24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyHier à 23:49 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyHier à 22:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyHier à 21:22 par Loki

» tabac à chauffer et toxicité
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyHier à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyHier à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

+105
Kikise6530
Anna
Claire71
gillou76
papillon
ThibaudC
vapotamix3132
sarah0612
Vekthaur
nebuleuse
eric62200
marbulle
L'Histrion
portailand
tybreizh
Pascale
VapeAdomicile
silos
Morticia30131
Emirius
Amélia
Elcamino
fredo
arioch91
JojoVap
vapodom
david666 le bo gosse
roro
Jmichel33
Rico73
Leio
Vérimatemi
Lionel33
loco
Cronos
Artius
taquinaton
D_box
titanlx
karolyne
Pashmina
Fury74
flogiant
leanouk
Apolline
ludovic.g
cptamerika92
Bawakuda
sanatorium
saxo12
Madcat
Bafien
pourquoi58
Vieux Pat
Vivalto
spirit-vape
nulare
Allday
Boris-k
michel5611
SngR
djici
3king
clopepasglop
UniVertel
GillesLL
hardcity
panda76
LaMergouille
hawaiki0689
Moushe
santiag
bibidochon
jean daniel
Floruit
cocochesnel
Brigitte
Shaigan
louca
Marakhal
antique73
ModEgo
Mc Bilou
zelie
Trublionne
copiercoller
XAV1176
savage
Witness
Cousix
Evodeuse
Loki
kouby00
Cyberdede
vincent59200
gladys
Spartiat de campagne
Nadou
Hy
diyvap
Garkham
vectra1702
kodiack75
Den'ice
Franck
109 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Trouvez-vous le prix des e-liquides tout faits trop chers ?

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Vote_lcap42%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Vote_rcap 42% 
[ 150 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Vote_lcap11%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 39 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Vote_lcap22%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Vote_rcap 22% 
[ 76 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Vote_lcap24%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Vote_rcap 24% 
[ 85 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Vote_lcap1%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 353
 
 

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 20:16

Petit problème avec la directive européenne : la base sera sûrement livrée en 10ml....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Spartiat de campagne Jeu 29 Mai 2014 - 20:20

Oui ... en Europe :p je me suis toujours senti hors la loi quelque part au fond de moi mouahahaha
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par clopepasglop Mer 2 Juil 2014 - 23:07

Je suis quand même très surpris des résultats du sondage :
"Non, par rapport à ce que je dépensais dans le tabac, je m'y retrouve largement !" est la réponse à 12% - ce qui est la réponse la plus faible

... Pourtant par contre un paquet de clopes à 7.20/jour et un eliquide à 5 Euros qui va durer 1 semaine - dans l'économie il n'y a pas photo.

ça fait quand même une libération de pouvoir d'achat de 2360 Euros annuel (soit 2 mois de Smic) - ce qui est très loin d'être anodin pour beaucoup d'entre nous.

Ensuite les 260 Euros restants (5 Euros sur 52 semaines) - ben laissons les créer nos emplois - car arriver au 0 absolument c'est pas ça qui aidera à redresser la situation économique du pays (dont nous sommes tous tributaires).





_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Clopepasglop

Smoking is dead - Vaping IS future ... and future is now ...
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Hy Mer 2 Juil 2014 - 23:37

clopepasglop a écrit:J

... et un eliquide à 5 Euros qui va durer 1 semaine - dans l'économie il n'y a pas photo.

....


Quelquefois moins d'une semaine (et perso euh... c'est 10ml/jour minimum Smile )

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par clopepasglop Mer 2 Juil 2014 - 23:39

10ml par jour - LOL - c'est E-N-O-R-M-E

Là pour le coup je comprend qu'il est urgent de passer en DIY !  Very Happy

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Clopepasglop

Smoking is dead - Vaping IS future ... and future is now ...
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par 3king Jeu 3 Juil 2014 - 0:33

Moi c'est 7ml de DIY par jour. Disons que ça me coûte 0,70€ par jour.

3king
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par djici Jeu 3 Juil 2014 - 2:43

Oui, moi j'ai répondu 3 (ça dépend des gammes de liquide...) mais j'aurais pu aussi répondre 1... Ça fait un peu plus de trois mois que je vapote, j'explore un peu les liquides, on passe tous un peu par là. De tout ce que j'ai essayé, je n'ai pas racheté grand chose, à part des el toro, un halo... Bon, je crois que je viendrai bientôt au diy, tout en conservant des liquides qui m'ont VRAIMENT plu et que j'aime savoir dans mon stock... Un peu de puros naturales, avec un café noir, ou bien le soir, c'est quand même bien cool et ce n'est pas si cher, à 24 euros les 60ml, surtout que je ne vape pas ça toute la journée... Il y a quand même des liquides très classes, je trouve, notamment tous ces tabacs macérés, ça ne s'improvise pas comme ça dans sa cuisine en trempouillant n'importe quoi n'importe comment... Je vais essayer bientôt des e-volutes, ça me fait bien envie, ça ne m'ennuie pas de dépenser un peu de sous, sachant aussi que mes choix sont serrés, grosso modo tout compris 50 à 60 euros par mois pour la vape, ça permet quand même de vagabonder un peu voire beaucoup, d'essayer des trucs raffinés, c'est excitant quoi... Avant de passer au diy, je vais explorer un maximum, goûter (tranquillement) tous les trucs dont ont parle, aussi pour me faire une idée de ce que j'aimerais moi me concocter dans mon coin... Et c'est bien de tomber sur un truc super bon et d'en reprendre... En faire un petit luxe... Mais c'est vrai que je ne vape pas 10 ml par jour... Moi ce serait plutôt entre 2 et 4 ml... C'est évident que certains doivent s'en mettre plein les poches... (Les vaponautes, hein, ils ne sont pas donnés, ils ne sont pas mauvais, très flatteurs au début, même si ce n'est pas trop mon trip, mais quand même...) Tant mieux pour eux... Tant qu'il y aura de la demande...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par SngR Jeu 3 Juil 2014 - 9:34

clopepasglop a écrit:Je suis quand même très surpris des résultats du sondage :
"Non, par rapport à ce que je dépensais dans le tabac, je m'y retrouve largement !" est la réponse à 12% - ce qui est la réponse la plus faible

... Pourtant par contre un paquet de clopes à 7.20/jour et un eliquide à 5 Euros qui va durer 1 semaine - dans l'économie il n'y a pas photo.

ça fait quand même une libération de pouvoir d'achat de 2360 Euros annuel (soit 2 mois de Smic) - ce qui est très loin d'être anodin pour beaucoup d'entre nous.

Ensuite les 260 Euros restants (5 Euros sur 52 semaines) - ben laissons les créer nos emplois - car arriver au 0 absolument c'est pas ça qui aidera à redresser la situation économique du pays (dont nous sommes tous tributaires).


Pour les anciens fumeurs de roulées la différence n'est pas si importante que ça lorsque l'on compte aussi l'investissement en matériel, le renouvellement etc...

Et puis plus de 500€ le litre quoi, en DIY 12mg je tombe à moins de 80€ le litre sans forcer. (si si 0.80c les 10ml, arômes et fdp in, certains font moins). Je pense que la marge sur les liquides est vraiment très (trop) importante.
SngR
SngR
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Matériels : Orion v3
Ant HL mods
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par michel5611 Jeu 3 Juil 2014 - 9:47

Tout à fait ça , 10 ml en 12 mg de diy me donne un coût de 0.55 / 0.85 suivant les dosages d'arômes ( mono ou pas et %  +/- èlevé )

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Franck Jeu 3 Juil 2014 - 10:00

@ SngR :


Et puis plus de 500€ le litre quoi, en DIY 12mg je tombe à moins de 80€ le litre sans forcer. (si si 0.80c les 10ml, arômes et fdp in, certains font moins). Je pense que la marge sur les liquides est vraiment très (trop) importante.

Oui, certes SngR, mais la démonstration est vraie pour beaucoup de choses : financièrement parlant, il vaut mieux faire sa cuisine soi-même que d'aller au restaurant, il vaut mieux réparer sa voiture que d'aller chez le garagiste et il vaut mieux réparer soi-même la plomberie que faire appel au plombier. Pécuniairement parlant on y gagne et souvent de beaucoup ! Very Happy 
Donc, dire que faire soi-même est moins cher, c'est vrai mais cela ne signifie pas forcément que les prix pratiqués dans les liquides "tout faits" soient trop chers. Wink 
Les commerçants arguent qu'il y a la fabrication dans des conditions d'hygiène parfaites, l'embouteillage, la distribution, le transport, etc.


Sinon, depuis la mise en place de ce sondage, je note qu'il y a une tendance à la baisse des prix des gammes tout publics (alfaliquid, vincent dans les vapes, dlice, liquidéo, etc). Il n'est pas rare de trouver maintenant certaines de ces gammes à 5,5 € les 10 ml au lieu des sempiternels 5,9 €. On peut même les trouver moins chers, j'ai vu certains de ces liquides à 4,9 € dernièrement !
Alors bien sûr, il y a peu de chances que ce simple thread soit responsable à lui seul de cette baisse des prix, il y a fort à parier que la baisse de fréquentation que connaissent certaines boutiques depuis 1 ou 2 mois ainsi que la concurrence qui ne cesse d'augmenter soit probablement la cause principale : on se bat pour attirer les clients.
Et si certains arrivent à proposer du 4,9 € les 10 ml, je suppose qu'ils se font encore une marge. Donc, il était possible de proposer moins cher mais personne ne le faisait.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Witness Jeu 3 Juil 2014 - 10:19

Pas mal ton analyse Franck...  Cool comme d'hab quoi

Le marché fut très porteur donc hein pourquoi faire des efforts sur les prix autant se gaver au maximum ...

Maintenant que le marché se contracte effectivement on voir fleurir un peu partout des promos et c'est tant mieux

Ceci dit je suis assez d'accord avec le post de @ cloppasglop

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Witness



Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par michel5611 Jeu 3 Juil 2014 - 10:26

Il est vrai que certains distributeurs et/ou vendeurs ont revu les tarifs à la baisse sur certains liquides , reste que cela fait cher au litre même si on peut considérer que cela reste raisonnable pour 10ml au quotidien pour ceux qui achète .
Concernant les marges je ne me fais pas trop de soucis pour eux  Smile .
Si les tarifs ont baissés je pense que c'est essentiellement dû au fait que de plus en plus d'utilisateurs se tournent vers le diy , peut être la raison qui a poussé mon fournisseur de base FUU à augmenter ces tarifs sur ses bases  , ma dernière commande du 15/05 montant 30 euros la même serait aujourd'hui de 36 euros  Evil or Very Mad

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Franck Jeu 3 Juil 2014 - 10:34

@michel :

Si les tarifs ont baissés je pense que c'est essentiellement dû au fait que de plus en plus d'utilisateurs se tournent vers le diy , peut être la raison qui a poussé mon fournisseur de base FUU à augmenter ces tarifs sur ses bases , ma dernière commande du 15/05 montant 30 euros la même serait aujourd'hui de 36 euros

Peut-être as-tu raison mais je n'en suis pas sûr  perplexe Je note, dans les magasins autour de chez moi une baisse très, très sensible de la fréquentation. On est très loin de l'affluence de 2013. Le mouvement semble général. Est-il lié à la crise ? La baisse de fréquentation des magasins me semble général, au delà de la vape. Au fait que tous les curieux ont déjà plus ou moins essayé ? J'en parle d'ailleurs ici.
Il me semble que les liquides faits maison (désolé mais je préfère cette appellation au Do It Yourself) reste marginal. Les vapoteurs que je connais préfère les trucs faciles et ne souhaitent pas se prendre la tête , même si fondamentalement, il n'y a rien de compliqué à se faire un liquide fraise ou banane soi-même.
Il me semble que la majorité des utilisateurs souhaitent quelque chose de "plug'n'play". Seule une minorité est attirée par le fait de faire soi-même son liquide ou sa résistance. Mais bon, c'est mon avis, hein  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par savage Jeu 3 Juil 2014 - 10:45

je viens de voir des vdlv a 2.50 les 10 mls en shop francais...
et d accord avec franck ,je note aussi une baisse tres importante de frequentation dans les boutiques de mon departement,certaines ont tout simplement fermees...

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par SngR Jeu 3 Juil 2014 - 10:49

Tout à fait d'accord avec toi Frank, c'est normal de payer plus cher un service ou une certaine qualité des produits. Mais le prix que j'indique est le plus bas en france ou presque à ma connaissance. Je comparerais plus les liquides "bas de gamme" aux produits eco+ dans les supermarchés qu'a ce que l'on trouve dans un resto (je force le trait volontairement Wink ).
Le problème n'est peut-être pas qu'il existe des liquide à 10€ les 10 ml, mais plutôt qu'il n'en existe pas ou peu en dessous de 4€50.
Enfin j'argumente mais je doit bien admettre que ça ne m’empêche pas de dormir, j'aime faire des liquide basique au quotidien, et me faire un petit plaisir à l'occasion en achetant un liquide tout fait, un peu comme aller au resto pour reprendre tes propos.

Edit: en promo les vdlv?
SngR
SngR
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Matériels : Orion v3
Ant HL mods
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par michel5611 Jeu 3 Juil 2014 - 10:56

@Frank

Oui mais ! concernant la baisse des tarifs si les boutiques ont estimées qu'il était préférable de baisser les prix c'est qu'il y a baisse du chiffre d'affaire , y'a pas de mystère c'est le nerf de la guerre ou même la survie pour certains !

Maintenant c'est inquiétant  car si les vapoteurs préfèrent le "plug'n'play" ils sont donc
supposés acheter des e-liquides de marques autant que par le passé et comme la baisse des tarifs est sans doute dû à une baisse des ventes , j'en conclus que soit il y a moins de vapoteurs ou plus d'adeptes du "plug'n'play"

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par copiercoller Jeu 3 Juil 2014 - 10:57

Pour moi le prix des liquides classiques voir mono arôme est obligé de baisser, en effet si les liquides chers à presque 1€/1 ml se vendent, c'est qu'ils plaisent beaucoup plus. Donc pour résister la gamme plus basse doit diminuer son prix, de plus elle est concurrencée par le DIY.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Franck Jeu 3 Juil 2014 - 11:13

@ SngR :

Edit: en promo les vdlv?

Oui Monsieur  Very Happy .Alors, je n'ai pas fait tous les magasins qui proposent du vincent dans les vapes, hein, Very Happy  mais je constate que certaines boutiques proposent sur certains liquides de la gammes des prix bradés :
chez le petitvapoteur, on trouve du tabac vanille, du melon jaune, du citron et de la noisette à 3,9 €, voire du thé vert à 2,9 €,
chez taklope.com, c'est encore plus fort, certains liquides de vincent dans les vapes sont à 2 et 3 € : pruneau, mirabelle, tabac virginia, réglisse, tabac et vanille
Chez vapostyl.com (que je ne connais pas), la marque est vendue à 5,7€ mais on trouve certains vincent dans les vapes à 4,3€ ou 4,1€
Chez a-toute-vapeur.fr (que je ne connais pas plus), on trouve des liquides VDLV à 3,9€ : myrtille, anis, pistache, noix de coco, mirabelle.

Bref, pour vincent dans les vapes, il me semble que la baisse doit correspondre à certaines références qui se vendent moins : on brade les stocks !

Mais rien de plus logique, il y a tellement de gammes de liquides en vente aujourd'hui en France, on doit être à une cinquante de marques françaises ! A chaque fois, il y a au moins 10 parfums minimum proposés par gamme, rien d'étonnant à ce qu'il y ait du stock qui ne part pas sur certains parfums.

Enfin, il n'y a pas que sur les vincent dans les vapes que l'on puisse faire de bonnes affaires !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Boris-k Jeu 3 Juil 2014 - 14:25

Il semblerait qu'il faille un certain investissement, en machines diverses, pour équiper un labo et produire, dans les normes, des liquides (excepté pour des charlatans genre concept´arôme). Qui dit investissement, dit amortissement. Et il est normal que les prix des liquides baissent avec le temps.
Les liquides des précédentes "collections" seront bradés ou soldés, comme tout produits. Et les produits neufs, resteront plus chers. Logique. Ce qui ne le sera pas, c'est si, d'ici, un ou deux ans, les liquides "de base" soient encore à 6€ les 10 ml, et les premium à 8/10€. Là, on se foutera vraiment du monde, Halo, grumpy ou je ne sais quoi...
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Allday Jeu 3 Juil 2014 - 14:57

Bonjour

Je pense tout comme copiercoller que les liquides mono arome se vendent beaucoup moins avec l'apparition des jus plus complexes et la multitudes de nouvelles marques . Y a moins d'un an VDLV avait comme concurrent D'lice et Alpha , maintenant y en a 20 x plus .
Mais les prix en générale devraient aller a la baisse normalement .
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par nulare Mer 9 Juil 2014 - 1:16

sur les flacons de 30ml je verrais bien une baisse de 2€ pour diminué la quantité de liquide que je fait en diy sinon ca reste raisonnable comparé a ce que je dépensais avent

nulare
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par UniVertel Sam 12 Juil 2014 - 13:19

Quand je sort des DIY élaborés à moins de 3€ les 30ml (5 à 8 arômes en 16mg/ml), ben oui je trouve les prix des liquides commerciaux délirants ... le pire c'est que j'utilise des bases et des arômes à prix non négociés... en gros on peut clairement dire qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches ... en regardant sur le site alphaliquid, les prix pratiqués par le fabricant doivent générés des marges brutes d'environ 1000 pour cent ....

Conclusion : Oui c'est extrèmement cher

exemple de prix au ml :
- Base nicotinée   :  0.087 € le ml  (largement au-delà du % légal en france)
- PG                   :  0.012 € le ml
- VG                   :  0.012 € le ml
- arôme & add      :  0.060 € le ml (solubarome)

pour 10ml je met environ 3 ml de base nictinée , et maxi 2 ml d'arôme et additif , facile de faire le compte, on tourne à 0.50 € pour un liquide simple, et 0,80 € pour un liquide nettement plus élaboré ...

VIVE le DIY Very Happy

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par spirit-vape Lun 1 Sep 2014 - 7:15

Very Happy beaucoup moins chère c'est vrai, mais il faut attendre que la soupe soit pret

spirit-vape
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : haubourdin , nord , france
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par UniVertel Lun 22 Sep 2014 - 12:34

suffit simplement d'anticiper et il n'y à pas d'attente Wink la maturation ce fait pendant que l'on vap' ceux que l'on à préparé d'avance ..

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par michel5611 Lun 22 Sep 2014 - 12:51

:+1:    Univertel , je dirais 0.70 euros les 10 ml à la louche car je ne fais pas de recette complexe ; mes extra en e-liquide

se sont les Tjuice en concentré , mon opinion concernant les autres c'est que c'est sérieusement abuser quand même !

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 7 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Vivalto Lun 22 Sep 2014 - 14:05

J'ai voté 2, et oui.
Acheter des produits tout faits au début de la vie de vapotage, ça permet de tester des goûts différents.
Et c'est vrai que quand on commence, on compare la différence coût eliquide / tabac et on y trouve son compte.

Mais en lisant le fil de discussion, je me rends compte que c'est du luxe ces petites fioles !
Allez je crois que je vais me faire un petit peu de lecture, puis de place pour faire mes petites recettes !

_________________
Quand on veut quelque chose on trouve des solutions.
Quand on ne veut pas ... on trouve des excuses.

Vivalto
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Pas trop loin de Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum