24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» nouveau venu dans la vape
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:48 par Franck

» Recherche chargeur
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyHier à 20:54 par Rogue

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyHier à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Trucs et astuces DIY

+16
Loki
rurik59
Den'ice
Vivalto
titanlx
Bawakuda
domEDL
Apolline
Bafien
mordicus
roro
D_box
Oeil de Nuit
antique73
Fury74
Moushe
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Moushe Ven 16 Jan 2015 - 21:07


Non, faut pas renoncer. Trouver les bonnes arômes demande du temps, aussi…
Faut faire en 5 ml ou 10ml au début et pas trop de mélanges.
J'en fait encore en 5ml d'ailleurs !! Very Happy

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par domEDL Ven 16 Jan 2015 - 21:35

Moushe a écrit:Pour le café…
- J'aime aussi le Java de T-juice.
Je commence le DIY et j'ai cet arôme !
à combien le doses-tu ?

_________________
Coucou Invité, bonne vape   mdr

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Domedl

domEDL
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 112
Localisation : Paris / Calvados
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Fury74 Ven 16 Jan 2015 - 21:52

Moushe a écrit:Non, faut pas renoncer. Trouver les bonnes arômes demande du temps, aussi…
Faut faire en 5 ml ou 10ml au début et pas trop de mélanges.
J'en fait encore en 5ml d'ailleurs !!

Tout à fait d'accord... Je débute dans le DIY mais je suis d'accord qu'il faut commencer doucement et que l'équilibre divin d'une recette ne vient pas du jour au lendemain! Autant faire de petits tests en 5 ou 10ml d'abord et ne faire en plus gros volume que des recettes réussies précedemment!


Pour débuter, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre: j'ai commandé beaucoup trop d'arômes et d'additifs différents. J'ai commencé par quelques bases mélangées en mono pour tester certain arômes mais j'ai trop vite voulu m'essayer à des recettes complexes: grave erreur...

J'ai voulu faire des mélanges avec 4 ou 5 arômes + 1 ou 2 additifs direct et les résultats n'ont pas toujours été à la hauteur. On se dit: "ça, ca va bien aller avec ça et puis non en fait"

Perso, je suis retourné au mono pour re-tester chaque arôme séparément (même si certains ne sont vraiment pas terribles seuls voir même invapables finalement). Ainsi, je prends le temps et note sur mon calepin les dosages nécessaires à chaque arôme, le ressenti en gouttant, si l'arôme de telle ou telle marque est réussi ou non etc etc...


J'ai encore une 40 aine de petits flacons en mono arôme en maturation! Niveau mélanges + complexes, j'ai seulement 3 ou 4 mélanges réussis depuis mes débuts (j'ai redilué les autres avec de la base ou coupé à la menthe pour pouvoir les vaper car nombreux étaient les mélanges foirés).

Arrow Résultat, bien connaitre chaque arôme en mono (son goût réussi ou non, son rendu, son dosage etc...) me permet de mieux les connaitre pour pouvoir mieux les mélanger ensuite!!!

Idea Et puis à force de goûter mes arômes, j'imagine plus facilement à quoi je pourrai les mélanger (pas forcément ce à quoi je pensais au début) et j'me dis que certains peuvent me servir en guise d'additif finalement plutôt qu'en arôme! Bref, bien connaitre ses arômes/additifs permet de mieux appréhender les mélanges...


PS: De plus en plus souvent, je m'aperçoit aussi qu'il ne manque pas forcément grand chose à tel ou tel mélange. Parfois , un additif ou même surtout un arôme qu'on utilise comme additif suffit à équilibrer un mélange auquel il manque un p'tit quelquechose! Bref, maintenant que je commence à mieux connaitre mes arômes, je vais surtout m'interresser à ces petits "PLUS" (additifs/arômes) qui changent tout...


J'espère donc que ce petit sujet va continuer à évoluer car des petites astuces toutes bêtes ou des conseils sur certains arômes/additifs peuvent tout changer dans nos mélanges!!!

_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Bawakuda Sam 17 Jan 2015 - 17:34

Dans certains arômes gourmands (choco, café, cappucino...) qui seul m'avait un peu déçu il m'est arrivé de les additiver dans ce qu'il restait de la fiole avec qq gouttes de vanilline et de sweetener voir même de les mélanger entre eux, j'ai obtenu comme ça des trucs bien plus sympa.

_________________
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !
Bawakuda
Bawakuda
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 95
Matériels : Je vape avec ça :
Spoiler:

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par titanlx Mer 28 Jan 2015 - 7:54

Heelo tous

J'espère sur le bon topic sinon déplacez moi .

On m' a donné des clearo CE4 neufs pour tester mes premiers diy, mais je trouve que ces clearos ont aucun tirage du coup ca donne pas grand chose quand je goûte. Donc je voulais savoir sur quoi vous testiez vos petites recettes miracles si c'est pas secret bin sûr Smile

Sinon je me lance dans le fruit je suis fan.

si ca interesse des gens pour le moment je fais du mono bien sur à part un poire peche pas mal réussi.

Ca sera assez sucré et parfumé j'aime ca

A bientôt
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Vivalto Mer 28 Jan 2015 - 8:16

Pour tester les jus --》 Dripper cheers

_________________
Quand on veut quelque chose on trouve des solutions.
Quand on ne veut pas ... on trouve des excuses.

Vivalto
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Pas trop loin de Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par titanlx Mer 28 Jan 2015 - 8:47

j en connais un qui va avoir du boulot jeudi soir Sifflote
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par titanlx Lun 9 Fév 2015 - 19:27

salut la compagnie alors besoin d un petit tip sur le diy donnez moi votre avis Smile

je tourne en 50/50 et 40/60 PG/VG j'aime le goût sucré quand ca remonte dans la glotte alors question et débat pour ceux qui aime cela vous rajoutez quoi dans vos diy pour envoyer du sucre et surtout à quel dosage parce que sur certains diy a 20 g de sweet ca rend rien alors donnez votre conseil merci flower

Sinon poire de chez Ina et SA une tuerie. si y a des amoureux je pense avoir mon premier diy réussi poire/pêche tout simple si ca vous botte je donne la recette bien sûr Smile

Merci

PS A oui en 9MG/ML pour den ice parce que sinon il envoi une claque clown
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Den'ice Lun 9 Fév 2015 - 19:48

Yep Smile,
titanlx a écrit:...
PS A oui en 9MG/ML  pour den ice parce que sinon il envoi une claque clown
Alors, hop, tends la joue que je te mette la claque que tu mérites Razz
Les exactes abréviations de milligramme par millilitre sont : mg/ml ou mg/mL Wink
What a Face

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 997832772

_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par titanlx Lun 9 Fév 2015 - 19:51

Rhoo mais c est qu'il rigole pas mêmes sur les majuscules !!!!!!!!

pom pom pom géant vert mdr mdr mdr mdr

joue gauche up Smile
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par rurik59 Lun 9 Fév 2015 - 19:57

ben ouaip ca rigole pas ici
du coup moi je dis plus rien What a Face
rurik59
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par titanlx Lun 9 Fév 2015 - 20:06

mais heu
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Loki Lun 9 Fév 2015 - 23:17

:+1: pour la poire Ina

A un moment j'ai cherché d'autres arômes poires, le naturel de Capella, celui de Solubarome mais non, la poire de chez Ina est de loin celle que j'ai préférée Wink

Sinon pour le goût sucré, il y a l'ethyl maltol qui donne un petit goût de bonbon sympa selon les recettes.
Rien à voir, le miel de chez Ina, 2 gouttes avec de la banane ça me plait bien (je le trouve costaud ce miel) Very Happy
Pour la poire, je l'accompagne souvent avec du réglisse (Ina également, 3 gouttes).
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Moushe Jeu 26 Mar 2015 - 22:29

Je viens de faire une découverte. Pour un bon goût banane, j'ajoute quelques gouttes de concombre (+ caramel et beurre).

Le concombre est de Capella. J'en avais essayé un autre qui n'était franchement pas top.
Par contre, je n'aime pas l'arôme banane de Capella (amertume en arrière goût).
Où je me plantais, c'était dans la surdose. Il en faut peu.

J'oubliais. L'arôme caramel est de FlavourArt. On en parle très peu de ces arômes et pourtant….
J'ai d'eux Chocolat, café, massepain, et je sais plus quoi, (souvent des gourmands), MAIS jamais déçue.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Krag Ven 27 Mar 2015 - 12:25

'sup

Quelqu'un a déjà essayé le mousseur à lait en DIY ?

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Mousse10

On en entend pas beaucoup parler en France, mais aux États-Unis et en Angleterre c'est assez populaire, non seulement pour bien mélanger mais aussi, visiblement, pour accélérer la maturation vitesse grand V...

Ça coûte presque rien, je me demande si je vais pas me laisser tenter, juste pour voir...

_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Krag [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Tarsiu10  [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Svo12  [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Tarsiu11 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par bibidochon Ven 27 Mar 2015 - 16:05

Krag a écrit:'sup

Quelqu'un a déjà essayé le mousseur à lait en DIY ?

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Mousse10

On en entend pas beaucoup parler en France, mais aux États-Unis et en Angleterre c'est assez populaire, non seulement pour bien mélanger mais aussi, visiblement, pour accélérer la maturation vitesse grand V...

Ça coûte presque rien, je me demande si je vais pas me laisser tenter, juste pour voir...

ça doit le faire, perso j'utilise une brosse à dent à pile sur laquelle j'ai enfiché un bâtonnet de coton tige (sans le coton, coupé en hélice au cutter du coté qui plonge dans le liquide, ça ne tourne pas mais ça émulse assez bien quand même, c'est assez efficace, alors ce "mousseur" c'est une bonne idée.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Krag Ven 27 Mar 2015 - 17:48

Ouais, j'ai quelques scrupules à envoyer autant d'air dans le mix, mais après tout...

_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Krag [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Tarsiu10  [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Svo12  [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Tarsiu11 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Moushe Ven 27 Mar 2015 - 18:22


Mince mais vous êtes des extra pros !! Shocked
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Moushe Ven 27 Mar 2015 - 18:27

titanlx a écrit:salut la compagnie alors besoin d un petit tip sur le diy donnez moi votre avis Smile

je tourne en 50/50 et 40/60 PG/VG j'aime le goût sucré quand ca remonte dans la glotte alors question et débat pour ceux qui aime cela vous rajoutez quoi dans vos diy pour envoyer du sucre et surtout à quel dosage parce que sur certains diy a 20 g de sweet ca rend rien alors donnez votre conseil merci flower

Sinon poire de chez Ina et SA une tuerie. si y a des amoureux je pense avoir mon premier diy réussi poire/pêche tout simple si ca vous botte je donne la recette bien sûr Smile

Merci

PS A oui en 9MG/ML  pour den ice parce que sinon il envoi une claque clown

20 g de sweet !! Pour moi, c'est énorme !!
Perso, je compte une goutte pour 10 ml et encore… , sans quoi, j'ai toujours soif et puis, c'est écoeurant plus.
C'est pas kit-kif sweet et éthyl maltol ?

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par bibidochon Ven 27 Mar 2015 - 18:32

Dans mon pire dosage je mets 2 gouttes pour 10ml de sweetener affraid
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par D_box Ven 27 Mar 2015 - 19:29

@titanlx
Euh là le meilleur conseille que je puisse te donner c'est change de marque pour le sweet.
20 gouttes c'est un coup à me dégouter du sucre pour les 20 prochaines années à venir.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Fury74 Ven 27 Mar 2015 - 19:40

Je ne connais pas le sweetner désolé et donc pour ses dosages je ne pourrai pas te dire...

Perso, pour sucrer mes DIY, j'utilise le SuperSweet de chez Cappella et c'est très très très fort en sucre déjà (je ne sais pas si c'est très différent du Sweetner pour les dosages mais c'est brutal en tout cas dans ma version...).

Je suis très très gourmands en ce qui concerne mes liquides et j'ai quasi totalement zappé les goûts "tabacs". Je vape quasi essentiellement des DIY "menthols" , "fruités" et/ou "gourmands" (que je dose très généreusement). Pour la plupart de mes DIY, je rajoute du Supersweet (qui se dose presque 10 fois moins fort que les arômes) donc même aimant les goûts forts, prononcés et bien sucrés, je n'en mets pas trop!


Perso, dans un DIY de 10ml, je mets en moyenne entre 2 à 4 goûttes de supersweet (en grosses goûttes "flacon Cappella") et c'est déjà énorme (sachant qu'il m'est arrivé d'en mettre jusqu'à 6 goûttes mais que c'est over-sucré: les gens en mettent souvent moins que moi).

Même moi qui aime les goûts bien sucrés et qui laissent du sucre sur la langue après vapotage, je trouve que 20 goûttes, c'est ENORME !!! Shocked  Tu ne t'es pas trompé ?
(soit ça doit être des micro-goûttes, soit le Sweetner ne sucre pas de masses comparé au Supersweet... Y'a un truc car 20goûttes, c'est trop!!!)


Si ton DIY ne rend rien avec 20 goûttes de Sweetner, doit y avoir un problème d'arôme surtout!!! Car à ce dosage là, même une base neutre (sans arômes et sans goûts) serait OVER-SUCREE déjà...


Conseil: Souvent on peut augmenter des dosages d'arômes par rapport aux prescriptions si c'est pas assez fort pour nous mais niveau additifs/concentrés, c'est souvent bien concentré et faut pas trop en abuser dans nos dosages!!! Testes d'abord tes arômes en MONO pour apprendre à mieux les connaitre (goût, dosage etc...) et ensuite mélange les entre-eux! Les additifs divers (qui sucrent, qui rafraichissent, qui rendent crémeux etc...) ne sont là que pour finaliser une recette (rajouter le p'tit détail qui manque)... Mais avant tout il faut trouver ton bon dosage d'arômes pour une recette réussie! Tu pourras mettre autant d'addifs que tu veux dans ton DIY, si les arômes sont mal dosés, mal choisis ou mal steppés, la recette restera dégueulasse...

Après tes additifs, c'est juste pour finaliser et optimiser une recette mais il ne faut pas se baser sur eux dans ton DIY (l'important c'est tes dosages d'arômes et le choix de tes mélanges en fonction de tes goûts, ensuite seulement on apprend à finaliser avec nos additifs...).

_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par bibidochon Ven 27 Mar 2015 - 20:23

Le supersweet c'est du sweetener, c'est à dire de la sucralose. A priori le supersweet serait plus concentré, à vérifier...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Krag Sam 28 Mar 2015 - 12:10

Tu cherches juste à sucrer ou tu veux + sucré ET le goût du sucre ?

Pour sucrer je mets 1 ou 2 % d'Éthyl maltol.
Mais si je veux en plus la saveur, c'est 1 % de sucre brun/roux "Brown Sugar Extra" The Perfumer's Apprentice. Ça sent pas tout de suite, mais après les deux premières semaines de steep ça monte nettement en puissance.

_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Krag [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Tarsiu10  [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Svo12  [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Tarsiu11 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par titanlx Sam 28 Mar 2015 - 17:10

en sweet j'utilise du Sa et recemment du supersweet de Flavor west est il plus puissant ? merci de votre retour. Sinon ben je sens pas le gout du sucre ou alors j'ai un problème Smile

Merci pour vos conseils les vapteurs teuses
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par titanlx Sam 28 Mar 2015 - 17:14

@ krag je veux avoir le gout du sucre pour rehausser certians aromes donc je vais essayer ton brown sugar histoire de voir

l'ethyl matol donne un gout sucre mais aussi de barbe a papa un peu j'aime moyen

@ fury oui j ai pris du capella pas du flavor west ( erreur) j'attend de voir la différence.

En terme de dosage d'aromes je surdose par rapport aux prescriptions données en général
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum