24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

+10
copiercoller
Batou
magnetic
gladys37
corbac
xgaetanx
Franck
cnefracasse
Trublionne
Helianthe
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par magnetic Sam 7 Sep 2013 - 18:39

Trublionne a écrit:Ah ! Si les animaux pouvaient parler, l'homme ne pourrait (peut-être) plus se permettre certaines exactions envers eux.
je n'y crois pas une seconde
il y a des hommes qui peuvent parler, et d'autres hommes qui commettent des exactions envers eux (et des trucs au moins aussi horribles que ce qu'on voit sur les animaux)

magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1988
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par xgaetanx Sam 7 Sep 2013 - 18:44

Aillant grandi à la campagne dans une ferme au milieu d'animaux qui vivent et meurent,
je sais ou ce situ l'importance de ma vie et également celles de ceux qui m'entoure.

_________________
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Xgaetanx
"Seuls les poissons morts suivent le courant"
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Animal18
xgaetanx
xgaetanx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100

Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Trublionne Sam 7 Sep 2013 - 18:52

magnetic a écrit:
Trublionne a écrit:Ah ! Si les animaux pouvaient parler, l'homme ne pourrait (peut-être) plus se permettre certaines exactions envers eux.
je n'y crois pas une seconde
il y a des hommes qui peuvent parler, et d'autres hommes qui commettent des exactions envers eux (et des trucs au moins aussi horribles que ce qu'on voit sur les animaux)
J'ai réalisé ça, une fois ma réponse envoyée. J'ai repensé au temps des esclaves, les Indiens, les Noirs qui ne pouvaient pas prendre le même bus que les Blancs aux Etats-Unis...
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par xgaetanx Sam 7 Sep 2013 - 18:58

Tien tes limaces elle jouent un rôle essentiel dans l'éco-system de fertilisation des sols.Sans elles bas tes salades seraient certainement moins belles.
chaqu'un à un rôle et une importance.

_________________
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Xgaetanx
"Seuls les poissons morts suivent le courant"
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Animal18
xgaetanx
xgaetanx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100

Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par cnefracasse Sam 7 Sep 2013 - 19:08

xgaetanx a écrit:Et je vais me répéter mais "une vie ne vaut pas plus qu'une autre".
Tuer un chien, un chat ou un homme, c'est la même chose ?

L'utilisation des animaux à des fin scientifique est peut être parfois évitable mais l'affirmation selon laquelle elle l'est systematiquement me laisse excessivement dubitatif. La recherche fondamentale sur les tripatouillages génétique par exemple se d'août totalement de la race, c'est de la mécanique cellulaire transposable à l'homme. Le jour ou on a réussi à cloner une brebi, on a su qu'on pouvait cloner un homme. Au delà des question éthique et philosophique que posent ce genre d'expérience, ses application pratique peuvent être intéressantes. Il y a une grosse recherche sur les animaux médicament, le principe est simple, modifier génétiquement un cochon par exemple pour que ses organes soient transplantable chez un humain. Expliquez moi comment l'interdiction de la vivisection permettra de poursuivre ces recherches qui pourraient sauver des milliers de vies dans 10 ou 20 ans ?

Oui, c'est triste de torturer et de tuer des bêtes, mais ce n'est pas non plus par plaisir sadique. Et toute la communeauté scientifique est loin d'être d'accord avec cette proposition.

Et oui la morale et le droit sont des notions purement humaines. C'est justement ce qui différencie les hommes des bêtes. Et si des êtres plus évolués que nous voulaient faire aux hommes ce que nous faisons aux animaux, nous ferons comme eux, nous tenterions de nous défendre. En vain.


_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par magnetic Sam 7 Sep 2013 - 19:11

xgaetanx a écrit:Tien tes limaces elle jouent un rôle essentiel dans l'éco-system de fertilisation des sols.Sans elles bas tes salades seraient certainement moins belles.
encore faudrait-il qu'il en reste quelque chose lol! 
 
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 2hxuas10
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Helianthe Sam 7 Sep 2013 - 19:11

Trublionne a écrit:
magnetic a écrit:

Trublionne a écrit:Ah ! Si les animaux pouvaient parler, l'homme ne pourrait (peut-être) plus se permettre certaines exactions envers eux.
je n'y crois pas une seconde
il y a des hommes qui peuvent parler, et d'autres hommes qui commettent des exactions envers eux (et des trucs au moins aussi horribles que ce qu'on voit sur les animaux)
J'ai réalisé ça, une fois ma réponse envoyée. J'ai repensé au temps des esclaves, les Indiens, les Noirs qui ne pouvaient pas prendre le même bus que les Blancs aux Etats-Unis...
Il a y la famine en Afrique, les castes en Inde , la guerre civile en Syrie et autres horreurs partout dans le monde.. Ceci ne justifie pas cela.

Mais au moins essayons de changer ce qui peut l'être, quelque soit l'Etre concerné .

_________________
"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses."
Mahatma Gandhi..
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "  Rabelais.

Helianthe
Helianthe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par xgaetanx Sam 7 Sep 2013 - 19:19

cnefracasse a écrit:

Il y a une grosse recherche sur les animaux médicament, le principe est simple, modifier génétiquement un cochon par exemple pour que ses organes soient transplantable chez un humain. Expliquez moi comment l'interdiction de la vivisection permettra de poursuivre ces recherches qui pourraient sauver des milliers de vies dans 10 ou 20 ans ?


tout simplement en continuant les recherches sur les cellules humaines (aujourd’hui avec une imprimante 3d on serait bientôt "une dixaine d'année" en mesure de créer des organes).

Edit:
http://fr.news.yahoo.com/video/du-tissu-musculaire-fabriqu%C3%A9-par-104724418.html

http://www.3dnatives.com/des-nouvelles-avancees-sur-limpression-3d-dun-coeur-artificiel/

Pour ce qui est de la transplantation la majorité des organes disponible vienne de prélèvement sur patient décédé ou nous arrive de chine ou l'on torture des gens (falun gong) pour leur prélever des organes.
il y a assez de souffrance sans en plus aller torturer des cochons.


Dernière édition par xgaetanx le Sam 7 Sep 2013 - 19:45, édité 2 fois (Raison : ajout lien imp 3d organe)

_________________
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Xgaetanx
"Seuls les poissons morts suivent le courant"
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Animal18
xgaetanx
xgaetanx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100

Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:16

cnefracasse a écrit:
xgaetanx a écrit:Et je vais me répéter mais "une vie ne vaut pas plus qu'une autre".
Tuer un chien, un chat ou un homme, c'est la même chose ?  

L'utilisation des animaux à des fin scientifique est peut être parfois évitable mais l'affirmation selon laquelle elle l'est systematiquement me laisse excessivement dubitatif.   La recherche fondamentale sur les tripatouillages génétique par exemple se d'août totalement de la race, c'est de la mécanique cellulaire transposable à l'homme. Le jour ou on a réussi à cloner une brebi, on a su qu'on pouvait cloner un homme. Au delà des question éthique et philosophique que posent ce genre d'expérience, ses application pratique peuvent être intéressantes. Il y a une grosse recherche sur les animaux médicament, le principe est simple, modifier génétiquement un cochon par exemple pour que ses organes soient transplantable chez un humain. Expliquez moi comment l'interdiction de la vivisection permettra de poursuivre ces recherches qui pourraient sauver des milliers de vies dans 10 ou 20 ans ?

Oui, c'est triste de torturer et de tuer des bêtes, mais ce n'est pas non plus par plaisir sadique. Et toute la communeauté scientifique est loin d'être d'accord avec cette proposition.

Et oui la morale et le droit sont des notions purement humaines. C'est justement ce qui différencie les hommes des bêtes. Et si des êtres plus évolués que nous voulaient faire aux hommes ce que nous faisons aux animaux, nous ferons comme eux, nous tenterions de nous défendre. En vain.

Mais donc, cela ne te choquerait pas et tu trouverais ça normal que des experiences soient menées sur des humains!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par cnefracasse Sam 7 Sep 2013 - 20:43

Je ne sais pas quel est le niveau de lucidité d'un animal sur ce qu'on lui fait, mais je suis certain qu'il n'apprécie pas. Pas plus que je ne l'apprécierais. Ils subissent comme nous subirions face à une race supérieure et mal intentionnée. Ou comme des millions d'hommes subissent face à des dictateurs et autres despotes. Mais voilà, les horreurs, dont je considère qu'elles sont utiles à la société, ne me choquent pas. Depuis le nuit des temps l'homme est le plus grand prédateur qui soit. Hier comme aujourd'hui pour se nourrir. Aujourd'hui pour d'autres raisons qui me semblent utilent. Je n'ai aucun état d'âme à tuer des cochons pour sauver des vies.

Et je m'inquiète fortement quand l'amour des animaux conduit à considérer qu'il vaut mieux laisser vivre ces derniers et laisser mourir des hommes, car la vie d'une souri vaudrait autant. C'est démesuré.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Batou Sam 7 Sep 2013 - 20:51

cnefracasse a écrit:Et je m'inquiète fortement quand l'amour des animaux conduit à considérer qu'il vaut mieux laisser vivre ces derniers et laisser mourir des hommes, car la vie d'une souri vaudrait autant. C'est démesuré.
Et bien moi je m'inquiète que des gens pensent encore comme toi en 2013. Comme quoi.... Heureusement qu'il y a des gens qui nous tirent vers le haut. A une époque ont pensait que la femme (ou les noirs) n'avaient pas d'âme et qu'on pouvait s’affranchir de la morale avec eux, tu aurais été de ceux là.

Ce post est vraiment un des plus répugnant que j'ai pu lire dans la tentative de justifier honteusement des barbaries, bien le bonsoir.....

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par magnetic Sam 7 Sep 2013 - 21:00

Batou a écrit:
A une époque ont pensait que la femme (ou les noirs) n'avaient pas d'âme et qu'on pouvait s’affranchir de la morale avec eux, tu aurais été de ceux là.
carton rouge 
tu mets les femmes et les noirs au même rang que les animaux ?
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par cnefracasse Sam 7 Sep 2013 - 21:01

Batou a écrit:
cnefracasse a écrit:Et je m'inquiète fortement quand l'amour des animaux conduit à considérer qu'il vaut mieux laisser vivre ces derniers et laisser mourir des hommes, car la vie d'une souri vaudrait autant. C'est démesuré.
Et bien moi je m'inquiète que des gens pensent encore comme toi en 2013. Comme quoi.... Heureusement qu'il y a des gens qui nous tirent vers le haut. A une époque ont pensait que la femme (ou les noirs) n'avaient pas d'âme et qu'on pouvait s’affranchir de la morale avec eux, tu aurais été de ceux là.

Ce post est vraiment un des plus répugnant que j'ai pu lire dans la tentative de justifier honteusement des barbaries, bien le bonsoir.....
Ce que j'apprécie le plus, c'est la tolérance. Je n'ai insulté personne et juste donné mon avis. Je me casse avant de m'agacer parce qu'on me traite de raciste.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 21:02

cnefracasse a écrit:Je ne sais pas quel est le niveau de lucidité d'un animal sur ce qu'on lui fait, mais je suis certain qu'il n'apprécie pas. Pas plus que je ne l'apprécierais. Ils subissent comme nous subirions face à une race supérieure et mal intentionnée. Ou comme des millions d'hommes subissent face à des dictateurs et autres despotes. Mais voilà, les horreurs, dont je considère qu'elles sont utiles à la société, ne me choquent pas. Depuis le nuit des temps l'homme est le plus grand prédateur qui soit. Hier comme aujourd'hui pour se nourrir. Aujourd'hui pour d'autres raisons qui me semblent utilent. Je n'ai aucun état d'âme à tuer des cochons pour sauver des vies.

Et je m'inquiète fortement quand l'amour des animaux conduit à considérer qu'il vaut mieux laisser vivre ces derniers et laisser mourir des hommes, car la vie d'une souri vaudrait autant. C'est démesuré.
Donc j'y reviens encore une fois car apparemment, je n'aurai pas de réponse (autre qu'une détournée), si une forme de vie nous utilise de cette même façon car elle estime qu'elle mérite qu'on sacrifie un très grand nombre d'humains pour qu'elle puisse avancer scientifiquement, tu ne trouveras pas cela choquant puisque cette forme de vie se dira qu'elle considérera cela utile pour sa société ?

J'aurais bien envie d'en arriver au point godwin mais sur le net, parait que cela permet de détruire tous les arguments de ceux qui y arrivent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 21:05

magnetic a écrit:
Batou a écrit:
A une époque ont pensait que la femme (ou les noirs) n'avaient pas d'âme et qu'on pouvait s’affranchir de la morale avec eux, tu aurais été de ceux là.
carton rouge 
tu mets les femmes et les noirs au même rang que les animaux ?
Lui non mais les personnes qui appliquaient ces règles les considéraient même comme moins. Ils ne voyaient donc aucun problème au sort qu'ils leur étaient réservés.

Sans m'avancer outre mesure, je pense que ce qu'il voulait faire passer comme idée, c'est que si on avait eu ce débat il y a 50 ans, celui-ci aurait pu être tout à fait identique si on avait remplacé animaux par noirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par icecubefire Sam 7 Sep 2013 - 21:11

signe aussi

_________________
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Icecubefire
icecubefire
icecubefire
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : moissy cramayel
Matériels :
provari black v2 led rouge
alpha ultra avec res
ego-c
batteries ksd vv 900mh
batterie joyetech upgrade 2200mh
clearo tank 5 ml
cartomizer dc +mystick
ect...


Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par xgaetanx Sam 7 Sep 2013 - 21:26

Documentaire réalisé en 88 mais toujours d'actualité.
Rare sont ces documents.

Regardez si vous le pouvez et après faite votre jugement.
Attention certaines images sont choquantes


_________________
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Xgaetanx
"Seuls les poissons morts suivent le courant"
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Animal18
xgaetanx
xgaetanx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100

Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Batou Sam 7 Sep 2013 - 22:29

hellsing050678 a écrit:Lui non mais les personnes qui appliquaient ces règles les considéraient même comme moins. Ils ne voyaient donc aucun problème au sort qu'ils leur étaient réservés.

Sans m'avancer outre mesure, je pense que ce qu'il voulait faire passer comme idée, c'est que si on avait eu ce débat il y a 50 ans, celui-ci aurait pu être tout à fait identique si on avait remplacé animaux par noirs.
Exact.

Et désolé d'être intolérant, mais quand on sait ce qu'est vraiment la vivisection, je ne peux m'empêcher de dénoncer l'injustifiable. On ne parle pas là de tuer quelques souris pour la science, mais de la torture pure et simple le plus souvent fait par des labos dont le but est uniquement commercial.

Alors si certains pensent que dépecer un animal et lui planter des électrodes dans le crane tout en le gardant vivant est acceptable ça les regarde, mais qu'ils ne s'attendent pas à ce que je soit tolérants avec eux.

Néanmoins j'ai promis de me calmer respect2 

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:37

hahaha ! comme à chaque fois que le sujet de la maltraitance animale est abordé, on a encore eu le droit à tous les clichés habituels..."cri de la carotte" (ou de la salade) "être supérieur" "loi du plus fort" "lion vs gazelle" et j'en passe. Anti-spéciste dans l'âme je tiens juste à apporter mon soutien moral à ceux qui disent qu'une vie en vaut bien une autre et que la vivisection est une aberration (pour la pétition c'est déjà fait depuis longtemps Wink ) . En espérant qu'un jour, les "êtres supérieurs" ouvriront enfin les yeux

Edit: et pour ceux qui considèrent que "rabaisser" l'homme en le mettant au même niveau que les animaux (et pas des demi dieux ^^), réveillez vous! oui on est des animaux, c'est pas une insulte c'est biologique hein...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par cnefracasse Sam 7 Sep 2013 - 23:42

hellsing050678 a écrit:
cnefracasse a écrit:Je ne sais pas quel est le niveau de lucidité d'un animal sur ce qu'on lui fait, mais je suis certain qu'il n'apprécie pas. Pas plus que je ne l'apprécierais. Ils subissent comme nous subirions face à une race supérieure et mal intentionnée. Ou comme des millions d'hommes subissent face à des dictateurs et autres despotes. Mais voilà, les horreurs, dont je considère qu'elles sont utiles à la société, ne me choquent pas. Depuis le nuit des temps l'homme est le plus grand prédateur qui soit. Hier comme aujourd'hui pour se nourrir. Aujourd'hui pour d'autres raisons qui me semblent utilent. Je n'ai aucun état d'âme à tuer des cochons pour sauver des vies.

Et je m'inquiète fortement quand l'amour des animaux conduit à considérer qu'il vaut mieux laisser vivre ces derniers et laisser mourir des hommes, car la vie d'une souri vaudrait autant. C'est démesuré.
Donc j'y reviens encore une fois car apparemment, je n'aurai pas de réponse (autre qu'une détournée), si une forme de vie nous utilise de cette même façon car elle estime qu'elle mérite qu'on sacrifie un très grand nombre d'humains pour qu'elle puisse avancer scientifiquement, tu ne trouveras pas cela choquant puisque cette forme de vie se dira qu'elle considérera cela utile pour sa société ?

J'aurais bien envie d'en arriver au point godwin mais sur le net, parait que cela permet de détruire tous les arguments de ceux qui y arrivent !
Si si je t'ai répondu. Relis le début. Si cette race nous est superieure, ou du moins plus forte, il ne nous restera plus squ'a prier pour notre salut car nous ne remeverons que de ses valeurs à elle et plus des notres et nous serons traité comme des betes. Cest un peu la planette des singes. Avec le soucis de la conscience des races. Je n'ai rien contre les droits des animaux. Bien au contraire et je trouve que c'est un vrai progrès que d'y avoir consacré une partie du code pénal. Maintenant, il faut avoir un minimum de cohérence, nous acceptons le principe de la domination de l'homme sur l'animal ou pas. Si tous les animaux sont égaux entre eux, l'homme y compris, alors il faut être végétarien, la mort animale n'étant concevable qu'en état de légitime défense (rare en France). Ou alors on les bouffe et au final on en fait ce qu'on veut dans les limites posée par la loi.

Moi, j'ai pas eu ma réponse, si une vie en vaut bien une autre, tuer un homme ou un chien, c'est pareil ?

C'est ma dernière intervention sur ce topic. Je n'aime pas me faire insulter parce que je n'ai pas les mêmes idées. En même temps, c'est un réflexe assez animal d'agressivité envers ce qui gêne. Je suis resté cordial mais les insinuation dont j'ai fait l'objet sont tout simplement odieuse.

PS : ça ne t'interdit pas de me répondre, je lirais avec attention.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 0:02

Euh, il ne me semble pas avoir insulté qui que ce soit ici !? Si cela en a donné l'impression, je m'en excuse, ce n'était pas du tout mon intention.

Pour le reste, non je n'ai toujours pas eu de réponse. Je repose ma question plus clairement. Dans le cas de l’apparition d'une race supérieur, trouveras-tu normal qu'ils fassent des tests sur nous ?

Si non, pourquoi des lors trouves-tu normal que l'on fasse la même chose ?
Si oui, alors débat clos puisque je comprendrai ton point de vue !

Pour ce qui est du végétarisme, oui et non. Dans l'idéal, je suis pour qu'on soit une société végétarienne mais bon, mangez un animal rentre dans un processus naturel ce qui n'est pas le cas de la vivisection. Et les rares fois où je mange de la viande, je sais d'où elle vient, comment elle a été élevée et qu'elle n'aura jamais souffert de toute sa vie. Idem pour les œufs par exemple, il est hors de question que je mange un œuf qui viendrait d'un élevage en batteries.

Pour ce qui est de tuer un homme ou un chien, est-ce pareil ? Dans l'absolu, oui c'est exactement pareil. Il est évident qu'un humain aura plus de ressentit face à la mort d'un autre humain mais ce n'est pas pour cela que cela en fait un acte plus horrible dans l'absolu. De la même façon que la mort d'un proche t'affectera bien plus fort que celle d'un inconnu mais ce n'est pas pour autant que la mort de l'inconnu est moins grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par xgaetanx Dim 8 Sep 2013 - 0:34

@cnefracasse

Tuer signifier ôter la vie.Et donc oui c'est le même processus chez l'homme et l'animal.
Maintenant est ce que tuer est moral je te laisse la réponse.

Comme dit dans la vidéo que j'ai postée plus haut.
C'est toujours les mêmes arguments "le chien ou l'enfant".

L'homme a t'il le droit de faire n'importe quoi (ici en l’occurrence faire souffrir des animaux) pour assouvir ces désirs?

_________________
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Xgaetanx
"Seuls les poissons morts suivent le courant"
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Animal18
xgaetanx
xgaetanx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100

Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par panda76 Dim 8 Sep 2013 - 0:38

ce serai effectivement mieux de tester sur des humains ..des personnes agées tiens ....a partir de 80 ans ..hop tu sers de cobaye pour faire avancer la science....

faire de l ecologie une idee politique est une aberration qui conduit aux derives de la poliques..intolerance ..extremisme ......

je sais que l experimentation animale est dure a admettre ..mais sans elle...la chimio .. etc n existeraient pas ...

hors de question pour moi de signer ca perso

y a vraiment des problemes plus graves aux quels on devraient reflechir..contre les quels ont devraient s offusquer ...



et pas la peine de me traiter de tous les noms hein....j en ai rien a battre

_________________
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 0:49

seb76 a écrit:ce serai effectivement mieux de tester sur des humains ..des personnes agées tiens ....a partir  de 80 ans ..hop tu sers de cobaye pour faire avancer la science....

faire de l ecologie une idee politique est une aberration qui conduit aux derives de la poliques..intolerance ..extremisme ......

je sais que l experimentation animale est dure a admettre ..mais sans elle...la chimio .. etc n existeraient pas ...

hors de question pour moi de signer ca perso

y a vraiment des problemes plus graves aux quels on devraient reflechir..contre les quels ont devraient s offusquer ...



et pas la peine de me traiter de tous les noms hein....j en ai rien a battre
Ben raté, la base de la chimio vient de l'exposition "accidentelle" de l'agent orange sur des humains.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 1:03

Et pour apporter un peu d'eau au moulin, pour montrer le danger pour l'humain ;

Le Bisphenol A a été autorisé grâce à la recherche animale.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1280330/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Empty Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.

Message par xgaetanx Dim 8 Sep 2013 - 1:03

seb76 a écrit:ce serai effectivement mieux de tester sur des humains ..des personnes agées tiens ....a partir  de 80 ans ..hop tu sers de cobaye pour faire avancer la science....
Dans les fait c'est déjà le cas.Etant donné que l'interpolation des résultats des ces expériences sur ces animaux ne sont pas transposable à l'homme, énormement de médicaments sont mis sur le marché et ce sont les hommes qui au final les test

seb76 a écrit:faire de l ecologie une idee politique est une aberration qui conduit aux derives de la poliques..intolerance ..extremisme ......
Heu je ne parle pas d'écologie mais de vivisection.

seb76 a écrit:je sais que l experimentation animale est dure a admettre ..mais sans elle...la chimio .. etc n existeraient pas ...
Ne crois pas que ce sont les tests sur les animaux qui on fait évoluer les choses a ce point.

seb76 a écrit:y a vraiment des problemes plus graves aux quels on devraient reflechir..contre les quels ont devraient s offusquer ...
Certe mais c'est celui là qui est abordé dans ce post.

seb76 a écrit:et pas la peine de me traiter de tous les noms hein....j en ai rien a battre
Tu remarquera que j'essai autant que faire ce peut de resté courtois et d'avancer des arguments Wink .

_________________
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Xgaetanx
"Seuls les poissons morts suivent le courant"
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale. - Page 3 Animal18
xgaetanx
xgaetanx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100

Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum