Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bonne Vap' à tous et toutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par Arcubalista le Ven 13 Déc 2013 - 19:13

Bonjour à tous et toutes.

Nouveau sur le forum, je commence par la traditionnelle présentation.

J'en suis à peu près à la moitié de la quarantaine, j'habite en Isère où je travaille en tant que technicien dans le spectacle vivant. Marié à une fumeuse et heureux père d'un jeune homme de bientôt 18 ans; heureusement braqué contre la cigarette. Dans mes temps libres, j’apprécie l'informatique, le travail du bois et le modélisme statique.

Enfin, bref, cela ne vous intéresse surement pas beaucoup. Je vais plutôt parler de mon rapport à la clope et à la vapoteuse. Après tous nous somme ici pour cela.  Smile 

Mon rapport à la clope? Il est devenu très simple. Après presque trente ans de consommation à hauteur de un paquet, voir un paquet et demi par jour puis de tabac à rouler les dernières années; en moyenne 40g en 3 jours, je me suis décidé à essayer la cigarette électronique. Avant de franchir la pas, j'étais comme beaucoup. C'est à dire mal informé et ne voulant pas franchir ce pas ne sachant pas trop ce que j'allais vraiment inhaler. Alors, j'ai lu quelques articles afin d'essayer de me faire une idée mais je n 'étais toujours pas convaincu. Ça à l'air gadget ce truc... Bon, on verra plus tard...

Puis un jour où j'avais oublié mon tabac à la maison; surement un acte manqué car cela ne m'arrivait jamais; plutôt que de franchir la porte d'un bureau de tabac, j'ai opté pour franchir celle d'un magasin de e-cigarettes. C'était le moment pour moi d'essayer. Bien que c'était très récent (au mois d’août ), je n'y connaissais vraiment rien et je pensais que tous les modèles se valait. En fait, je ne savais surtout pas qu'il y avais plusieurs modèles différents... Embarassed 

Me voila donc possesseur d'une I-Sens de chez J-Well. Je l'ai acheté sans idée préconçue et sans me mettre de défis du genre plus de clope ou autre. J'avais toujours mon tabac avec moi et qui vivra verra. Au début, j'ai vraiment été bluffé par le truc. Ma consommation s'est retrouvé diminuée de 75%. J'étais aux anges mais hors de question de jeter les roulées. Vu que je ne faisait cela que pour voir, j'étais déjà plutôt content du résultat.
J'ai donc acheté le même kit pour mon épouse qui à suivi le même chemin, bien qu'elle étais plus accrocs à ses clopes que moi à mes roulées.
Mais, au bout que quelques temps, les problèmes sur le matériel on commencé à s’enchaîner. Cela devenait vraiment galère à utiliser et je n'y retrouvais plus mon compte. Inévitablement ma consommation de roulées augmentait et ce, tous les jours un peu plus. Il en était de même pour ma femme, les problèmes matériels en moins.
Bon, ok. Ce truc ne marche pas vraiment en fait. Bah, ce n'est pas grave, j'aurais essayé. De toutes façons, même avec les peu de semaines passé, l'investissement était déjà amorti. Je sais que je vais reprendre la clope et ma femme aussi.

Mais si mon épouse en est resté là et à effectivement complètement repris la clope, j'ai fais différemment. Cela pouvait peut être venir du matos et non de moi. Je me suis rappelé du début quand ça marchait, ça vaut le coup d’insister un peu quand même.

Je me suis donc rendu dans une autre boutique et j'ai pris un kit Ego-T si mes souvenirs sont bons. Ah, voilà! Ça, ça marche mieux! Hop! Dès le kit en poche, ma consommation de clopes fut de nouveau réduite de 75% Top! Ça ne venait peut être réellement pas de moi.

Quelques temps après, j'ai eu l'occasion d'essayer, chez un ami, un Protank 2 monté sur une Vision Spinner. Dieu me chatouille! Je ne savais même pas que ça existait et qu'il y avait tant de truc différents! Un nouveau monde s'ouvre devant moi.

Suite à cet essais et emballé par ce que j'avais goûté, je suis allé chercher ça en boutique dès le lendemain et me voila avec un kit qui me parait sérieux et surtout, qui semble corresponde à mes attentes. Tu m’étonnes!

Ce nouveau kit dans la poche droite et le tabac à rouler dans la gauche, j'ai mis environ une semaine à me rendre compte que je ne fumais plus du tout de clope. Le passage s'était fait et je ne m'en étais même pas rendu compte... Il n'y a que les 2 ou 3 premiers jours où j'en avais consommé une ou deux par jour mais c'était toujours pour accompagner un pote pendant une pause au boulot. Impressionné et heureux de ce constat, j'ai décidé de ne plus m'encombrer de mon tabac et de le laisser à la maison. Puis, j'ai fini par revendre tout ce qui me restait. Plus besoin. J'en ferais quoi???

C'est pourquoi mon rapport à la clope et, après 30 ans, devenu simple. Nous n'avons plus de rapport. Vu que je tiens à devenir un non fumeur tolérant, je suis encore souvent entouré de fumeurs. A la maison, dans les véhicules, ... Et cela se passe plutôt bien. Je trouve juste que cela pue et ne me donne pas du tout envie, bien au contraire, mais cela ne me gène pas tant que cela. Pas au point de faire ch...er un fumeur en tous cas.

Coté matos, j'ai été un peu convulsif et j'ai pas mal acheté. En somme pour le moment, cela m'a coûté un peu plus cher que le tabac, mais pas énormément. Par contre, la donne va vite s'inverser.

Je tourne donc la plupart du temps sur du Protank 2. J'ai aussi un Unitank (pas fan), un Protank 3 (les différences avec les deux ne cassent pas trois pattes à un canard, et je dirais même que je préfère le 2 sur le quel on peut refaire les résistances. J'ai également un AGA T2 que je n'ai pas encore pu tester (Je me suis chopé une sinusite le lendemain du jour où je l'ai acheté et je n'ai aucun goût ni odorat. C'est pas de bol ça...).

Maintenant je refais mes résistances avec du Kantar 0.20 et du coton. Pour ça, j'ai utilisé un des supers tutos vidéo du forum. Merci à l'auteur.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir modifier les outils comme cela pour s'approcher de plus en plus du rendu qui nous ,convient personnellement et sortir des goûts imposés. C'est d’ailleurs aussi pour cela que j'ai également commencé le DIY. Convaincu par la démarche.

J'utilise tout ça le plus souvent sur un Vamo V5, mais pour l’extérieur, quand je veux un peu de discrétion, je me tourne vers mes Spinners avec un Mini Protank 2. Ça marche tout de même très bien et c'est léger, discret et moins ostentatoire que le mod...

Voilà, je crois que j'ai fais le tour. Je suis ravis et le seul regret que j'ai vis à vis de la vapoteuse c'est de ne pas avoir commencé plus tôt. C'est tellement plus intéressant et libre que la clope...

Désolé pour ce pavé mais cela m'a au moins permis de vous donner une bonne occasion de pouvoir tirer sur votre machine à arômes en lisant, si toutefois vous êtes arrivé au bout...

Cordialement.


Dernière édition par Arcubalista le Ven 13 Déc 2013 - 21:48, édité 1 fois

Arcubalista
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
eCig : Protank 2 sur Vamo V5
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par marcuche le Ven 13 Déc 2013 - 19:32


marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6453
Age : 62
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par loco le Ven 13 Déc 2013 - 19:41

Bienvenue homme du bois

loco
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6083
Age : 58
Localisation : au village
eCig : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par bibidochon le Ven 13 Déc 2013 - 19:49

Bienvenue à toi et bravo pour ta démarche.

Les hommes du bois on aime ça ici  Wink 

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15855
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par fran74 le Ven 13 Déc 2013 - 19:50

bienvenue à toi et bonne vape !
c'est ce qui est magique avec la vape : tu peux jouer avec les arômes, les saveurs ou le hit, les voltages, les différents atos-clearos-... et tellement de rendus différents ... on ne se lasse pas  Very Happy

fran74
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6116
Localisation : haute-savoie
eCig : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par Hy le Ven 13 Déc 2013 - 19:55

Bienvenue à toi et félicitations pour ta "défume" et surtout pour ton témoignage Smile

Hy
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 50
Localisation : Rhône
eCig :
Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro, DNA 30 Couplor, Istick 20w-40w-50w, eVic VTC Mini
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL

Taifun GT1
Kayfun 4
SquapeR
Flash E Vapor V3
Magma
Quelques Dripers
100% DIY


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par Invité le Ven 13 Déc 2013 - 20:36

Bienvenue parmi nous et bravo pour cette belle présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par Leio le Ven 13 Déc 2013 - 21:02

Bienvenue voisin alors Very Happy

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24649
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par Invité le Ven 13 Déc 2013 - 21:11

salut à toi  anger3 
et bienvenue sur le forum  welcome 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par magnetic le Ven 13 Déc 2013 - 21:12

bienvenue à toi !

magnetic
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par Fass le Ven 13 Déc 2013 - 21:13

Bienvenue, ! J'ai lu jusque au bout ton premier poste qui est simple direct et intéressant.

Fass
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2104
Age : 30
Localisation : Genève
eCig :
Spoiler:

Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise

Reconstructible:
Darang
Soldado V2


Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par xXCISSOUXx le Ven 13 Déc 2013 - 21:25

Whaou !!! Ça, c'est de la présentation !
Bienvenue parmi nous welcome

xXCISSOUXx
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 40
eCig :
¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:

A7
Phoenix
Clearome
Phoenix V5
E-ball
RSST
AGA-T+ Pyrex
Mini DID chinois
Drip on Demand
Cyclone/AFC
Russian
Atomiseur 3D (clone)
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun lite (clone)
Taifun GT (clone)
Taifun GT 2 (clone)
Taifun GS (clone)
Kraken (clone)
Marquis (clone)
Baal (clone)
Derringer (clone)
Svoemesto Kayfun 4
Svoemesto Kayfun 5
Mini goblin v2
Mini goblin v3
OBS Cheetah
-----------------
Jack the gripper
Chi you (clone)
Nemesis (clone)
Hammer by Kato (clone)
Hana Modz 20W x2 (clone)
Hana Modz 30W x2(clone)
Hana mini 18500 (clone)
Kato square box (clone)
Box home made DNA30
Yosen SX Zero 50W
Mini Cloupor
Cherry bomber (clone)
Tesla (clone)
Vamo V2
Lavatube
Mégalodon
Provari mini
Vmax V2 inox
Le petit gros/Hobo (clone)
Vmod XL Vapage/Cisco
Vmod mini Vapage/Anguis
Mini Réo silver black/Cyclone
Vinci/Kick 2/ERA
Mini Réo 2.1/ERA
Yihi SX350 Mini/Kayfun 4
IPV mini/Kayfun 4
IPV 4S
IPV D2
IPV D3
MINI VOLT 40W COUNCIL OF VAPOR
Istick pico x2
Reuleaux rx23
Reaulaux rx75
Dripox
Dripbox 160w
Skonk mod Steamcrave
----------------
Cigarillos naturales
Freedom Juice
Boba's Bounty
Gorilla juice
Gamme o bénite
----------------
Arsenal stand
Vape Station

Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par Arcubalista le Ven 13 Déc 2013 - 21:50

Merci pour votre accueil chaleureux. C'est très agréable.

Je suis aussi de "presque Grenoble" Leio. A coté de Voiron pour être plus précis. Peut être un Vapero un de ces jours. Wink

Arcubalista
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
eCig : Protank 2 sur Vamo V5
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par Krimo le Ven 13 Déc 2013 - 21:51

Salut et bienvenue,
Sinon peux tu nous en dire un peu plus sur toi  What a Face 
( tres belle presentation  Wink  )

Krimo
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 44
Localisation : Paris
eCig :
spoyleur:
Ecigs :
Ego Twist
Provari mini V2.5
Vamo V3
Pastteck product:
K100 (x2)
Sentinel
Chi You
Nemesis

Atos :
Divers Genesis
Cartos Boge & Smok, global pro & RR
eBaron the Dripper
Trident
Rocket
Kayfun lite
Kayfun 3.1

Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par gurney le Ven 13 Déc 2013 - 22:19

Salut et bienvenue.
Bonne vape.  Wink 

gurney
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par hevea le Ven 13 Déc 2013 - 22:58

Bienvenue parmi nous et bravo pour ta démarche  Wink 

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par Invité le Sam 14 Déc 2013 - 0:06

Bienvenue^^

belle présentation^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par Arcubalista le Sam 14 Déc 2013 - 8:31

Encore merci à vous pour cet accueil très sympa. Smile

Arcubalista
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
eCig : Protank 2 sur Vamo V5
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par paskicool le Sam 14 Déc 2013 - 8:39

oh le pavé lol ! bravo et bienvenue Smile

paskicool
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 926
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par clearo13 le Sam 14 Déc 2013 - 10:09

Salut a toi belle présentation moi j'aime bien les pavés de ce genre merci je te souhaite une bonne vape et à bientôt

clearo13
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne Vap' à tous et toutes.

Message par marcuche le Sam 14 Déc 2013 - 11:20

@claero13

on a dit le plus bel avatar du père noel et non de la mère noel, pas mal en plus.... mdr mdr mdr 

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6453
Age : 62
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum