24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Recherche chargeur
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:09 par LanciaB

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyHier à 22:07 par Gruagach

» nouveau venu dans la vape
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyHier à 20:55 par Pascal1969

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyHier à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyHier à 18:04 par Floréal

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:54 par Rogue

» Mais où va la vape ?
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

+18
bibidochon
Franck
stop-la-clope
La Pause Cig-arrête
fran74
chamscal
franck9133
Marakhal
patie29
chris09
Nimalg
La Gauloise
Den'ice
duchbrok
zesto
Pashmina
Jacques LH
Leio
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Marakhal Mar 28 Mai 2013 - 10:06

Pour l'instant, il n'y a pas de décision et pas de loi. La ministre a demandé un rapport : rien ne préjuge encore officiellement de la nécessité de légifiérer et rien ne préjuge non plus que dans cette éventualité, il faille y recourir immédiatement.

Le rapport du collège d'expert sous l'égide de l'OFT reste pour l'instant de la littérature scientifique… Au mieux (voir not. l'avis de JF. Etter dans l'article du Figaro d'aujourd'hui). Heureusement pour nous*, on peut encore penser que ce seront des juristes qui prépareront la loi, si loi il y a.

* Edit : quand j'écris ça, c'est pas tant pour le contenu du rapport que sur le fait que préparer un texte de loi n'est pas du ressort de médecins, d'experts ou de leaders d'opinion télé… Si la république a encore un sens, une éventuelle loi sera préparée comme il se doit et soumise au vote du Parlement.

Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par franck9133 Mar 28 Mai 2013 - 10:45

oui, et bien moi, c est particulièrement cela que je redoute.
Le rapport essais de ne prendre en compte que l aspect sanitaire.
Nos cher élus prendront en plus en compte des aspects complètement différent.
Fiscaux entre autre.
Tiendront compte des lobbys car il ne peuvent pas tout déstructurer en donnant leur aval à cette Ecig qui n était pas prévue, (comment aurait elle pu l etre?).
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Marakhal Mar 28 Mai 2013 - 10:54

franck9133 a écrit:oui, et bien moi, c est particulièrement cela que je redoute.
Le rapport essais de ne prendre en compte que l aspect sanitaire.
Nos cher élus prendront en plus en compte des aspects complètement différent.
Fiscaux entre autre.
Tiendront compte des lobbys car il ne peuvent pas tout déstructurer en donnant leur aval à cette Ecig qui n était pas prévue, (comment aurait elle pu l etre?).
Il est toujours moins aisé de suborner ou d'influencer 577 personnes qu'une petite vingtaine d'experts… Juste mathématiquement parlant. Les leaders d'opinion médiatiques vivent souvent des provendes de l'oligarchie et ne rendent compte qu'à elle… Les politiques, eux, sont au moins tenu de remettre leur mandat entre les mains des citoyens, à intervalle régulier.

Je ne suis pas sûr, dans ces conditions, que les experts soient plus préoccupés de l'avis du "peuple vap'eur" que les députés. Faut bien conserver un peu d'espoir, non ? Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par chamscal Mar 28 Mai 2013 - 12:10

Bonjour,

J'ai lu les grandes lignes de ce rapport, et s'il est globalement positif pour la cigarette électronique, il y a quelque chose qui me gène et qui revient en permanence et avec lequel je suis en désaccord total, c'est l'incitation au tabagisme, et donc l'interdiction dans les lieux publics.

La e-cig inciterait donc à fumer, notamment chez les plus jeunes, mais en aucun cas il est dit que la e-cig inciterait à vapoter ! C'est pourtant le cas chez les fumeurs, et j'en suis un bon exemple, et même, je suis un exemple pour d'autres fumeurs qui me félicitent tous de mon arrêt de la cigarette.
Si cela incite les jeunes à vapoter, est-ce que pour autant cela va les inciter à vapoter de la nicotine ? Je ne le pense pas, bien au contraire. Souvenez vous quand vous étiez ado, pourquoi avez vous un jour décidé de fumer ? Pour faire comme les copains qui faisaient comme les grands. Alors s'ils veulent faire comme les grands, et être à la mode, ils voudront peut-être avoir eux aussi un joujou électronique qui fait de la "fumée" et qui n'est pas une cigarette, et donc sans nicotine. Dans ce cas quel est donc le danger auquel ils s'exposent ? Aucun, à priori. Alors laissons les jouer si ça les amuse !

Pour résumer ma pensée, la cigarette électronique est un excellent moyen de sevrage pour les fumeurs, d'où l'intérêt de proposer des produits avec de la nicotine, et de l'autoriser dans la plupart des lieux publics, parce que retourner sur le trottoir avec les fumeurs, non merci. Si j'arrête la clope ce n'est pas pour subir le tabagisme passif , sans parler de l'incitation à en griller une qui en découle.
Pour les non fumeurs, et puisque cela ne représente à priori aucun danger, ça peut être un moyen sympa d'avoir un bon goût dans la bouche, sans aucune calorie, donc sans prise de poids, ou tout simplement un moyen pour les plus jeunes de faire comme les grands, sans forcement refaire les même bêtises.
Pour conclure, je pense qu'il faut absolument utiliser un autre terme que cigarette électronique, dans la mesure ou cela n'a plus rien à voir avec une cigarette, à l'exception de la nicotine qui n'est qu'une option. Même le geste est différent. Le terme de vaporisateur personnel ne me plaît pas du tout, il n'est pas assez accrocheur. Il faudrait trouver un nom qui marque les esprits, mais j'avoue ne pas avoir moi-même d'idée sur le sujet. Enfin, et dans la même logique, je crois qu'il faut interdire totalement les e-cig imitent et donc qui ressemblent à une clope, car ça pour le coup c'est une véritable incitation au tabagisme.

_________________
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Chamscal
Interdisons la vente de bonbons, de jouets et de magasines pour enfants dans les bureaux de tabac, et interdisons tout simplement l'accès aux bureaux de tabac aux mineurs

chamscal
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Haute Savoie
Matériels : eGo-C 2 Upgrade XL + EVOD BCC
eGo-T 2 Upgrade XL + Mini BCC
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Leio Mar 28 Mai 2013 - 12:15

Sauf que la grande majorité de ceux (fumeurs) qui ne connaissent pas veulent débuter avec un modèle qui ressemble à une clope ! Interdire les minis serait un frein considérable au passage à la vape de nombreux fumeurs.
Tout le mode ne passe pas sur les forums avant le premier achat et je suis tout à fait pour que les tabacs aient des jetables au comptoir.

Après que les minis soient de daube c'est une autre histoire et encore pas toutes !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30800
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Nimalg Mar 28 Mai 2013 - 12:28

Je rejoins Chamscal.

Le seul danger d’influence, mais personne n’en parle — et je ne devrais peut-être pas non plus — c’est que les jeunes se disent « ben, je peux fumer. Si je veux arrêter, je passe au VP ! »

Au demeurant, nous savons tous empiriquement que le VP n’incite pas à fumer. Au boulot, 70 % des fumeurs sont passés au VP. Personne n’a commencé la cigarette en nous voyant ! Et personne n’a commencé à vaper sans avoir été fumeur… Et je suis convaincu que c’est la même chose pour vous.

Je ne sais pas bien d’où vient ce « dogme » qui veut qu’un fumeur dans la rue incite les autres à fumer aussi… Ça me paraît très simpliste comme raisonnement. À plus forte raison avec le VP.

_________________
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par chamscal Mar 28 Mai 2013 - 12:30

Leio a écrit:Sauf que la grande majorité de ceux (fumeurs) qui ne connaissent pas veulent débuter avec un modèle qui ressemble à une clope ! Interdire les minis serait un frein considérable au passage à la vape de nombreux fumeurs.

Aprsè que les minis soient de daube c'est une autre histoire et encore pas toutes !

Tu as en partie raison. J'ai d'ailleurs moi-même commencé comme ça. Mais je voulais essayer tout de suite, j'étais pressé, et dans mon département il n'y a pas de magasins de e-cig, donc obligé de commander sur le net et d'attendre de recevoir mon colis. Si j'avais eu un e-shop pas trop loin de chez moi, je n'aurai jamais acheté cette daube dans un bureau de tabac. D'ailleurs ce n'est pas ce que je recherchais, moi je voulais une ego. Mais voilà c'était pas cher et à côté de chez moi donc j'ai craqué. Bref, si je n'avais pas été tenté par ce type de cigarette électronique, je n'en aurai jamais acheté, mais j'aurai acheté directement une ego...
Les gens ont aujourd'hui la possibilité de se renseigner sur le net, mais le terme cigarette électronique fait qu'ils ont le réflexe d'aller aussi se renseigner dans un bureau de tabac, là où l'on vends ces daubes... Encore une fois, arrêtons d'utiliser ce terme !!! Et j'irai même plus loin dans mon raisonnement, il faudrait interdire aux bureaux de tabac de vendre la e-cig car ce n'est pas une cigarette.

_________________
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Chamscal
Interdisons la vente de bonbons, de jouets et de magasines pour enfants dans les bureaux de tabac, et interdisons tout simplement l'accès aux bureaux de tabac aux mineurs

chamscal
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Haute Savoie
Matériels : eGo-C 2 Upgrade XL + EVOD BCC
eGo-T 2 Upgrade XL + Mini BCC
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par franck9133 Mar 28 Mai 2013 - 12:31

Marakhal
si tu crois qu une préoccupation électorale va les inquiéter, je crois vraiment que tu est à coté du problème.
Que représente t on?
rien, on est des gêneurs tout au plus.
Si ils veulent arrêter le phénomène c est maintenant ou jamais.
Comme le dit daudau, des pays on interdit la ecig uniquement sous prétexte de l incitation au tabagisme qu elle représente, laissant ainsi des milliers de personnes se finir tranquillement avec leurs clopes car ils n ont pas le choix.
Je ne pense pas que notre démocratie ai des leçons à donner, on est pas mieux.
Notre meilleure chance, est l opinion publique envers la ecig.
Et ils sont en train de faire du matraquage anti ecig, ou du moins tiennent des propos qui laissent des doutes.
Ils commencent à donner des raisons à leurs décisions futures.
J espère me tromper
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Marakhal Mar 28 Mai 2013 - 13:49

franck9133 a écrit:Marakhal
si tu crois qu une préoccupation électorale va les inquiéter, je crois vraiment que tu est à coté du problème.
Que représente t on? rien, on est des gêneurs tout au plus.
Si ils veulent arrêter le phénomène c est maintenant ou jamais.
Ne crois pas ça : on a derrière nous, potentiellement, la première puissance mondiale, la Chine. S'ils y croient (et le marché en explosion le laisse objectivement penser), il suffira de quelques (menaces polies de) mesures de rétorsion pour faire rentrer ces vilains occidentaux dans le rang ! Merkel et consorts n'ont pas mis longtemps à plier, par exemple…
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/05/27/20002-20130527ARTFIG00589-guerre-commerciale-ue-chine-berlin-ordonne-la-fin-des-hostilites.php

Bon, je sais que les chinoiseries ne sont pas forcément ta tasse de thé, mais en l'occurrence ça pourrait servir…

franck9133 a écrit:Comme le dit daudau, des pays on interdit la ecig uniquement sous prétexte de l incitation au tabagisme qu elle représente, laissant ainsi des milliers de personnes se finir tranquillement avec leurs clopes car ils n ont pas le choix.
Je ne pense pas que notre démocratie ai des leçons à donner, on est pas mieux.
Notre meilleure chance, est l opinion publique envers la ecig.
Et ils sont en train de faire du matraquage anti ecig, ou du moins tiennent des propos qui laissent des doutes.
Ils commencent à donner des raisons à leurs décisions futures.
J espère me tromper
Ce que dit Bertrand Dautzenberg n'est pas "parole d'évangile"… Son seul avantage face au peuple est d'être "adoubé" comme leader d'opinion télé. Face à tous ses confrères (Molimard, Etter, Le Houezec, etc. Qu'ils me pardonnent si le terme les heurte), je le trouve même plutôt isolé… Et sans doute pas très à l'aise.

En effet, il y a longtemps (des siècles) par ailleurs que la France n'a plus de leçon à donner (sauf en matière de fiscalité Wink ), j'en conviens, mais pour autant je ne veux pas sombrer systématiquement dans la logique du "tous pourris" appliquée à nos représentants. Il y a des gens biens parmi nos députés ! C'est justement le moment de faire du bruit et combattre les idées reçues, les volontés normatives moralistes mal-à-propos (etc.) pour leur donner du grain à moudre…

my2cts

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par fran74 Mar 28 Mai 2013 - 13:51

AIDUCE : signez la pétition et adhérez !!! Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par franck9133 Mar 28 Mai 2013 - 13:59

heuuu
je ne suis pas anti chinoiseries, pas toutes du moins

Je suis bien d accord avec toi sur le principe, mais on verra bien, on ne représente pas grand chose face aux risque que l on fait prendre à des choses bien rodées.
La France n a pas les moyens de se passer des recettes du tabac, ça c est sur.
Je pense qu ils vont gérer la chose de façon à trouver un certain équilibre.

Je n ai jamais eu un raisonnement du type "tous pourris" mais aujourd’hui même les bons ne doivent pas avoir forcement les moyen de prendre les décisions qu ils désireraient prendre.
Quel qu ils soient.

Les propos de daudau auxquels je fessais référence, ne sont pas des opinions, mais des faits établis qu il site.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par La Gauloise Mar 28 Mai 2013 - 15:40

Il y a un autre point que personne n'a relevé dans les préconisations du rapport, c'est la limitation à 18mg/ml.

C'est, certes, mieux que les 4mg de la Commission européenne, mais ce sera un problème pour les gros fumeurs. On part d'une limitation à 20, ce qui semble convenir - mais je n'ai jamais testé plus, étant une "jeune" vapeuse -, en tout cas, j'achète le dosage maxi, soit 19,9mg/ml.

Pourquoi chipoter de 2 mg ?

Eh bien, ce n'est qu'un début, l'an prochain on passera à 16.

Autre hypothèse : on est dans la zone de partage entre le produit de consommation courante et la pharmacie.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par La Pause Cig-arrête Mar 28 Mai 2013 - 15:56

@ la gauloise

en fait, ce point ne me choque pas, surtout en tant que vendeur, car actuellement je ne recommande déjà plus de 18mg... à cause des marges d'erreur sur le dosage qui entraînent en cas de dépassement la saisie du stock plus amende douanière...

cela peut être perçu comme une marge de sécurité, sauf si on se retrouve saisi à 18.1 mg, là, le problème reste le même...

à suivre, donc.

_________________
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Nimalg Mar 28 Mai 2013 - 17:07

L’un dans l’autre, j’ai commencé à 24 mg… et je vous avoue que parfois, je me referai bien un p’tit dry en 24… Crying or Very sad


Dernière édition par Nimalg le Mar 28 Mai 2013 - 17:11, édité 1 fois
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Nimalg Mar 28 Mai 2013 - 17:11

Encore un point qui peut être discuté…

Pourquoi des tabacologues sont considérés comme experts dans le domaine de la cigarette électronique du VP ?
Sur l’aspect sevrage du tabac, j’entends bien, mais sur les aspect sociaux… Suspect

_________________
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par La Pause Cig-arrête Mar 28 Mai 2013 - 17:14

@ nimalg
bon , bin alors, comme à l'époque de la prohibition... restera ça, pour concentrer le jus et évaporant le PG Very Happy

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQLN1XuMs4Xiyh8L7Osfn5NmM8030tfcPDn9U7f7WsxA6iemNNK

_________________
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par La Gauloise Mar 28 Mai 2013 - 17:27

La Pause Cig-arrête a écrit:@ la gauloise

en fait, ce point ne me choque pas, surtout en tant que vendeur, car actuellement je ne recommande déjà plus de 18mg... à cause des marges d'erreur sur le dosage qui entraînent en cas de dépassement la saisie du stock plus amende douanière...

cela peut être perçu comme une marge de sécurité, sauf si on se retrouve saisi à 18.1 mg, là, le problème reste le même...

à suivre, donc.

Je suis prête à parier qu'avec une limitation à 18mg tu seras amené à recommander du 16mg pour les même raisons...
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par franck9133 Mar 28 Mai 2013 - 17:31

Tu sais la gauloise, avec les systèmes de vape qui sont dispos de nos jours, il n y a plus forcément besoin de taux élevés de nico pour avoir du hit.
Tu serais surprise de voir combien de personnes passe à la ecig avec simplement du 12.
Il suffit qu ils soient bien conseillés et guidés avec un matériel convenable pour exploiter au mieux et facilement leur eliquide
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par duchbrok Mar 28 Mai 2013 - 17:36

franck9133 a écrit:Tu sais la gauloise, avec les systèmes de vape qui sont dispos de nos jours, il n y a plus forcément besoin de taux élevés de nico pour avoir du hit.
Tu serais surprise de voir combien de personnes passe à la ecig avec simplement du 12.
Il suffit qu ils soient bien conseillés et guidés avec un matériel convenable pour exploiter au mieux et facilement leur eliquide

3 paquet de clope et j ai commencer a vapé à 6mg... et ça fait 7 mois que ça dure.. si je vape du 9 ou 12 mg.. je tousse.... Very Happy

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par franck9133 Mar 28 Mai 2013 - 17:47

tu vois, encore mieux
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 19:00

Ah ouais, si duchbrock tousse à 9 ou 12, alors faut limiter à 18...

Plus sérieusement, ça aurait pu être pire, mais y'a quand même du chaud et du froid dans ce rapport...
Interdiction dans les lieux publics pour des raisons "à la con" : incitatif !
Traces de nicotine "à la limite du seuil significatif"...
Faire la preuve de l'absence de nocivité...
20 > 18...
Flacons de 30 ml.
etc.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par La Gauloise Mar 28 Mai 2013 - 19:52

Algo a écrit:Ah ouais, si duchbrock tousse à 9 ou 12, alors faut limiter à 18...
Laughing
Moi je ne tousse pas à 19,9 What a Face

Plus sérieusement, ça aurait pu être pire, mais y'a quand même du chaud et du froid dans ce rapport...
Interdiction dans les lieux publics pour des raisons "à la con" : incitatif !
Traces de nicotine "à la limite du seuil significatif"...
Faire la preuve de l'absence de nocivité...
20 > 18...
Flacons de 30 ml.
etc.
:+1:

Oui, on s'attendait tellement à une pire catastrophe, que la première réaction est de se dire que ce n'est pas si mal. La première impression passée, il y quand même suffisamment de froid pour s'inquiéter.

Le problème est que tout ce rapport est conçu dans l'optique de la lutte anti-tabagique, et ne s'en détache à aucun moment pour porter un oeil neuf sur toutes les implications face à un produit nouveau.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par La Gauloise Mar 28 Mai 2013 - 19:54

franck9133 a écrit:Tu sais la gauloise, avec les systèmes de vape qui sont dispos de nos jours, il n y a plus forcément besoin de taux élevés de nico pour avoir du hit.
Tu serais surprise de voir combien de personnes passe à la ecig avec simplement du 12.
Il suffit qu ils soient bien conseillés et guidés avec un matériel convenable pour exploiter au mieux et facilement leur eliquide

Faut que tu me prennes en mains, alors jocolor
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par stop-la-clope Mar 28 Mai 2013 - 20:14

je fumais 30 tueuses par jour et j'ai arrêté du jour au lendemain avec du 11mg/ml dans une Ecab.
Je n'ai jamais supporté les dosages supérieurs de toutes façons.

_________________
Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 20:19

franck n'a pas tort, je fumais quasi 2 paquets par jour de brunes bien forte et régulièrement depuis que j'ai un mod vv et des cartos en dual et même les boge en mono mais lr, le 18 mg me fait toussoter. J'ai pris du 12 et cela me convient aussi bien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013 - Page 2 Empty Re: Rapport d'experts à la ministre 27/05/2013

Message par Franck Mar 28 Mai 2013 - 20:34

Bon alors, ce rapport.
Déjà, comme il est écrit dans les premières pages, certains vapoteurs, membres de l'AIDUCE ont pu participer à deux phases de correction, ce qui est plutôt pas mal. Very Happy
Maintenant, comme le dit le rapport en page 23, cela veut nullement dire que l'on soit d'accord avec tout. Bien au contraire même Twisted Evil

Deuxième source de satisfaction : le sens de la responsabilité des utilisateurs est reconnu. Notamment, notre petit forum qui a droit de cité dans ce rapport , ainsi que l'AIDUCE (page 175), même si les experts confondent l'AIDUCE et les forums :

"Les deux grands forums d’utilisateurs, indépendants des fabricants en France sont le « grand forum » (plus de 30 000 membres au printemps 2013) et le « petit forum » (plus de 4 000 membres à la même date). Ils ont globalement un discours responsable vis-à-vis du produit et de son usage qu’ils tentent d’améliorer et déclarent : « Nous sommes des utilisateurs satisfaits de leur choix. Cependant, nous ne sommes ni des activistes ni des lobbyistes. Nous ne souhaitons pas convaincre les fumeurs de nous rejoindre. Ni attirer des non-fumeurs ». Les responsables de ces forums et d’autres acteurs indépendants se sont fédérés pour créer l’Association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique (AIDUCE)156. Ces clubs d’utilisateurs ont d’ailleurs été utilisés par certains scientifiques pour mieux connaître la consommation."

C'est plutôt sympa et cela légitime notre travail, notre action depuis...pfff. 2008. Very Happy

Autre source de satisfaction : le rapport synthétise tout ce que l'on sait aujourd'hui sur les vaporisateurs personnels. C'est donc un travail assez remarquable sur ce que l'on sait, à deux ou trois bémols près, comme les jeunes et la vape. Mais, hormis quelques points, c'est une vraie mine d'information et de débat.
De plus, cette synthèse est dans l'ensemble plutôt favorable et indique bien, par exemple, que la e-cig n'est pas cancérigène en l'état actuel de nos connaissances. Nous ne sommes donc pas au même niveau que le tabac.

Par contre, il y a un gros bémol, un énorme bémol : les recommandations sont totalement navrantes.
Certains l'ont dit : l'interdiction aveugle dans les lieux publics est franchement discutable, la limitation de la concentration de nicotine de 18 mg/ml alors qu'elle est aujourd'hui de 20 mg/ml ne repose sur aucun argument scientifique. On baisse de 2 mg/ml comme ça, parce qu'il faut bien montrer que l'on a bossé et que l'on propose quelque chose.

La limitation dans un consommable à 40 mg de nicotine est un autres bizarrerie. Le rapport interdit le nova tank et bien d'autres consommables pour rien, juste pour le plaisir de mettre des limites qui ne reposent sur rien de scientifique.


Dernière édition par Franck le Mar 28 Mai 2013 - 20:46, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum