24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

+19
Moushe
tybreizh
berber
ego-roro
olm01
Yugs
Marakhal
ludovic.g
orobouros
Eywa
Vekthaur
Garkham
Rico73
sanatorium
marbulle
Vieux Pat
savage
bibidochon
Franck
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par tybreizh Ven 15 Sep 2017 - 8:30

165 balles un ato!!!

que perso je ne trouve même pas beau (mais les gouts et les couleurs...)

Je salue Franck d'avoir eu le courage de lacher ce prix pour un test, qui au final, même avec une excellente vape, lui laisse un leger gout amer (si j'ai bien saisi.)

tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Moushe Ven 15 Sep 2017 - 11:21

ludovic.g a écrit:Ce qui fait le plus gros du prix, c'est le fait qu'il soit fabriqué en Suisse.
Le coût de fabrication y est plus cher qu'en France par exemple, le même ato fabriqué en France ou en Allemagne serait moins cher.
Et je n'ose même pas comparer avec le coût, à cahier des charges égal, de fabrication en Chine, le prix chuterai drastiquement.

Oui, le coût de la vie et les salaires sont bien plus élevés là-bas.

Je n'ai pas de vrai Taifun, à cause du prix... mais bon, j'en ai un quand-même. Wink
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Ven 15 Sep 2017 - 19:50

@berber :

pour ma part je trouve que le prix est justifié ,pas tapé!

ben non, on ne tape pas. Ton opinion est tout à fait respectable. Very Happy Même si je ne suis pas spécialement d'accord. Mais c'est le principe d'un débat ou d'un échange, non ? Wink

fabriqué en petite série  pour amortir les coûts faut pas s'étonner du prix

Alors là, je t'arrête.Very Happy  Je pense que dans la vape, il faut arrêter de parler de "petites séries" dans le haut de gamme car ce n'est pas toujours vrai. J'ai le Squape E n°3028, ce qui laisse à penser qu'il y a plus de 3000 exemplaires qui ont été fabriqués. Si on n'est pas dans la grosse entreprise, on n'est plus non plus dans le petit artisan qui fait ses produits avec amour tout seul dans son atelier. Donc je pense que l'idée de "petite série" ne tient pas ici. D'ailleurs StattQualm se présente sur son site comme une "société". je pense qu'on est plus dans la PME qu'autre chose.
Du coup l'argument de @ludovic.fr me semble plus pertinent en disant que les coûts de production en Suisse sont plus lourds. Disons que c'est un argument qui me paraît plus recevable.
Encore qu'il est aussi discutable. Comme @Eywa le disait, le tube en "pyrex" de remplacement est à 11,95 €. Or, il n'y a pas beaucoup de travail, d'usinage, de complexité à fabriquer un tube en pyrex, me semble-t-il.

c'est un très beau ato, la finition ,l'ajustement ,les filetages,je connais l'usinage sur cn ,c'est des gros investissement surtout pour une qualité d'usinage (prix ,maintenance  ,outillage ,personnel  etc)

Pour la beauté, c'est très suggestif. Regarde : @tybreizh ne le trouve pas beau du tout. Perso, je le trouve un peu trop long. Mais bon, il n'est pas dégueulasse non plus pour moi Very Happy

Quant à la qualité d'usinage, elle y est. D'accord. Mais bon, il y a des atos 3,4 ou 5 fois moins chers qui sont aussi presque aussi bien usinés. Mais effectivement, les atos chinois ne supportent pas les mêmes coûts de production et sont aussi fabriqués en plus grand nombre, ce qui fait baisser le coût final.

c'est comme une rolex et une montre bas de gamme ils donnent l'heure ,chacun son kiff

Oui, sauf qu'une Rolex donne l'heure de manière parfaite et est censée durer des dizaines d'années. Limite tu peux la laisser en héritage à tes enfants. Certains le font d'ailleurs ! Very Happy
Ici, pour le Squape, je ne crois pas qu'il soit sans défaut. Perso, j'ai du mal à le faire fonctionner sans fuite. La vape est très bonne mais pas non plus extraordinaire pour mon palais.
Après, la qualité de fabrication est là donc il devrait durer longtemps, des années, je suppose. D'accord. Sauf que la vape évolue tellement vite que je ne suis pas certain que beaucoup utiliseront un SQuape E dans 10 ans, ou même 5.

nous force pas à acheter du high end

Ta remarque est très intéressante ! Very Happy Non, effectivement, personne ne nous force à rien. Mais il y a un "mais". Certains nous incitent plus ou moins à acheter, pour peu que l'on ait les moyens, au vu des retours dithyrambiques que se payent généralement ses produits plus chers. C'est bien simple : lorsqu'un produit coûte plus de 150€ dans la vape, il est difficile de trouver UN seul avis négatif ou même mitigé. Cela commence par les reviewers au taquet puis les premiers retours d'utilisateurs aux anges. personne ne remet en cause le prix, la qualité, Personne ne parle de défauts éventuels ou des limites. Non, on ne nous force à rien mais "on" nous donne sacrément envie d'acheter. Or, je suis certain que tous ses produits ne sont pas tous si innovants, si merveilleux, si formidables que leur prix et les avis le prétendent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par berber Sam 16 Sep 2017 - 0:29

Celui qui achète chez SQ sait pertinemment  bien qu'il faut débourser pour l'ato ou les pièces connexes ,ça toujours été leur politique depuis leur existence.
Le prix est justifié pour ma part oui,les coûts de fabrication en terme d'usinage sont lourds en investissement petite série ou moyenne ça reste cher à produire  ajouté  comme dit plus haut le coût de la vie et des salaires bien plus élevé  ,SQn'est pas un mastodonte non plus.
Quand je parle de beau ato c'est surtout au niveau  mécanique ,des finitions ajustements,pas  de vis ,ce qui reste pour ma part du beau matos ,j'adore les pièces de précision.
Par contre tu me parles d'ato qui sont aussi presque aussi bien usinés et qui coûte 4 à 5 fois chers tu peux m'en citer?
Je te rassure ,il n y a aucun ato  bottom coil qui ne fuient pas et quelque soit le prix,soit un mauvais cotonnage ,la dépression qui ne fonctionne plus en fin de tank,secouer ,chaleur ,suintement condensation etc ,même bien cotonné il y a un moment où il fuit (seul le fev fait exception)
 On a chacun notre vap ,je suis un passionné aussi, c'est clair un ato a 150 E magnifié par les reviewers et les utilisateurs ne fait qu'accroître notre compulsivité d'achat alors qu'il va pas correspondre automatiquement à notre vap,pour ma part rien d'innovant sur le marché c'est pour ça que j'achète plus, de plus j'ai beaucoup de matos et ça m'embêterai de mettre au tiroir du matos.
Bonne vap Wink

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Moushe Sam 16 Sep 2017 - 7:41

Idem pour le prix du Pirex 10/11€

https://pipeline-store.fr/gamme-taifun-gtii/638-verre-pour-tank-taifun-gtii-gtii-air-gtiii.html
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Sam 16 Sep 2017 - 9:33

@berber :

Celui qui achète chez SQ sait pertinemment  bien qu'il faut débourser pour l'ato ou les pièces connexes ,ça toujours été leur politique depuis leur existence.

Perso, je découvrais. Jusqu'à maintenant même si je suivais l'actu de ces atomiseurs plutôt chers, c'était  plutôt de loin. Du coup, j'ai été très étonné de voir cette façon de faire. D'autant que le plateau fourni n'est a priori pas celui qui me conviendrait le plus, m'obligeant ainsi entre 17 et 20 € de plus.
Que cela existe, OK, mais que personne ne râle et ne dénonce cela, je trouve cela bien étonnant !


Par contre tu me parles d'ato qui sont aussi presque aussi bien usinés et qui coûte 4 à 5 fois chers tu peux m'en citer?

J'ai bien dit presque. Mais certains atomiseurs chinois qui sortent depuis quelques mois ne me semblent pas dégueus du tout. Je pense au Berserker de VandyVape :
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Berser10

je l'ai eu en main quelques minutes, donc pas assez pour émettre un avis définitif mais je n'ai pas trouvé grand chose à lui reprocher en terme de finitions et de vape. Et il est vendu entre 40 et 45 € en France. Mais il ne me semble pas être le seul depuis quelques mois.

[Je te rassure ,il n y a aucun ato  bottom coil qui ne fuient pas et quelque soit le prix,soit un mauvais cotonnage ,la dépression qui ne fonctionne plus en fin de tank,secouer ,chaleur ,suintement condensation etc ,même bien cotonné il y a un moment où il fuit (seul le fev fait exception)

Alors là où j'ai du mal à comprendre, c'est que mon Squape fuit un jour sur 3 en moyenne. Et ce n'est pas non plus un torrent. Quelques gouttes mais c'est plutôt pénible.
De plus, les premiers retours juraient que cet atomiseur ne fuyait jamais. J'en veux pour preuve cet article df*e vapingpost qui affirmait que le Squape ne fuyait jamais. Certains retours d'utilisateurs affirmaient aussi qu'il était impossible de le faire fuir. Alors, sans incriminer le matériel (je le répète, c'est peut-être de ma faute) mettre 164 € dans un ato et constater de temps à autre des problèmes est pénible. Et que l'on ne dise pas qu'il est impossible de le faire fuir, j'y arrive très bien ! Razz
Du coup, pour moi, la qualité de fabrication passe au second plan. Limite je m'en moque. je préfère largement un atomiseur ou un clearomiseur basique qui ne fuit pas qu'un atomiseur superbement bien fini qui fuit.


Dernière édition par Franck le Sam 16 Sep 2017 - 19:13, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par ptijean Sam 16 Sep 2017 - 9:59

L'article du Vapingpost est effectivement un poème, une ode à l'atomiseur parfait. Je trouve ça très agaçant .
Ils avaient aussi le coup pour le Taifun GT 3 qui est loin d'être un modèle d'ergonomie et qui n'est pas si facile à cotonner.
C'est de la pub déguisée

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Sam 16 Sep 2017 - 10:42

@ptitjean :

L'article du Vapingpost est effectivement un poème, une ode à l'atomiseur parfait. Je trouve ça très agaçant .

Oui, je suis tout à fait d'accord. Mais vapingpost n'est pas le seul à avoir tressé une couronne de laurier à cet atomiseur. Loin s'en faut. Il n'y a pas eu l'ombre d'une critique, d'un bémol sur cet atomiseur.
Mais en même temps, vapingpost est probablement rémunéré que par les fabricants et les shops, le site est donc juge et parti. Comment pourrait-il descendre en flèche un produit ?
Cependant, on a vu avant l'été vapingpost faire quelques billets intéressants dénonçant certaines pratiques dans la vape, y compris de pratiques de professionnels. Espérons que le site continue sur cette voie ! Very Happy
Du coup, les premières revues sont ultra-positives, les sites et les reviewers en parlent comme de la 7ème merveille du monde. Tu es tenté ou curieux, tu achètes. Tu mets un petit paquet d'argent sur la table quand même. Et bien, si tu as quelques doutes ou quelques critiques à émettre, tu vas la fermer. Comment peut-on dire après un tel déluge de compliments que toi tu ne vois pas trop la différence dans la vape entre le Squape et un Melo 3 ? C'est certainement que tu n'a pas un bon palais !
Attention, je ne dis pas que tous les acheteurs de ce Squape sont déçus. je suis plutôt content que certains membres qui l'ont en disent du bien, cela équilibre les avis. Very Happy Simplement, j'ai pour ma part donné en toute franchise mes sensations d'utilisateur et elles ne sont pas toutes excellentes. Et je pense, à tort ou à raison, que je ne suis pas le seul dans ce cas.  
Mais, à ma connaissance, je suis un des premiers, voire le premier en France, à avoir émis quelques réserves que j'ai tenté de retranscrire en toute honnêteté. Non, ce n'est pas parce que l'on met 165 € que l'on atteint forcément l'orgasme vapesque. Cela n'a pas fonctionné avec moi, malgré les qualités que je reconnais à cet atomiseur ! Cela semble fonctionner avec d'autres comme @olm01, tant mieux ! Very Happy
Après, cela peut venir de moi. Il est évident que j'ai été très exigeant sur cet atomiseur. Beaucoup plus que j'aurais pu l'être avec un atomiseur moins cher. Mais, en mettant un tel prix, n'est-ce pas normal d'être hyper exigeant et de ne rien laisser passer ? D'autant que les premiers retours étaient tous très favorables ? perplexe
Mais attention toutefois à tous ces produits "high end" dont on vante partout tous les bienfaits, ils ne sont pas tous aussi excellents que certains sites ou revues veulent bien le dire ou ne correspondront pas forcément à votre vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par bibidochon Sam 16 Sep 2017 - 11:17

Avec toutes les qualités mécaniques qu'on peut éventuellement lui trouver, une fabrication en cnc n'est plus considérée comme artisanale, quoi qu'on en dise, 165€ me semble être prohibitif, juste de quoi alimenter l'ego des compulsifs collectionneurs de celuikalaplugrosse, Suisse ou Chinoise.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Sam 16 Sep 2017 - 12:04

@bibidochon et @ berber:

une fabrication en cnc

Pardonnez-moi mon ignorance mais qu'est-ce donc une fabrication en cnc ? scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Garkham Sam 16 Sep 2017 - 12:09

Ca m'avais manquer un petit débat Pro High End / Anti High End Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 1664331162

Les outil des machines CNC(machine à commande numérique) s'use est sont a renouveler régulièrement pour rester précis y me semble. Un autre argument qui se cumule au prix de la main d'oeuvre j'imagine. perplexe

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par olm01 Sam 16 Sep 2017 - 12:26

Bonjour,
Il ne faut pas oublier l'intervalle de tolérance, et celui ci, plus il est petit plus cher est la commande. Tout se paye !. Et c'est le cas du Squape E.

Mais pour en revenir @Franck, je ne comprend pas les fuites qu'il peut avoir avec son Squape. Dernièrement j'ai croisé dans une personne qui avait un Hurricane qui fuyait souvent, moi j'en ai 2 depuis une paire d'année et aucune fuite, jamais, rien de rien.
Par contre je prend un soin tout particulier à faire mes coils, je ne me dit pas ça va aller, je tente le coup, non je refais une mèche car je sens que ça ne va pas aller.
Avec mon Squape E aucune fuite, (si mon 1er premier montage), depuis je dose la fibre à peu près comme sur mon Hurricane, là je met juste la longueur de fibre pour qu'elle touche le fond de la cuve du plateau Be et je ne bourre pas du tout, il est souvent dit le contraire par les reviewers.
Bref je suis peut être hors sujet, et je ne veux surtout pas donner un cours !.

_________________
Adhérent Aiduce 4106

olm01
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : troyes 10
Matériels : provari 2.5
Stingray X
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Vieux Pat Sam 16 Sep 2017 - 12:27

Pardonnez-moi mon ignorance mais qu'est-ce donc une fabrication en cnc ? scratch
Computer numerical control (CNC) Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7675
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par bibidochon Sam 16 Sep 2017 - 12:32

cnc machine à commande numérique, tu montes les outils, tu charge l'alimentation de matière première, tu lances le programme et tu récupères la pièce finie à l'autre bout, en gros.

Un outil "à main" a son usure qui dépend de l'utilisateur, ça se joue aux nombres de passes et de l'épaisseur de chacune d'entre elles, si un outil en cnc s'use vite c'est très souvent une question de rentabilité, passes épaisses et rapides, dans la limite du matériau usiné, bien entendu, puis du nombre de pièces à usiner à l'heure et donc on s'éloigne d'autant plus de l'artisanat Smile

Il n'est pas question ici de high end ou pas, mais de définir où s'arrête l'artisanat What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Garkham Sam 16 Sep 2017 - 12:43

@bibidochon: Les utilisateurs d'imprimante 3D, c'est des artisans ou pas du coup? étonné

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Sam 16 Sep 2017 - 12:51

@olm1 :

Bref je suis peut être hors sujet, et je ne veux surtout pas donner un cours !.

Mais si, mais si, n'hésite pas surtout ! Very Happy Tu sais, je connais un peu la vape mais je suis loin d'être spécialiste en tout. D'ailleurs, cela ne m'intéresse pas. Mais si j'ai des fuites, c'est bien que je dois mal m'y prendre. Qui plus est, j'ai lu récemment un retour d'un utilisateur sur le site du petitvapoteur (lire ici) expliquant qu'il avait aussi ce problème. Cela m'a un peu rassuré. Je ne suis donc pas le seul. Very Happy
Donc, tout conseil peut être utile, à moi comme à d'autres qui pourraient avoir des soucis équivalents Very Happy
Ceci dit, je reste persuadé que l'autre plateau mono-coil vendu à part devrait être plus simple et plus facile à travailler. Au vu de sa conception, il devrait même procurer nettement moins de pertes de liquides.

@bibidochon et @Vieux Pat :

merci les gars pour cette explication ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par berber Sam 16 Sep 2017 - 17:31

@franck  @bibidochon

En gros bibi t'as résumé la fabrication ,tu mets une pièce brute tu entre ton programme et tu récupère ta pièce usinée,mais c'est très technique et demande un savoir faire dû à la technicité de la machine qui pour moi est artisanal en tant que régleur ou concepteur.
Une machine à commande numérique coûte très cher dû à les technologies utilisées je vais résumé en gros et essayé de ne pas vous embrouiller ,c'est une machine sur 3 axes équipée d'outils d'usinage commandée par automate et variateur de vitesse
et blindée de palpeurs , de capteurs et alimentée par des groupes hydraulique et pneumatique
Avant de faire les premières pièces il y a une multitude de réglage et bien sûre beaucoup de rebut  ajouté à cela il faut maintenir la qualité et la fiabilité de l'outillage(casse ,changement, affûtage ,etc) demande du personnel qualifié .
En faites ce que j'essaie d'expliquer c'est le coût très cher à acheter et à entretenir au niveau  matériel  pour avoir des résultats de finition ,d'ajustement  etc ,il faut des machine de précision qui coûte un bras.
@Franck
Candy vap  Razz  tu m'as trop fait rire Wink ,c'est vandy vap,c'est pas le dessin animé   Razz  ,sans déconner tu peux pas comparer le squape au berserker même si le rendu des saveurs est identique ,quand au fuite  tu dois avoir un problème de cotonnage ,je persiste et signe que même un ato  à 150e même bien coilé se met à fuir un moment ou un autre la physique reprend ses droits pour ma part dire le contraire c'est être de mauvaise fois,si tu veux un ato qui ne fuit pas c'est le FEV je te le conseil vivement surtout en mtl il est très performant sur des basses puissances    
bonne vap Wink

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par bibidochon Sam 16 Sep 2017 - 19:10

Garkham a écrit:@bibidochon: Les utilisateurs d'imprimante 3D, c'est des artisans ou pas du coup? étonné

Non, ce sont des utilisateur d'outils informatisés, je ne parle même pas des pseudos modeurs qui trouvent leurs modèles en copiant ou en téléchargeant des fichiers sur Thinkverse et reproduisent dans leur salon.
La 3d j'ai suffisamment pratiqué, ainsi que la micro mécanique de précision d'ailleurs, tant comme concepteur que comme utilisateur des machines et prototypiste, tout ça dans le domaine de l'électronique professionnelle, alors je pense avoir une petite notion de l'industrialisation What a Face Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Sam 16 Sep 2017 - 19:26

@berber :

Candy vap Razz tu m'as trop fait rire Wink ,c'est vandy vap,c'est pas le dessin animé Razz

Ah oui ! Excuse-moi, il faut dire que Candy était la première figure féminine qui m'a attiré. Cela m'a marqué. Quelquefois, cela remonte Razz C'est corrigé, merci ! Very Happy

sans déconner tu peux pas comparer le squape au berserker

Et pourquoi on ne pourrait pas comparer ? Ce sont deux produits pour vaper, deux atomiseur reconstructibles en plus, et les deux sont plutôt orientés simple résistance.

je persiste et signe que même un ato à 150e même bien coilé se met à fuir un moment ou un autre la physique reprend ses droits pour ma part dire le contraire c'est être de mauvaise fois,si tu veux un ato qui ne fuit pas c'est le FEV je te le conseil vivement surtout en mtl il est très performant sur des basses puissances

Mais, pour ma part, j'ai bien compris ton intervention que j'ai trouvé très bien ! Very Happy Avec un bémol, depuis quelques mois, le matériel que j'achète ne fuit pratiquement pas. Hormis une goutte de temps à autre ou un peu de condensation ici ou là. Que ce soit des atomiseurs reconstructibles, des clearomiseurs voire des drippers !

Et je suis désolé mais lorsque tu passes d'un clearo à 25 € qui ne fuit pratiquement jamais à un atomiseur à 165 €, cela fait drôle.

Mais ce que je dénonçais, c'était plutôt les avis de pros ou d'utilisateurs affirmant le contraire.

Je reprends vapingpost que j'ai cité plus haut :

"Le Squape E[motion], c’est l’E[ssentiel] pour faciliter la vie du vapoteur, à savoir un bel atomiseur qui ne fuit jamais, une résistance facile à monter, un cotonnage intuitif et un remplissage rapide, simple et propre."

Et si j'ai des problèmes de cotonnage, c'est bien que le cotonnage n'est pas aussi "intuitif", ni "super facile" que de nombreux avis disent !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par duchbrok Sam 16 Sep 2017 - 21:12

sans déconner tu peux pas comparer le squape au berserker

il es très bien cette ce Berserker pris dans un shop suisse pour une 40 taine d euro et il détrône bien des ato hi hend que j ai pars son rendu ça simplicité et ces options   .. prévu pour une vape MTL il fait bien son job ... et ne fuis pas

pour le squape E vais attendre de le trouver en occas une fois que l effets "mode " sois passez car il m interpelle...pour l instant je m amuse à vous lire ...

les gouts et les couleurs de chacun....  tellement personnel . Wink

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par ego-roro Sam 16 Sep 2017 - 22:27

bonjour a tous, moi je suis sur le deck be et au début j'avais des suintements au niveau des air flow mais depuis que j'ai vu la vidéo de vaporman https://www.youtube.com/watch?v=l2QZcqdlVP0 je n'ai plus aucune fuite.En fait il faut bien dégager sous le coil avec un outil fin les quelques fibres de coton pour les empécher de gouter dans le trou d'aspiration.Voila si ça peut aider j'en serais ravi.

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Ego-roroLe test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Ego-roro
ego-roro
ego-roro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : TOUL 54200
Matériels : box istick pico
box evic vtc
box hcigar vt 75 nano
squape e motion
bellus
berserker








Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par berber Sam 16 Sep 2017 - 23:55

@ duchbrok
quand je parle de comparaison,je ne parle pas au niveau de la vap ou la restitution des saveurs  ,je sais pertinemment bien qu'il y 'a des ato chinois qui vap aussi bien que du high end ,je parle au niveau de la conception il y a largement plus de travail sur le squape que sur berserker  il y a pas photo ,quand tu vois l'ajustement de cette ato plateaux,etc  ça demande largement plus de précision et de boulot en fabrication du faite de sa conception,c'est là dessus que je veux en venir  Wink
@franck
je comprends ta colère quand on vente un ato sans fuite,surtout du high end ,pour ma part c'est du mensonge ,je vap sur du high end allemand principalement sur taifun  depuis trois ans,pourquoi mon gt1 gt2 se mettent a suinter ou à faire de petite goutte au bout de 3 OU 4 tank et  après remplissage ,qui dit vapeur dit condensation ,tous les ato contiennent un liquide la seul barrière contre les fuites c'est les joints et le coton ,les joints pas de soucis et le coton à un moment est gorgé de liquide et de condensation et quand on vaporise plus le coton est saturé il ne plus faire office de joint,  il se met à goutter et à fuir sous le coil sans parler de la dépression qui se fait plus en fin de tank,j'ai même sur la box sous l'ato de la condensation,on peu parler d'un ato qui restreint les fuites mais en aucun cas un ato sans fuite .
Allez une petite dédicace pour franck Razz Wink

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Vieux Pat Dim 17 Sep 2017 - 1:30

berber a écrit:...on peu parler d'un ato qui restreint les fuites mais en aucun cas un ato sans fuite .
Et pourtant j'en connais très bien deux. L'OBS Engine (double coils) et L'OBS Engine nano (simple coil).
Et pourquoi qu'ils n'ont absolument jamais aucune trace de début de micro fuite ni de moindre suintage ? Même couchés ? Parce qu'ils n'ont pas de trous à la base. Tout simplement Very Happy

Quand on y pense bien, fabriquer un récipient destiné à recevoir du liquide et y percer des trous dans le bas, c'est pas un peu con ?

Alors c'est peut-être pas du "high end", mais ce sont des atos très propres, bien finis et abordables. Pour moi ils couchent, et de loin, tout ce que j'ai pu essayer. Après, les goûts et les couleurs...  Wink

25mm. 5.2ml. Remplissage facile par le haut. Très aériens mais tirage indirect possible en fermant l'air flow au max. Pour ceux que ça intéresse et qui, comme moi, en ont ras le c.. des fuites, c'est ça:

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Obs_en10

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Screen10
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7675
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par ptijean Dim 17 Sep 2017 - 10:00

J'ai le FEV, jamais de fuites. Airflow sur le dessus aussi.
Pourquoi il y a t'il si peu de modèles de RDA avec une arrivée d'air par le haut ?

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par duchbrok Dim 17 Sep 2017 - 11:20

Berber
On est d accord mais la finalité des choses c est que l ato que tu achète fonctionne bien , qu il correspond à ta vape et surtout la valeur du montant que tu va le payer ...

Pour le berserker c est le cas ... pour le square E je sais je ne l ai pas encore

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Garkham Dim 17 Sep 2017 - 11:30

bibidochon a écrit:La 3d j'ai suffisamment pratiqué, ainsi que la micro mécanique de précision d'ailleurs, tant comme concepteur que comme utilisateur des machines et prototypiste, tout ça dans le domaine de l'électronique professionnelle, alors je pense avoir une petite notion de l'industrialisation What a Face Wink

Merci pour ta réponse bibi, de mon œil amateur, c’était a peut prés la même chose à cause du temps de main d'oeuvre gagner grâce à la machine. Wink

Elle est intéressante cette question de "Ou commence et ou s’arrête l'artisanat?" plussoie +2

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum