24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Taifun gt4 ou cabeo

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Franck Ven 5 Aoû 2022 - 17:45

@Karpone1689 :

Ben on va attendre ton retour avec curiosité. Notamment le rendu avec des liquides un peu frais. Wink

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29002
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Ven 5 Aoû 2022 - 17:50

@Franck je vous donnerai ça dans les jours qui suivent la réception 👍 , pour l'instant je suis sur du Pinkman et du Heisenberg mais j'ai profité de ma commande pour prendre un diy Ragnarok que je n'ai jamais testé et le Yakuza de chez A&L qui m'intrigue. Je suis loin d'être un pro mais je pourrais le comparer au Flave evo 22 RS qui est déjà pas trop mal dans sa catégorie et sur lequel je connais bien les diy que j'ai en stock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Franck Ven 5 Aoû 2022 - 18:41

@Karpone1689 ;

Oh, tu sais, point n'est besoin d'être un expert. Si cela ne te plaît pas ou que tu ne vois pas trop de différences avec des kits tous publics, tu le sauras assez vite. Bon, il te faudra peut-être tester quelques coils et quelques montages différents pour bien comprendre comment l'ato fonctionne. Mine de rien, la restitution est différente selon les coils, les fils, le cotonnage, etc. Mais, bon, au bout de quelques jours, tu sauras.
je te rassure, généralement, les amateurs de Taifun ne regrettent pas leur achat. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Ven 5 Aoû 2022 - 19:33

@Franck ah oui j'ai bien vu ça, j'ai essayé plusieurs dripper en plus de mon Flave dont le reload qui est assez sensible au cotonnage et j'ai eu différents résultats avec des fils différents, je n'ai pas aimé ce dripper mais ça c'est un ressenti personnel suivant les goûts de chacun bien-sûr.

Je pense que je vais l'apprécier car d'après les retours utilisateurs 😁. Ce qui me faisait surtout peur c'était cette histoire de fuite mais apparemment réglé. Je pense prendre le cabeo en version clone juste par curiosité un de ces jours mais pas de suite je vais déjà apprécier mon achat 👍.

En tout cas je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé sur ce fil, c'est très appréciable et bonne entente en plus de ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Sam 6 Aoû 2022 - 11:43

Bonjour à tous,

J'ai reçu le taifun gt4 ce matin, le temps de découvrir tout ça, de le désassembler pour examiner les pièces, je l'ai ensuite monté, coilé et cottonné.

Alors premières impressions pendant le montage, je le trouve plus facile que le Flave qui pourtant n'est pas compliqué. Sur ce taifun c'est très facile de couper les pattes du coil, le cottonner est un jeu d'enfant contrairement aux petits trous du Flave. J'ai fait comme indiqué sur les vidéos du taifun et je n'ai aucune fuite.

Contrairement à certaines reviews, la bague d'airflow est très facile à tourner sur le miens sans être lâche. Le remplissage du tank me change la vie aussi, celui du Flave a tendance a déborder dès lors que le tank commence à être aux trois quarts.

J'ai donc monter mon Flave tank sur ma dotsquonk 100w et mon taifun sur ma geekvape legend 2, même résistance, même jus afin de pouvoir comparer le ressenti entre les deux.

Le taifun est vraiment au dessus, je voulais attendre un peu avant de faire mon retour mais ce n'est pas l'effet nouveau jouet qui parle, on ressent bien toutes les saveurs du Pinkman ice sur le taifun tandis que sur le flave tout se mélange. Le côté frais est plus ressenti sur le taifun, je ne sais pas si c'est dû au bottom coil vs le top coil.

Je préfère le drip tip du Flave, celui du taifun est un poil gros pour moi mais sûrement une question d'habitude. Je suis donc conquis par ce choix. Seul revers de la médaille le taifun alourdit bien ma geekvape mais c'est le prix d'un ato de qualité qui va durer longtemps.

Pour ce qui est du cotton, j'ai choisi le native wick platinium plus qui est vraiment très absorbant afin d'éviter les fuites, je testerai par la suite avec du bacon et du fibber n cotton qui est mon préféré.

Désolé pour le pavé et je remercie encore toutes les personnes qui sont intervenues sur ma demande. La prochaine étape, passer au mod méca mais pour ça je ne suis pas pressé, c'est juste pour avoir un setup un peu plus compact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Sam 6 Aoû 2022 - 17:26

Je complète mon retour.

Toujours par rapport au Flave, il consomme beaucoup moins avec la même résistance et la même puissance de vape. Le Flave, je devais le remplir 5 à 6 fois par jour, le taifun je l'ai rempli ce matin à réception j'ai bien vaper et je suis juste à la moitié du tank. J'ai lu qu'il consommait beaucoup mais je ne trouve pas que ce soit le cas du moins par rapport au Flave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Regius Dim 7 Aoû 2022 - 19:07

Karpone1689 a écrit:Je complète mon retour.

Toujours par rapport au Flave, il consomme beaucoup moins avec la même résistance et la même puissance de vape. Le Flave, je devais le remplir 5 à 6 fois par jour, le taifun je l'ai rempli ce matin à réception j'ai bien vaper et je suis juste à la moitié du tank. J'ai lu qu'il consommait beaucoup mais je ne trouve pas que ce soit le cas du moins par rapport au Flave

Je vois que tu es satisfait de ton Taifun, il rend les frais comme tu souhaitais? Je suis convaincu que oui. La majorité des atos rendent bien les fruités et frais, ceux qui prétendent le contraire devraient revoir leur montage.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  - Page 2 Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Dim 7 Aoû 2022 - 19:35

Merci Regius pour ta réponse. Alors oui il rend très bien le côté frais encore plus que je ne l'espérais. Le Pinkman ice, je lui trouvais une touche de fraîcheur sur le Flave, sur le taifun je suis parfois obligé de faire une pause car le frais est beaucoup plus prononcé.

Je me demande si c'est dû au bottom coil ou à la longue cheminée mais en tout cas je retrouve ce frais que j'aime tant. Pareil pour les arômes, c'est bien prononcé. J'ai même été obligé de vider le Pinkman du Flave pour le remplacer par un autre jus car quand je reviens sur ce dernier on est pas du tout au même niveau.

Pour l'instant je suis avec un fused ni80 d'environ 0.5ohm, je suis en test sur le flave avec un inowire 26ga que je testerai aussi sur le taifun si mon test est concluant.

En tout cas merci encore pour les précisions que tu m'a apporté je ne regrette pas ce choix, bien au contraire je suis complètement conquis. Ce n'est pas donné mais je comprend pourquoi, c'est vraiment très qualitatif en tout point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum