24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ?

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? Empty [ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ?

Message par Franck Lun 2 Oct 2017 - 20:14

C'est le site vapingpost.fr qui a eu l'honneur de me fournir une bonne dose de rigolade aujourd'hui ici bien que l'article soit du 27/09/17. Je n'en ai pris connaissance qu'aujourd'hui mais cela mérite qu'on s'y attarde. Bon, moi, cela m'a fait rire mais il n'est pas certain que tout le monde rigole.

Figurez-vous qu'une des conseillères de l'OMS pour la région Asie du Sud-Ouest, le Dr Jagdish Kaur, vient de mettre à l'honneur la Corée du Nord ! Elle en parle même comme d'un exemple à suivre. Si, si  Very Happy Ben oui, ce pays a décidé d'interdire la vape et le Dr Kaur se montre très enthousiaste à cette idée. Voici ce qu'elle aurait déclaré :

“L’interdiction des ENDS (note de Franck : Electronic Nicotine Delivery System, les ecigs quoi)  dans la région du Sud-Est Asiatique semble être l’approche la plus probable actuellement. Dans la région, le Timor oriental, la République populaire démocratique de Corée et la Thaïlande en ont pris l’initiative. Les autres pays de la région devraient suivre leur exemple“.


Bien entendu, il ne s'agit que d'une conseillère qui parlait peut-être en son nom et non pas une position officielle de l'OMS. Cependant, je rappelle que l'OMS fait ce qu'elle peut pour conseiller à tous les gouvernements de mettre de sérieux bâtons dans le développement de la vape, quitte à l'interdire. Et l'OMS est on ne peut plus clair sur ces intentions :

« La solution la plus bénéfique pour la santé des fumeurs est de renoncer complètement et au tabac et à la nicotine.[…]De ce fait, l’usage médicinal de la nicotine est une option de santé publique au regard de la Convention, mais pas son usage récréatif. »  (lire le rapport entier ici)

La nicotine dans les patchs, oui, dans la vape, non. La vape n'est pas une option. C'est clair, non ?

Aussi ce docteur Kaur est dans la droite ligne de l'organisme qu'elle conseille.

Remarquez, lorsqu'on est si attaché aux libertés et à la démocratie qu'on pousse à fond pour interdire quelque chose qui n'a pas pour l'heure montrer une dangerosité quelconque, s'inspirer de la Corée du Nord, ce n'est pas si absurde. Very Happy Il y a une certaine logique.


Vapingpost rappelle aussi que l'OMS s'était déjà illustrée en demandant expressément à la Syrie de lutter contre le tabagisme. Il n'aura échappé à personne que le seul fléau qui ravage la Syrie est évidemment le tabagisme.

Le communiqué de l'OMS indiquait même que :

"La crise actuelle ne peut pas servir d'excuses aux Syriens pour mettre en danger leurs vies."

En même temps, il faut les comprendre, les syriens. Ils ont tellement peu l'occasion de mettre en danger leurs vies !
Non, je ne blague pas, ce n'est pas un fake, c'est écrit dans ce communiqué. Lorsqu'on pense aux millions de victimes, tuées, blessées, torturées, violées, déplacées, meurtries dans ce pays dans lequel de nombreuses régions sont encore dans le chaos le plus total, dans lequel des millions tentent de survivre malgré la terreur qui s'abat quotidiennement, donner des leçons de lutte tabagisme, cela laisse rêveur, perplexe ou scandalisé. Le ridicule ne tue pas.

Alors lorsqu'on donne des conseils de lutte contre le tabagisme dans des régions en guerre, faire d'une des dernières dictatures les plus dures un modèle de vertu, ma foi, on est dans la continuité. Mais peut-être pas celle de l'intelligence !

En tout cas, entre le paquet neutre en Syrie, l'interdiction de la vape en Corée du Nord ou la vape en Europe, perso, j'ai choisi !  Very Happy Et curieusement, ce n'est pas le même choix que l'OMS et ses sbires  Razz

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? Empty Re: [ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ?

Message par orobouros Lun 2 Oct 2017 - 21:18

UE, OMS, OMC, UNESCO, etc. ne sont que des ramassis de bureaucrates, technocrates dénués du moindre intérêt autre que l'argent dont ils sont arrosés par des lobbies. Il n'y a rien à en tirer, le salut de l'humanité ne viendra jamais de ce type d'organisations...

_________________
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? Empty Re: [ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ?

Message par Pashmina Lun 2 Oct 2017 - 21:33

"La crise actuelle ne peut pas servir d'excuses aux Syriens pour mettre en danger leurs vies."

Alors, ça, c'est absolument génial !
Le meilleur gag de la décennie, une pépite .... cheers
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? Empty Re: [ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ?

Message par copiercoller Lun 2 Oct 2017 - 21:53

Ils ne mégotent pas sur les exemples à suivre ces braves gens.
En Syrie on en trouve des patchs ? entre les mines ? pale
Le seul qualificatif qui me vient pour ces êtres : Salauds.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? Empty Re: [ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ?

Message par Franck Mar 3 Oct 2017 - 8:41

@copiercoller:

Je te sens remonté comme un coucou suisse ! Very Happy
Si j'ai bien compris le communiqué, l'OMS demande aux autorités sanitaires syriennes de travailler conjointement avec elle. Peut-être que l'OMS a des solutions, genre envoi de produits ou de médicaments ?
Mais même dans ce cas de figure, c'est douteux. Dans un pays exsangue, ravagé par la guerre voire les carnages, envoyer des patchs paraît un tantinet incongru. Disons que cela me paraît pas la priorité.

J'y songe. Il me semble que Daesh interdit de fumer. Heureusement, l'OMS n'a pas été jusqu'à féliciter cette organisation. Après tout, quand on prend la Corée du Nord comme exemple, lorsqu'on houspille la Syrie qui ne met pas la lutte contre le tabac dans ses priorités, il n'y a pas un grand pas à franchir...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? Empty Re: [ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ?

Message par Morticia30131 Mar 3 Oct 2017 - 8:56

De la nicotine récréative !?!
J'ai l'impression de lire ce que dit agnès bousin...

_________________
[ARTICLE 27/09/17]vapingpost.fr - Corée du Nord : bientôt modèle de l’OMS contre la vape ? Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum