24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

+5
Jimm
GillesLL
Garkham
Pascal1969
Franck
9 participants

Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par Franck Dim 18 Juin 2017 - 19:56

Une fois n'est pas coutume, je vais parler d'une initiative d'une boutique en ligne, parmi la plus connue : le petit vapoteur. En effet, depuis quelques mois, le petit vapoteur propose la gamme "Ready To Diy". En fait, il vend un pack qui comprend :
- 30 ml d'arômes. Ces arômes peuvent être conçus par le petit vapoteur lui-même ou par d'autres grandes marques. On trouve par exemple le Red Astaire, le Pinkman et d'autres encore ;
- une base 50% PG/50% VG qui va de 80 ml à 170 ml en fonction du taux de nicotine désiré ;
- les célèbres boosters de 20 mg/ml pour 10ml. Le nombre de booster variera évidemment en fonction du dosage nicotinique que vous sélectionnez : 3, 6, 9 ou 12 mg/ml;
Si vous sélectionnez un pack 3 mg/ml, dans ce cas, vous aurez une base de 170 ml, 3 boosters et vous ajouterez les 30 ml d'arôme. Cela vous coûtera 22,9 € les 230 ml, soit un peu moins d'un € les 10 ml.
Le dosage le plus fort possible est du 12 mg/ml. Dans ce cas, vous aurez une base de 80 ml, 12 boosters de nicotine et les 30 ml d'arôme à ajouter. Cela vous coûtera 29,9 € sans les frais de port, soit 1,29 € les 10 ml.

J'ai trouvé cette initiative intéressante pour plusieurs raisons :
- c'est plutôt simple et cela peut attirer les vapoteurs souhaitant se lancer dans le fait maison et qui ont un peu peur de se perdre dans des calculs alambiqués. Ici, il n'y a qu'à choisir ce que l'arôme, le dosage nicotinique proposé et on mélange le tout à l'arrivée ;
- ce n'est pas trop cher, même si on est quand même évidemment plus cher qu'avant la directive européenne me semble-t-il. De plus, j'ai l'impression que le petit vapoteur ne fait pas "trop" payer les utilisateurs qui choisirait le taux de nicotine le plus élevé.

En tout cas, je trouve cela sympa et un moyen comme un autre de tenter de rendre le fait maison presque aussi simple qu'avant la directive européenne. Very Happy
Et vous qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous être intéressé ? Avez-vous testé ? Si oui, les arômes du petit vapoteur valent-ils le coup ?
Connaissez-vous d'autres initiatives du même genre proposées par d'autres boutiques ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par Pascal1969 Dim 18 Juin 2017 - 20:26

C'est une bonne option. Le pack est complet, il n'y a plus qu'à mélanger, c'est bien pour se lancer dans le DIY. Si on prend en compte que les 30 ml de concentré sont déjà à 13 €, le prix reste relativement raisonnable. Enfin toujours plus raisonnable que le prix des liquides tout faits.

_________________
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par Garkham Dim 18 Juin 2017 - 20:45

C'est pas mal mais je trouve l'offre limité... Seulement 8 arômes et si tu n'aime pas(on parle de débutant), tu te retrouve avec 230ml qui vont finir dans l’évier. Suspect

J’espère qui vont faire évoluer l'offre et leur site pour faire des kit sur mesures avec pourquoi pas 2x15ml ou 3x10ml d'arômes différent dans un seul kit au lieu d'une seule bouteille de 30ml.

C'est mon avis perso What a Face

_________________
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par GillesLL Dim 18 Juin 2017 - 21:22

Garkham a écrit:C'est pas mal mais je trouve l'offre limité... Seulement 8 arômes et si tu n'aime pas(on parle de débutant), tu te retrouve avec 230ml qui vont finir dans l’évier. Suspect
Si tu veux, tu peux aussi prendre un kit de base seul, sans arôme : pack Ready To Mix

Sinon, moi aussi, j'avais trouvé cette offre pas mal. Je l'avais découvert quand un copain de ma fille, sans grande ressources financières, cherchait la possibilité de faire du diy. Je lui avais déjà filé une fiole préparée de red astaire mais je ne voulais pas devenir fournisseur.
Je me voyais mal lui filer des plans pour de la nicotine à xxx mg/ml.
De mémoire, ça lui revenait à 35-40€ les 250ml de liquide, loin des 150€ environ en liquide tout prêt.
Même si on pouvait faire mieux avant, ça reste toujours plus économique

_________________
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par Franck Lun 19 Juin 2017 - 9:06

@garkham :

Hum si le site proposait 2×15 ou 3×10 comme tu le suggères, ce ne serait plus le même esprit puisqu'il faudrait se mettre à faire des calculs certes simples mais quand même. De plus cela oblige à avoir d'autres récipients, une seringue, etc.
De plus les arômes proposés existent en liquide tout fait je crois. C'est le cas du Red Astaire. On peut donc tester avant de commander 230 ml ! :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par Garkham Lun 19 Juin 2017 - 13:39

C'est bien que tu parle du Red Astaire @Franck, beaucoup on remarquer que le prêt à vaper n'avait pas le même gout que le DIY. Surement due au ratio pg/vg de la base, à la provenance de la nicotine et la concentration d’arôme. perplexe

L'idée est bonne économiquement parlant mais le concept peut encore évoluer je pense. Et un néophyte qui se lance la dedans tout seul risque d’être déçu.
Pour moi, le DIY passe forcement par l'échantillonnage(bouteille de 10ml) mais peut être que je me plante. Je peut comprendre que certain vapeur veuille juste leur liquide préférer en grande quantité. Wink

_________________
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par Jimm Dim 12 Nov 2017 - 17:34

salut,

Pour faire mon 1er DIY je suis passé par Arômes et Liquides,  qui propose ( pour ce que j'ai pris) une base à 50/50 PG/GV à 6mg  à 12,50€ les 200ml  ce qui me semble correct même qi j'ai trouvé moins  cher par la suite. ( bio concept pour la même chose au litre 33€) bref.

A cette base j'ai ajouté 3 arômes de 10ml à 3.40€ qui me feront plus que les 200ml de base  commandé.
Donc totale de l'opération 22.70€ + 1.90€ de frais de port donc vraiment pas cher sur les frais de port.

Le truc sympa sur ce site c'est qu'il y a un livre de recettes avec les avis sur les recettes.
Dans les recette on à la base et le nombre goûte d’arômes par 10ml à mettre plus le temps de repos.

Du coup je suis parti sur un truc qui s'appel stop clope V2 super bien noté et qui a un goût de tabac pas mal quand on est en pleine défume.

je vous tiendrez au jus une fois reçus fait et tester

++

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par savage Dim 12 Nov 2017 - 18:54

je ne suis pas "mentalement" pret à payer ce prix...

_________________
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par Jimm Dim 12 Nov 2017 - 18:58

@savage
si tu as moins cher je veut bien le tuyaux  Smile

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par Pascal1969 Dim 12 Nov 2017 - 19:20

@jimm
Je suppose que comme beaucoup d'entre nous @savage prend son PG et sa VG en pharmacie et sa nicotine en Chine.

_________________
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par savage Lun 13 Nov 2017 - 6:48

Pascal1969 a écrit:@jimm
Je suppose que comme beaucoup d'entre nous @savage prend son PG et sa VG en pharmacie et sa nicotine en Chine.
c' est bien ça Very Happy

_________________
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par Vekthaur Lun 13 Nov 2017 - 9:32

Jimm a écrit:@savage
si tu as moins cher je veut bien le tuyaux  Smile

Y'a Pinkmule qui est bien, j'avais eu l'info ici.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par cnefracasse Lun 13 Nov 2017 - 16:19

C’est pas mal du tout. En revanche, il y a une info que je n’ai pas : les booster sont-ils en 50/50 ? Si c’est du full PG, le ratio PG/VG ne sera pas le même selon le taux de nicotine. Il manque aussi un flacon pour faire le mélange pour que le kit soit complet.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher Empty Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher

Message par arioch91 Mar 14 Nov 2017 - 8:49

Je préfère ma méthode à moi : démerdziziche ! Laughing

J'achète tout ce dont j'ai besoin chez LPV (pour ne pas le citer, zut trop tard !), je mélange et basta.

A chacun de mes achats, ça se résume à :

- 500 ml de base
- mes arômes habituels
- une 20aine de booster en 20mg

Je fais ça grosso modo tous les 1,5 mois/2 mois et roule ma poule.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum