24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

+8
bibidochon
savage
sanatorium
Shaigan
orobouros
Pascale
Garkham
Franck
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Franck Dim 2 Juil 2017 - 20:40

Difficile de proposer des choses totalement innovantes dans les mods mécas. Surtout dans les mods en format tube. Et oui, rien ne ressemble plus à un tube qu'un autre tube.
Du coup, on assiste depuis quelques mois à une volonté des moddeurs de casser les codes et de proposer autre chose que des "bêtes" tubes.
Il y a déjà la volonté de proposer des mods en résine ou en bois compensé permettant à chaque acheteur d'avoir une version personnalisée.
Mais certains moddeurs vont plus loin. Ils tentent de briser les courbes monotones de ces tubes à pile.
Je vous propose donc de voir certains de ces mods mécaniques qui ne sont plus tout à fait de simples tubes.  Very Happy C'est parti !



Le Bane Mod d'Hstone :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Bane-m10

Le Purge Mod :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Purge_10

Le Totem Mod de Vapersmood :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Totem-10

Le SXK Durga Negus Mod :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Sxk_du10

Le TVL Silencer Mod :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Tvl-si10

Le Timekeeper Mod d'Avid Lyfe :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Timeke10

Avid Lyfe pousse même souvent plus loin le bouchon avec d'autres mods aux formes particulièrement déstructurées :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Avid_l10

Dans le même esprit, les mods mécaniques proposés par Comp Lyfe ne sont pas mal :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Comp_l10


Même les chinois s'y mettent !
Voici le Xuan Feng Lou Desire :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Authen10

Bon il existe en version noire un peu moins bling bling :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Authen11

Et, pour finir, le TNT Mod de Smokjoy :
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Tnt_mo10

Attention, si vous êtes intéressés par un de ces modèles, préparez-vous à sentir la douloureuse. Hormis les modèles chinois, disponibles pour un prix très raisonnable, les modèles originaux présentés ici ne sont pas vendus à moins de 200 €. Et on dépasse même allègrement la barre des 300 € pour la plupart d'entre eux.
Le TimeKeeper est proposé à 379 € en France et le Totem Mod à 389 €. Bien entendu, la plupart de ces modèles sont évidemment copiés par nos chinois et proposer pour 10 à 20 fois moins chers.

Evidemment, ce n'est qu'une sélection. On pourrait trouver d'autres exemples du même genre. Si vous considérez qu'il en manque, n'hésitez pas à à les poster. Very Happy

Amateurs de méca ou non amateurs de méca, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous intéressés ? Ces modèles vous plaisent-ils ?
Perso, j'aime bien certain mais je suis perplexe devant les prix affichés. perplexe Les mécas ne sont pas morts mais manifestement semblent viser un public de plus en plus restreint et plutôt aisé.

Bonne vape ! Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Garkham Dim 2 Juil 2017 - 21:00

On est au dessus du HighEnd avec le tarif affiché. Pour moi, à plus de 200€ le tube: c'est du Luxe. On joue la corde de la rareté et de l’esthétisme. Techniquement parlant, je pense que c'est surévalué.

La marque Limitless a essayer de taper dans le highEnd/Luxe au début mais au bout de 6mois... Ben il se sont reconvertie dans l'entrée/milieu de gamme. La qualité du matériel n'a pas changer, uniquement le tarif, ce qui montre bien que le prix n'est pas forcement un gage de qualité. Wink

_________________
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Pascale Dim 2 Juil 2017 - 22:50

Y'en a qui sont vraiment sympa mais j'ai quand même une grosse préférence pour les Nina en bois Wink

Ceci dit, c'est vrai que ça change un peu et ça doit moins glisser des mains.
En revanche le prix affraid totalement rédhibitoire ne ce qui me concerne ! 😄

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par orobouros Dim 2 Juil 2017 - 23:23

A mon humble avis :

Si on suit la logique, les modeurs (à part ceux qui travaillent chez eux artisanalement avec des tours, fraiseuses et outils à main traditionnels), conçoivent leurs tubes mécas sur des logiciels de CAO et refilent le fichier à des boites qui chiffrent la fabrication en fonction du nombre de pièces commandées, de la complexité de la pièce et de la matière employée. Ils produisent sur des machines à commande numérique, avec parfois des découpes laser. Évidemment en France ça coûte plus cher que chez les Tinois. Les modeurs doivent commander peu de pièces car c'est un marché dit de niche, ce qui augmente le prix de l'objet (la rareté est aussi un facteur d'augmentation du prix).
Plus l'objet sera complexe et long à produire, plus il sera cher.
Je n'ai aucune idée des tarifs, il faudrait un gars qui travaille en production sur commande numérique pour nous éclairer sur le sujet. Mais ça me parait tout de même outrageusement cher pour ce que c'est.
Par exemple, le modèle de la première photo est suffisamment simple pour être réalisé au tour traditionnel.

_________________
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Shaigan Dim 2 Juil 2017 - 23:46

En main, ça doit pas être génial, pas super agréables tous ces rebords. Sans compter qu'au nettoyage, ça doit aussi être une plaie. Un bon SMPL et roulez jeunesse Razz Ou bien un Nemesis Wink .

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par sanatorium Lun 3 Juil 2017 - 3:10

Qui a emis l'idée que les mods tubulaires allaient disparaitre ? si on considere que ses modeles renouvellent le genre c'est une bonne chose du moins pour ceux qui aiment le Meca et qui ont les pepetes pour les acheter, perso ce n'est pas mon cas, par contre en version clone je ne dirais pas non pour certains presentés ici. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par savage Lun 3 Juil 2017 - 8:01

le purge est a plus de 500 euros : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/-natural/3458-purge-mod-serenity-edition.html un prix trop élevé à mon avis...
je suis fan de tubes lisses,ces modèles ne me plaisent pas.

_________________
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par orobouros Lun 3 Juil 2017 - 8:23

515€ et "accus non fournis". A ce prix là je leur téléphone pour qu'ils me les offrent !!!

_________________
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par bibidochon Lun 3 Juil 2017 - 8:32

...on est loin des prix pratiqués par "Wheel's and time" qui fabrique "à la main" pièce par pièce (sauf ses dripers) et les modèles sont entièrement personnalisables.



Sinon rien de transcendant dans ces tubes, bling bling et mauvais goût, c'est limite moche, ça se vend, soit, mais est-ce que il y a des gens qui achètent ?

Sans tour et sans cnc je fais presque aussi biscornu Very Happy
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Mod00110
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Franck Lun 3 Juil 2017 - 9:00

@savage :

Le mod vendu par le petit vapoteur est un purge mais ce n'est pas le même modèle que celui que je vous présente. Mais je ne doute pas que le prix doit être dans les mêmes eaux :-) J'avoue ne pas avoir regardé pour celui-là.

@bibidochon :

Puisque c'est en vente à ces prix, on peut supposer que cela trouve preneur. Est-ce que ces mods valent le prix affiché ? Telle est la question :-)
Je trouve que l'on fait quand même payer cher les ornements et autres gris-gris. Il y a manifestement de plus en plus une vape "bling-bling" et ces mods en sont la parfaite illustration. Après je pense qu'il ne doit pas s'en vendre des milliers non plus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Garkham Lun 3 Juil 2017 - 14:01

Le Luxe sert à faire passer le matos haut de gamme pour un produit abordable. exit1

Comme Bibi, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire payer plus cher du matos fait par commande numérique versus du matos fait main. La qualité des matériaux et le design sont des arguments certes mais ça ne justifie pas tout. Smile


_________________
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par orobouros Lun 3 Juil 2017 - 15:37

Bah, c'est comme le porte PQ estampillé Stark (165€) qu'avait Georges frèche à Montpellier. C'est un poil (de c*l) cher pour ce que c'est Wink

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2010/02/freche-le-grand-gaspillage/

S'il y a des gogos pour acheter, pourquoi se priver de vendre. Autant je conçois que certains objets soient chers car d'excellente qualité, autant là pour un mod méca c'est vraiment abusé. Même si la qualité y est, la vapeur produite sera la même qu'avec un mod de qualité raisonnable. Ça reste du méca. C'est une conception simple, même si elle requière un niveau de sécurité élevé pour l'utilisateur.

_________________
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Vekthaur Lun 3 Juil 2017 - 16:45

Ho la vache, j'avais pas entendu parler du cas Frèche, pas mal le gars...

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Shaigan Lun 3 Juil 2017 - 17:08

Je suis vraiment pas fan des fioritures :/ Tant et si bien que mon all days est un Nemesis poncé sans aucune gravure... Alors là, tous ces mods tarabiscottés, j'aime pas What a Face

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Franck Lun 3 Juil 2017 - 20:04

@orobouros :

Bah, c'est comme le porte PQ estampillé Stark (165€) qu'avait Georges frèche à Montpellier. C'est un poil (de c*l) cher pour ce que c'est

Perso, je ne suis pas choqué. Je suppose que certains milliardaires mettent bien plus que cela. Si le financement est clair, si le gars bosse et que les habitants sont contents comme cela Very Happy Après tout, s'ils ne sont pas contents, ils pouvaient aussi ne plus voter pour lui mais de mémoire, ce n'est pas ce qu'ils ont fait. Wink

Mais ce n'est pas notre débat Very Happy

S'il y a des gogos pour acheter, pourquoi se priver de vendre

Ben voilà ! Very Happy S'il y a une offre, c'est qu'il doit bien y avoir une demande.

Maintenant si j'ai décidé d'ouvrir le sujet, c'est qu'il me semble qu'il y a une vraie tendance. Il y a toujours eu des mécas hors de prix, comme le Carevalla, il y a toujours eu des moddeurs tentant de proposer quelque chose d'un peu différent.
Mais depuis quelques mois, il devient de plus en plus difficile de trouver un tube méca sympa entre 80 et 120 €, ce qui est déjà énorme pour un tube méca, soit dit en passant. Mais bon, si c'est fait par un vrai artisan, que le mod est solide et peut durer des années, l'investissement peut valoir le coup, comme les mods Wheels And Time cités par @bibidochon.
J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que le prix des tubes mécas de moddeurs occidentaux s'envolent dans les hautes sphères stratosphériques depuis quelques mois et que c''est une vraie tendance de fond. Bref, aujourd'hui un mod méca apparaît de plus en plus comme un produit de niche, comme un produit de riche.
Heureusement que les chinois proposent non seulement des copies mais aussi des modèles authentiques à des prix plus abordables. Nettement plus abordables ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par orobouros Lun 3 Juil 2017 - 21:35

Franck a écrit:

Perso, je ne suis pas choqué. Je suppose que certains milliardaires mettent bien plus que cela. Si le financement est clair, si le gars bosse et que les habitants sont contents comme cela Very Happy Après tout, s'ils ne sont pas contents, ils pouvaient aussi ne plus voter pour lui mais de mémoire, ce n'est pas ce qu'ils ont fait. Wink

Mais ce n'est pas notre débat Very Happy

[HS] Juste pour info ces achats étaient avec de l'argent public, et les contribuables n'étaient pas au courant pour la plupart d'entre eux des magouilles de ce type. Et pour ma part si j'apprenais qu'un type, sur mes impôts, paye un balai à chiottes plus de 300€, je ne voterais sans doute pas pour lui aux prochaines élections. Je pense que la majorité des gens pense comme moi. La dernière élection présidentielle a montré ce que des révélations de magouilles pouvaient avoir comme impact sur l'opinion des gens Wink[/HS]

Pour revenir à nos moutons, c'est comme pour l'iPhone. Ça coûte une blinde, les gens sont contents de payer parce que c'est estampillé Apple et que ça fait luxueux. Là c'est pareil. Les possesseurs de ces mods vont arpenter les Vap'Expo et compagnie, se pointer dans des magasins, jouer les bouffons face à des gens qui connaissent le monde de la vape en sortant leurs joujoux, et montrer le numéro de série de leur matos Wink

_________________
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Franck Lun 3 Juil 2017 - 22:33

@orobouros :

[HS] Juste pour info ces achats étaient avec de l'argent public, et les contribuables n'étaient pas au courant pour la plupart d'entre eux des magouilles de ce type[/HS]

J'ai envie de dire : qu'ont fait les journalistes et l'opposition ? Si tout était budgétisé, cela aurait dû se voir ! Et je pense au contraire que beaucoup de gens savaient que Frêche était un roublard qui ne crachait pas sur les bidouilles, sans que cela ne dérange pas grand monde en vérité. Mais bon, c'est un débat très intéressant mais un peu HS par rapport au fil de discussion. Wink

Les possesseurs de ces mods vont arpenter les Vap'Expo et compagnie, se pointer dans des magasins, jouer les bouffons face à des gens qui connaissent le monde de la vape en sortant leurs joujoux, et montrer le numéro de série de leur matos

Probablement. Very Happy
J'ajouterai un petit bémol : "des gens qui connaissent le monde de la vape" ? Vraiment ? Ben, je ne suis pas certain. N'oublions jamais une chose : il n'est pas indispensable de mettre 200/400 €, voire plus dans un mod pour arrêter de fumer. On peut arrêter de fumer et y prendre beaucoup de plaisir avec du matériel d'entrée de gamme. Le modèle qui a permis à des millions de fumeurs d'arrêter le tabac reste l'eGo.
Après si certains veulent se faire plaisir, et peuvent le faire, avec du matériel plus élitiste, plus cher, mieux souvent que le matériel d'entrée de gamme, pourquoi pas ? Mais il n'y a vraiment pas besoin de venir se la péter !
Car finalement entre celui qui arrive à se passer du tabac avec un kit à 50 €, s'en trouve bien et celui qui dépense des centaines et des milliers d'euros des trucs "top moumoute" qu'il faut impérativement avoir pour être à la mode dans la vape, matériel qui sera de toutes les manières obsolète dans un mois car il y aura mieux, plus puissant, plus cher, plus top, qui est au final le plus malin ? scratch La question mérite d'être posée je crois Very Happy

Ah oui, le staff n'est pas payé par des professionnels pour forcer les membres à acheter. Mais je crois que tout le monde l'aura compris ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Garkham Mar 4 Juil 2017 - 0:50

Une question que je me suis toujours posé et qui est lié au tarif du matos:
Est ce qu'investir une grosse somme dans son matériel augmente les chances de réussite? Du fait qu'on culpabilise à cause de la somme perdu en cas d’échec. perplexe

Oui? Non? Peut être... Au cas par cas j'imagine What a Face

_________________
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par orobouros Mar 4 Juil 2017 - 1:11

@Franck

Par "des gens qui connaissent la vape" j'entendais les vendeurs, les exposants ou encore les forumeurs qui essayent de se tenir régulièrement informés au niveau matériel. Il est bien évident que la majeure partie des gens qui est passée à la vape n'arpente pas les forums régulièrement. Ces personnes consultent ponctuellement en anonymes des forums pour des achats, lisent des articles de blogs sur la vape ou regardent des revues de matos sur Youtube.
Le consommateur-vapoteur lambda (rien de péjoratif dans ce terme, je tiens à le préciser Wink ) n'aura que faire d'un bouffon qui lui expliquera qu'il vient de s'offrir le dernier mod méca du designer Struk à 500€, et que c'est le top pour arrêter la clope. Car comme tu le soulignes, le gars avec son eGo aura lui aussi arrêté de fumer, ce qui est le but ultime pour la majorité des vapoteurs.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications, mais globalement je crois qu'on est d'accord. Compliqué d'écrire à 1h du mat' Wink

@Garkham

Comme tu dis, c'est au cas par cas. Par exemple si le gars est assez fauché et que l'achat de matériel de vape ampute son budget mensuel, ça peut jouer. Et puis il y a aussi l'image vis-à-vis de l'entourage proche qui pourrait reprocher au vapoteur après coup, si la vape ne parvenait pas à lui faire arrêter la cigarette, d'avoir trop dépensé pour un piètre résultat. Je pense que ça peut aussi motiver Wink
Mais pour une personne aisée financièrement, je ne pense pas que ça puisse avoir un impact.

_________________
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Pascale Mar 4 Juil 2017 - 8:10

HS on
orobouros a écrit:
Pour revenir à nos moutons, c'est comme pour l'iPhone. Ça coûte une blinde, les gens sont contents de payer parce que c'est estampillé Apple et que ça fait luxueux.

Je songe très sérieusement à la création d'un point Beethoven (pom pom pom pom) dans le style du point Godwin
Pourquoi supposer que les gens achètent Apple pour la frime et non pas parce que c'est super fiable/efficace/durable et en plus joli ? Wink

HS off


_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par bibidochon Mar 4 Juil 2017 - 8:15

Garkham a écrit:Une question que je me suis toujours posé et qui est lié au tarif du matos:
Est ce qu'investir une grosse somme dans son matériel augmente les chances de réussite? Du fait qu'on culpabilise à cause de la somme perdu en cas d’échec. perplexe

Oui? Non? Peut être... Au cas par cas j'imagine What a Face

A contrario quand on fumait 300€ de clopes (prix Espagnol) par mois on ne se posait pas la question de l'impact sur le budget pour arrêter, bien que par la suite ça a été un motif sérieusement pris en compte pour se motiver de ne pas lâcher la vape, donc l'effet a plutôt été inverse : économies => on continue What a Face

[HS ON]
J'ai une tablette android de marque, elle commence à présenter des signes de fatigue et ne peux plus être mise à jour sans un flashage en règle, j'ai eu entre les mains une "pomme" et sans hésiter ma prochaine sera de la marque des frimeurs, aucune comparaison.
[HS OFF]
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par sanatorium Mer 5 Juil 2017 - 19:02

Sans vouloir etre un trouble-fete, la marque a la pomme, si par le passé au temps du vivant de Steve Jobs a creer d'excellents produits, c'est loin d'etre le cas aujourd'hui, d'ailleurs meme si beaucoup de musicos qui ne jurer que par celle-ci ont finis par jeter l'eponge, ce n'est pas anodin, mais je le precise je parle d'ordinateurs et non pas de tablettes, je sais que je suis hors sujet mais je tenais a le dire sans vouloir pour autant entrer dans une gueguerre entre afficionados de PC vs Mac.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par sanatorium Mer 5 Juil 2017 - 19:04

Perso le Totem Mod je le trouve pas mal
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par Franck Mer 5 Juil 2017 - 19:57

@sanatorium :

Perso le Totem Mod je le trouve pas mal

Ben, si certains sont surprenants, ils ne sont pas forcément tous moches ! Very Happy

Pour info, je me suis procuré auprès du site chinois 3fvape le Xuan Feng Lou Desire, enfin la version noire, et je la teste depuis hier. Je vais faire une petite revue prochainement. Wink

Moi aussi, j'aime bien le Totem mais niveau prix, je me suis rabattu sur un modèle chinois. 38,99 € le mod méca avec un dripper, ça va ! Very Happy C'est juste 10 fois moins cher que le Totem !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Empty Re: Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment !

Message par copiercoller Mer 5 Juil 2017 - 20:40

Moi je volerais bien un Avid Lyfe, très belle conception.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Les mods mécas tubulaires prennent des formes et quelquefois se déforment ! Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum