24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ma première fois - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Ma première fois - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ma première fois - Page 3 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Ma première fois - Page 3 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Ma première fois - Page 3 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ma première fois - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Ma première fois - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Ma première fois - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Ma première fois - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Ma première fois - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Ma première fois - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Ma première fois - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Ma première fois - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Ma première fois - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Ma première fois - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Ma première fois - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Ma première fois - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Ma première fois - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Ma première fois - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Ma première fois - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ma première fois

+23
ptijean
Marakhal
bibidochon
corbac
Vieux Pat
Mauricette
Den'ice
Raphad45
Leio
antique73
Jimm
savage
Vekthaur
roro
Siou
Garkham
marcuche
Morticia30131
Pashmina
Franck
Pascal1969
Amélia
Claire71
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Den'ice Mer 31 Jan 2018 - 0:54

RoirBlour Smile,

@Claire71,
Ton médecin se place concrètement comme quelqu'un d'ouvert aux capacités de la vape pour en finir avec le tabagisme de ses patients fumeurs.
Je crois également qu'il a raison, et tu le sais, l'âge (et la durée du tabagisme) est certainement une raison qui ne facilite pas le sevrage tabagique.
Tu es sur le bon chemin, ça va le faire, no stress Smile

@BAT1,
Ton dentiste en a raison, l'essentiel est l'arrêt du tabac Wink
Il a des connaissances qui vapent sans arômes, ce qui me laisse dubitatif car je ne connais qu'une seule personne qui vape sans arôme. Mais bon, au moins il connait quelques vapeurs...
Le "nous n'avons pas assez de recul" est véritablement la phrase bateau, de moins en moins rencontrée chez les médecins mais malheureusement toujours chez les dentistes...
Pour ce qui concerne les saignements, moi je suis certain que cela est bien une résultante du sevrage tabagique et donc non lié à la vape (il faut que je vous avoue que dans une précédente vie j'ai quelques temps assuré le service d'assistante dentaire  pirat).
Merci de ton retour Smile, cela me confirme qu'il est temps d'attaquer les dentistes à la roulette  What a Face

Ma première fois - Page 3 997832772

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13513
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 8:30

Bonjour tout le monde .

Maintenant que j'y pense , il m'a fait un détartrage et c'est bien première fois que je faisais des bonds sur le fauteuil Laughing  , sensibilité des gencives décuplée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Claire71 Mer 31 Jan 2018 - 18:49

Coucou,

Aujourd'hui grâce à la Ventoline je respire beaucoup mieux Exclamation

Den'ice évidemment que je suis sur le bon chemin le problème c'est la longueur de ce chemin Rolling Eyes

BAT1 tu peux continuer a donner des nouvelles de tes gencives ici cela ne me pose aucun problème Wink

____________________________________________

Je vous préviens j'ai des questions, je voulais juste prévenir que je me renseigne, il n'y a aucune provocation, aucun jugement dans mes propos, je cherche juste a comprendre study

Si j'ai arrêté de fumer c'est tout d'abord pour faire des économies, envisager mon futur( une bonne quinzaine d'années Sifflote ) sans clope et sans ma vaporeuse
Lorsque j'ai acheté " WISMEC sinuous P 80 " c'est qu'elle m'a plu immédiatement, facile d'utilisation ( encore que je n'ai pas tout compris scratch )
J'ai testé entre autre un arôme " blond de Garonne 12 mg " en sachant que je pourrais diminuer la dose de nicotine pour l'instant il me convient bien que je préférerais un arôme tabac blond plus mieux bien respect1
Comment se fait il que la plupart des abonnés du forums changent aussi souvent de vaporettes, de résistances, de parfums et ceux qui font aussi leur parfums.
Lorsque je fumais c'était soit des "Camel " , soit je remplissais mes tubes de tabac " Fleurs de Pays " sans jamais changer de marque.
Votre but n'est pas d'arrêter de vapoter Question
Bon ok si j'étais plus jeune moi acheteuse compulsive j'aurais peut être acheter quelques vaporettes pour voir s'il y avait des différences Exclamation
Si mes questions dérangent je vous prie de bien vouloir m'excuser Embarassed

D'autres questions demain juste pour avoir de bons conseils respect2


_________________
Ma première fois - Page 3 Claire71
Claire71
Claire71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : La retraite c'est trop bien ;-)
Nombre de messages : 117
Localisation : 71000
Matériels : Box Sinuous P80 de Wismec

Clearomiseur Melo 4 D25 4,5ml Eleaf

Clearomiseur Innokin Zenith x4

CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Depuis le 14 décembre 2021 :

Kit CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Résistance Zenith 0.8ohm

BOX KROMA R - INNOKIN - Acier .

DRIP TIP 510 FIN ULTEM PEI x 2





Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Den'ice Mer 31 Jan 2018 - 18:58

JourJoir Smile,

Certains d'entre nous sont des acheteurs compulsifs, d'autres ont du mal à trouver le matériel et/ou le e-liquide qui leur convient, d'autres sont des collectionneurs, d'autres encore ont fait évoluer la vape avec leurs bricolages des débuts de la vape...
Il y a tant et tant de choix, de combinaisons possibles...
Arrêter de vaper n'est pas le but de nombre d'entre nous ici, c'est ne plus fumer notre but Wink

Mais il n'y a aucun "mal" à voir et faire différemment Smile

Si ton matériel te convient, c'est juste top Smile
Si ton but est d'arrêter la vape, tu en a le droit Smile

_________________
Ma première fois - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Ma première fois - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Ma première fois - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 19:18

Et bonjour et merci, pas de dent  Laughing   contre moi suite à mon intervention dans votre ton post Wink .

Comme je l'ai dit , perso, je ne comptais pas arriver à cesser la clope un jour (j'en avais totalement abandonné l'idée) , c'est venu comme dit à mes débuts sur le forum  , à l'insu de mon plein gré  Laughing . Et à moins que l'on me démontre VRAIMENT que la Vape est néfaste , je n'ai pas du tout envie de stopper et encore moins de ne pas  partir à la recherche de nouveaux arômes , pourquoi se limiter à un seul alors que l'offre de très bons autres ne manque pas ?

Contrairement à la clope qui parfois arrivait à m'écoeurer , pas du tout le cas avec la Vape , et j'aime beaucoup "jouer" avec mes 2 Cléaros  , l'un menthe et réglisse  Ice-Blak et autres et l'autre gourmand , pour l'instant juste Apple-Muffin(purée que c'est BON) , Noix de Coco  et Crème Brulée .

Paradoxalement , bien qu'ancien gros fumeur , je ne recherche pas du tout le goût Pourri (ça n'engage que mhoua , heinggg) du tabac .

Pour terminer , je pense aussi comme toi , avoir trouvé ma Vape en terme de matos  plussoie +2  et en suis très heureux et de ce fait ne vois pas l'utilité de chercher ailleurs , où alors juste pour les résistances et encore .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Franck Mer 31 Jan 2018 - 20:18

@Claire :

Comment se fait il que la plupart des abonnés du forums changent aussi souvent de vaporettes, de résistances, de parfums et ceux qui font aussi leur parfums.
Lorsque je fumais c'était soit des "Camel " , soit je remplissais mes tubes de tabac " Fleurs de Pays " sans jamais changer de marque.
Votre but n'est pas d'arrêter de vapoter

Pas mal de questions. Very Happy Allez je m'y colle.

Pour ma part, non, je n'ai pas en tête d'arrêter de vaper. Je suis passé à la vape pour "fumer différemment". Je suis convaincu que la vape est une méthode de réductions des risques efficace. Je reconnais volontiers qu'elle peut aider certains à tout arrêter, fumer et vaper, et donc d'avoir une réduction des risques de 100% par rapport au tabac, mais telle n'est pas mon intention. Peut-être un jour en aurais-je marre.

Comment se fait il que la plupart des abonnés du forums changent aussi souvent de vaporettes, de résistances, de parfums et ceux qui font aussi leur parfums.
Lorsque je fumais c'était soit des "Camel " , soit je remplissais mes tubes de tabac " Fleurs de Pays " sans jamais changer de marque.

Oui, je pense que la grande majorité des fumeurs restent fidèles à leur marque de cigarettes et n'en changent que lorsqu'il y a rupture sur leur marque préférée ou une hausse des prix qui quelquefois les incite à modifier leurs achats.

Pour la vape, c'est tout autre. Il y a bien sûr des vapoteurs qui vont rester sur le matériel de leur début et sur le ou les deux ou trois liquides qu'ils ont acheté. Cela leur suffit et c'est très bien ainsi si c'est ce qu'ils veulent. Very Happy

Maintenant, j'ai constaté plusieurs phénomènes :
- pour les liquides, il y a un phénomène assez inexplicable. Il arrive que l'on puisse être dégoûté ou lassé d'un liquide qu'on avait apprécié voire raffolé. C'est très bizarre car, comme tu le dis, cette lassitude est très rare avec le tabac. Cela ne touche pas tout le monde mais j'ai l'impression que c'est quand même assez répandu. Je me souviens que, lorsque cela m'est arrivé la première fois, en vapotant en liquide de la gamme Halo, que j'appréciais énormément, je ne vapais plus que cela et un jour, bah, j'étais presque dégoûté. Je n'ai jamais compris cette aversion quasi-soudaine perplexe
- sinon, il arrive qu'avec la vape, les vapoteurs soient curieux, enthousiastes, voire deviennent des passionnés. Pour l'instant, ton expérience de la vape est assombrie par tes effets secondaires mais, le jour où ils vont disparaître, tu vas peut-être te dire : " c'est vraiment bien ce truc, je ne fume plus, j'ai arrêté plutôt facilement, je me sens bien (enfin, mieux, dans ton cas) et, en plus, je prends du plaisir avec ma box." Il y a de quoi être enthousiaste, dans ces conditions, non ? Very Happy Du coup, ce type de vapoteurs suit les news, les nouveautés, testent des produits et des liquides, échange des infos, des conseils, comme on le fait ici.
Il y a par exemple, une vraie culture des mods mécaniques et des atomiseurs reconstructibles faits par des moddeurs plutôt artisans. On suit leurs créations, on se les procure, on collectionne quelquefois.
Il a aussi la recherche d'un meilleur matériel. La vape a énormément progressé dans ces jeunes années, entre 2008 et 2016, le matériel vendu à l'époque était vraiment très, mais alors très limité. Les anciens ont bien du s'adapter et faire évoluer de temps à autre leur matériel. Maintenant, il semblerait que question innovations, se soit un peu plus calme ces temps-ci.
Pour le liquide fait-maison (que les amateurs appelent DIY), on y passe souvent pour s'agit faire des économies. Le liquide peut coûter cher au bout d'un moment. Quelquefois aussi, on peut se prendre au jeu. On teste ces recettes : "tiens, si je mélange un arôme banane, chantilly et crème, je vais peut-être obtenir un truc style Banana Split ?" Very Happy

J'espère avoir éclaire quelque peu ta lanterne. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 20:29

Pour ma part, non, je n'ai pas en tête d'arrêter de vaper. Je suis passé à la vape pour "fumer différemment"  carton rouge ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Franck Mer 31 Jan 2018 - 20:39

@BAT1 :

Oui et qu'y a-t-il qui ne te plaît pas dans cette phrase ? Very Happy
C'était mon état d'esprit lorsque je suis passé à la vape et je n'ai pas changé d'avis. Note bien que j'ai mis "fumer" entre guillemets. Wink Je sais que ce n'est pas de la fumée, de la vapeur, que les deux méthodes ont de grosses différences mais, si je l'ai choisi, c'est aussi pour les similitudes : le fait de prendre des taffes, le fait d'avoir un apport de nicotine, la gestuelle, le rituel, etc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Den'ice Mer 31 Jan 2018 - 20:43

Franck a écrit:...Quelquefois aussi, on peut se prendre au jeu. On teste ces recettes : "tiens, si je mélange un arôme banane, chantilly et crème, je vais peut-être obtenir un truc style Banana Split ?" Very Happy
...
Ah oui Chef, avec ça on ne peut obtenir qu'un truc !
Certainement pas un e-liquide qui rappelle la Banana Split What a Face

Ma première fois - Page 3 997832772

_________________
Ma première fois - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Ma première fois - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Ma première fois - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 21:25

Franck a écrit:@BAT1 :

Oui et qu'y a-t-il qui ne te plaît pas dans cette phrase ? Very Happy
C'était mon état d'esprit lorsque je suis passé à la vape et je n'ai pas changé d'avis. Note bien que j'ai mis "fumer" entre guillemets. Wink Je sais que ce n'est pas de la fumée, de la vapeur, que les deux méthodes ont de grosses différences mais, si je l'ai choisi, c'est aussi pour les similitudes : le fait de prendre des taffes, le fait d'avoir un apport de nicotine, la gestuelle, le rituel, etc.

Je l'avais bien pris comme ça , ce sera alors carton jaune  Sifflote lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Mauricette Ven 2 Fév 2018 - 15:17

respect3 Claire pour ta défume !

_________________
Ma première fois - Page 3 Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Claire71 Dim 4 Fév 2018 - 18:25

Coucou,

Merci à Franckpour ses explications et à vous tous pour vos réponses et votre patience respect2

Ce jour, plus de sinusite, plus de mal de gorge , encore quelques douleurs musculaires et je ne prend de la Ventoline que le soir avant d'aller me coucher, je tiens le bon bout ( enfin j'espère)respect1

Dites moi , s'il vous plait ,  est il vrai que je ne dois pas mélanger des arômes 50/50 avec du 70/30 et si oui quels risques Question

Pour ne pas mélanger mon blond de Garonne et l'arôme cactus il me faut un réservoir pour chacun c'est ce que j'ai fait, mais si je ne peux pas mélanger le 50/50 et le 70/30 il m'en faudra un autre oui ou non Question

Je vapote chaque jour 1,5 ml à 12 mg par jour c'est beaucoup ou pas Question

Faut il laisser le réservoir se vider avant de rajouter du e-liquide:?:

Pour ceux qui font leur arômes eux même il vous faut quand même beaucoup de matériel, s'il faut laisser macérer il faut que vous ayez du stock et si vous en préparez beaucoup à l'avance pas de risque de mauvaise surprise concernant le gout Question  

Désolée pour toutes ces questions mais j'aime bien comprendre. Wink

Bonne fin de journée. plussoie +2

_________________
Ma première fois - Page 3 Claire71
Claire71
Claire71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : La retraite c'est trop bien ;-)
Nombre de messages : 117
Localisation : 71000
Matériels : Box Sinuous P80 de Wismec

Clearomiseur Melo 4 D25 4,5ml Eleaf

Clearomiseur Innokin Zenith x4

CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Depuis le 14 décembre 2021 :

Kit CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Résistance Zenith 0.8ohm

BOX KROMA R - INNOKIN - Acier .

DRIP TIP 510 FIN ULTEM PEI x 2





Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Franck Dim 4 Fév 2018 - 18:36

@Claire71 :


Tant mieux si cela commence à aller mieux ! respect6

Je vapote chaque jour 1,5 ml à 12 mg par jour c'est beaucoup ou pas

Non, pas du tout. Aujourd'hui, on peut dire que c'est plutôt une basse consommation puisqu'un flacon de 10 ml te fait presque une semaine ! C'est vraiment bas, aucun problème de ce côté-là !

Faut il laisser le réservoir se vider avant de rajouter du e-liquide ?

Il n'y a aucun souci à rajouter du liquide si ton réservoir n'est pas totalement vide. A la limite, c'est même mieux, lorsque ton réservoir est à sec, tu risques d'avoir ce qu'on appelle des "dry hits", c'est à dire des taffes à sec. En gros, tu ne vaporises plus le liquide mais le coton, les métaux sur la résistance. Ce n'est donc pas très bon. généralement, on le fait une fois et l'on fait gaffe à ne jamais retenter l'expérience. Very Happy

Dites moi , s'il vous plait , est il vrai que je ne dois pas mélanger des arômes 50/50 avec du 70/30 et si oui quels risques

Tu peux sans aucun problème mélanger du liquide à 50% propylène et 50% glycérine, cela ne pose aucun problème technique.
Par contre, c'est un avis totalement personnel de ma part, donc pas du tout scientifique, mais j'ai tendance à me méfier des liquides trop dosés en glycérine. Cela fait plus de vapeur, mais un trop fort pourcentage de glycérine dans un liquide donne une vapeur dense qui a tendance à s'incruster partout, notamment à laisser des dépôts sur les vitres. Pas top. Du coup, pour ma part, j'évite de dépasser les 70% de glycérine et je me content de rester assez souvent sur un équilibre 50/50. Mais ce n'est que mon opinion Wink

Désolée pour toutes ces questions mais j'aime bien comprendre.

Mais nous sommes là pour répondre aux questions, il n'y a pas de questions bêtes ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Claire71 Dim 4 Fév 2018 - 18:43

Merci Franck je prend toujours du 50/50 mais lors de mon dernier achat je n'avais pas vu que c'était du 70/30 ma question était peut on mélanger du 50/50 avec du 70/30 ou vaut il mieux éviter:?:

_________________
Ma première fois - Page 3 Claire71
Claire71
Claire71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : La retraite c'est trop bien ;-)
Nombre de messages : 117
Localisation : 71000
Matériels : Box Sinuous P80 de Wismec

Clearomiseur Melo 4 D25 4,5ml Eleaf

Clearomiseur Innokin Zenith x4

CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Depuis le 14 décembre 2021 :

Kit CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Résistance Zenith 0.8ohm

BOX KROMA R - INNOKIN - Acier .

DRIP TIP 510 FIN ULTEM PEI x 2





Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par roro Dim 4 Fév 2018 - 18:52

Frank a été plus rapide Very Happy
Claire
pour les surprises tu risques d'avoir les deux, bonnes et mauvaises surprises . les définitions des gouts sur les sites sont parfois excessivement flatteuses.
Au début je ne te conseille pas de mélanger les aromes, c'est en faisant des mélanges que j'ai eu le plus de mauvaise surprise. ou alors essaie sur une petite quantité 5ml ça t'évitera de gaspiller du liquide.
le mélange blond et cactus j'ai pas eu l'idée d'essayer ça me semble un mélange improbable mais les gouts sont personnels .Si tu tente le coup fais nous un retour de ton ressenti.
pour moi 1. ml par jour est peu, je suis autour de 10ml en 3mg, mais la aussi c'est trop personnel pour etre donné comme une règle.

si tu mélange un arome en 50/50 dans une base à 70/30   c'est pas grave ça va seulement modifier les pourcentages de pg/vg   dans ce cas ça diminuera tres légèrement le taux de pg  et inversement pour la vg .

Si tu ne change pas de goût il n'est pas nécessaire d’attente que le réservoir soit vide.  c'est utile en cas de changement de gout de liquide pour minimiser le mélange des goûts .

plussoie +3   tu tiens le bon bout  respect6

_________________
Ma première fois - Page 3 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Claire71 Dim 4 Fév 2018 - 19:04

roro merci pour ta réponse respect2

Jamais je ne mélangerais le blond de Garonne avec l'arôme cactus chacun me donne un plaisir différent pas questions de changer Laughing

Pour ma questions de savoir si je peux mélanger du 50/50 avec du 70/30 c'est juste pour éviter de jeter les flacons et si je peux le faire je le ferais avec le blond de Garonne Exclamation

Mais dites moi cela n'existe pas un système de troc d'arômes exemple :

Vous achetez un fiole de 10 ml d'arômes qui ne vous convient pas il n'y a pas moyen de l'échanger avec un abonné qui voudrait essayer Question

Allez une dernière question pour aujourd'hui :
Est ce qu'il y a des sites qui vendent des échantillons d'arôme si oui avez vous , s'il vous plait,des adresses Question

_________________
Ma première fois - Page 3 Claire71
Claire71
Claire71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : La retraite c'est trop bien ;-)
Nombre de messages : 117
Localisation : 71000
Matériels : Box Sinuous P80 de Wismec

Clearomiseur Melo 4 D25 4,5ml Eleaf

Clearomiseur Innokin Zenith x4

CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Depuis le 14 décembre 2021 :

Kit CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Résistance Zenith 0.8ohm

BOX KROMA R - INNOKIN - Acier .

DRIP TIP 510 FIN ULTEM PEI x 2





Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par roro Dim 4 Fév 2018 - 19:09

Pour les échantillons ça doit exister sur certains sites, ils sont rares, il n'y en a pas dans ceux que je je connais .

Pour des échanges d’arômes tu dois pouvoir passer une annonce sur le site, il me semble que ça c'est fait par la passé.
Le mieux est de demander à un admin ou modérateur

_________________
Ma première fois - Page 3 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par marcuche Dim 4 Fév 2018 - 19:44

@Claire71 : https://liberty-vap.fr/   ils font des échantillons de 2 ml, tu vas dans la rubrique sample, ils ont un grand choix.


Dernière édition par marcuche le Lun 5 Fév 2018 - 0:40, édité 1 fois

_________________
Ma première fois - Page 3 Marcuche  Ma première fois - Page 3 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 21:05

1ml ???  Ha pour sur ça doit faire en outre une sacrée économie . ou alors il y a erreur , non ?

Concernant le pourcentage PG/VG , j'étais sur du 50/50, suis passé au 70PG/30VG et suis revenu au 50/50 qui me semble être un bon compromis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Vieux Pat Lun 5 Fév 2018 - 0:14

Claire a écrit:Pour ma questions de savoir si je peux mélanger du 50/50 avec du 70/30 c'est juste pour éviter de jeter les flacons et si je peux le faire je le ferais avec le blond de Garonne
Oui Claire, pas de problème à mélanger des arômes ou des liquides, même s'ils n'ont pas le même dosage PG/VG.
Tu auras juste un taux intermédiaire. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par corbac Lun 5 Fév 2018 - 5:02

bonjour toulemonde,

méfiez vous, si vous vapez du Cactus et que vos gencives saignent, faut pas trop vous étonner .

Bienvenue à Claire, J'ai bien aimé ton message de présentation, bien joli et sympa.

Oui, la retraite c'est trop bien !

La bise.

_________________


Ma première fois - Page 3 Corbac


Ma première fois - Page 3 Ba_ban10

Ma première fois - Page 3 Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par bibidochon Lun 5 Fév 2018 - 10:21

Pour les échanges d’arômes ça s’est effectivement fait, pour ma part je dirai qu’il faut le faire entre personnes de confiance et encore, j’ai vu passer des flacons périmés depuis 2 ans, sans compter sur l’éventuelle malveillance des arômes rallongés, mélangés ou reconditionnés. C’est délicat.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par bibidochon Lun 5 Fév 2018 - 10:41

Claire71 a écrit:

Pour ceux qui font leur arômes eux même il vous faut quand même beaucoup de matériel, s'il faut laisser macérer il faut que vous ayez du stock et si vous en préparez beaucoup à l'avance pas de risque de mauvaise surprise concernant le gout Question  

Désolée pour toutes ces questions mais j'aime bien comprendre. Wink

Bonne fin de journée. plussoie +2

On ne fait pas des arômes mais des liquides à partir d’arômes.
Il faut en fait très peu de matériel, des fioles vides, des seringues graduées, une de 20ml et une de 1 ml suffisent.
Pour un utilisateur « normal » il n’est pas indispensable d’en préparer des litres en avance, ce sont les survivalistes qui ont tendance à stocker. Par exemple nous sommes 2 à vapoter à la maison, à raison de 7 à 8 ml par jour pour 2, je ne prépare que 2 flacons de 100ml, quand un est vide je le refais, il a le temps de « steeper » pendant qu’on utilise l’autre.
La macération est un vaste débat sans fin, je dirai que les arômes tabac ont besoin d’un minimum de 15 jours pour que les molécules donnent le meilleur, les arômes gourmand c’est chacun sa façon de voir, perso j’utilise dans les 2 à 3 jours, d’autres attendent des semaines, les fruités, menthe, etc, sont utilisables de suite en général.

Il te faudra des arômes bien entendu, de la base neutre et de la nicotine, ou des « boosters » et maîtriser un minimum la règle de 3 pour le calcul de dosage du taux de nicotine, ou te fier aux données des sites qui vendent ces « boosters »
Il existe aussi des concentrés qui permettent de reproduire, avec plus ou moins de succès, des liquides connus aux arômes multiples.

PS au début il faut éviter les mélanges multiples d’arômes, l’utilisation aléatoire d’additifs et ne préparer que des fioles de 5 ou 10ml pour éviter les résultats qui finissent dans l’évier. Penser aussi à noter les proportions pour pouvoir reproduire, ou pas, un liquide.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Vieux Pat Lun 5 Fév 2018 - 18:00

Bibi a écrit:j’ai vu passer des flacons périmés depuis 2 ans, sans compter sur l’éventuelle malveillance des arômes rallongés, mélangés ou reconditionnés.
Pourquoi ça ne m'étonne même pas ? Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Claire71 Lun 5 Fév 2018 - 19:13

BAT1 a écrit:1ml ???  Ha pour sur ça doit faire en outre une sacrée économie . ou alors il y a erreur , non ?

Oui tu as fait une erreur je vapote 1,5 ml à 12 mg par jour et non pas 1 ml Laughing

marcuche merci pour le lien respect2

Merci à vous pour vos réponses constructives et super intéressantes, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce forum lol4

_________________
Ma première fois - Page 3 Claire71
Claire71
Claire71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : La retraite c'est trop bien ;-)
Nombre de messages : 117
Localisation : 71000
Matériels : Box Sinuous P80 de Wismec

Clearomiseur Melo 4 D25 4,5ml Eleaf

Clearomiseur Innokin Zenith x4

CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Depuis le 14 décembre 2021 :

Kit CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Résistance Zenith 0.8ohm

BOX KROMA R - INNOKIN - Acier .

DRIP TIP 510 FIN ULTEM PEI x 2





Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ma première fois

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 19:25

Je pense que tu as du faire erreur , ne serait-ce pas 15ml ?

Satanée virgule Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum