24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:02 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:40 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

petit bilan après 4 mois de vape

+11
Mauricette
eqium
bernard29
loupierro
M.Potter
corbac
fran74
Moushe
marie noelle
carrstoon77
Sunny
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par eqium Mer 25 Juil 2012 - 11:57

Salut jeangab, ça fait plaisir de te revoir et d'avoir de tes nouvelles Razz
Sinon comme bernard, c'est rare de se fixer sur 2 saveurs comme ça et d'en être satisfait aussi longtemps.

Bravo à toi et à Madame même si elle n'a pas complètement arrêté (la mienne a repris la clope et alterne ecig et clopes mais bon elle arrive à rester à 5/6 clopes par jour, je ne sais pas comment elle fait).

eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par Sunny Mer 25 Juil 2012 - 23:20

C'est sympa de nous faire un petit coucou Jeangab bounce Ta batterie fonctionne toujours aussi bien, c'est ma préférée... J'ai passé le cap des 4 mois mais c'est difficile, je m'en fumerais bien une petite et j'ai des soucis de gencive qui ne partent pas...

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par jeangab Jeu 26 Juil 2012 - 1:22

salut bernard29 & eqium
ouaip, d'autant plus étonnant que j'était assez fervent amateur de multiples arômes, je dois avoir plus de 40 fioles de liquides, et une bonne vingtaine de fioles d'arôme diy, mais actuellement, seules les deux cités rencontre mes ferveurs, et cela sans faille confused
eqium a écrit:Bravo à toi et à Madame même si elle n'a pas complètement arrêté (la mienne a repris la clope et alterne ecig et clopes mais bon elle arrive à rester à 5/6 clopes par jour, je ne sais pas comment elle fait).
elle tourne aussi dans ces environs, je dirais que c'est pas trop mal par rapport à ce qu'elle fumait, perso, je pense qu'elle n'a tout simplement pas la motivation nécessaire., l'e-clope, ça aide, mais ça ne fait pas tout...
Sunny a écrit: C'est sympa de nous faire un petit coucou Jeangab Ta batterie fonctionne toujours aussi bien, c'est ma préférée...
c'est normal, de la technologie jedaï, cette batterie est issue Razz
Sunny a écrit:J'ai passé le cap des 4 mois mais c'est difficile, je m'en fumerais bien une petite
de ce coté là, c'est nope, la clope, c'est un souvenir, et pas très bon.
actuellement, je suis pratiquement sûr de ne pas refumer à 99,99%, mais la tendance était déjà assez nette dans mon esprit vers les 15 jours d’arrêt....je ne sais toujours pas expliquer exactement pourquoi.
probablement parce que j'ai clairement remplacé la clope par la vape, mais ce n'est qu'une supposition...
Sunny a écrit:et j'ai des soucis de gencive qui ne partent pas...
j'ai aussi quelques problème de râtelier, amha, problèmes occulté par le tabagisme qui refont surface avec l’arrêt (car pas pris à temps, le râtelier, ça doit faire 30 ans que j'en souffre Sad ).

_________________
petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Jeangab
et tu fumes quoi toi ?
moi ?, des varta li-Ion 18650 ^^
jeangab
jeangab
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : pas de calais, entre les mines et les terrils
Matériels :
Orion v2
ego-t


Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 10:47

Sunny a écrit:Merci Moushe Very Happy effectivement ça pue la clope. Quand on est fumeur on ne s'en rend plus tellement compte tellement notre vie est régie par cette drogue. Quand on s'en éloigne, je trouve que l'odeur est vraiment dégueulasse. Quand je suis dans le sillage d'un fumeur, de plus en plus je trouve cela immonde, mais le pire c'est l'odeur du tabac froid :S

le pire c est quand je passe l entree d un supermarche avec les cendriers enormes , j ai des haut de coeurs tellement l odeurs me donne envie de ..... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par fran74 Jeu 26 Juil 2012 - 13:03

plaisir de te relire et de savoir que tout va bien JeanGab bisous Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par Sunny Ven 27 Juil 2012 - 0:41

jeangab a écrit: de ce coté là, c'est nope, la clope, c'est un souvenir, et pas très bon.
actuellement, je suis pratiquement sûr de ne pas refumer à 99,99%, mais la tendance était déjà assez nette dans mon esprit vers les 15 jours d’arrêt....je ne sais toujours pas expliquer exactement pourquoi.
probablement parce que j'ai clairement remplacé la clope par la vape, mais ce n'est qu'une supposition...

J'avais également la même réflexion il y a quelques semaines. Je me disais "adieu la clope, tu pues, tu fais clamser, je ne veux plus de toi" et franchement elle ne manquait pas. Puis des soucis familiaux m'ont ébranlée et j'ai été tenté par le plaisir facile clope + briquet. Je résiste car je sais maintenant que j'ai une BPCO et je n'ai pas envie de l'aggraver. J'ai fait des courses aujourd'hui et après avoir monté mes 4 étages bien chargée j'ai soufflé comme un boeuf, j'ai mis 5 bonnes minutes pour reprendre une respiration normale. J'étais comme un poisson hors de l'eau... Bon d'accord c'est la canicule mais quand même !

jeangab a écrit:j'ai aussi quelques problème de râtelier, amha, problèmes occulté par le tabagisme qui refont surface avec l’arrêt (car pas pris à temps, le râtelier, ça doit faire 30 ans que j'en souffre Sad ).

Mon souci c'est que ma boule sur la gencive est apparue après m'être mise à la vape et je commence à me demander si je ne fais pas une sorte d'allergie aux composants des liquides Suspect

Ce qui me gêne dans la vape, c'est que je tête beaucoup, j'inhale beaucoup de nicotine par rapport à mon ancienne consommation de tabac. D'une part parce que la vape me remplit moins que le tabac et d'autre part la légèreté de la vape fait que j'y reviens souvent. Je n'arrive pas à réguler ma vape et j'ai de plus en plus de mal à aller me coucher car la nicotine a un effet stimulant qui fait que le soir je n'ai plus sommeil. Avant dans la soirée je fumais quelques clopes et après j'étais rassasiée car la clope ça envoie, ça t'arrache la gorge, ça sent, c'est fort quoi ! donc à un moment je saturais, j'écrasais mon mégot et j'allais me coucher Sleep Là, je suis devant mon ordi et je ne suis pas du tout fatiguée. Cette sensation me gêne... mais je n'ai pas envie de replonger dans le tabac Evil or Very Mad Ce n'est pas facile tout ça. Qu'est-ce que j'ai été conne quand j'ai fumé ma première clope à 16 ans Embarassed

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par eqium Ven 27 Juil 2012 - 11:03

Tu en ais à combien de ml/j et à quel taux de nicotine sunny ???

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par loupierro Ven 27 Juil 2012 - 11:18

@ Jeangab, sympa de te relire et en plus, avec des bonnes nouvelles...Wink
respect5 aussi, à Madame, même si elle en as gardé 5-6, c'est un bon début et une consommation, plus que raisonnable ... fumeur

@ Sunny, courage, je sais que c'est pas facile pour toi et que les tensions de la vie, font, parfois, qu'il est difficile, de conserver sa motivation, dans un tel combat, accroche toi, déjà parce que ça vaut le coup, mais aussi, tu sais qu'il te le faut....... Twisted Evil

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Smiley12 petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par Sunny Ven 27 Juil 2012 - 22:19

eqium a écrit:Tu en ais à combien de ml/j et à quel taux de nicotine sunny ???

Je vape en 12 depuis le début. Par contre, je ne pourrais te dire le nombre de ml car j'ai plusieurs carto/clearo qui fonctionnent par jour et je rajoute du liquide au fur et à mesure qu'il baisse Laughing

loupierro a écrit: @ Sunny, courage, je sais que c'est pas facile pour toi et que les tensions de la vie, font, parfois, qu'il est difficile, de conserver sa motivation, dans un tel combat, accroche toi, déjà parce que ça vaut le coup, mais aussi, tu sais qu'il te le faut....... Twisted Evil

Merci Loupierro Very Happy oui la motivation est difficile à garder sur la durée. Ma chienne a eu des soucis de santé ces dernières semaines (pancréatite) qui m'ont fait flipper et des soucis aussi avec ma mère qui a été hospitalisée pour faire un bilan de ses traitements et mon frère qui a perdu sa femme il y a quelques mois... Tout ça pèse sur mes "frêles" épaules et parfois j'ai envie d'une clope. Je n'ai toujours pas touché à mon paquet de clopes caché dans l'armoire depuis le 13 mars... Je résiste Twisted Evil ce soir j'ai changé la mèche de mon vivi nova, je suis passée au 2.4 ohms et j'ai pu monter le voltage de ma twist à 4 volt et c'est vrai que ça envoie pas mal bounce
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par eqium Ven 27 Juil 2012 - 22:28

Bon, je ne suis pas persuadé que je pourrais te donner ma conso tous les jours non plus, quand ça ne va pas avec la vape, j'essaie de diminuer au max ma conso, en éliminant toutes les lattes dont je peux me passer, j'arrive à descendre à un 1 ml/j dans ces cas là. C'est plus facile qu'on ne croit, là on a une béquille et on s'appuie fortement desuus, retire la béquille et tu vas voir que tu peux marcher. Enfin en tout cas ça marche pour moi...

C'est sûr que quand les problèmes extérieurs viennent se greffer, c'est moins facile. Mais sunny, souviens-toi de ce que tu risques, de ce qui est en jeu. Si jamais tu devais craquer, espaces bien les taffes de la clope, je te prends le pari qu'à la troisième tu trouves ça dégueu !!!!! Tant que tu peux, ne tente pas, mais si jamais srt-en pour renforcer ta conviction kiss2

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par Sunny Ven 27 Juil 2012 - 22:36

Je ne me sens pas capable de baisser ma consommation de liquide, c'est ce qui me permet de ne pas craquer pour la tueuse en ce moment. Je pompe, je pompe comme les chadock lol!

Je pense aussi à ma BPCO. Si je n'avais pas ce problème de santé je pense que j'aurais déjà replongé et peut aussi été écœurée comme tu le dis...

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par eqium Ven 27 Juil 2012 - 22:45

Tu as essayé de te te trouver un liquide qui arrache plus ??? (je pense que oui, mais bon ça vaut le coup de poser la question).
Tu tiens, hein, tu déconnes pas !!!! Tu te souviens clopeuse Wink Tu l'as eue, c'est dur parfois mais tu peux... Tiens !!!!

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit bilan après 4 mois de vape - Page 3 Empty Re: petit bilan après 4 mois de vape

Message par Sunny Ven 27 Juil 2012 - 22:59

En matière de liquides, mon best of c'est :

- coolmist (ex-fumeuse de tabac blond mentholé oblige),
- menthol ice
- chocolat avec de la menthe (encore !)
- j'apprécie les saveurs de Pola. J'ai goûté orient express que j'ai trouvé moyen, j'aime beaucoup sensual marakech, exciting new york, précious bombay.
- fée verte de crystal je n'ai pas trop aimé trop anisé,
- je n'ai pas du tout aimé freedom juice (halo) par contre j'aime bien leur nouvelle saveur belgian cacao.
- Je n'aime pas trop les saveurs fruitées, ou bonbon. Noix de coco, j'aime bien mais c'est un peu fade

Je tiens, je tiens contre vents et marées, je tiens, mais c'est dur :S

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum