24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

+14
VapeAdomicile
yan
Marakhal
Kermadec
Loki
Radagast
cnefracasse
Franck
Leio
magnetic
Den'ice
bibidochon
hevea
sacla69
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Marakhal Mar 24 Sep 2013 - 8:08

La seule chose qui nous importe et qu'il faut surveiller, c'est l'avis du Conseil d'État sur la ecig dans le cadre de linterdiction dans les lieux publics, a priori demandé par la MST lors de son delirium : vaper c'est fumer. Il devrait intervenir ces prochains jours...

My2cts.

Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par bibidochon Mar 24 Sep 2013 - 8:27

Pour en revenir au réel sujet de départ je vais faire court, après, puisqu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre, je m'en désintéresserai....le débat n'est pas inintéressant, ce sont les arguments vers une pensée unique qui laissent souvent un goût amer, allez dire à un "mital" par exemple qu'il n'a qu'à se tirer une balle comme solution...

-oui un employeur peut interdire ce qu'il veut dans son entreprise sans aller jusqu'à enfreindre le code du travail et les droits de l'homme (quoi que...)
-une entreprise privée n'est pas un lieu public
-un combat n'est jamais perdu d'avance et la satisfaction de l'avoir mené de façon juste et objective n'est jamais vaine
-rappel du contenu du rapport commandé par le ministère de la santé, rapport dont le lien est ici et qui a été donné déjà dès le début du sujet :

Pages 95-96-97



2.7.1.3 Quelle est la nature de la contamination de l’environnement (vapotage passif) par l’e-cigarette ?
...Même dans les conditions les plus extrêmes, on ne peut atteindre des niveaux réputés toxiques dans une pièce où est utilisée l’e-cigarette.




Donc, juste pour leur culture personnelle, ce ne serai pas vain de leur communiquer ce rapport, même si ça ne fera pas bouger les choses, au moins avec le nez dans leur caca ils ne diffuseront plus de fausses infos ingurgitées au travers de médias douteux, rien que pour ça ça en vaut le coup...

...et BASTA !
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par yan Mar 24 Sep 2013 - 8:53

bibidochon a écrit:une entreprise privée n'est pas un lieu public
Heu, à mon avis un lieu public est un lieu qui accueille du public et pas un lieu appartenant au domaine public.
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Matériels :
kof...kof...:

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par VapeAdomicile Mar 24 Sep 2013 - 9:07

yan a écrit:

bibidochon a écrit:une entreprise privée n'est pas un lieu public

Heu, à mon avis un lieu public est un lieu qui accueille du public et pas un lieu appartenant au domaine public.

C'est exact, mais mise à part les pièces d'une entreprise ouvertes au public (telles que Hall d'exposition, ...), le reste de l'entreprise est un lieu privé.


Le terme établissement recevant du public (ERP), défini à l'article R123-2 du Code de la construction et de l'habitation, désigne en droit français les lieux publics ou privés accueillant des clients ou des utilisateurs autres que les employés (salariés ou fonctionnaires) qui sont, eux, protégés par les règles relatives à la santé et sécurité au travail.

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par GillesLL Mar 24 Sep 2013 - 10:16

Et si cette interdiction voit le jour, comment fera-t-on pour tester les liquides en boutiques Crying or Very sad

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 11:19

Den'ice a écrit:Re,

Même si cela n'est pas véritablement l'objet de ce sujet, mais puisque nous avons à un moment parlé de cela, je vais sourcer l'information relayée par vlmmoa :
L'origine est ici, cette information est commentée ici sur le grand fofo et ici sur le fofo de l'Aiduce.

Mon incompréhension de l'appellation "Tribunal de grande instance du Tabac" provient semble t'il d'une erreur d'utilisation de la langue Française puisqu'il faudrait lire : Esmokeclean a reçu une assignation en référé au Tribunal de grande instance faisant suite à une plainte du Tabac de plaisance du touch...

Voilà qui est sourcé.

Je Arrow
oui c'est exact il n'y a pas Tribunal de grande instance du Tabac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 11:20

GillesLL a écrit:Et si cette interdiction voit le jour, comment fera-t-on pour tester les liquides en boutiques Crying or Very sad
on ne le fait pas Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par magnetic Mar 24 Sep 2013 - 11:37

je teste mes liquides dans ma cuisine, comme ça je suis à coté de l'évier, au cas où...
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 11:40

magnetic a écrit:je teste mes liquides dans ma cuisine, comme ça je suis à coté de l'évier, au cas où...
c'est plus prudent Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par sacla69 Mar 24 Sep 2013 - 21:20

Bonsoir @ tous
je tiens d'abord à vous remercier pour votre participation car l'ensemble de vos commentaires est intéressant et instructif pour certains . respect4 

Alors , aujourd'hui tout remonté et boosté par certaines remarques pertinente que vous avez fait j'ai donc commencé à agir .
Il faut donc savoir que je m'étais tout d'abord documenté sur le droit et les manières de pouvoir modifier un règlement interieur  Ici .
Il en ressort que il faut "déposé en double exemplaire au secrétariat-greffe du conseil de prud'hommes dans le ressort duquel est situé l'établissement ou l'entreprise " et "envoyé à l'inspecteur du travail en double exemplaire, accompagné de l'avis des représentants du personnel " , enfin que " Date d’application. Cette date est fixée dans le règlement intérieur. Elle doit intervenir au plus tôt 1 mois après les formalités de dépôt et de publicité " .
Renseignement pris auprès d'un des membres de mon CE (celui qui avait allumé la mèche) , le nouveau règlement n'a pas encore été déposé auprès des administrations compétentes !!!!! Par conséquent non applicable pour le moment !!!!! YOUPI , et de 1 cheers 
C'était mal me connaitre que de croire que cela allait me calmer ; j'ai demandé à qui devait on ce nouvel alinéa ?
Réponse : "bin je ne sais pas....du PDG sans doute...."
Je propose de lui faire parvenir le rapport de l' OFT par mail afin de pouvoir lui donner des arguments en faveur de notre cause .
Réponse : " non mais ce n'est pas lui directement , mais certainement le CEE (comité d'entreprise supervisant les CE régionaux)..."
Puis je avoir des noms , pour pouvoir envoyer le document ?
Réponse : " je pourrais t'en dire plus après notre prochaine réunion...mi décembre... " perplexe stupid1 
Pas grave , je ferais mes propres recherches et je trouverais à qui faire parvenir ce document et ce avant décembre !!!
Dans un premier temps je lui ai tout même transmis le rapport afin qu'il puisse s'instruire un peu , ainsi qu'à mon adjoint chef d'agence qui avait été témoin de mon "pétage de câble concernant le sujet " .
Conclusion : l'info est dans les tuyaux , ma boite mail va chauffer , mais à juste titre . Je trouve que tout à chacun il est normal de défendre nos convictions et notre cause .
Encore respect4 @ tous .

Or mis ça je pense qu'il serait très intéressant de mettre le lien du Rapport de l' OFT en post-it . Çà pourrait servir . Wink

_________________
@ Vous Lire


Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Sacla69
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 FR 

Pour moi la vape est " Un long fleuve tranquille "
Prenez Soins De Vous Et Des Autres !!!
sacla69
sacla69
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Isère
Matériels : Mods: Groove Box V2 , Némésis avec kick Smok , Astro , Chi-you , Poldiac , Bagua Sigelei
Ato: Squape Tobbecco , Taifun GT Hcigar et autre , Kaifun Lite+ clone , Prometheus clone
Clearos: Protank 1 & 2 en MC , Protank 3 , Aerotank
Cartos: AGR V2 , Global RR Globalvape
Drippers: Choice , Caterpillar
Liquide DIY
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Den'ice Mar 24 Sep 2013 - 21:22

Merci de ton retour et bravo pour ta détermination Smile

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par hevea Mar 24 Sep 2013 - 21:26

Bonsoir Sacla, et bien tu ne lâche pas je trouve cela très bien ..... et en tout cas merci pour l'info car c'est un détail que je ne connaissais pas sur le dépôt des modification des règlements intérieur donc merci à toi et tiens nous au courant de la suite (perso cela m'intéresse)

Autre chose désolé pour les HS qui ont un peu dévier dans ton post ... je ne pensais pas que cela tournerais au débat ....


petit HS : ton avatar est il le sigle du Biarritz Olympique ??? fin de HS

Bonne vape à toi

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par sacla69 Mar 24 Sep 2013 - 21:36

hevea a écrit:Bonsoir Sacla, et bien tu ne lâche pas je trouve cela très bien ..... et en tout cas merci pour l'info car c'est un détail que je ne connaissais pas sur le dépôt des modification des règlements intérieur donc merci à toi  et tiens nous au courant de la suite (perso cela m'intéresse)

Autre chose désolé pour les HS qui ont un peu dévier dans ton post ...  je ne pensais pas que cela tournerais au débat  ....


petit HS : ton avatar est il le sigle du Biarritz Olympique ??? fin de HS

Bonne vape à toi



Bien entendu que je vous tiendrai au courant !! Je pense que c'est notre bataille à tous Wink 
Pas de souci pour le débat , je trouve ça au contraire constructif .
Pour mon avatar , c'est le symbole tibétain Om Very Happy

Edit : il sagit de "Aum" , dsl


Dernière édition par sacla69 le Mar 24 Sep 2013 - 22:01, édité 2 fois

_________________
@ Vous Lire


Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Sacla69
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 FR 

Pour moi la vape est " Un long fleuve tranquille "
Prenez Soins De Vous Et Des Autres !!!
sacla69
sacla69
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Isère
Matériels : Mods: Groove Box V2 , Némésis avec kick Smok , Astro , Chi-you , Poldiac , Bagua Sigelei
Ato: Squape Tobbecco , Taifun GT Hcigar et autre , Kaifun Lite+ clone , Prometheus clone
Clearos: Protank 1 & 2 en MC , Protank 3 , Aerotank
Cartos: AGR V2 , Global RR Globalvape
Drippers: Choice , Caterpillar
Liquide DIY
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par hevea Mar 24 Sep 2013 - 21:41

sacla69 a écrit:

....
Pas de souci pour le débat , je trouve ça au contraire constructif .
Pour mon avatar , c'est le symbole tibétain "Om" Very Happy 
merci

et pour l'avatar c'est très joli......

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Spartiat de campagne Mar 24 Sep 2013 - 22:09

Bravo !

Faut pas se laisser bouffer ! j'ai pas ce soucis j'ai un boss qui vape également , mais je me doute que beaucoup sont dans ton cas et se voient imposer cette fameuse interdiction .
Faut faire valoir nos droits et ne pas se laisser " enfumer" .

Encore bravo !

Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par sacla69 Jeu 17 Oct 2013 - 19:17

Bonjour@ tous ,
alors aujourd'hui j'ai rencontré un membre du CHSCT et nous avons un peu débattus sur le sujet , il a trouvé mes arguments plutôt bien et m'a donc proposé d'adresser un mail au responsable de la sécurité de notre groupe , qui avait été activement consulté pour l'élaboration du nouveau règlement , tout en me faisant remarquer que ce serais un peu en vain mais que ça valait le coup de faire valoir quand même mon opinion .
Voici ce que je lui ai écrit:
Bonjour B.....,
Suite au futur règlement intérieur, interdisant l'usage de la cigarette électronique dans les locaux, je vous envoi en pièce jointe un document produit par l'oft amenant un regard plus objectif et concret sur la nocivité de la cigarette électronique que le simple article 133 de l'inrs servant de support à l'édition du nouveau règlement. Je suis actuellement magasinier à SQF et j'utilise cet objet et je trouve exagérer cette nouvelle mesure et c'est pour cela que je me permet de m'adresser à vous pour faire part de mon mécontentement.
Jérôme Clavelloux.

On verra bien ce qu'il va répondre , la suite dans un prochain épisode......
Bonne vape

_________________
@ Vous Lire


Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Sacla69
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 FR 

Pour moi la vape est " Un long fleuve tranquille "
Prenez Soins De Vous Et Des Autres !!!
sacla69
sacla69
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Isère
Matériels : Mods: Groove Box V2 , Némésis avec kick Smok , Astro , Chi-you , Poldiac , Bagua Sigelei
Ato: Squape Tobbecco , Taifun GT Hcigar et autre , Kaifun Lite+ clone , Prometheus clone
Clearos: Protank 1 & 2 en MC , Protank 3 , Aerotank
Cartos: AGR V2 , Global RR Globalvape
Drippers: Choice , Caterpillar
Liquide DIY
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par GillesLL Jeu 17 Oct 2013 - 19:26

La fin n'est peut-être pas des plus diplomatique mais qui ne risque rien n'a rien.

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par sacla69 Jeu 17 Oct 2013 - 19:38

oui peut etre , mais c'est ce que je ressent , donc je leurs ai dit (comme d'hab , lol Very Happy ) , et puis faut choquer un peu , car on dit bien que trop gentil , trop C** , du moment que je suis resté poli respect2 

_________________
@ Vous Lire


Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Sacla69
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 FR 

Pour moi la vape est " Un long fleuve tranquille "
Prenez Soins De Vous Et Des Autres !!!
sacla69
sacla69
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Isère
Matériels : Mods: Groove Box V2 , Némésis avec kick Smok , Astro , Chi-you , Poldiac , Bagua Sigelei
Ato: Squape Tobbecco , Taifun GT Hcigar et autre , Kaifun Lite+ clone , Prometheus clone
Clearos: Protank 1 & 2 en MC , Protank 3 , Aerotank
Cartos: AGR V2 , Global RR Globalvape
Drippers: Choice , Caterpillar
Liquide DIY
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 19:49

C'est très bien de se faire respecter, parce que personne ne le fait à notre place^^ en tout état de cause^^

Selon le professeur Bertrand Dautzenberg, il y aurait des traces de nicotine dans une salle dans laquelle, il y aurait pas mal de vapoteur, sans doute, ce qu'il faut déterminer c'est si c'est nocif!

Dans ce cas, réglementer me semble justifié, dans ce cas, uniquement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par cazhaa Jeu 17 Oct 2013 - 20:02

Depuis quelques semaines il y a eu une note de service qui interdit de fumer ET de vapoter dans toutes les parties du magasin (même celles qui n’accueillent pas de public).

J'ai donc signé la note comme tout le monde et continué de vaper dans la réserve...Laughing 

Biensur quelques tensions avec le patron depuis mais bon...

Je pourrais perdre 1000 ans à lui faire lire les rapports et les études mais j'ai pas trop que ça à faire...

Pour moi, une loi liberticide et sans fondements se doit d'être transgressée ...

_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Patanouk

Puisse la paix régner dans le monde  !
cazhaa
cazhaa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Leio Jeu 17 Oct 2013 - 20:05

Source karajane ?

Moi j'en étais là :
http://lemag.aiduce.fr/mag/HS01/index.html
p44_45

Résultats
La comparaison des concentrations de polluants a été effectuée entre la vapeur d’e-cigarette et la fumée de tabac. Les polluants incluaient COV, carbonyles, HAP, nicotine, NAST et glycols.

A partir de ces résultats, des analyses ont été menées sur la base d’une dilution dans une salle de 40 m3 et les données toxicologiques standards.

L’analyse des risques autres que le cancer n’a révélé « aucun risque important » de préjudice pour la santé humaine pour les échantillons de vapeur d’e-liquides.

En revanche, pour la fumée de tabac, les conclusions dépassent nettement les limites de risque, indiquant un état de « risque significatif » d’atteinte de la santé humaine.

En ce qui concerne l’analyse du risque de cancer, aucun échantillon de vapeur d’e-liquides ne dépasse la limite de risque pour les enfants ou les adultes
. L’échantillon de fumée de tabac approche les limites de risque pour l’exposition des adultes.

Conclusion
Pour tous les sous-produits mesurés, les cigarettes électroniques produisent une très faible exposition en comparaison des cigarettes conventionnelles. L’étude n’indique aucun risque apparent pour la santé humaine en fonction des émissions d’e-cigarette, selon les composés analysés.
http://informahealthcare.com/doi/abs/10.3109/08958378.2012.724728

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par sacla69 Jeu 17 Oct 2013 - 20:15

cazhaa a écrit:Biensur quelques tensions avec le patron depuis mais bon...

Je pourrais perdre 1000 ans à lui faire lire les rapports et les études mais j'ai pas trop que ça à faire...

Pour moi, une loi liberticide et sans fondements se doit d'être transgressée ...
:+1: 

@Leio
interessant ton lien , merci

_________________
@ Vous Lire


Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Sacla69
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 FR 

Pour moi la vape est " Un long fleuve tranquille "
Prenez Soins De Vous Et Des Autres !!!
sacla69
sacla69
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Isère
Matériels : Mods: Groove Box V2 , Némésis avec kick Smok , Astro , Chi-you , Poldiac , Bagua Sigelei
Ato: Squape Tobbecco , Taifun GT Hcigar et autre , Kaifun Lite+ clone , Prometheus clone
Clearos: Protank 1 & 2 en MC , Protank 3 , Aerotank
Cartos: AGR V2 , Global RR Globalvape
Drippers: Choice , Caterpillar
Liquide DIY
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 20:16

Leio a écrit:Source karajane ?

Moi j'en étais là :
http://lemag.aiduce.fr/mag/HS01/index.html

C dans l'air  "un monde sans tabac"^^ http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sante/un-monde-sans-tabac-39995

Faut se dépêcher de regarder^^ parce que le replay ne durera pas éternellement^^


Dernière édition par KaraJane le Jeu 17 Oct 2013 - 20:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par fran74 Jeu 17 Oct 2013 - 20:19

 de toute façon au boulot, comme pour toutes nos relations, il faut les informer ... les informer ... et encore les informer !!! parce que dès qu'il y a 1 ilsontditàlatélé : tout est fichu et il faut tout recommencer :a1: 
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par cazhaa Jeu 17 Oct 2013 - 20:20

Petit hs : Sacla , ton avatar, je l'ai en tatouage depuis mes 18 ans...

Plus j'avance en age et plus sa signification me parait capitale :

L'Unité

_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Patanouk

Puisse la paix régner dans le monde  !
cazhaa
cazhaa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 5 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 20:22

fran74 a écrit:  de toute façon au boulot, comme pour toutes nos relations,   il faut les informer ... les informer ... et encore les informer !!! parce que dès qu'il y a 1 ilsontditàlatélé  : tout est fichu et il faut tout recommencer  :a1: 
C'est vrai, mais on ne changera pas le monde, et la télé est le moyen de s'informer pour le plus grand nombre, je n'ai pas dit bien^^ j'ai dit plus^^


Dernière édition par KaraJane le Jeu 17 Oct 2013 - 20:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum