24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» nouveau venu dans la vape
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:19 par Gruagach

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:04 par Floréal

» Recherche chargeur
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyHier à 20:54 par Rogue

» Mais où va la vape ?
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera)

+6
bellenina
Mauricette
Leio
psionman
in.molko
natozy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera)

Message par Blackmoon Dim 10 Mar 2013 - 23:30

Si je peux me permettre, ce n'est pas si simple que ça, car les arômes et l'excipient rentrent en compte pour le calcul.
Personnellement j'utilise "eJuice Me Up" de chez Breaktru pour calculer mes recettes.
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 Flamby11
Après un petit temps pour comprendre le logiciel, tout se fait tout seul.
Et avec pour base dans les mesures :
10ml = 100%
1ml = 10% = 25G (gouttes) en moyenne pour les liquides car le VG est plus épais
ce qui donne :
1G = 0.04ml = 0.4%
2G = 0.08ml = 0.8%
3G = 0.12ml = 1.2%
4G = 0.16ml = 1.6%
5G = 0.20ml = 2.0%

Perso pour l'excipient je mets de la Vodka.

Blackmoon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera)

Message par bibidochon Lun 11 Mar 2013 - 5:43

Plus épais ou pas, 1ml de liquide fait toujours 1ml quelle que soit sa viscosité...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera)

Message par Blackmoon Lun 11 Mar 2013 - 7:33

Oui mais change le nombre de gouttes pour obtenir les 1ml
Blackmoon
Blackmoon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Briollay
Matériels : Joyetech eGo-C Twist 1100
Joyetech eGo-T USB 650
Clearo eGo CC V2
----
DIY eLiquid avec base Inaweraflavours
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera)

Message par pasbien Lun 11 Mar 2013 - 8:24

in.molko a écrit:pour pas te compliquer la vie, je procède comme çà (moi c'est en 12)
je prends 100 ml de pg en 12
100 ml de vg/pg en 12

quand tu vas faire ton mélange, il suffit de prendre 50 % de l'un et 50 % de l'autre, ou alors 5 ml de pg, 5 ml de vgpg et tu arriveras à 80/20 %
c'est exactement ce que je vais faire! voir ma COMMANDE dans ce post

_________________
Paaaaaaas bieeeennnnnn !!!!!!!!! Laughing J'ai arrêté la TUEUSE en Mars 2013 !
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 Pasbien
A VOIR ça va vous passer l'envie de reprendre la tueuse!  Twisted Evil
pasbien
pasbien
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 200
Localisation : chez les ventres à choux (Vendée)
Matériels : 2 Target Tank 3.5ml - Vaporesso + 2 batteries iStick 40W TC - Eleaf / Juice : DIY

Date d'inscription : 01/03/2013

https://www.prodxyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera)

Message par bibidochon Lun 11 Mar 2013 - 8:50

Blackmoon a écrit:Oui mais change le nombre de gouttes pour obtenir les 1ml
certes...

Le volume d’une goutte dépend de la masse volumique et de la tension superficielle du e-liquide considéré en premier lieu, et ensuite de l’instrument utilisé (dropper ou pipette).
Comme tu le dis ce n'est pas si simple, aucune méthode "manuelle" n'est fiable, la plus précise serait celle du volume (en ml) pour les préparation en quantités quand même supérieures à nos 10ml habituels, pourtant ici nous avons pris l'habitude de parler en gouttes pour les arômes, en citant la marque tout le monde a, à priori, le même flacon.
Ce serait fastidieux de déterminer le nombre de gouttes / ml pour chaque marque, chaque concentration, sans parler des excipients contenus (pg, vg, eau, alcool). Faire une moyenne arbitraire pour utiliser un logiciel ou une feuille de calcul ce n'est pas non plus la panacée universelle.

Le principal au final étant de ne pas faire de grossières erreurs dans le dosage de nicotine, toutes les méthodes se valent, celles de logiciels d'aide étant les plus "sécures" sur ce point, après, comme tu le dis, en avoir compris le fonctionnement, si on ne maitrise ni les logiciels ni la règle de 3 il faut aller chercher bonheur ailleurs que dans le DIY Wink

_________________
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera)

Message par bibidochon Lun 11 Mar 2013 - 8:55

pasbien a écrit:
in.molko a écrit:pour pas te compliquer la vie, je procède comme çà (moi c'est en 12)
je prends 100 ml de pg en 12
100 ml de vg/pg en 12

quand tu vas faire ton mélange, il suffit de prendre 50 % de l'un et 50 % de l'autre, ou alors 5 ml de pg, 5 ml de vgpg et tu arriveras à 80/20 %
c'est exactement ce que je vais faire! voir ma COMMANDE dans ce post

La composition de la vpg INA a changé, il y a maintenant 10% d'eau si je ne me trompe pas, on a une base de 45/45/10, on arrive à un résultat final, avec 50% de pg et 50% de vpg, de 72,5/22,5/5 (eau), au besoin si le mélange est trop "sec" à cause du pg on peut y ajouter un peu de vg de pharmacie (au détriment du taux de nicotine, mais c'est minime)

_________________
[Bases] Quelle base nicotine prendre ? (Inawera) - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum