24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyAujourd'hui à 22:28 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyAujourd'hui à 22:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyAujourd'hui à 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyAujourd'hui à 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyHier à 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:07 par Gruagach

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par zanza Lun 30 Sep 2013 - 23:34

Si c'est pas de la pure contrefaçon, c'est pas attaquable... Juste méprisable.

Mais tant que c'est que par des snobs suisses blindés aux lingots, on s'en branle Twisted Evil 

zanza
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Lun 30 Sep 2013 - 23:36

Alors je vais faire 2 réponses, une juridique et une éthique. Et je précise bien que je ne juge personne, je ne fais qu'expliquer.

Juridique:
Il y a 2 types de protection (la double protection étant possible)
- code de la propriété intellectuelle
le design est protégé sans brevet. Dans le cas du Bagua de smok, ce n'est pas le même design, donc ça ne s'applique pas
- code de la propriété industrielle
on peut protégé la marque, je doute que la marque bagua soit protégé en france, donc le bagua smok n'est pas protégé
--->Donc d'un point de vue légal, le bagua de smok est légal

Ethique
Le nom est le même, et ce n'est pas un hasard
Le logo est quasiment le même, et ce n'est pas un hasard
Il y a donc une volonté de tromper les personnes qui connaîtraient le nom et/ou aurait vaguement vue le logo mais seraient mal renseignées.


Dans ce cas il est quand même possible de porter plainte pour parasitage commercial (j'ai pas le terme exact en tête), mais je doute qu'un juge donne raison au plaignant sans brevet, en tout cas c'est assez hasardeux.


Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par panda76 Mar 1 Oct 2013 - 7:40

le nom est quasi le meme..la c est bagua et non Ba Gua

et le construsteur est clairement identifiable

procede commercial classique

faut arreter les jugements ethiques hein ...







_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Mar 1 Oct 2013 - 8:38

En pratique, FastTech n'a pas besoin des autres vendeurs mondiaux pour écouler son stock. Et apparemment, ça fonctionne du tonnerre. On peut mesurer tout ça aux nombres de commentaires laissés sous les articles. On retrouve d'ailleurs des véritables échanges type forum.
Et impossible de dire que l'acheteur est trompé puisque FT annonce clairement la couleur : Ce sont des copies. On retrouve d'ailleurs dans les commentaires des comparaisons entre l'original et la copie avec photos à l'appui. Les acheteurs s'expriment très librement.
A l'heure où un nombre grandissant de clients font leur marché sur le web, je doute de l'efficacité de l'arsenal juridique et des petits poings levés.
De plus, nous sommes dans une société de consumérisme. Et chaque consommateur veut pouvoir l'exercer. Le but du commerce, c'est quand même de vendre et pour cela on cherche à susciter le désir, l'envie. Les chinois ne font que répondre finalement aux demandes, aux sentiments de frustration du plus grand nombre.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par histeph Mar 1 Oct 2013 - 9:50

zanza a écrit:Si c'est pas de la pure contrefaçon, c'est pas attaquable... Juste méprisable.

Mais tant que c'est que par des snobs suisses blindés aux lingots, on s'en branle Twisted Evil 
Faut arrêter avec ça.
Il n'y a pas pure ou petite ou vague contraçon. Il y a, ou pas, contrefaçon. C'est un terme avec une définition juridique claire.

Le Nemesis de chez FT est une contrefaçon.
Les Vivi Nova autres que les Vision sont des contrefaçons.
le Tobeco Oddey est une contrefaçon.
idem pour le russian, le k100, les T2 non Kanger.....

Cela ne doit pas être drôle de se mépriser....


Dernière édition par histeph le Mar 1 Oct 2013 - 9:51, édité 1 fois (Raison : Totograpfe :-) même si doit rester des boulettes :-))

histeph
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par panda76 Mar 1 Oct 2013 - 9:58

t'es qui toi ?

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par histeph Mar 1 Oct 2013 - 10:12

Ben personne :-)

Enfin si, juste quelqu'un aime bien lire les échanges sur ce fofo et le grand, et qui trouve rigolo/agaçant de voir des personnes intervenir sur des sujets pour asséner de grande vérité mais s'arranger avec la morale/l’éthique/le bon sens.

D'un point de vue légal, la contrefaçon c'est mal, personne ne peut dire le contraire (je crois hein !)
D'un point de vue éthique, je me dis que sans les contrefaçons des batteries Joytech, des Vision Vivi Nova, et des pleins d'autre objet tournant autour de la e-cig, celle-ci ne sauverait peut être pas autant de personnes de la cigarette.


histeph
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 11:16

En fait, en y réfléchissant du haut de mon grand âge ;-)... (Bah, si ! 59 ans quand même !) j'ai pensé à un truc marrant. Je me souviens de nous autres, vers les 20 ans. Aucun vetement "marqué", aucune chaussure siglée. Ca n'existait pas, point. Sauf, sans doute, peut-être, je suppose à cette époque, chez les "riches", les marques de luxe et autres modèles haute couture.

Et je me souviens vers le début des années 80, des premiers ados qui portaient fièrement (et pourquoi donc  d'ailleurs ?) les premiers vetements avec les noms des marques, les baskets, les lunettes etc etc.
Bon, clairement moi, ca n'a jamais été mon truc, vrai ou faux, de me faire "marquer".
Mais je me souviens aussi de mes réflexions du moment à mon neveu entre autres : "Et ils te paient combien chez Nike pour que tu leur fasses leur pub sur ton tee shirt ?"
Marrant non, avec le recul ?...De nos jours qui penserait à faire ce genre de remarque tellement cela parait usuel et normal de porter comme en représentation et en "son" nom le sigle d'une marque connue.

Ceci explique aussi sans doute cela. Tout un comportement de consommateur sur lequel il est bon de réfléchir parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Mar 1 Oct 2013 - 11:33

Ah, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre l'intérêt de porter un vêtement dont la marque occupe les 3/4; je me sens rassuré. J'ai horreur de ce qui est ostensible, déjà que je trimballe ma bêtise un peu partout, pas la peine d'en rajouter. Et pour en revenir aux contre-façon chinoise, sans reprise das gravures elles auraient été trois fois moins polémiques et dix fois plus élégantes.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Mar 1 Oct 2013 - 14:46

cnefracasse : Tu peux toujours faire ta demande ici Very Happy 

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Mar 1 Oct 2013 - 15:14

J'ai plein de truc à leur suggérer.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Mar 1 Oct 2013 - 15:21

@MamaBri : je suis on ne peut plus d'accord avec cette histoire de marque visible sur
les fringues... Je roule sur une moto d'une marque américaine bien connue, et je refuse
catégoriquement d'avoir quelque marquage que se soit sur mon blouson/sac etc...
C'est payé ( cher) pour jouer les "hommes sandwich"... Ce qui est un comble... Very Happy 
Je me sens moins seul d'un coup Very Happy Very Happy 

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Mar 1 Oct 2013 - 18:43

Une info que j'ai lu sur le gros fofo dans le sujet sur les clones...

Le logo du Nemesis est tiré d'une œuvre d'Ann Strokes et il semblerait que le créateur de ce mod n'ai jamais demandé l'autorisation avant... Sifflote 
On parle en revanche d'un arrangement après Twisted Evil 

Moi perso, ça me fait sourire un peu quand même Wink

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 8614934685_1822a01521

Mignon ce pendentif aussi :
http://www.lesboutiks.com/vampire-shop/product_info.php?products_id=5250


Dernière édition par psionman le Mar 1 Oct 2013 - 18:50, édité 1 fois

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Mar 1 Oct 2013 - 18:49

@ Psion : effectivement, j'ai vu ça... Info? Intox? Contrefacteur contrefait ?
Ouh.. ca se complique ! Very Happy 

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Mar 1 Oct 2013 - 18:52

Ben a priori, c'est vrai...
Il a fait le logo a partir d'une broche sans se soucier de qui était le createur de la broche... une créatrice en l’occurrence : Ann Strokes

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Mar 1 Oct 2013 - 19:03

Donc tu rajoutes l'histoire du logo du Nemesis à celle du Chi-you et du King donnée par Zanza

zanza a écrit:
La cas du King's est assez amusant.... Vaperev, revendeur officiel du Chi-You lui ayant fait une forme d'enculade, Mojo créateur du Chi-You décida de ne plus passer par eux pour vendre ses mods.
En guise de "représailles", Vaperev a donc sorti le Kings d'inspiration "chi-yesque".
Ben je me demande vraiment pourquoi j'ai parfois mauvaise conscience avec ces tubes à piles Rolling Eyes 

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Mar 1 Oct 2013 - 19:55

Je viens de relire le post a ce sujet ( touffu le post Very Happy ), on dirait
qu'il " a fait ce qu'il faut" depuis... l'honneur est sauf ! Very Happy 

Quant a la mauvaise conscience... Ma foi c'est trop personnel pour que je
m'avise de faire le moindre commentaire... Wink 

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Mar 1 Oct 2013 - 21:16

L'honneur oui (quoique Wink ) mais l'étique ? Wink

Sinon oui, la conscience c'est personnel... En fait c'était plutôt une pensée exprimée a voix haute Smile
Une continuité dans ma réflexion personnelle... Depuis le départ, la présence des gravures me dérange, depuis que je sais que celle du Nemesis était déja sous le coup d'une violation du droit d'auteur, elle me dérange beaucoup moins Evil or Very Mad

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Mar 1 Oct 2013 - 21:28

tu veux dire que ça te dérange qu'un grec utilise une image non libre de droit, mais que quand c'est un chinois qui utilise ce même motif c'est moins dérangeant ?

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par duchbrok Mar 1 Oct 2013 - 21:31

salut maya..

nan je pense pas que psion a voulu dire cela....

pense que c est dans le principe "du voleur... volé.".. tout le monde crie au scandale... mais certain font pas mieux que les chinois.....il s accapare de chose qui ne leur appartienne pas....Wink 

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Mar 1 Oct 2013 - 21:33

on va dire bien fait pour sa gueule alors, pour mettre un terme à ce cas précis

mais on fait quoi pour les autres?

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Mar 1 Oct 2013 - 21:39

Celle-ci aussi à l'air croustillante :



_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Mar 1 Oct 2013 - 21:43

@ mayannick :

mais on fait quoi pour les autres?
On en parle pour que chacun puisse faire son choix en ayant l'information et qu'il puisse se déterminer par rapport à elle.
C'est par exemple, l'objet de ce thread : passer l'information et discuter entre nous.

Sinon, on fait quoi pour Hon Link qui a pourtant inventé l'ecig, qui a déposé les brevets, paraît-il, et que peu de constructeurs semblent vouloir payer ?

Enfin, la directive sur le tabac va être votée et nous allons probablement être obligés de nous fournir dans les pharmacies, si le texte passe en l'état, le débat prendra donc probablement fin.


Dernière édition par Franck le Mar 1 Oct 2013 - 21:45, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29013
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Mar 1 Oct 2013 - 21:45

alors HON Link a fait une erreur monumentale, il n'a déposé son brevet que en Chine. Ce qui fait que n'importe qui dans le monde peut exploiter le concept. Et que les chinois ont le droit de fabriquer pour l'export.

Contrairement à la propriété intellectuelle qui elle s'applique sans brevet.

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par duchbrok Mar 1 Oct 2013 - 21:45

maya...

pense que tu me connais... je suis le parfait acheteur de mod originaux... j en ai eu , j ai et j en aurais encore quelques un...

maintenant je te dirais que les choses évoluent... moi perso ça ne me pose aucune problème d acheter un nemesis & un chine-you etc de chez ft avec tout les logo.. n° de serie etc... je ne m en cache pas et me cacherais pas quand je vais les recevoir ( oui je les ai acheter.....)

pourquoi j ai fait cela...

simple un gros raz le bol d attendre les bach de nos cher ami modeur... qui eux non aucun scrupule de spéculer avec leur mod....marre d acheter des mod comme le gus.. et autre qui ne fonctionne pas aussi bien que cela....
et marre d être un pigeon tout simplement....

je veux un mod ... grec ... français ou chinois.... je prend... mais je veux qu il sois dispo.... avec un prix réel......

pour finir ... je regarde comment les chinois évoluent dans le qualitatif et quantitatif....... et je me dit c est pas mal.....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Mar 1 Oct 2013 - 21:49

mayannick a écrit:tu veux dire que ça te dérange qu'un grec utilise une image non libre de droit, mais que quand c'est un chinois qui utilise ce même motif c'est moins dérangeant ?
Non je n'excuse ni l'un ni l'autre mais ça m'interpelle... Et quelque part, je me dis que je suis bien con de me poser autant de questions avant d'acheter et de parler d'un "clone"...

Parce que tu avoueras que c'est pour le moins troublant... On s'inquiète pour un modeur des conséquences de la copie de son mod, modeur qui ne s'est pas inquiété de savoir si le "truc" utilisé pour son logo était protégé ou non ?

Pour le Chi-you, c'est une histoire entre vendeur et modeur semblerait-il qui a fait sortir un clone de modeur original...

Que va-t-on apprendre le prochain coup ?
Que tu as vendu des copies de mods ou d'atos ?
Que tu t'es inspiré du travail d'un autre pour tes propres créations ?

Bref... Je m'interroge depuis le début et ceci bien avant tes interventions et continue de le faire... Ouvertement Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 15 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum