24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Recherche chargeur
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:18 par Loki

» nouveau venu dans la vape
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:00 par Loki

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyAujourd'hui à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyAujourd'hui à 18:04 par Floréal

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyHier à 20:54 par Rogue

» Mais où va la vape ?
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

+18
bibidochon
Franck
stop-la-clope
La Pause Cig-arrête
fran74
chamscal
franck9133
Marakhal
patie29
chris09
Nimalg
La Gauloise
Den'ice
duchbrok
zesto
Pashmina
Jacques LH
Leio
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Nimalg Mer 29 Mai 2013 - 11:04

Est-ce que l’AIDUCE a envoyé — ou s’apprète à le faire — ces propres recommandations ?

Une série de votes sur les deux forum et un formulaire pour les membres pourraient rapidement dégager une ligne directrice.


Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par chris83 Mer 29 Mai 2013 - 14:50

Petit lien pour en savoir plus Dautzenberg :

http://www.rue89.com/2013/05/28/cigarette-electronique-linfo-medicale-incurable-242734
chris83
chris83
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 247
Localisation : var
Matériels :
mon attirail:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par eric.riquet Mer 29 Mai 2013 - 14:57

Il serait sympa de pouvoir diffuser cette info au plus grand nombre.
Car chacun voit en Dautzenberg le chantre de la santé publique, le sauveur des pauvres poumons sans défense.....alors qu'il ne voit que son interêt personnel.

Et la ministre???? On verra bien quelle sera sa réaction.....mais je pense que, pour le bien de tous, elle va augmenter le prix du tabac, et taxer la e-cig, réglementer une fois de plus le mot "liberté"......Pour le meilleur de la santé publique, bien sûr Twisted Evil

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par VapeAdomicile Mer 29 Mai 2013 - 15:09

Bonjour à tous Smile

Pour une fois, je me permets de reproduire un post que j'ai écrit sur le gros Forum car il "résume" très bien ma pensée sur le sujet :

Je viens de me farcir (le mot n'est pas trop fort) la totalité du rapport et ......................... je reste très sceptique :?

Certes, comme on pouvait s'y attendre, le début du rapport (les 80 premières pages environ) représentant l'analyse scientifique va plutôt dans le bon sens : la nocivité immédiate de la e-cig est plus que très faible bien que des soi-disant études vieilles de quelques (trop) années viennent orientées gentiment le débat par des résultats qui sont, je pense, très loin de la réalité aujourd'hui.

Par contre, la 2eme partie scientifico-politique est un exemple parfait de manipulation pour orienté franchement la pensée afin d'amener les recommandations qui pour certaines sont à l'opposé des faits démontrés par la première partie "scientifique".

Perso, je pense que ce rapport est un leurre et qu'il n'existe que pour verrouiller par de nouveaux interdits "justifiés" un marché qui échappe principalement aux caisses de l'état et autres.

Il faut des études poussées pour connaitre exactement la nocivité potentielle de la e-cig : d'accord.
Il faut encadrer la vente de ces produits afin d'en contrôler la qualité, principalement en ce qui concerne les e-liquides : d'accord.
Il faut mettre en place, bien que ce soit à première vue déjà défini au moins pour les batteries, une filière de recyclage des équipements : d'accord.

Mais après ça, voila en résumé ce qui me dérange en reprenant point par point seulement les conclusions :
Recommandations :
1 - OK
2 - OK
3 - Pourquoi ? Si un mineur est déjà fumeur (et dieu sait s'ils sont nombreux dans ce cas), il vaut mieux qu'il continue ses cigarettes ? Article partiellement en contradiction avec le point 2
4 - D'accord pour réglementer le produit et sa distribution mais pourquoi son utilisation ?
5 - Ne veut rien dire !
6 - juste là pour laisser la porte ouverte à Big Pharma
7 - et précisant que ce ne pourrait pas être un marché monopoliste.
8 - la suppression de l'article 18 de la Directive a déjà été demandé par la commission JURI
9 - 10 - 11 et 12 - OK, plutôt raisonnable comme proposition
13 - NON ! La création d'une catégorie PET laisse la porte ouverte à une foule d'interdictions aberrantes sans justification sanitaire (ex. : mâcher un chewing gum ressemble à l'usage d'un tabac à chiquer : le chewing gum est un PET What a Face ).
14 - OK
15 - A discuter ! En contradiction avec l'article 2 (idem point 3)
16 - Oui pourquoi pas, mais ! Quel sorte d'agrément, et avec quelles taxes à la clé ?
17 - NON ! Connaissant l'inertie de notre système étatique, une déclaration de mise sur le marché serait un énorme frein pour la mise à disposition de tous nouveaux matériels. Cela devrait être, à l’extrême rigueur, réservé exclusivement à la mise sur le marché d'une nouvelle marque de e-liquides afin de vérifier si tous les contrôles ont été effectués concernant la qualité du produit.
18 - Bof ! Quand j'ai lu dans le rapport qu'ils recommandaient une feuille de format A5 pour accompagner chaque produit vendu, ça ne vas pas améliorer le bilan carbone What a Face
19 - pourquoi pas.
20 - Article bizarre qui défini un PET comme n'étant QUE du e-liquide Question De plus, inapplicable car, quel fabricant de e-liquide pourrait "apporter les références disponibles sur leur innocuité à court et long terme en inhalation" alors que les même experts ayant rédigés ces recommandations rapportent que l'on ne connait pas les effets à long terme Rolling Eyes
21 - sans commentaire
22 - Quand est-ce que l'on va interdire d'interdire ? C'est une aberration de calquer l'utilisation de la e-cig sur celle du tabac simplement parce qu'il y a de la vapeur qui s'échappe de la bouche d'un vapoteur. A quand l'interdiction du Champomy qui incite les jeunes à boire de l'alcool ?
23 et 24 - d'accord pour la non-utilisation markéting de la possibilité de vaper dans des endroits non-fumeur
25 - OK
26 - couverture de la responsabilité des rapporteurs What a Face
27 - Oui
28 - une évidence !

Le point le plus inquiétant pour moi est l'absence de prise de position sur les e-shops. Ce point est soigneusement et volontairement évité tout au long de ce rapport Shocked

Bon, de toute façon, ce sera le parlement Européen qui décidera en premier de notre avenir !

P.S. : je vous présente mes excuses pour ce pavé Embarassed

Frédéric


Dernière édition par VapeAdomicile le Mer 29 Mai 2013 - 16:17, édité 1 fois (Raison : quelques corrections)

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par zesto Mer 29 Mai 2013 - 15:37

Moi je te remercie de cette analyse Very Happy

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 4 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:10

Moi aussi je me le suis fadé aujourd'hui...
Et globalement, j'y trouve plus de froid que de chaud.
Beaucoup d'approximation, des impasses, notamment l'occultation totale d'avis contradictoires, en particulier sur le côté addictif de la nicotine seule.
On nous replace la soit-disant enquête sur les collégiens...
La cerise étant bien entendu l'interdiction dans les lieux "où l'on ne peut pas fumer" pour cause d'incitation à fumer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum