24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
je ne comprends plus EmptyAujourd'hui à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
je ne comprends plus EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
je ne comprends plus EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
je ne comprends plus EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
je ne comprends plus EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
je ne comprends plus EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
je ne comprends plus EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
je ne comprends plus EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
je ne comprends plus EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
je ne comprends plus EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
je ne comprends plus EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
je ne comprends plus EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
je ne comprends plus EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
je ne comprends plus EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
je ne comprends plus EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
je ne comprends plus EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
je ne comprends plus EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
je ne comprends plus EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
je ne comprends plus EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
je ne comprends plus EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

je ne comprends plus

+8
bibidochon
tophe44
cnefracasse
Ptiloup
I love juice
Franck
loco
farfelue
12 participants

Aller en bas

fach? je ne comprends plus

Message par farfelue Mar 27 Aoû 2013 - 22:31

bonsoir à tous!

Alors voilà quelque temps que je vous lis et que je fais partie de ce nouveau monde de la vapote.
Bon j'en suis ravie, certes! mais...
Car il y a un mais.
Je vous remercie de m'avoir fait connaitre et aider dans ma démarche, je suis ravie d'avoir enfin pu me libérer de la clope.
Cependant,et au vu de ce qui se dit (et surtout actuellement) sur la cigarette électronique, je reste un peu perplexe sur son innocuité à long terme.
Je comprends bien votre combat et votre engagement pour la défense de ce produit, mais j'écoute aussi les avis contraires. J'ai bien compris que ce produit met en jeu des intérets économiques certains, des intérets politiques aussi.
Alors il m'est vraiment difficile pour moi de me forger une idée objective sur la question.
C'est pourquoi, je ne peux me positionner comme une "militante" dans ce domaine,et pourtant cela ne me ressemble pas; j'ai plutot l'habitude de foncer dans ce que je fais, au risque parfois de me tromper de "combat". Mais là il va me falloir un peu de temps et de recul.
farfelue
farfelue
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : loire
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par loco Mar 27 Aoû 2013 - 22:37

Quand j'ai un doute, Farfelue, j'écoute mon coeur et je choisis sa voie. Dans le cas présent il faut écouter ton coeur et aussi tes poumons, accesoirement ton haleine Wink 

_________________
je ne comprends plus Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par Franck Mar 27 Aoû 2013 - 22:42

Mais il est normal que tu te poses des questions, farfelue. Le forum n'est pas contre, encore heureux. Wink 
Si tu as des doutes, je ne peux que te conseiller de prévoir d'arrêter la e-cig à terme, de baisser tranquillement ton taux de nicotine puis d'arrêter dans un/deux ans. Allez 3 Very Happy 
C'est mon avis, mais à court terme, la ecig c'est nettement mieux que les cigarettes, il n'y a pas de goudron, pas de monoxyde de carbone. Quoi qu'il en soit, c'est toujours un gain potentiel assez énorme par rapport à la cigarette. Il serait idiot à mon sens que tu plaques la ecig pour retourner au tabac.
Maintenant, si tu "ne le sens pas", ben, projette de te désengager progressivement, sans te presser, sans stress (no stress). Une fois que tu seras à zéro nicotine, tu prendras ta décision finale.
Mais l'important est que tu prennes ta décision !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par farfelue Mar 27 Aoû 2013 - 23:06

Bon je vais plutot écouter mon coeur que mon haleine!!
(y'a des jours avec certains liquides ça recule un cheval!)
bon c'est rien, je crois que je suis un peu tourneboulée, par les derniers évènement du forum.
La disparition d'équim et toute la solidarité, l'amour que cela a générer. Les liens qui se tissent ici, des liens des vrais comme je les aime. Et d'autres sujets qui me dérangent plus. Je suis un peu pommée, comme si je sentais et trouvais ici, un groupe d'appartenance que je respecte mais ne peut adhérer. Je n'aime pas me trouver dans cette position, je suis plutot du genre c'est blanc ou noir! et là j'avoue ne pas savoir.
Peut-etre que c'est le début de la sagesse!
En attendant, pour l'instant, il me parait impossible de renouer avec la clope, j'en ai trop bavé pour m'en débarrasser, j'espère en effet pouvoir à long terme me séparer aussi de l'e-cig, mais là il est trop tot.

_________________
je vapote , je vapote et je .... T'enfume plus depuis un an respect6
farfelue
farfelue
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : loire
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par I love juice Mar 27 Aoû 2013 - 23:08

déjà, la Ecig t'éloigne du tabac c'est une trés bonne chose; et par la suite il te sera beaucoup plus facile de te détacher de la Ecig que du tabac quand tu auras baissé ton taux de nicotine. moi meme gros fumeur depuis 30 ans, je ne prend pas ma Ecig pour mes courtes sorties sans ressentir de manque alors que je fumais 3 cigarettes pas heure.
je trouve dommage si la Ecig te plait de risquer de retomber dans le tabac qui est lui prouvé trés dangereux.
n'écoute pas trop les médias, ils ne savent pas de quoi ils parlent, parle en plutot à ton médecin.
des questions sur la Ecig, tout le monde s'en pose je pense, c'est normal, mais arreter le tabac c'est une grande victoire
bon courage farfelue
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par Ptiloup Mar 27 Aoû 2013 - 23:11

Farfelue, si tu es un peu logique et que tu prends un peu de recul, tu t'appercois assez vite que les études qui montrent l'ecig comme quelque chose de nefastes ne tiennent pas vraiment la route, sont un peu obscures sur les protocoles de recherches alors que les sérieuses s'appuient généralement sur des cas cliniques, des tests en aveugle, des chiffres publiés et comparés.

Je pense q'a l'origine de ces doutes, il y'a surtout de la dernière bombe nucleaire que vient de lacher 60 millions de consommateurs qui accentue les discours alarmistes de certains ministres ou politiques bien pensants.

Je ne dit pas que l'ecig est inoffensive car personne n'est en mesure de l'affirmer a l'heure actuelle malgré le retour que nous avons sur les produits les plus utilisés qui rentrent dans la composition des liquides et des materiels.
Mais, si tu n'achetes pas n'importe quoi n'importe ou sans te préoccuper de ce qu'il y'a dedans, c'est clair que ca peut avoir des conséquences.

En ce qui me concerne, j'ai banni certaines marques de liquides car trop opaques sur la composition ou sur les conditions de fabrication, de conditionnement etc.. mais on n'est jamais sur a 100% et on ne le sera pas tant que des normes ne seront pas fixées et des labels mis en places. C'est une aubaine pour celui qui veut se faire du fric rapidement de surfer sur cette vague et ca décrédibilise nombre d'acteurs sérieux de ce secteur economique florissant.
Il ne peut pas y avoir autant de monde a utiliser ce dispositif, en vanter les mérites de cette façon et gratuitement pour que ce soit un mensonge ; on se sent tous bcp mieux, meilleur santé pour la grande majorité, pas ou tres peu d'accident dénombrés etc... les statistiques sont en notre faveur et ce, meme en ne regardant pas les etudes. S'il y'avait eu le moindre incident depuis les debuts de l'ecig, crois moi, vu la campagne de désinformation actuelle, ce serait surmédiatisé et on ressortirai ce ou ces cas a chaque fois.
Ceux qui en parlent en bien sont les utilisateurs et des professionnels de la santé ayant étudié le sujet. Ceux qui en sont les détracteurs sont des politiques bien pensants qui ne connaissent absolument pas ce qu'est une ecig ou un eliquide, mais aussi ceux qui n'ont pas franchement intéret a ce que cela se développe.

Ne t'inquietes surtout pas, essaies d'avoir un suivi médicalisé en parallele de ta défume par l'écig et essaies de te sevrer petit a petit si réellement tu es inquiets. quoiqu'il en soit, meme aussi dangereux que certains voudraient le faire croire, ca ne sera jamais au meme niveau que la tueuse. On ne joue pas dans la meme division. Et encore une chose que je remarque, c'est a quel point on se préccuppe de sa santé alors que quelques semaines avant, on s'encrassait les poumons gaiement sans se poser de questions, et on a meme encore quelques envies coupables de s'en griller une petite de temps en temps en sachant pertinemment que cela est tres néfaste. mais dès que l'on parle de ecig, c'est tout de suite : attention, c'est dangereux, c'est potentiellement mortel, faut pas toucher.... a croire que lorsque l'on arrete de fumer, on perd les oeilleres que l'on avait et que l'on s'inquiete de tout.

Pour finir, la ecig contient peut etre certaines substances dont l'organisme se passerait bien mais quid des pesticides dans la bouffe, de la polution des poissons aux métaux lourds, dela radioactivité ambiante, de l'influence des ondes permanentes (wifi, gsm etc) sur nos organismes, de l'eau du robinet contaminée, de la bouffe transgénique, du boeuf aux hormones, de la farine animale donnée comme nourriture a des animaux censés ne digérer que des végétaux etc...... (la liste est encore tres longue et je peux en tartiner despages et des pages).

Vraiment, Keep Cool, No stress, vas y a ton rythme, prends conseil aupres de médecins compétents et non vendus a une cause ou une autre (je sais c'est pas facile a trouver ca), prends le temps delire mais surtout d'analyser les etudes. Meme avec un jargon scientifique, nombre d'entre elles sont parfaitement abordables, a commencer par le rapport OFFICIEL de l'OFT, meme sans avoir besoin d'un bac + 28 pour comprendre.

Bon courage et surtout n'oublies pas, on ne peut pas etre des millions a se tromper a ce point.

_________________


Soutient et adhère a je ne comprends plus Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 23:13

Bonsoir farfelue ...
nous sommes donc deux à nous sentir un peu paumés et à n'intervenir que trop rarement Sad 

Courage pour ta défume en tout cas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 0:17

ben, oui. Faut rester cool, zen et relax.
Tout ceux qui ont essayé les autres systèmes pour arreter de fumer, voient la différence.
C'est pas inoffensif à 100 %, mais par rapport aux autres?
J'ai pris du champix, malade comme un chien si tu as l'estomac fragile. Un ami s'est retrouvé avec un ulcère.
Les patchs, bon on va pas épiloguer.... Evil or Very Mad 
Le restant, je n'ai pas essayé mais c'est pas génial non plus.
L'e-cig, c'est le plus relax. Un peu prise de tête avec tout le matos à disposition maintenant, je l'admets. C'était nettement plus simple quand j'ai commencé. La faute au stardust, il est arrivé et il a mis le feu... Razz 

Alors, ne replonge pas dans le tabac. Continue ton chemin, et fais à ton aise.... cool, zen et relax.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par cnefracasse Mer 28 Aoû 2013 - 5:46

Je vais te faire part de ma situation.

Arrêté de fumer est simple. Il suffit d'être motivé et d'en avoir vraiment envie. Ça m'a pris comme ça un jour et j'ai arrêté, deux ans, sans réelle difficulté. Et j'ai repris. Et depuis, jamais je n'ai retrouvé cette motivation, parce que j'aime ça et puis c'est tout, je n'ai pas envie de m'en priver.

Et j'ai tenté la cigarette électronique. Parce que ça me permettait de continuer à "fumer" à moindre coût pour ma santé. Mes conviction, au regard des infos dont nous disposons sont les suivantes :

- je ne peux pas croire que la ecig soit inoffensive, toute action consistant à introduire régulièrement autre chose que de l'air dans ses poumons ne peut pas être neutre sur la santé (sauf traitement médical, et c'est pas neutre non plus).
- je crois que le tabac est mortel et que même lorsqu'il ne l'est pas, il amoindri l'état physique
- je crois que la nocivité de l'ecig est sans commune mesure avec celle du tabac
- je crois que la nocivité de l'ecig est négligeable au regard de ce qu'un citadin respire en termes de saloperies diverses et variée
- je crois que sauf à manger bio, vivre dans une maison bio, éviter tout les produits chimiques etc notre quotidien nous expose en permanence à des substances toxique
- et je crois que dans cet environnement, les conséquences de l'ecig sont proches de zéro.

En clair, si tu ne vis pas à l'écart du monde moderne, tu peux vapoter tranquille. Je te renvoie au rapport Daudau qui n'a pas réussi à prouver que c'était nocif.

Et n'oublie pas qu'entre fumer et vaper, y a pas photo.

Et si l'ecig est toxique, elle ne nous tuera pas car nous avons tous d'autres comportements plus dangereux pour notre santé. (Alimentation, sédentarisation, surmenage, manque de sommeil ...).


_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par tophe44 Mer 28 Aoû 2013 - 6:10

salut donc moi pour ma part j'etait souvent malade de l'hasme bronchite a repetition enruber essouffle et docteur en permanence,j'ai opter pour ma vapotte apres avoir eu plein de conseil de gens formidable du petit forum et la depuis 2 ans plus une seul clopes mais aussi plus aucune visite chez mon toubibe plus d'hasme plus de migraine et du souffle récupérer donc tous ce qu'il disent a droite ou a gauche surtout écoute ton cœur et pas toutes ces annerie,souvent ont me dit que cela est nocive et bien je répond tous simplement que quand je fumais cela ne les dérangeais pas que je me tuais a petit feu alors pourquoi maintenant que je suis mieux vous vous intéresser a ma santé.
de toutes façon ces juste un enjeu financier énorme qu'il voie disparaître sous leurs yeux donc ils attaques sunny sunny 

_________________
je ne comprends plus 25310
Loin des yeux, près du cœur
je ne comprends plus Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par cnefracasse Mer 28 Aoû 2013 - 7:05

C'est vrai que je ne l'ai pas souligné. Si je compare la vape à mon arrêt du tabac, les conséquences sont rigoureusement similaires en termes de bobologie, rhume, toux et maux de tête ont disparu. Par ailleurs, je fait un peu de sport et j'ai retrouvé un souffle que je ne savais pas avoir perdu.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par bibidochon Mer 28 Aoû 2013 - 7:30

Il y a toujours possibilité de lire le rapport de l'OFT remis en Mai dernier ici pour un point de vue plus "scientifique" Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par hevea Mer 28 Aoû 2013 - 14:01

bonjour farfelue,

Je pense que tes doutes sont fondés maintenant je pense également que tu as fait un énorme chemin et je ne peux t'encourager a lire les différents article dont nous nous faisons le relais ici cela t'aideras peut être un peu a y voir plus clairs, et si tes doutes restent présent suis les conseils de Franck.
Mais surtout ne retourne pas vers la clope, mais aussi ne te stress pas

Voilas je voulais te faire un petit clin d'oeil Wink 

_________________
je ne comprends plus Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par Franck Mer 28 Aoû 2013 - 20:07

@ farfelue ;

J'ai pris la liberté de transférer ton sujet dans la rubrique "vous et la e-cig : vos témoignages". Wink 
Cela m'a paru intéressant de le placer là car je suppose que d'autres membres ou lecteurs doivent être dans le même état d'esprit.
Et puis les réponses faites sont aussi dignes d'intérêt. Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par farfelue Mer 28 Aoû 2013 - 22:01

bonsoir,
pas de soucis franck, pour avoir déplacé le sujet. Je suis tout à fait preneuse de toutes réponses.
Bon je lis, je lis, encore et encore.
Je reste perplexe tout de meme, le manque de recul m'inquiète,bien sur que connaissant la nocivité de la cigarette et du tabac, je continuais à fumer, mais j'ai lutter des années pour m'en défaire
.Je souhaite simplement que cette lutte ne sera pas à refaire avec l'e-cig,je vapote avec plaisir certes, mais aussi parceque je ne parviens pas à me défaire d'une dépendance à la nicotine.
Très sincèrement si je pouvais, ni je ne fumerais ni je ne vapoterais. Pour l'instant c'est pour moi le moindre mal, et j'espère ne pas me tromper.
La nicotine et le tabac est une drogue, une vraie dépendance (physique, psychique, comportementale) à laquelle je me suis confrontée et contre laquelle je me suis battue. J'espérais tout simplement avoir trouvé une astuce moins risquée.Je suis certaine que chaque fumeur est conscient des risques qu'il encoure en fumant, et cela ne suffit pas à arreter. Je tiens à ma vie et à ma santé sinon, pourquoi aurais-je tant lutter pour ne plus m'empoisonner avec le tabac! alors j'espère que mes armes actuelles (la vape) sont les bonnes et ne vont pas se retourner contre moi
farfelue
farfelue
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : loire
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 23:43

La plupart des études, pour ne pas dira quasi toutes, prouvent que l'e-cig est nettement moins toxique pour l'utilisateur et même l'entourage que cette satanées "cigarette". Je ne dis pas tueuses consciemment, pour bien montrer que je ne me voile pas la face et ne veut pas de non-dit. Appelons un chat, un chat et ne l'appelons pas autrement pour ne pas donner l'impression de vouloir noyer le poisson.
Tu trouveras sur ce forum, pas mal de gens malades, à cause en grande partie de la cigarette. Et chose que j'ai remarqué, eux aussi, est que pas mal de médicaments ont du être baissé en dosage depuis qu'ils utilisent la cigarette électronique. Donc, on peut en déduire de manière scientifique "rurale", c'est-à-dire sans faire des études sur la matière, que l'incidence de notre machine à vapeur nicotinique Razz  est moins toxique que la cigarette goudronneuse.
je comprends tes inquiétudes, mais l'avantage de ton e-cig est que si tu mets plusieurs mois, années pour arreter la nicotine, est que tu pourras le faire de manière sereine et à ton propre rythme sans avoir une date butoir comme avec les autres procédés.
Pour le reste, zen cool et relax. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par hevea Mer 28 Aoû 2013 - 23:50

:+1: avec Jilou et comme d'habitude c'est en plus super bien dis .....

Tu sais Farfelue, on nous disais la même chose a propos des micro-ondes et aujourd'hui presque tout le monde en possède. ce que je veux dire c'est que actuellement tout comme toi la Ecig m'a permis d'arrêter la clope et rien que le fait que je puisse rester a coté de mon neveu de 4 ans, de ma nièce de 5 mois ainsi que ma petite fille de 1 ans 1/2 sans les gener me donne du bonheur et pour moi c'est important donc profite de ton plaisir mais comme dis Jilou zen, cool, et relax

_________________
je ne comprends plus Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par Poulpinaute Ven 30 Aoû 2013 - 9:20

farfelue a écrit:bonsoir,
pas de soucis franck, pour avoir déplacé le sujet. Je suis tout à fait preneuse de toutes réponses.
Bon je lis, je lis, encore et encore.
Je reste perplexe tout de meme, le manque de recul m'inquiète,bien sur que connaissant la nocivité de la cigarette et du tabac, je continuais à fumer, mais j'ai lutter des années pour m'en défaire
.Je souhaite simplement que cette lutte ne sera pas à refaire avec l'e-cig,je vapote avec plaisir certes, mais aussi parceque je ne parviens pas à me défaire d'une dépendance à la nicotine.
Très sincèrement si je pouvais, ni je ne fumerais ni je ne vapoterais. Pour l'instant c'est pour moi le moindre mal, et j'espère ne pas me tromper.
La nicotine et le tabac est une drogue, une vraie dépendance (physique, psychique, comportementale) à laquelle je me suis confrontée et contre laquelle je me suis battue. J'espérais tout simplement avoir trouvé une astuce moins risquée.Je suis certaine que chaque fumeur est conscient des risques qu'il encoure en fumant, et cela ne suffit pas à arreter. Je tiens à ma vie et à ma santé sinon, pourquoi aurais-je tant lutter pour ne plus m'empoisonner avec le tabac! alors j'espère que mes armes actuelles (la vape) sont les bonnes et ne vont pas se retourner contre moi
Vu les informations de ces derniers jours, il est normal de se sentir un peu perdue.
Par contre, juste un petit mot concernant la nicotine. La nicotine seule n'est pas addictive, je t'invite à lire ce texte de Jean Paul Tassin : http://lettre-cdf.revues.org/283

Il serait donc logique de penser (mais attention, là il s'agit de mon avis personnel) qu'étant donné que la e-cig n'apporte pas les autres composés qui rendent la nicotine addictive, il en sera plus facile de s'en séparer (en baissant les taux petit à petit) que la cigarette de tabac où tu ne maîtrises rien.

_________________
je ne comprends plus Poulpinaute

Pour suivre mes aventures, rendez-vous sur mon topic !

Envie de partager de beaux paysages tout en vapotant, venez par ici !
Poulpinaute
Poulpinaute
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Alpes de Haute Provence
Matériels : Ego-T 650
Kanger T3s et Evod BCC
Vamo V2 Black Chrome
Russian 91%
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par copiercoller Ven 30 Aoû 2013 - 10:11

farfelue a écrit:"Très sincèrement si je pouvais, ni je ne fumerais ni je ne vapoterais"



Moi c'est pareil. Et j'ai choisi le moindre mal. Tu aimes bien quand c'est blanc ou noir ! mais avec la nicotine c'est pas si simple, c'est gris. Blanc c'est j’arrête tout !. Noir c'est je continue à fumer. Avec la cigarette électronique tu changes ta façon d'inhaler(niveau comportemental). Il y a plus de contrainte que d'allumer une clope. C'est moins pratique, plus lourd, faut recharger etc...Et c'est ce qui est bien !. J'ajouterai que si en plus tu prends du liquide pas trop bon !?(eh oui), tu auras ta dose de nicotine, mais aussi le désir d’arrêter au plus tôt ce nouveau système contraignant.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
je ne comprends plus Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par farfelue Ven 30 Aoû 2013 - 22:00

Bonsoir,
Il est très interessant ton lien poulplinaute.
Pour ce qui concerne la dépendance ou non à la nicotine pure, là je doute encore. Dans mes différentes tentatives d'arret de la clope, je me suis attaquée aux différentes sortes de dépendances. La comportementale (changement des habitudes liées à la clope) assez facile. La dépendance psychologique, exercice de relaxation, de méditation...., pas si simple, alors que j'ai obtenu des résultats surprenant avec ses méthodes pour d'autres soucis.
La dépendance physique, j'y croyais pas trop, mais là je dois pourtant reconnaitre que c'est là que le bas blesse. Malgré les patchs , j'étais très mal, donc la clope était indispensable (nicotine plus le reste).
J'ai déjà lu que la nicotine en elle meme n'est pas addictive, que d'autres produits sont necessaires pour créer une dépendance.
Alors pourquoi me voilà désormais aussi dépendante de l'ecig que je ne lache pas. Et en cas de problèmes techniques avec (voir un autre de mes post);je pete un cable!!!
je n'arrive pas non plus à diminuer mon taux de nicotine dans les liquides, alors je pense réellement que la nicotine est une vraie addiction pour moi.

_________________
je vapote , je vapote et je .... T'enfume plus depuis un an respect6
farfelue
farfelue
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : loire
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: je ne comprends plus

Message par magnetic Ven 30 Aoû 2013 - 22:49

perso, je ne considère pas la e-cig comme un dispositif de sevrage du tabac (ou de la nicotine) mais comme un produit de substitution
je n'ai plus du tout envie de fumer mais je ne pourrais pas me passer de vaper, au moins pour le moment
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum