, etc.

Plus facile à dire qu'à faire, mais plus on pratique et plus on y arrive.
Sauf à repasser sur des atos mono coil, orienté saveur et en mtl.

_________________
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par copiercoller Dim 4 Fév 2018 - 22:47

KingoftheQueens a écrit:Comment ça @Leio?
Il faut utiliser le Humouraleio

Grillé par Ludo. Very Happy

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par Jimm Dim 4 Fév 2018 - 23:09

Plop

Pour descendre à 0.2/0.3 Avec tu alien wire passer sur du ss316L ou du ni80 sinon faire ton alien roi même en changeant les sections des câbles.

Pour le dual rien ajouté c'est bête comme choux mais plus facile à dire qu à faire.
Pareil que les collègue mono coil même sur les ato prévu à 2.

++

_________________
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par Vieux Pat Lun 5 Fév 2018 - 18:03

Comme pas mal de gens, toujours en mono coil.
J'ai essayé le double, pour voir, j'en cherche encore l'intérêt... perplexe
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par KingoftheQueens Lun 5 Fév 2018 - 19:52

À part descendre dans les ohms avec un fil complexe, @Vieux Pat, y en a peut-être pas vraiment haha !
KingoftheQueens
KingoftheQueens
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Nice, France
Matériels : J'utilise deux modboxes différentes :
• la première, une Evic VTwo de chez Joyetech sur laquelle est monté le Guardian Vaporesso ;
• la seconde, la Dotsquonk sur laquelle trône le DotRDA 24mm.
Date d'inscription : 29/01/2018

https://www.instagram.com/papillondebanlieue

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par DeadCowBoy Sam 7 Avr 2018 - 16:47

Mon astuce pour un dual coil équilibré :
Faire les 2 en même temps, en parallèle.
On prend 2 longueurs de résistif cote à côté, et on enroule gentiment.
Une fois qu'on a le nombre de spires souhaité, on "dévisse" un des 2 coils.
Ensuite, à l'aide d'une pince céramique on resserre les spires et on chalouffe pour maintenir tout ça en place...
Y a plus qu'à poser en faisant attention à la longueur des pattes Smile
Depuis que je fais comme ça, plus jamais de problème d'équilibrage.
Après, sur du Clapton ou du fused, le fil étant beaucoup plus épais, même pas besoin de s'embêter : en y allant tranquille on peut faire 2 coils séparément et bien équilibrés Smile
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par corbac Dim 8 Avr 2018 - 5:51

"On chalouffe"... Smile  Mais ça veut dire quoi ?  computer4
En effet, je suis allé voir et ça voudrait dire chauffer en terme de vapoteur.  Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  4240454951 savais pas ...

Perso j'ai aussi abandonné le double coil après quelques essais...
Moi qui m'imaginais être à la ramasse et que le simple coil était d'un ringardisme ...

Très heureux de lire cela.

_________________


Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Corbac


Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Ba_ban10

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par Marakhal Dim 8 Avr 2018 - 9:24

Ça me rappelle une autre époque : celle du « genesis » et de la traque au point chaud (sans référence à Phil Collins, hein !)…

Idem que mes petits camarades… J'ai bien testé le double bobinage ( Razz  ) il y a une paye de ça, mais je n'y ai rien trouvé des très intéressant de mon point de vue. L'équilibrage est en effet pénible quand on est pas extrêmement méticuleux du début à la fin du processus de création & montage des coils (ou bien qu'on accepte une vape de moindre qualité).

J'ai donc laissé tomber cette pratique assez rapidement. Le mono-coil en fil simple <20W (0.70Ω minimum), c'est mon truc.

@KingoftheQueens
Comme le dit très clairement et justement @Leio  : il faut tout faire exactement de la même manière deux fois de suite, que ce soit dans la construction ou dans le montage. Si tu manques de patience et/ou que tu n'es pas « naturellement » très méticuleux, mon conseil serait de te tourner vers des coils pré-construits comme on en trouve désormais partout (avec des fils résistifs complexes) : ça te permettra de passer facilement l'étape de construction des bobines, a minima.

Bon courage en tout cas…. Wink

Parce que pour le reste, c'est : pince, pince, gratouille, gratouille, gratouille, pince, gratouille, pince, pince… (ad lib.) (et attention au dé-cotonnage / re-cotonnage, qui peut chambouller le bouzin)
What a Face

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par DeadCowBoy Dim 8 Avr 2018 - 19:18

Ah le genesis... Smile tu me rappelles mon premier AGA T2 Laughing
Astuce pour réussir son genesis (au risque de se faire crucifier par les intégristes du pulse Laughing) :
On enroule le haut du mesh dans un peu de coton (ou du Fiber Freaks pour moi). Cette couche forme un isolant et aide à gommer les imperfections dans la tension du fil, et élimine les points chauds au niveau des spires (faut toujours être pointu sur la gestion des pattes, par contre)
Ici sur un Origen v2 mk2

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  WP_20151015_16_28_27_Pro

Le genesis a quand même un avantage monumental : pour les saveurs il n'y a rien de mieux... Après on obtient d'excellents résultats avec des montages beaucoup plus faciles, mais on n'arrive jamais au niveau d'un Genesis (quand il est réussi Smile)


Dernière édition par DeadCowBoy le Dim 8 Avr 2018 - 19:37, édité 2 fois
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par DeadCowBoy Dim 8 Avr 2018 - 19:26

Sinon pour revenir dans le sujet :
Pour le dual coil, aujourd’hui on peut acheter du resistif en Clapton ou fused Clapton tout fait.
Ça perd un peu de son charme par rapport à un Clapton maison mais l'avantage de ces resistifs plus "riches" en matériaux c'est qu'ils sont beaucoup plus faciles à coiler en dual : les petites différences sont très atténuées.
Par contre, box electro ou méca double accu de rigueur : on frise vite les 35 A, autrement dit on tape dans les limites hautes d'un accu seul Smile J'ai testé mon premier dual fused sur le Phebe avec le Galatek coilé à 0,12 ohm, j'ai flingué une VTC6 en moins de 3 ml Laughing
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par Leio Dim 8 Avr 2018 - 19:40

je crois que KingoftheQueens utilise tu fil clapton tout prêt (pas mis en forme mais déjà en clapton).

PS: Le alien ne me parait pas le plus facile à équilibrer comparé à un simple clapton

PPS: moi aussi le dual coil j'ai testé juste une paire de fois mais c'est trop chiant par rapport au gain, donc je tourne en simple avec un simple clapton à 0,7Ω

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par Den'ice Dim 8 Avr 2018 - 19:51

Leio a écrit:Il faut faire exactement la même chose les deux fois ! Razz


exit4
<-- ceci est la seule et unique bonne réponse What a Face
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  997832772

_________________
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par DeadCowBoy Dim 8 Avr 2018 - 19:52

Ah OK- Bon bah on va dire que c'est avant tout une histoire de goût Smile
Perso, sur les atos RTA je préfère aussi le single coil mais plutôt en fused (Zeus, Kylin), alors que je me régale sur des drippers en dual coil, de préférence avec du staggered fused.

_________________
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par Shaigan Dim 8 Avr 2018 - 23:09

DeadCowBoy a écrit:(au risque de se faire crucifier par les intégristes du pulse Laughing) :
En effet What a Face Rolling Eyes

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Latest?cb=20120419133259&path-prefix=fr

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par Marakhal Mar 10 Avr 2018 - 19:58

DeadCowBoy a écrit:Ah le genesis... Smile tu me rappelles mon premier AGA T2 Laughing
Astuce pour réussir son genesis (au risque de se faire crucifier par les intégristes du pulse Laughing) :
On enroule le haut du mesh dans un peu de coton (ou du Fiber Freaks pour moi).
Hérétique ! Au bûcher ! affraid What a Face lol!

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Repurgateur-582894

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Empty Re: Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?

Message par DeadCowBoy Mer 11 Avr 2018 - 0:49

Arf stupid1
J'avoue, j'avoue Smile
Mais pour ma défense j'ai aussi quelques heures de vol sur du genesis pur jus avec l'AGA T2... sévèrement encadré par l'ami Hellvape (si ce pseudo vous dit quelque chose respect1)
Et puis les cableux utilisaient bien une chaussette ekowool (fibre de silice... Beurkkk  pale)...
D'ailleurs je ressors de temps en temps l'Origen et je chalouffe un mesh avec nostalgie, histoire de me rappeler quelques bons moments...
Mais je reconnais qu'avec le temps, le charme est un peu retombé Sad

_________________
Dual Coil : comment obtenir deux résistances identiques ?  Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum