24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 7:35

Franck : Le présent sujet a été mis en place à partir de posts provenant d'un clone chinois d'un mod. La base de la conversation est lisible ici. Ce débat sur la contrefaçon et ses conséquences a pris forme après le questionnement de psionman que je vous livre :

J'ai lu des centaines de posts sur le gros fofo sur l'original, les clones, cette contrefaçon et d'autres trucs et je n'arrive pas à prendre une position claire sur cette engin, voir je suis à la limite de retourner ma veste, moi qui pense être plus "modeur" que "chinoiserie"... Moi qui trouve très intéressant le Gus v2+ et qui ai toujours dans l'intention de rajouter le Paps a ma collection

Alors est-ce un début de réponse, ne suis-je prêt finalement qu'a mettre 100€-120€ dans un mod full méca ? C'est peut-être une piste !?...

Car cette contrefaçon me fait me poser quelques questions...
Quand on a cette engin entre les mains et la facture sous les yeux (27$ / 21€ FPin), comment justifier le prix de certains mods, les listes d'attentes, les batchs qui partent en 15mn et les espoirs qui s'envolent quand on arrive enfin a se connecter mais trop tard ???
Comment justifier les 100€ d'un Megalodon ? (Oui je sais, je vais en choquer mais quand on les compare, même le fan du Don que je suis depuis le début ne peut que se questionner... Avec ce Chi-you contrefait, pas besoin de limer le connecteur, de fixer l'isolant ou de bidouiller le switch)
Comment se dire après qu'on va mettre 10 fois le prix dans le modèle original en s'inscrivant sur une liste pour l'avoir dans X mois ?
Qu'est ce qui peut justifier ce delta dans le tarif ? Car là, on ne parle pas du Russian et d'un écart de quelques € ou d'un vague copie merdique comme le "clone" de l'ato eBaron...
Quel est le tord que cette contrefaçon va causer a Mojo ? Même les plus détracteurs des copies disent qu'il continuera a écouler sa production sans difficultés car les acheteurs des originaux ne sont pas les mêmes que ceux des clones...
Pourtant ne suis-je pas un début de contre-exemple ? Bien que je n'avais pas l'intention d'acheter le Chi-you véritable avant celui-ci, ne vais-je pas attendre une contrefaçon si un prochain mod me fait de l'oeil en espérant voir sa copie de la même qualité que celui-ci ?

Voila autant de questions que je me pose en vapant sur cette contrefaçon...

On a passé un cap, un sacré cap dans la chinoiserie...
Et je n'arrive pas a me dire si ça craint ou pas... Si ceux qui vont en pâtir sont les modeurs copiés ou les autres...



Malheureusement, il n'y a pas que pour les mods ou quand ils prennent la peine de s'appliquer, ils sont imbattable niveau prix.
Pour le reste, faut pas juger, ce n'est même pas une question de moyen. c'est juste une question d'envie, d'attendre ou pas, etc...
Je dois t'avouer qu'un prova me plairait bien pour la qualité de vape, mais pas en dehors de chez moi et comme je suis 14 heures en dehors, ben....
La j'ai un oméga, dans les 15 dollars, chinoiserie pur jus, pas trop mal foutu, il envoie bien, il en voit de toute les couleurs mais si il me lache parce qu'il en a marre, pas grave.
Donc si pour le même prixv tu as du bon clone d'un original dispo comme les cheveux sur ma tête, faut pas se gener. Les originaux doivent comprendre que le monde de la vape s'aggrandit et qu'il faut aussi qu'il se bouge un peu le c... Sinon faudrait quand même pas oublier que c'est une invention chinoise à la base. Wink

Et le mien est dans le panier et attends désespérement le clic clic. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Ven 20 Sep 2013 - 8:20

Bonne analyse Psion, j'en étais arrivé aux mêmes réflexions, en ajoutant qu'il y a deux marchés parallèles pour tout, celui du luxe est le plus florissant, certains plus que d'autres vont devoir changer leur façon de faire pour survivre, fini le tour bancal mal réglé au fond du garage, le "haut de gamme" a selon moi encore de l'avenir, c'est un autre marché, c'est tout. Sans entrer dans la polémique, seul le coup des sérigraphies est tendancieux, des clones épurés c'est un marché énorme à venir...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par duchbrok Ven 20 Sep 2013 - 8:26

psion & bido...

n est ce pas le fait que la contre façon sois bien faite et que tout sois à l identique comme le logo.. le nom du modeur et le n° de série qui fait le succès de ce procédé...??

le fait que la plus pars des acheteurs disent j ai presque le même pour le 10 eme du prix....

c est un peu mon cas... j ai été tellement deçu pars des originaux que je pars sur des bonne contre façon... qui pourrais me faire basculé sur les vrais ... ou pas....Wink 



_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Ven 20 Sep 2013 - 8:39



Je vous rejoint. Je suis juste surpris que ça ne soit pas arrivé plus vite. Aujourd'hui, avec du matériel numérique de pointe, tu arrives à un travail de qualité pour un coût de revient très bas. L'armurerie en a fait les frais avec les turcs qui offrent des fusils de chasse à moins de 500€ "full option" avec 5 ans de garantie !!! Entre un mod et un fusil, en terme d'ajustage et de contrainte, il y a un monde et ça nous donne du mod contrefait à moins de 30€. Le problème, c'est que la créativité est du coté des modeur qui n'auront jamais la possibilité d'atteindre ces coût de production, ou alors, ils investissent très gros et ils délocalisent leur production...

Je n'avais aucune intention d'acheter un chi-you, donc, le modeur ne perd rien avec moi. Mais si j'en avais eu l'intention, une fois la chinoiserie entre les mains, je me demande quel est l'intérêt de prendre l'original, il ne doit pas y avoir un gros écart entre les deux !!!

Je suis très perplexe, sur un plan légal et moral. J'aurais, quelque part, préféré que ce soit une grosse merde à l'image du mini DID, un truc qu'il faut reprendre pour que ce soit fonctionnel, et qui renvoie clairement une image bas de gamme. Parce que ce qui est certain, pour celui qui n'est pas un passionné, il ne dépensera pas plus que 27$ aujourd'hui alors qu'hier il aurait investit 100/150€ pour avoir un mod qui fonctionne bien.

J'attends la réaction des modeur lésés (avec un grand B), qui ne semble pas venir.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par duchbrok Ven 20 Sep 2013 - 8:41

j irai même un peu plus loin...

dans mon cas fini les achats compulsif... des originaux..j ai comme dirait on trouvé mon graal avec certain pcb ou autre module... donc si je peux avoir 5 clone/ contre façon bien faite pour le prix d un original.. ça me va... car je vape avec chez moi tranquille ... le soir ....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Ven 20 Sep 2013 - 8:47

Quel intérêt avec un bon clone de passer sur un original en plus ? pour collectionner ? pour posséder ? la frime ? un placement ?

Pour les gravures tu as peut être raison, mais pour moi c'est autre chose dans ce cas, on n'est plus dans l'optique "outil" pour vaper mais dans la possession d'objet...combien ont acheté un iravorp et l'ont revendu parce que ça ne leur apportait rien ?

PS : pour les modeurs lésés (avec un b) il ne faut pas oublier que c'est une activité bien souvent secondaire qui, au vu des prix et des batchs, leur permet de bien se mettre du beurre dans les épinards avec une passion qui rapporte...(sans compter ce qui ne doit pas être déclaré - par mp, vente en direct, connaissance ou autre- et donc brut de tout impôt ou taxe*)


* Propos qui n'engagent que moi et n'incriminent ni n'accusent qui que ce soit en particulier, en France ou ailleurs.


Dernière édition par bibidochon le Ven 20 Sep 2013 - 8:58, édité 1 fois (Raison : ajout d'un PS)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par duchbrok Ven 20 Sep 2013 - 8:51

ta pas tord mon bido...

je prend le cas du pro... je l ai voulu.. aimé... mais a ce jours il me sert de ohmmètre de luxe.... c est ce qui ma fait réfléchir en autre.....

pense que je vais m en séparé avec regret.... afin qu un autre puisse en profité..





_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Ven 20 Sep 2013 - 9:18

Psion, Bibidochon, Jilou, Cnefracasse, je crois que vous avez mis le doigt dessus...
Une grande majorité de gens pensent que les Chinois ne savent faire que de la daube.
Il est vrai que quand on leur demande d'en faire, ils savent...
Mais, il est clair qu'ils peuvent faire des produits de qualités tout en gardant des tarifs
plus que raisonnable ( visiblement ce "ChiYou" en est la preuve). Voir aussi le Russian
( malgré un tarif un peu moins "raisonnable" Very Happy )....

Ces clones me posent problème : Autant au niveau moral, je suis contre, mais
le coté économique aurait tendance a me titiller ....
C'est pas simple...

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Ven 20 Sep 2013 - 9:46

Le russian, je pense, est une vraie fumisterie chinoise. Ils doivent pouvoir le vendre deux fois moins cher sans problème mais ils se sont positionné sur un créneau "luxe" avec un ato de qualité, une bonne communication et de la pénurie organisée. Mais ce qui arrive au mod va arrivé aux atos. Déjà, j'ai vu des photos d'un ato made in china contrefait qui me semblait offrir un bon niveau de finition. D'ici un mois ou deux, ça va sortir.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Marakhal Ven 20 Sep 2013 - 10:30

Hum… Quelqu'un a vu le prix d'un russian "direct from china", genre FT.com ? Parce que personnellement je ne l'ai vu qu'au travers de revendeurs occidentaux, pour l'instant. Il est peut-être à un tarif plus raisonnable en import direct, non ?

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Ven 20 Sep 2013 - 12:41

Bon je m'autocite suite au commentaire de psion

marco76 a écrit:En tous les cas, les chinois nous démontrent qu'il est possible de fabriquer ces mods avec pratiquement la même qualité que les originaux et de les vendre au plus grand nombre à un tarif accessible par beaucoup. Le message est clair, il me semble.

SvoeMesto, lui, semble vouloir s'atteler à ce problème de copies de ces atos de façon intelligente. D'ailleurs la différence de tarif entre un russian et un Kayfun n'est pas si grande que cela. De plus, ses pièces détachées sont disponibles dans de nombreux shops. Bravo à ce modeur pour la stratégie commerciale.

Autre chose : vouloir comparer des ecigs à Hermès ou Vuitton ou autres articles de luxe est un non sens. Ces maisons ont pignon sur rue et par n'importe lesquelles. Ils existent depuis plusieurs décennies. De plus certains articles peuvent être garanties à vie. Mais c'est pas le tout de proposer une garantie à vie. N'importe qui peut le faire. Le tout est de savoir si cette marque existera encore demain.

Le luxe, c'est employé des matériaux dont le cout est difficilement réductible. C'est un savoir-faire acquis depuis de nombreuses années avec des ouvriers aux "mains d'or" pour certains.

Pour en revenir à l'ecig, Picolibri fait des box personnalisables avec des essences de bois plus ou moins chères. On a donc une box unique. Il ne suffit pas de mettre un n° unique pour faire d'un objet une pièce unique. (D'ailleurs les copies de mods ont elles aussi des n° uniques.) Dans ces conditions Picolibri est difficilement copiable.

Il y a une solution pour limiter le marché : mettre des taxes à tout va à l'importation dans l'UE sur tout et n'importe quoi.
Parfois, j'ai l'impression que ce sont les vapoteurs élitistes qui permettent à certains modeurs d'afficher des tarifs excessifs.
C'est assez amusant, mais mon Chine-You, j'y tiens autant que si je l'avais acheté 200euros. Je ne sais pas pourquoi.

Toute cette histoire me fait penser à Hadopi et la loi qui a été faite sur mesure pour des majors. Ces ânes ont refusé les solutions avancées par des associations et notamment des licences globales. En somme, ils souhaitaient protéger leurs ventes de cd-dvd tout en refusant de monter dans le train du fichier numérique et du partage sur le web2. On voit le résultat aujourd'hui. A qui vendent-ils des cd ?


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Marrie Ven 20 Sep 2013 - 13:16

Pourquoi un original ??
Non, pas question de frime, parade, placement ... mais de plaisir tout simplement !! Et le plaisir c'est important  Twisted Evil 

Tout comme le marché des clones, le marché des "originaux" a eu, a et aura sa place. Il y aura toujours des amateurs. Les copies, contre façons de produits de luxe existent dans tous les domaines, montres, sacs, parfums..... D'ailleurs force et de constater que ces deux marchés vont plutôt pas trop mal.

Laissons au consommateur sa liberté de consommer, chacun fera ses choix, suivant ses envies, ses besoins, ses finances, .... son plaisir.

Pas de clones pour les sus cités :roll:mais si les z'aMimos potos du fofo disent que ce clone est bien et que de plus je lui trouve une "belle gueule", why not  Razz 

Bon ben vais aller voir ce Chi-You de plus près  Wink  Razz
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Ven 20 Sep 2013 - 14:24

Marrie a écrit:Pourquoi un original ??
Non, pas question de frime, parade, placement ... mais de plaisir tout simplement !! Et le plaisir c'est important  Twisted Evil 
C'est vrai ça ! Pourquoi un original ??
La frime... difficile... ou alors faut vraiment tomber sur la bonne personne qui sait de quoi on va lui parler Wink
Placement... ça se discute... acheter un original permet de ne pas perdre beaucoup d'argent en cas de revente même plusieurs mois plus tard... dans d'autres pays, il parait même qu'on peut en gagner...
Le plaisir... certainement ! Plaisir du bel objet pour certains mods, plaisir de savoir qu'on peut compter sur eux dans n'importe quelles circonstances pour d'autres, plaisir de savoir que ça sort des mains d'un passionné, plaisir de savoir qu'on a un objet qu'on ne va pas croisé a tous les coins de rue, etc...

Comme je l'écrivais avant, un plaisir que je n'ai pas eu avec les autres chinoiseries... mais que j'ai pourtant avec ce Chine-You (j'aime bien ce petit nom Wink )

bibidochon a écrit: Bonne analyse Psion, j'en étais arrivé aux mêmes réflexions, en ajoutant qu'il y a deux marchés parallèles pour tout, celui du luxe est le plus florissant, certains plus que d'autres vont devoir changer leur façon de faire pour survivre, fini le tour bancal mal réglé au fond du garage, le "haut de gamme" a selon moi encore de l'avenir, c'est un autre marché, c'est tout. Sans entrer dans la polémique, seul le coup des sérigraphies est tendancieux, des clones épurés c'est un marché énorme à venir...
Je partage ton opinion Bidoch' Wink
et notamment le coup du tour bancal mal réglé au fond du garage...
Difficile de se motiver pour prendre un tube en alu au connecteur serti quand on peut avoir un truc quasi parfait en Inox pour 5 fois moins cher...
ça risque d'être ceux-là les grands perdants Sad
Y'a effectivement la place pour le "haut de gamme" avec un marché de niche pour passionnés... y'a aussi une place pour les mods méca type Gus, Paps, Roller tournant autour de 80-120€ avec des finitions qu'on n'a pas sur les chinoiseries ou les mods de garage...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Ven 20 Sep 2013 - 14:37

Marrie a écrit:Pourquoi un original ??
Non, pas question de frime, parade, placement ... mais de plaisir tout simplement !! Et le plaisir c'est important  Twisted Evil 


Pas bien de tronquer mon message Twisted Evil  c'était "pourquoi un original en ayant d'abord acheté un clone", ça change tout, surtout si le clone donne pleinement satisfaction à tous points de vue, là on retombe dans ce que je disais : le plaisir de posséder prime sur l'objet utilitaire, maintenant si c'est ça le plaisir je m'incline Wink .
Je sens déjà que ça va débattre demain, entre clone ou pas et normalité d'un tube excentré ça va donner lol2 

Par contre de tout ça il faut que chacun retienne bien les différences fondamentales original vs clone, le sens de vissage du switch par exemple, pour ne pas se faire rouler dans la farine si d'aventure vous étiez tenté par un achat en occasion d'un original !
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Marrie Ven 20 Sep 2013 - 15:03

perplexe 
Mais Bido je ne répondais pas à une de tes questions, je répondais à la mienne   Twisted Evil  Smile
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Marrie Ven 20 Sep 2013 - 15:21

bibidochon a écrit:

Marrie a écrit:Pourquoi un original ??
Non, pas question de frime, parade, placement ... mais de plaisir tout simplement !! Et le plaisir c'est important  Twisted Evil 



Pas bien de tronquer mon message Twisted Evil  c'était "pourquoi un original en ayant d'abord acheté un clone", ça change tout,  !

perplexe
Mais Bido je ne répondais pas à une de tes questions, je répondais à la mienne   Twisted Evil Smile

Edit : commandé Rolling Eyes
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Ven 20 Sep 2013 - 15:32

Marrie : tu fais un erreur. Comment veux-tu que des chinois puissent fabriquer des mods avec la même qualité que l'original pour 10 fois moins cher ? C'est impossible. Si l'original est 10 fois plus cher, c'est que la qualité de l'acier est différent.


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Ven 20 Sep 2013 - 15:39

Les tinois ne travaillent que le métal recyclé rêcupéré par des intouchables indiens (d'Inde) dans les décharges et revendus contre du riz...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Marrie Ven 20 Sep 2013 - 15:40

marco76 a écrit:Marrie : tu fais un erreur. Comment veux-tu que des chinois puissent fabriquer des mods avec la même qualité que l'original pour 10 fois moins cher ? C'est impossible. Si l'original est 10 fois plus cher, c'est que la qualité de l'acier est différent.
Mais je n'en doute pas un seul instant Marco !! Je ne comprends qu'est-ce que j'ai dit qui  te laisse penser ça scratch
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Ven 20 Sep 2013 - 15:45

Marrie a écrit:
marco76 a écrit:Marrie : tu fais un erreur. Comment veux-tu que des chinois puissent fabriquer des mods avec la même qualité que l'original pour 10 fois moins cher ? C'est impossible. Si l'original est 10 fois plus cher, c'est que la qualité de l'acier est différent.
Mais je n'en doute pas un seul instant Marco !! Je ne comprends qu'est-ce que j'ai dit qui  te laisse penser ça scratch
Finalement je me demande si l'acier utilisé ne contiendrait pas des cochonneries qui sont en train de contaminer Marco ??
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Marrie Ven 20 Sep 2013 - 15:50

bibidochon a écrit:
Finalement je me demande si l'acier utilisé ne contiendrait pas des cochonneries qui sont en train de contaminer Marco ??


lol2 

On ouvrira un débat sur le sujet demain Bido, je suis sûre qu'il y a matière à discussion
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Bafien Ven 20 Sep 2013 - 17:27

qui porte des chaussures ou des vêtements de facture artisanal aujourd'hui ? (ou quoique soit d'autre...)
évidement les modeurs doivent s’installer dans le créneau du lux ou devenir, créateur designer consultant pour l'industrie.
a l’instar des créateur de mode dont nous portons tous les créations, sans que ce soit eux qui nous les vendent.
les modeurs ce sont installé dans un espace qui était vide jusqu'à aujourd'hui, ce temps est terminé ...
a eux d'exploité ou pas la nouvelle donne économique ...

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Ven 20 Sep 2013 - 17:38

Je plussoie Bafien.

La contre-façon, tout le monde sait que ça existe. Mais dans le cas qui nous intéresse, les chinois ne semblent pas avoir de difficulté à cloner avec des qualités similaires. Je suis pas sur qu'ils réussiraient de la même façon à produire en masse une Rolex.
Voilà le point essentiel !

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Sam 21 Sep 2013 - 15:21

Tant qu'on est dans les clones et autres contrefaçons, j'ai été surpris de voir EspaceVap proposer la copie du Bagua... Je savais deja qu'il proposait le Russian.
Quand on voit comment il vantait les creations des modeurs avant d'etre revendeur, je me demande pourquoi je me pose autant de questions en tant qu'acheteur Rolling Eyes


Dernière édition par psionman le Sam 21 Sep 2013 - 19:54, édité 1 fois

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par I love juice Sam 21 Sep 2013 - 16:52

espacevap, d'après ce qu'il disait dans une vidéo et je le crois volontier, c'est que les fournisseurs donne l'exclusivité à des revendeur pour du haut de gamme.
alors pas facile de travailler comme on le souhaite dans ces conditions, après il faut bien qu'il fasse tourner son commerce, il le merite je pense et l'important c'est qu'il propose du bon matériel dans sa boutique.
vaposite proposait un caravela clone aussi, bien il a raison, c'est quasi impossible à trouver et pas à la portée de toutes les bourses, et le gars qui l'achete il ne fait de tord à personne puisque il n'aurait pas acheté le vrai, c'est différent de celui qui achete une fausse rolex car la il démocratise un produit de luxe ce qui fait du tord à celui qui en porte une vraie
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum