24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] glycérine végétale ou pas ?

+10
copiercoller
roro
Cyberdede
twisel
psionman
Leio
Marrie
Den'ice
stop-la-clope
gaufrette
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par Leio Dim 12 Jan 2014 - 2:53

édifiant !

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par twisel Dim 12 Jan 2014 - 6:37

vous allez embrouiller karajane avec ça!!! Smile

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 14:34

Mais non^^ , ils s'amusent avec moi, c'est une sorte de bizutage, et c'est vrai qu'on ne sait rien de qui il y a dans nos liquides, que ce soit alfa ou d'autres^^ de toute façon, j'imagine encore, qu'ils sont moins nocif que le tabac, la dessus on est d'accord?

Je verrai bien si en DIY je n'ai toujours pas envie de fumer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 14:39

Mais non je ne m'amuse pas !
Il écrit des pourcentages en mettant mg/ml au lieu de % Surprised

C'est grave quoi :-P

Bon ok, je chipote Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 17:12

Alekhine a écrit:Mais non je ne m'amuse pas !
Il écrit des pourcentages en mettant mg/ml au lieu de % Surprised

C'est grave quoi :-P

Bon ok, je chipote Smile

Vous avez de bons yeux le document est illisible pour moi! mais je te fais confiance^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par copiercoller Dim 12 Jan 2014 - 17:29

Ni œufs, crustacés, ou céleri.  What a Face 
Il sirote un peu le big boss non ?
bi ?, zut !, age ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par DeltaFX Mer 22 Jan 2014 - 18:36

A tout hasard, on sait jamais... ne melangez pas de permanganate de potassium avec de la glycerine. Ou alors dehors, avec une camera Very Happy


_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par yacx21 Mer 22 Jan 2014 - 19:57

Je note, ajouter du permanganate de potassium aux juices tabac pour une vap bien chaude  What a Face 

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par DeltaFX Mer 22 Jan 2014 - 23:25

yacx21 a écrit:Je note, ajouter du permanganate de potassium aux juices tabac pour une vap bien chaude  What a Face 

A deconseillé fortement. Quand j'étais mome j'ai tenté le melange glycerine-KMnO4 sur l'enclume de l'etau au sous-sol, puis le phone à sonné, et j'ai oublié la manip. 1/4 d'heure apres j'avais des fumées violettes qui montaient du sous-sol, et j'ai du illico emmener mon chat, qui pioncait dans le bac à linge à l'insu de mon plein gré, chez le veto.

Niveau irritation, l'acroleine c'est peanuts à coté.

Ah oui, le mélange ne s'éteint PAS quand on met de l'eau dessus. Il faut du sable, ou attendre que les réactifs soient consommés.

Donc non, après avoir testé le chat qui tousse violet (ma pauvre 'tite Morphée... Very Happy), non.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par Meriadoc Jeu 23 Jan 2014 - 0:52

Perso je ne couperai pas avec de l'eau de source, et encore mois avec celle u robinet. Par contre, un pharmacien peut fournir de l'au distillée...

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 Empty Re: [Bases] glycérine végétale ou pas ?

Message par papillon Dim 6 Aoû 2023 - 22:30

Alekhine a écrit:En parlant d'hydratation de peau..
Vérifiez bien ce que vous faites en visitant un site traitant du sujet, car s'il y a trop de glycérol dans la solution aqueuse ça devient un asséchant, et c'est pas une bonne idée... Wink

De mémoire il ne faut pas dépasser 14% de glycérol dans la solution, sauf si on veut faire un déshydratant et se gratter toute la journée Very Happy


@Alekhine: tout-à-fait! cheers

Je viens de lire un article à ce sujet:

https://www.labelleadresse.com/conseils-astuces/beaute/conseils-beaute-au-quotidien/utiliser-glycerine-recettes-beaute

« Avec tout ça, on pourrait avoir envie de l’utiliser seule. Surtout pas ! Ce serait se priver de nombreux bienfaits, comme sa qualité à mieux « exploiter » les ingrédients avec lesquels on peut la mélanger. Ce serait aussi obtenir tout l’inverse de ce que l’on veut. Car à haute dose, la glycérine... assèche ! »

Et ce qui est vrai pour la peau est vrai pour toutes nos muqueuses, bien sûr!

Et le propylène glycol de même, puisqu’il a les mêmes propriétés hygroscopiques que la glycérine végétale… Wink

https://www.dermatologieconferences.ca/propylene-glycol-pour-la-peau-avantages-effets-secondaires-et-mode-demploi

Un des produits cités est la Crème de nuage hyaluronique Water Drench de Peter Thomas Roth.

https://www.notino.fr/peter-thomas-roth/water-drench-creme-hydratante-visage-a-lacide-hyaluronique/p-632321/?gbraid=0AAAAADNrdt3DkoCwiR5HDGlo-kmH3Hs8L&gclid=Cj0KCQjwib2mBhDWARIsAPZUn_m98dQj5znGoNgoQ5sU-RZ4pQs4dGpYSq98QY2hueVx-gVfKMQ3IjkaAmDPEALw_wcB

Si l’on regarde la composition de ce produit:

Composition Peter Thomas Roth Water Drench

Liste complète des ingrédients

WATER/AQUA/EAU, GLYCERIN, DIPROPYLENE GLYCOL, DIMETHICONE, CYCLOPENTASILOXANE, CYCLOHEXASILOXANE, YEAST EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, CERAMIDE EOP, CERAMIDE EOS, CERAMIDE AP, CERAMIDE NP, CERAMIDE NS, SAMBUCUS NIGRA FRUIT EXTRACT, HYDROLYZED SILK, SODIUM PCA, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, CAPROOYL PHYTOSPHINGOSINE, CAPROOYL SPHINGOSINE, SACCHARIDE ISOMERATE, SACCHAROMYCES/MAGNESIUM FERMENT, SACCHAROMYCES/IRON FERMENT, SACCHAROMYCES/COPPER FERMENT, SACCHAROMYCES/SILICON FERMENT, SACCHAROMYCES/ZINC FERMENT, OLEA EUROPAEA (OLIVE) LEAF EXTRACT, METHYL GLUCETH-20, ETHYLHEXYLGLYCERIN, LAURYL PEG-9 POLYDIMETHYLSILOXYETHYL DIMETHICONE, CHOLESTEROL, SODIUM CHLORIDE, SODIUM CITRATE, CITRIC ACID, BEHENIC ACID, PROPYLENE GLYCOL, CETEARETH-25, BUTYLENE GLYCOL, DIMETHICONE/PEG-10/15 CROSSPOLYMER, CETYL ALCOHOL, DISODIUM EDTA, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, PHENOXYETHANOL, MICA.

(Ils ont omis de mettre un peu de permanganate de potassium, et c’est dommage, ça aurait eu des propriétés désinfectantes) What a Face

Je trouve donc ce sujet très intéressant et fait un léger déterrage: toujours d’actualité! [Bases] glycérine végétale ou pas ? - Page 3 368898648
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum