24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:44 par Floréal

» nouveau venu dans la vape
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:16 par Franck

» Recherche chargeur
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyHier à 22:07 par Gruagach

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyHier à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyHier à 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Trucs et astuces DIY

+16
Loki
rurik59
Den'ice
Vivalto
titanlx
Bawakuda
domEDL
Apolline
Bafien
mordicus
roro
D_box
Oeil de Nuit
antique73
Fury74
Moushe
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par titanlx Sam 28 Mar 2015 - 17:14

@ krag je veux avoir le gout du sucre pour rehausser certians aromes donc je vais essayer ton brown sugar histoire de voir

l'ethyl matol donne un gout sucre mais aussi de barbe a papa un peu j'aime moyen

@ fury oui j ai pris du capella pas du flavor west ( erreur) j'attend de voir la différence.

En terme de dosage d'aromes je surdose par rapport aux prescriptions données en général

titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Moushe Sam 28 Mar 2015 - 18:06

J'utilise aussi le sweet de Capella. J'en suis contente.
Sinon, le sucre brun, c'est comme le caramel, cela ne sucre pas, tu a juste la saveur du sucre brun.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Manni Dim 29 Mar 2015 - 11:53

Hello le forum !

Test aujourd'hui de mon DIY UMAMI (Revolute high-End) en 50/50 - 9mg/ml - 13% de dilution

C'est pas mal mais une certaine acidité qui reste en bouche.
A lire le post, l'ethyl maltol pourrait convenir ainsi que le sweetner pour relever un poil en sucre.

Mais quel arome fruité pourrait jouer egalement ce role et s'accorder avec des aromes agrumes assez prononcés ?

En vous remerciant ! plussoie +2 étonné

_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Anothe10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 36920-10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping13[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Chatmo10[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Ob_2a010 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping12 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Resize10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping11
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Fury74 Dim 29 Mar 2015 - 12:46

Pour relever un certaine acidité en bouche que tu décris, un additif pour "sucrer" comme le Supersweet pourrait faire le job à priori... En rajoutant 2 à 4 gouttes de celui-ci (pour 10ml de DIY), tu devrais déjà bien sucrer ton DIY (faut pas trop charger, c'est très fort en sucre)

Et sinon, pour renforcer le goût et vaincre cette acidité qu'on retrouve dans certains DIY, il n'y a bien sûr pas que les additifs (même si des fois ils suffisent à rajouter le p'tit truc qui manque comme un côté crémeux, rafraichissant ou sucré...). Tu peux par exemple renforcer avec d'autres arômes qui donneront de la consistance à ton DIY trop acide...

Je ne connais pas ton DIY UMAMI (donc je vais faire dans l'hypothèse) mais pour s'accorder avec des agrumes, j'aurai tendance à rajouter un arôme "fruité" comme la poire ou la banane par exemple (la poire ou la banane sont assez "gras" et ont souvent annulé une certaine acidité avec leur "robe" dans mes DIY à arrière goût désagréable). Et sinon tapes dans le "gourmand" avec des arômes à tendance "crémeuse" (le côté crémeux aussi a tendance à rendre moins acide) comme une Vanille Custard par exemple...

Je ne sais pas le rendu que ça peut avoir dans ton mélange mais c'est ce qu'il me vient à l'esprit en vue de ce que tu décris et surtout en fonction de MES GOUTS car s'il faut tu n'aimerais pas du tout!!!

_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Manni Dim 29 Mar 2015 - 13:25

respect4 Fury ! plussoie +2

Je prefererai faire sans additif autant que possible d'ou l'ouverture sur un arome "supplémentaire".

L'Umami, c'est Agrumes (pamplemousse/citron) / Menthe / Anis ! Certains y voit meme une note Abriccot mais la je n'en suis pas persuadé au vus de l'acidité et de la légère amertume

Peut etre que l'adjonction d'une menthe sucrée pourrait convenir !? Genre Menthe Nanah ou Menthe fraiche...

Pour le moment j'en suis a 4 jours de maturation ! Qques jours supplémentaires sont peut etre necessaire.
J'ai lu de vos conseils que certains aromes necessitaient un temps de steepage plus long que d'autres.

Et peut etre aussi qu'il faut plus de 2ml pour se rendre compte et apprecier toutes les saveurs d'un jus ! Smile

_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Anothe10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 36920-10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping13[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Chatmo10[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Ob_2a010 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping12 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Resize10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping11
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Fury74 Dim 29 Mar 2015 - 13:42

Vu la description (pamplemousse et citron), ça doit effectivement être un poil acide...

L'ajout d'une menthe peut donc être solution pour rester dans le ton de ton mélange mais à condition de ne pas trop en mettre (la menthe c'est fort et ça couvre bien les autres goûts en rêgle générale).

Mais aimant les goûts bien sucrés, j'aurai tendance (même si tu ne veux pas utiliser d'additifs) à te conseiller de mettre quand même un peu de Supersweet pour sucrer (mais surtout pour casser l'acidité): genre très peu si tu ne veux pas abuser (1 à 2 goûtes pas plus!!!)

_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Manni Dim 29 Mar 2015 - 13:48

plussoie +3

Ca marche je vais trouver ca pour essayer ! SuperSweet ! study


_________________
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Anothe10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 36920-10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping13[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Chatmo10[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Ob_2a010 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping12 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Resize10 [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Vaping11
[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis [Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 16:29

@ Manni, j'ai aussi le concentré de Umami, et le premier que j'avais fait en diy était hyper fort et acide. La fois suivante j'ai moins dosé et ça va beaucoup mieux, je sens toujours bien les arômes mais sans cette force qui m'empêchait de l'apprécier. Je suis en 50/50 pour la base (sans nicotine). Je n'ai donc rien ajouté, sauf de la base pour diluer petit-à-petit pour trouver la bonne concentration.

@ Fury : merci pour les infos concernant la menthe Wink j'apprends tous les jours !

@ Moushe pour le cola, j'y met de la cerise (noire ou liqueur) et de la vanille et là c'est juste de la tuerie, au moins pour les nanas pour qui je l'ai préparée, moi je vape pas de cola, je le bois en rajoutant de la grenadine.

Mes recettes de diy sont à l'image de mes goûts en sucreries Very Happy je fais un parallèle entre ce que je mange et ce que je vape et j'ai rarement de ratés, en fait je n'en ai encore jamais loupé un en presque 2 ans, et toujours du diy en complexes, jamais de simples.

Maintenant je goutte aussi avec la langue en mettant une goutte sur le bout du doigt (sauf pour les tabacs, beuk !) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Moushe Dim 29 Mar 2015 - 17:17

Grace à toi, Tina, je viens de regoûter mon cola. Et, justement c'est bien la vanille qui manquait.
Oui, je vais tenter d'y ajouter de la cerise bientôt mais là, je vais tenter plutôt le gingembre et ensuite…, le Sour. Je n'ai pas encore essayé cet additif et il m'intrigue.
Un cola poire risque aussi d'être pas mal… (Le cola par petite touche, probablement)
Poire/Amande/Massepain/et une touche d'Amaretto, tu as déjà tenté ?

Un caramel qui sort du lot, c'est celui de Flavort Art. Il n'a absolument pas ce petit goût sure des autres caramels, sans du tout être fade, (bien aromatisé).
Comme additif, difficile de trouver mieux !!

@ Manni, je pensais à la réglisse. Goût sucré, relativement neutre. Et c'est vrai, trop d'arôme et cela devient infecte. Souvent je vide un peu et je rajoute de la base parce que j'ai trop mis d'arôme.  Embarassed
Banane par exemple, faut limiter.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Moushe Dim 29 Mar 2015 - 19:13

Je viens de modifier ma recette de cola, en y ajoutant une goutte de café (le café donne + de corps au cola) pour 10 ml et quelques gouttes de gingembre ( bon mais qui hélas n'est pas épicé).

Et sinon, je n'ai pas de Sour… (tantpioutanmieux) Rolling Eyes

COLA : sucre roux, caramel, orange(beaucoup), citron, cola (pas tant que ça), cannelle, cardamome, bergamote, et "vanille", gingembre et une goutte de café.

Quelqu'un connait l'arôme Appel Pie de capella ? Juste une petite marque sur le doigt et bien, sans diluer, c'est infecte !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Moushe Lun 25 Mai 2015 - 14:03

Vos conseils, je cherche un bon arôme orange (proche du fruit).

J'ai pensé à solubarome mais ils ont deux sortes d'oranges, 1 du brésil / 2 d'Italie….
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Inazuma Dim 27 Sep 2015 - 19:37

C'est franchement incroyable Shocked !!!! J'aime cuisiner, mais là je me dis que c'est du très grand art pour mettre au point des recettes pareilles !!! Je n'ai pas tout lu, je cherchais juste sur le forum à savoir si je dois acheter du 50/50 ou plutôt 60/40 voir meme moins de VG pour éviter l'encrassement de ma résistance ( mais le soucis et que j'adore la vapeur généreuse ) ..... Et la je lis ton post ! Je suis perdu et ne sais plus par quoi commencer car si j'ai tout compris la VG amène un goût sucrer et va avoir une incidence directe sur les arômes que je compte, dans un premier temps, mettre en solo puis faire des associations de saveurs !! Pfff ! Certes je suis tout nouveau et mon impatience me ronge, mais quand même !!! Je vais suivre tes postes pour essayer de m'y retrouver ;-) bravo en tous cas 😀😀😀😜😜

_________________
Inazuma
Inazuma
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Moushe Dim 27 Sep 2015 - 20:10

Tu es bon avec 50/50. Moi, c'est ce que je mets dans mes mini protank.
De toute façon, tu ne vas pas acheter de la base pour un an, crois moi…
Tu risques donc, de modifier tes achats au fur et à mesure.

Tu as aussi les concentrés, si jamais. Mais là, je suis loin de m'y connaître.
Les concentrés, c'est des mixes d'arômes, sorte de recettes déjà toutes prêtes.

En règle général 50/50 c'est pas + de 30 gouttes.
Si tu en mets un peu moins, tu corriges et tu rajoutes…mais bon, j'adore les chipotages "en cuisine"  lol!  et ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le problème n'est pas tant d'encrasser ses résistances mais de les brûler parce que la VG est moins liquide, plus épaisse et du coup, ta résistance ne reçoit pas assez de jus et brûle.
Mais c'est OK avec 50/50 et tu auras une Vapeur épaisse et onctueuse. Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Trucs et astuces DIY - Page 3 Empty Re: [Recettes] Trucs et astuces DIY

Message par Inazuma Dim 27 Sep 2015 - 20:47

Je vais rester pour l'instant sur cette base ! Je verrai bien par la suite ..... Merci 😀😀

_________________
Inazuma
Inazuma
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum