24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Arômes tabac pipe
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:42 par Koffee668

» Tita X2 RBA Bridge | Veepon
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:35 par Koffee668

» WOTOFO Profile X
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 23:42 par Felipe78

» le post qui detend ...
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 23:30 par Koffee668

» Nouveau sur le forum
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 22:10 par Fab86

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 19:28 par papillon

» Le VII Tank 22 mm d'Umbrella Mods : un clearomiseur haut de gamme
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 19:22 par LanciaB

» Calcul de bobinage avec le site VAPEZ.FR
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 15:31 par Thierry66fr

» 800000° message du forum!
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 12:00 par Koffee668

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 10:25 par depeu

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 0:48 par Thierry66fr

» Calculatrice et conversion d’unites imperial et metrique
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 0:35 par Thierry66fr

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyHier à 0:28 par Koffee668

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024 - 10:22 par copiercoller

» [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024 - 2:28 par Thierry66fr

» Kit First box LPV, Kit First box Ultra LPV.
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024 - 1:29 par Thierry66fr

» un peu de rangement ...
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024 - 0:05 par Thierry66fr

» Joyeux anniversaire à Koffee668
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024 - 15:23 par marcuche

» [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:48 par Koffee668

» Tornado 7000
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:28 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

+27
psionman
Trublionne
La Gauloise
zesto
Thalia66
Batou
papi95
anakine68
sm0k3r
lilas
Darkwillou
didierv
oron
xXCISSOUXx
casknoir
Franck
duchbrok
Den'ice
Nimalg
nib
mayannick
bibidochon
Marakhal
fran74
Leio
Guang
marco76
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par xXCISSOUXx Ven 31 Mai 2013 - 22:29

Merci Mme Balkany, enfin des propos cohérents de la part d'un(e) politicien(ne).

xXCISSOUXx
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Franck Ven 31 Mai 2013 - 22:43

@ bibidochon :

OK. Very Happy

Sinon, effectivement, sympa ce communiqué de Le HOUEZEC, ETTER ET MATHERN. Very Happy
Ce serait qu'ils fassent un contre-rapport de l'OFT. C'est à dire, à partir d'une même base scientifique (grosso modo), puisque le rapport de l'OFT n'est pas une étude à proprement parler mais reprend toutes les données existantes, quelles seraient leurs recommandations ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29265
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par oron Dim 23 Juin 2013 - 19:19

voici mon ressenti, en tant que fumeur ou plus ex-fumeur , sur ma signature il y a d'ecrit le mombre de jour que j'ai pas retouché une clope....
je travail dans un bureau avec trois autre personne.....
quand je fumais je sortais sur la terasse pour aller fumé...
depuis que je vapote, je sort toujours sur la terrasse pour vapote.....
pour moi c 'est la meme chose surtout si il y a de la nicotine dedans...
On pourrait refaire le monde.... vous avez pris l'habite avec la loie de pas fumée dans les lieu publics....
Pour moi dans un bureau c'est normal...
C'est une question de principe....

_________________
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Oron

oron
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par didierv Lun 24 Juin 2013 - 4:22

Ce que tu fais ou a envie de faire ne regarde que toi.
Relis le texte du blog pour comprendre pourquoi l'interdiction de vaper dans les lieux publics est une con-nerie

_________________
Vaper n'est pas fumer ! N'agissons pas comme des fumeurs

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Didierv

didierv
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Réunion
Matériels : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par oron Lun 24 Juin 2013 - 9:18

did en aucun cas je critique le fait de vape dans les bars et autre je respect les avis de chacun...
Je donne juste mon point de vu en temps que ex fumeur et nouveau vapeux....

Mias pour ceux qui est de cette phrase:
Relis le texte du blog pour comprendre pourquoi l'interdiction de vaper dans les lieux publics est une con-nerie

Je dirai que l'on ne peut pas encore emmetre d'avis la dessus....

Alors merci de respecter les idées de chacun.....
Peace a toi quand meme...
un forum sert a donner ses idées sinon a quoi cela sert il.....
Par exemple si tu vappe avec de la nicotine et qui tu as une femme enceinte a coté de toi connais tu les effets sur le bébé par exemple....

_________________
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Oron

oron
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 10:00

oron a écrit:did en aucun cas je critique le fait de vape dans les bars et autre je respect les avis de chacun...
Je donne juste mon point de vu en temps que ex fumeur et nouveau vapeux....

Mias pour ceux qui est de cette phrase:
Relis le texte du blog pour comprendre pourquoi l'interdiction de vaper dans les lieux publics est une con-nerie

Je dirai que l'on ne peut pas encore emmetre d'avis la dessus....

Alors merci de respecter les idées de chacun.....
Peace a toi quand meme...
un forum sert a donner ses idées sinon a quoi cela sert il.....
Par exemple si tu vappe avec de la nicotine et qui tu as une femme enceinte a coté de toi connais tu les effets sur le bébé par exemple....

Aujourd'hui, on connait très bien la nicotine donc le milieu scientifique devrait pouvoir répondre très facilement à ta question. Et franchement, la majorité de la nicotine reste dans ton corps et la quantité de fumée respirée par un voisin de table doit être minime donc on en est à des quantités ridiculement basses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Den'ice Lun 24 Juin 2013 - 10:13

Bonjour,

Il semble que les récentes études, dont celle-ci, tendent à prouver qu'il n'existe pas de vapotage passif Smile

Bonnes vapes !

_________________
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Darkwillou Lun 24 Juin 2013 - 10:38

Et on me servant de ma propre expérience personnel mon père et moi étions 2 énorme fumeur et ma mère se retrouver avec des problèmes d'asthme, je me suis mis la cigarette électronique et mon père m'a suivi ( lui fume encore 3/4 tueuse par jour) et depuis ma mère n'a pu de crise et avec mon père nous nous sentant bien mieux Smile
Donc vapotage passive j'y crois pas et le seul problème c'est que parfois elle nous retrouve pas dans le salon avec le nuage de vapeur Twisted Evil

Darkwillou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Bordeaux
Matériels : _provari
_vamo V2
_megalodon
_Vmax
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par lilas Jeu 27 Juin 2013 - 17:43

Ben voilà, c'est voté depuis hier pale

http://sante.planet.fr/revue-du-web-cigarettes-electroniques-interdiction-de-vente-aux-mineurs-votee.380996.41633.html?xtor=EPR-55-381002%5BMedisite-Alerte-Infos%5D-20130627


_________________

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4403
Localisation : Région Dijonnaise
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 23:26

Ce qui est voté, c'est l'interdiction de vente aux mineurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par sm0k3r Jeu 4 Juil 2013 - 11:02

Leio a écrit:je mets la conclusion de JLH qu'il faut diffuser largement (ayant dit plus ou moins la même chose je suis 100% d'accord ) :

Si cette décision de l'interdire dans les lieux publics et de l'assimiler au fait de fumer (dixit Marisol Touraine: "faire en sorte que la cigarette électronique ne puisse pas être fumée dans un lieu public") est effectivement prise (il est encore temps de ne pas le faire!), la responsabilité des morts qui n'auront pu être évitées sera portée par ceux qui ont pris cette décision.

:+1:  marisol touraine stupid1 

_________________
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Sm0k3r
sm0k3r
sm0k3r
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : martigues
Matériels : MODs : provari P3 , caravela , nemesis , microstick , JM22 V2 , GP paps V3 et V2.5 , billet box , petit gros V2

ATOs : spheroid V4 , kayfun lite, SnP + boge , heron, kf mini

liquides : goose , tikki juice , english bulldog , kringle curse , house blend
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par sm0k3r Jeu 4 Juil 2013 - 11:08

hellsing050678 a écrit:
oron a écrit:did en aucun cas je critique le fait de vape dans les bars et autre je respect les avis de chacun...
Je donne juste mon point de vu en temps que ex fumeur et nouveau vapeux....

Mias pour ceux qui est de cette phrase:
Relis le texte du blog pour comprendre pourquoi l'interdiction de vaper dans les lieux publics est une con-nerie

Je dirai que l'on ne peut pas encore emmetre d'avis la dessus....

Alors merci de respecter les idées de chacun.....
Peace a toi quand meme...
un forum sert a donner ses idées sinon a quoi cela sert il.....
Par exemple si tu vappe avec de la nicotine et qui tu as une femme enceinte a coté de toi connais tu les effets sur le bébé par exemple....


Aujourd'hui, on connait très bien la nicotine donc le milieu scientifique devrait pouvoir répondre très facilement à ta question. Et franchement, la majorité de la nicotine reste dans ton corps et la quantité de fumée respirée par un voisin de table doit être minime donc on en est à des quantités ridiculement basses.

effectiveeeeeement , par contre , empêcher d'avoir peur n'encourage pas non plus a avancer , donc :+1:  a tous les deux

_________________
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Sm0k3r
sm0k3r
sm0k3r
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : martigues
Matériels : MODs : provari P3 , caravela , nemesis , microstick , JM22 V2 , GP paps V3 et V2.5 , billet box , petit gros V2

ATOs : spheroid V4 , kayfun lite, SnP + boge , heron, kf mini

liquides : goose , tikki juice , english bulldog , kringle curse , house blend
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par sm0k3r Jeu 4 Juil 2013 - 11:12

bibidochon a écrit:Heu moi c'était une façon de dire qu'interdire tout et n'importe quoi pourquoi pas les forums, je ne m'emballe pas, ni ne suis inquiet...

euh moi je suis inquiet sur l'interdiction de la e-cig , ca voudrais dire que pour notre gouvernement : le gain d'argent l'emporte sur la santé !!! ET CA , ça fait peur hypnose 

_________________
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Sm0k3r
sm0k3r
sm0k3r
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : martigues
Matériels : MODs : provari P3 , caravela , nemesis , microstick , JM22 V2 , GP paps V3 et V2.5 , billet box , petit gros V2

ATOs : spheroid V4 , kayfun lite, SnP + boge , heron, kf mini

liquides : goose , tikki juice , english bulldog , kringle curse , house blend
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par anakine68 Jeu 4 Juil 2013 - 11:32

Hier dans un salon de thé (ça va, je prenais un café), j'innondais l'atmosphère de "fraise - banane", sachant que j'étais près de la porte.

2/3 personnes sont venues me trouver pour me demander des renseignements sur la eclope.

Ensuite, la serveuse se pointe :

"Monsieur, il faudrait arrêter, y'a des gens que ça incommode, vous ne pouvez pas fumer ici" (ne pas voir la différence entre une camel et un provari, je suis ENCORE tombé sur "un prix nobel" !!!)

Moi : "mademoiselle, je ne fume pas, j'utilise une cigarette électronique et bla bla bla (je vous refais pas le discours !!!)

Elle : "Ben oui, mais ils ont dit que c'était interdit (Ah ! A nouveau ce fameux "ILS", tu sais ce "ILS" situé entre TF1, Voici, "M6.fr" et mon voisin de palier !!!!)

Moi : Avez vous sous la main un texte de loi ou un extrait du réglement de votre établissement qui interdit "explicitement et formellement" (je crois que c'est là que l'ai perdue !) l'utilisation de la cigarette électronique en ces lieux ?

Elle : "Heu, ben, je, mais - tout un programme - et bien non, enfin je ne sais pas"

Moi : "Alors mademoiselle, je vape autant que j'en ai envie quand à vos "mécontents que cela incommode", je les invite à prendre rapidement contact avec la population masculine Grecque !!!!!

Elle : "Quoi" ?

Moi : "Je fais de la vapeur innofensive, votre stupidité me consterne alors ALLEZ VOUS FAIRE F***RE !!!!!!!!!"

Elle : "....."

Tout ça pour dire quoi, marre de négocier, d'expliquer de démontrer, je vape et je me fous du reste !


Marre à la fin !

_________________
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par papi95 Jeu 4 Juil 2013 - 12:34

Samedi au restaurant, je demande l'autorisation à la serveuse de vaper elle appelle le chef de salle qui me dit : normalement c'est interdit dans les lieux publics, je lui répond qu'aucune loi ou décret n'existe alors il me dit je peux pas vous dire oui faites comme vous voulez:P 

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Batou Jeu 4 Juil 2013 - 12:48

En gros interdire le vapotage dans les lieux public c'est renvoyer les vapoteurs vers les quelques lieux réservés aux fumeurs donc les exposer a un tabagisme passif à forte dose, sympa...

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 13:01

anakine68 a écrit:Hier dans un salon de thé (ça va, je prenais un café), j'innondais l'atmosphère de "fraise - banane", sachant que j'étais près de la porte.

2/3 personnes sont venues me trouver pour me demander des renseignements sur la eclope.

Ensuite, la serveuse se pointe :

"Monsieur, il faudrait arrêter, y'a des gens que ça incommode, vous ne pouvez pas fumer ici" (ne pas voir la différence entre une camel et un provari, je suis ENCORE tombé sur "un prix nobel" !!!)

Moi : "mademoiselle, je ne fume pas, j'utilise une cigarette électronique et bla bla bla (je vous refais pas le discours !!!)

Elle : "Ben oui, mais ils ont dit que c'était interdit (Ah ! A nouveau ce fameux "ILS", tu sais ce "ILS" situé entre TF1, Voici, "M6.fr" et mon voisin de palier !!!!)

Moi : Avez vous sous la main un texte de loi ou un extrait du réglement de votre établissement qui interdit "explicitement et formellement" (je crois que c'est là que l'ai perdue !) l'utilisation de la cigarette électronique en ces lieux ?

Elle : "Heu, ben, je, mais - tout un programme - et bien non, enfin je ne sais pas"

Moi : "Alors mademoiselle, je vape autant que j'en ai envie quand à vos "mécontents que cela incommode", je les invite à prendre rapidement contact avec la population masculine Grecque !!!!!

Elle : "Quoi" ?

Moi : "Je fais de la vapeur innofensive, votre stupidité me consterne alors ALLEZ VOUS FAIRE F***RE !!!!!!!!!"

Elle : "....."

Tout ça pour dire quoi, marre de négocier, d'expliquer de démontrer, je vape et je me fous du reste !


Marre à la fin !


Je ne suis pas certain que d'insulter quelqu'un aide beaucoup .... De plus un salon de thé, c'est un lieu privé donc si les proprios veulent interdire la vap, je pense, sauf erreur de ma part, que loi ou pas, ils en ont le droit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par anakine68 Jeu 4 Juil 2013 - 14:01

Je ne suis pas certain que d'insulter quelqu'un aide beaucoup

Tu vapes depuis quand ? Moi depuis 2008, alors la "chanson" de la ecig face à la clope, j'en ai ras le fion !

anger5 anger6 anger5 anger6 


c'est un lieu privé donc si les proprios veulent interdire la vap

Entièrement d'accord ! Au mieux, ils l'affichent, au pire, ils le disent mais "heu ben heu je sais pas...." !!!!! ???? !!!!

combat combat combat combat combat 

_________________
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Thalia66 Jeu 4 Juil 2013 - 14:04

sm0k3r a écrit:
bibidochon a écrit:Heu moi c'était une façon de dire qu'interdire tout et n'importe quoi pourquoi pas les forums, je ne m'emballe pas, ni ne suis inquiet...


euh moi je suis inquiet sur l'interdiction de la e-cig , ca voudrais dire que pour notre gouvernement : le gain d'argent l'emporte sur la santé !!! ET CA , ça fait peur hypnose 

La santé ??? On s'en fiche du moment que ça rapporte !
Ce n'est pas nouveau malheureusement et ce n'est pas fini combat 
Thalia66
Thalia66
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 14:18

anakine68 a écrit:

Je ne suis pas certain que d'insulter quelqu'un aide beaucoup



Tu vapes depuis quand ? Moi depuis 2008, alors la "chanson" de la ecig face à la clope, j'en ai ras le fion !

anger5 anger6 anger5 anger6 




c'est un lieu privé donc si les proprios veulent interdire la vap



Entièrement d'accord ! Au mieux, ils l'affichent, au pire, ils le disent mais "heu ben heu je sais pas...." !!!!! ???? !!!!

combat combat combat combat combat 


Tu en as peut-être marre, tu connais le produit depuis longtemps mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Cette pauvre serveuse voyait ça peut-être pour la première fois et n'avait peut-être pas la moindre idée de ce que c'est. Elle reçoit des consignes strictes sur les clients qui fument et, surtout si d'autres se plaignent, je pense franchement pas qu'elle soit à blâmer dans l'histoire même si tu es dans ton droit !

quant à lui demander des textes de loi, elle est serveuse pas juriste ! quasi aucun établissement ne pourra te donner celui sur la cigarette non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Batou Jeu 4 Juil 2013 - 14:33

hellsing050678 a écrit:quasi aucun établissement ne pourra te donner celui sur la cigarette non plus !

Ca c'est faux, quand tu tiens un établissement tu es tenu de connaitre les lois et règlement qui s'y rapportent. Pour le reste j'y étais pas donc je peux pas juger, mais je peux comprendre qu'on soit saoulé que d'un coup, après des année de vape, on se retrouve interdit partout sans qu'aucune loi ne soit passée, juste à cause de ce qui passe dans les médias.

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par zesto Jeu 4 Juil 2013 - 14:38

La prochaine fois, la serveuse te sortira " un extrait du règlement de son établissement qui interdit "explicitement et formellement " ...
Un joli document qu'elle aura eu le temps de préparer et qu'elle t'offrira avec un sourire, pour pas avoir à galérer avec des gens qui ne respectent rien. Parce que tu n'aimerais pas que chez toi quelqu'un vienne violer tes règles et parce que c'est pareil chez les autres. D'ailleurs, c'est à cause de comportements comme le tiens qu'il va falloir faire une loi pour empêcher la vape dans les lieux publics ... respect5 

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 14:39

Batou a écrit:
hellsing050678 a écrit:quasi aucun établissement ne pourra te donner celui sur la cigarette non plus !


Ca c'est faux, quand tu tiens un établissement tu es tenu de connaitre les lois et règlement qui s'y rapportent. Pour le reste j'y étais pas donc je peux pas juger, mais je peux comprendre qu'on soit saoulé que d'un coup, après des année de vape, on se retrouve interdit partout sans qu'aucune loi ne soit passée, juste à cause de ce qui passe dans les médias.

tu es tenu de les connaître, ok. Mais de là à les fournir aux clients qui le demande. Et je peux comprendre que ça saoule mais ce n'est pas en "agressant" une serveuse que cela va arranger les choses, que du contraire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par Batou Jeu 4 Juil 2013 - 15:04

zesto a écrit:La prochaine fois, la serveuse te sortira " un extrait du règlement de son établissement qui interdit "explicitement et formellement " ...


Malheureusement ça va arriver plus vite qu'on ne le crois, partout, et quelque soit notre réaction, qu'on se rebelle ou qu'on fasse profil bas ne changera rien à cela. A partir du moment ou on assimile vaper à fumer (politiques, médias et pseudos experts) on est mal barrés...



hellsing050678 a écrit:tu es tenu de les connaître, ok. Mais de là à les fournir aux clients qui le demande. Et je peux comprendre que ça saoule mais ce n'est pas en "agressant" une serveuse que cela va arranger les choses, que du contraire !


Ils ont pas à les fournir non plus :)Mais je suis d'accord concernant la serveuse qui n'a rien à voir la dedans et qui essai juste de faire ce que lui demande son boss.

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par zesto Jeu 4 Juil 2013 - 15:34

Oui parce que dans la conscience collective la vape est avant tout " un moyen de contourner l'interdiction de fumer partout ". Alors quand on en a la démonstration lumineuse et tapageuse et ben on commence à faire des documents formels et explicites ... pour se protéger. J'ai toujours pensais que la vape serait ( éventuellement ) acceptée par la société en faisant preuve de courtoisie et de respect. Devant certains comportements juvéniles je comprends que les autorités s'inquiètent de dérives et se sentent obligées de réglementer tout ça. Lorsque je suis le premier vap'eur dans un bar ou un resto, ou même chez des amis, je demande la permission de vaper. Jusqu'à aujourd'hui, pas de refus, ni de plaintes de clients. Faut dire, je joue la discrétion. Et si un tolier devait me dire " non ", je serais contrarié mais ... je rangerais mon vapo. D'ailleurs je ne me suis pas mis à la vape pour pouvoir "fumer" partout et je déteste incommoder les gens. C'était déjà comme ça avec la clope et ça le restera avec la vape Very Happy 
Justement, ce sont les pionniers de la vape qui devraient montrer cet exemple ... alala ...

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Empty Re: "Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec

Message par anakine68 Jeu 4 Juil 2013 - 15:39

combat combat combat combat combat combat combat 




Bon.

Je voulais pas forcément que ça se termine en "pugilat", mais puisque vous y tenez.

J'ai 39 ans.

Je fume depuis l'âge de 12 ans.

Pendant 27, j'ai été clopé dans les zones fumeurs, dans les wagons fumeurs, dans les avions fumeurs, je n'ai pas fumé au collège, je n'ai pas fumé dans le bus, j'ai été côté "fumeurs" du restaurant, puis du bistrot puis de la boite de nuit, ensuite on m'a demandé d'aller dehors, puisqu'apparemment, la plupart des gens qui m'entourent risquaient de mourrir dans d'atroces souffrances.

Naturellement, au milieu de tout ceci, on a pas oublié de faire passer mon paquet de 20 clope du prix de (allons y en francs, les bébés convertiront!) 9,50 francs à plus de 42 FRANCS !!!!!!!!!

Personne ne m'a jamais demandé si je voulais diposer d'un bar ou d'un restaurant fumeur ! Personne ne m'a jamais demandé si ça me dérangeait d'aller fumer dehors et déjà certain lieux à l'extérieur, oui DEHORS (des plages) sont interdites aux fumeurs !!!!

Ensuite, je passe à la cigarette électronique, pas pour cesser de fumer car je descends mes deux paquets de camel par jour (oui "tueuses" et "vapoter" sont pour moi des thermes de fiotte !!!!!), mais pour pouvoir continuer à me faire plaisir sans risque' de "fracture sociale", en effet la moitié d'une tablée qui se barre du restau à mi-repas je trouve ça débile, ensuite, pour enmerder personne et retrouver une sorte de convivialité avec les non fumeurs et, enfin pourquoi pas, ben si cela ne me fait pas de mal et que cela n'intoxique pas mon entourage et bien, prenons ça pour "bonus".

Et bien NON !! NON !! Malgré tout celà, je dois encore me plier, je dois encore respecter, je dois encore expliquer !!!!!

Non mais vous êtes au courant que l'on vis dans un putain de pays ou le gouvernement trouve de l'oseille pour offrir à ces salopards de camés pourris des "salles de shoot" payés avec MES impôts !!!

Vous êtes au courant que nous évoluons aujourdhui dans une "démocratie totalitaire" ??

Vous avez ressenti comme moi le fait qu'à présent le concept de la cigarette électronique est perverti, corrompu, mis à "toutes les sauces" par des gens qui n'ont pour seule culture QUE "ils" l'ont dit !! Mais enfin QUI "ils" ?? QUI C'EST CES "Ils" ????

Alors votre "pédagogie", votre "respect", votre "c'est pas de sa faute", vous vous les taillez en pointe, vous les trempez dans du Doliprane, vous l'utilisez à titre de suppositoire effervecent et du coup, ben vous en chierez des "chartes de bonne conduite bien respectueuse et pis tout" pendant 10 ans !!!!!!!


En attendant moi, je vape ou je veux, quand ça me prends, quand ça me chante, juste pour essayer de me souvenir un tout petit peu qu'avant "égalité & fraternité" il y a encore "LIBERTE" dans ce foutu bled !!!!!!


NDDDBDM !!!!!!!

combat combat combat combat combat combat 

PS : merci aux modos de ne pas le "modérer tout de suite" :a1: 

_________________
"Interdire le vaporisateur personnel dans les lieux publics est une erreur stratégique" de Jacques Le Houezec - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum