24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Liquide DIY et Huiles essentielles

+6
psionman
Den'ice
Leio
bibidochon
Radagast
JACK'POTE
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par cnefracasse Mar 17 Déc 2013 - 19:54

J'ai toujours été très dubitatif sur les HE et la vape. Je suis passé chez aromazone la semaine dernière, leurs arômes son tentants, base alcool, mais quoi d'autre... Alors non.

En revanche, bouteille en verre, éprouvettes graduées (50ml)... Un vrai bonheur pour le DIY à pas cher. Et j'ai pris de le Glycérine à pas cher non plus. Je recommande.

cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6252
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par bibidochon Mar 17 Déc 2013 - 20:23

Leio a écrit:...le naturel c'est trop complexe Very Happy)



Pas si ça passe par Monsanto  Twisted Evil


Dernière édition par bibidochon le Mar 17 Déc 2013 - 20:24, édité 1 fois (Raison : correction coquille)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 19:42

Je remonte le sujet, voir si JACK'POTE est toujours dans le coin ? Le sujet m'intéresse, un retour d'expérience à partager ?

Sans vouloir relancer un débat, hors sujet qui plus est, mais concernant les arômes naturels vs artificiels, y'a aussi un autre son de cloche qui consiste à dire qu'en moyenne, pour fabriquer un arôme de synthèse à partir d'éléments de synthèses, le processus est plus complexe, nécessite plus de produits différents et génère plus de déchets (potentiellement encore présent dans le résultat) que pour le naturel. Je dis en moyenne (après une longue discussion avec une chimiste), ce qui veut dire que ce n'est pas vrai à tout les coups...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par DeltaFX Dim 2 Fév 2014 - 20:17

Histoire d'être précis. Sémantiquement parlant, les HE, on peut. Mais FAUT PAS. Pour toute les raisons citées precedemment, faut pas.

Y a meme des aromes vendus pour la vape dont je reste éloigné. Le limetka (citron vert) inawera, par exemple. Avec le flacon en verre, on voit bien qu'il y a au moins 2 phases dedans, comme des gouttes vert clair dans un liquide incolore. Cet arome dissout l'encre des seringues, et je le soupconne de s'attaquer au plastique des dites seringues. Et l'arome en lui meme est celui du zeste de citron vert.

Verdict je le vape pas, mais 0.6 ml dans une bouteille de salvetat nature, et hop, salvetat citron vert. Sympa aussi dans un diabolo citron pour renforcer l'effet par exemple.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Leio Dim 2 Fév 2014 - 20:30

Le PG dissout l'encre des seringues et même l'eau y arrive Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 21:19

C'est clair.
Ça part en frottant 3 fois avec le doigt Sad

Quand j'en prends une neuve je colle une largeur de scotch transparent sur toute la longueur du marquage, sinon c'est mort..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par DeltaFX Dim 2 Fév 2014 - 22:43

Certes, mais quand par megarde un goutte de l'arome tombe sur l'etiquette du flacon, elle entraine les couleurs de suite. Et pour les graduations des seringues, meme topo. C'est pas "à la longue" " ou ça finit par", c'est instantané. La goutte tombe sur le plastoc, et l'encre se barre illico.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Meriadoc Dim 2 Fév 2014 - 23:21

Bonsoir,
Pour ma part, j'évite les HE pour le DIY, ne sachant pas discerner celles "qu'on peut" vaper de celles "qu'on ne doit pas".

clown Et pour Alekhine, attention au scotch : même si c'est bon pour garder les graduations des seringues lisibles, aucune étude à ma connaissance ne conclut qu'on peut le vaper. Ni le Bourbon, ni le 3M... 
lol! 

PS: content de voir au fur et à mesure des messages que l'ambiance c'est décrispée, les informations échangées valent le coup de discuter sans se mordre les uns les autres  What a Face

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 23:55

J'suis pas crispé, j'suis passionné, c'est pas pareil...
étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Meriadoc Dim 2 Fév 2014 - 23:59

Sur ce coup, tu n'étais pas tout seul, ni même peut-être le premier... mais tout va mieux, c'est relax...

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Den'ice Sam 15 Mar 2014 - 9:38

JourSoir Smile,

Même si je ne sais pas ce que sont exactement les huiles essentielles, je me permet ce déterrage pour placer ce lien -->

Le Docteur K. Farsalinos nous parle de Glycérol, de pneumonie lipidique et d'arômes à base d'huile.

Je ne sais pas non plus si cet article répond aux questionnements posés sur ce topic mais il m’apparaît que cela donne quelques pistes, non ?
Pour ceux, qui comme moi, ont un niveau d'anglais, hum, plutôt ras des pâquerettes, la traduction Google permet une bonne compréhension de ce que nous raconte le docteur.

Bonnes vapes Smile

_________________
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Meriadoc Sam 15 Mar 2014 - 11:51

L'article dit en substance (!) que le glycérol, appelé aussi glycérine, qui est utilisé dans la majorité des eliquides, est un alcool et ne peut donc pas causer de pneumonie lipidique (pas plus que ne le peux le propylène glycol, autre ingrédient principal des eliquides) au contraire d'autres ingrédients sélectionnés à tort, tels que des arômes dissous dans de l'huile (comme on en trouve dans l'industrie alimentaire)

Cet article est écrit suite à une parution faisant état d'un cas de pneumonie lipidique attribuée (à tort selon l'auteur) à l'inhalation de glycérol, et en profite pour rappeler que les eliquides ne doivent pas être préparés avec n'importe quels ingrédients, et qu'on ne devient pas expert grâce à Wikipédia ou internet, même quand on est vapoteur...

...juste ma synthèse en français, pour les allergiques à l'anglais et les déçus de g..gle translate

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Den'ice Sam 15 Mar 2014 - 13:03

Une synthèse qui me convient parfaitement Meriadoc, merci à toi Smile

_________________
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Leio Sam 15 Mar 2014 - 13:36

Je tiens quand même à dire à Mr Farsalinos que je pense être plus expert en ecig que lui (qui est cardiologue et non vapoteur)...
Et en chimie je pense avoir le même niveau que lui ou presque (je fut il y a un temps lointain Major de promo en chimie en DEUG A) et je n'ai besoin de wiki que pour retrouver les formules des molécules que je ne connais pas par cœur Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Randall Sam 15 Mar 2014 - 16:25

Leio a écrit:Je tiens quand même à dire à Mr Farsalinos que je pense être plus expert en ecig que lui (qui est cardiologue et non vapoteur)...
 Evil or Very Mad Il vapote, et du gros : j'imagine qu'après son passage au Vapexpo plus aucun forumeur n'osera dire une telle ânerie.
Leio a écrit:Et en chimie je pense avoir le même niveau que lui ou presque (je fut il y a un temps lointain Major de promo en chimie en DEUG A) et je n'ai besoin de wiki que pour retrouver les formules des molécules que je ne connais pas par cœur Wink
Tu as le droit de le penser, mais là aussi je crains que ce soit un peu exagéré. Ce Monsieur publie dans des revues scientifiques de haut niveau, est considéré comme un expert médical par de nombreuses autorités en Europe et ailleurs : cela se mérite. Et c'est un chercheur scientifique sur les caractéristiques biochimiques des eliquides, avec une étude en cours sur la question précise de leur éventuelle cytotoxicité : du costaud. Avant de contester ses points de vue et si tu ne veux pas te faire rouler publiquement dans la farine, je te conseille de t'assurer de la solidité scientifique de ton propos. Si personne n'est infaillible, si le savoir scienctifique évolue, c'est grâce à des hommes de cette trempe.  sunny 
Randall
Randall
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Matériels : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Meriadoc Sam 15 Mar 2014 - 16:41

Heu, Randall... je peux me tromper, mais il me semble que le propos de Leio est à prendre au second, voire troisième degré. Je dis ça, je dis rien, hein, mais comme on peut rire un peu Wink
Ceci dit, ton sentiment est très bien exprimé, et ton propos parvient presque à rester courtois malgré l'exaspération que l'on devine être la tienne...  respect5 
Enfin, je pense que le Dr F. a un grand nombre de fans ici...

Bonne vape!



_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Liquide DIY et Huiles essentielles

Message par Leio Sam 15 Mar 2014 - 17:31

Ce que je dénonce (au deuxième degré effectivement car je suis bien rouillé en chimie mais pas au point de ne pas comprendre par exemple la quasi intégralité de la page wiki que j'ai citée) c'est que lui non plus ne sais pas qui il a en face.
Je ne remets pas en cause ses compétence mais le fait qu'il se présente comme le seul détenteur du savoir et de la vérité.

Il défend sa popote avec FA point barre et en ce sens il sort complètement de la neutralité qu'il devrait avoir en tant que scientifique et ça ne sert pas la cause.

Enfin effectivement on peut parler sans invective.

Voilà le seul mea culpa que je ferais est sur le fait qu'il vapote ce que je n'avait pas noté.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Liquide DIY et Huiles essentielles - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum