24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Du Nouveau Dans Le MESH

+15
Ventoux
todi
Yugs
michel5611
jeje13
lolation
Vapatate
taquinaton
Leio
cmiko44
vapotamix3132
Vieux Pat
martin32
cnefracasse
charlly
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Lun 3 Juin 2019 - 14:32

il y a un autre argument a préférer la vape sur mesh Wink

et un argument de poids pour moi ...

contrairement a un montage classique ou il faut remplacer son coton a minima une a deux fois par semaine, avec le mesh je refais mes montages une fois toute les 5 a 6 semaines, coton et mesh inclus.

je change également le mesh, même si ce n'est pas obligatoire, puisqu'on peut, si l'on veut faire encore + d'économie, faire un dry-burn pour le nettoyer, le plus chiant pour l'avoir essayer c'est le brossage ... Laughing

charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2404
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par taquinaton Lun 3 Juin 2019 - 20:07

Moi j' en ai un autre en faveur du fil classique. J' aime pas la vape que procure les montages mesh.
Faut dire que  j' ai testé que deux atos mesh à des amis, comme ceux que tu présentes. Mais que ce soit en reconstructible ou en clearo la différence est énorme pour moi. Je retrouve un mauvais ressenti de la vape. Eux me disaient c' est génial, c' est plus mieux que, etc, etc... Mais j' accroche pas
Après je pense que nos gouts habituels, pèsent beaucoup dans la balance
Désolé d' avoir eu la prétention d' essayer de te faire travailler un peu  Razz

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Lun 3 Juin 2019 - 20:40

taquinaton a écrit:
Désolé d' avoir eu la prétention d' essayer de te faire travailler un peu  Razz

le principe du moindre effort est probablement un argument inconscient mais très efficace également Laughing


taquinaton a écrit:Moi j' en ai un autre en faveur du fil classique. J' aime pas la vape que procure les montages mesh.
Faut dire que j' ai testé que deux atos mesh à des amis, comme ceux que tu présentes. Mais que ce soit en reconstructible ou en clearo la différence est énorme pour moi. Je retrouve un mauvais ressenti de la vape. Eux me disaient c' est génial, c' est plus mieux que, etc, etc... Mais j' accroche pas
Après je pense que nos gouts habituels, pèsent beaucoup dans la balance

il y a effectivement une différence de vape indiscutable entre un montage classique et un montage mesh, la vape est moins sèche, moins agressive et peut être moins précise sur les arômes, en mesh on a en général une vape douce, onctueuse et sans agressivité et qui au niveau aromatique va faire ressortir un peu plus le coté sucré du liquide par rapport a un montage classique a peu près comparable, même si la comparaison est toujours difficile ... tant les ressentis peuvent être subjectif.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par taquinaton Mar 4 Juin 2019 - 12:14

HS spécial Charly  Wink
Le Pénodat est facile à monter même par un aveugle. Test fait ce matin en pensant à toi. Je l' ai monté les yeux bandés   Razz  
Visses cruciformes plus grosse que la moyenne et diamètre de coil en 2,5mm
De bonnes butées pour coincer le fils, qu'on  coupe après en le tortillant sans avoir besoin d'y voir quelque chose
Montage fait en 20 minutes sans soucis. Le plus dur ayant était de retrouver là où je posais mon matos. Et surtout de passer mon temps à m' essuyer les mains pour placer le coton imbibé dans ses rigoles Evil or Very Mad
Problème, cet ato n' est pas pour toi, car trop serré d'origine. Moi j' ai agrandi l' air flow à la perceuse à 2 mm. D'origine ce doit être 1,6 mm de mémoire.
Je reste persuadé qu'il en existe d' autres aussi faciles que lui
Sifflote    
On va se le mettre au boulot ce fainéant Razz Razz Razz

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Mar 4 Juin 2019 - 12:24

taquinaton a écrit:
On va se le mettre au boulot ce fainéant Razz Razz Razz

quand je n'aurai plus rien d'autre a tester Laughing

ça n'en prend pas le chemin pour les prochaines semaines ... j'ai du monde dans les airs et sur la route, voir encore une ou deux bricoles qui ne sont pas encore partis. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Mar 4 Juin 2019 - 14:01

pour l'anecdote les envois en cours que j'attends affraid
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 1559648477-17track

un bon tiers c'est du renouvellement de consommable ou des bricoles (résistance de clearo, Mesh, coton, cartouche-pod pour le trinity, driptip ...)
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Jeu 6 Juin 2019 - 15:20

Reçu le Kylin de Vandy vape ce matin. Cool

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 1-1Z422094251X3

je ferai retour et photo ce soir ou demain.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par vapotamix3132 Jeu 6 Juin 2019 - 18:28

Cà me paraît être du super matos . J'ai visionné la revue mais un test personnel est encore mieux .

_________________
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Jeu 6 Juin 2019 - 19:20

vapotamix3132 a écrit:Cà me paraît être du super matos . .

en tout cas ça s'annonce bien Cool

quelques photos

entre le Ring lord a gauche et le themis mesh a droite

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 1559841187-p-20190606-190639
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 1559841189-p-20190606-190614

a noter qu'aucun driptip n'est d'origine.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Ven 7 Juin 2019 - 14:01

retour en forme de comparatif entre le Themis Mesh, le Ring lord et le dernier reçu le Kylin.

je passerai sur le coté esthétique ... les trois ont un style différent, on aime ou pas, perso j'aime assez les trois, avec juste une toute petite préférence pour la compacité du Kylin.

LE MONTAGE

au niveau montage, je me suis amusé a monter et remonter les trois avec un montage identique (dans la mesure du possible).

utilisé trois plaques identique, Celle-ci en l’occurrence.
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 9683027-5

la quantité de coton a été adapté en fonction de l'ato, celui qui en nécessite le moins étant le ring lord, le themis et le kylin demandant a peu de chose près la même quantité de coton, le coton utilisé étant Celui-ci.
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 TFC_TITANIUM_FIBRE_COTTON_GOLD_A_PRODUCT_IMAGE_640x480_PNG_1024x1024@2x

le plus facile a monter étant de très loin le Kylin, le thémis prenant la deuxième place et le Ring lord arrivant bon dernier et très loin a la traine avec d'une part ses vis minuscules et pourries et d'autre part la conception du plateau qui n'a rien ni de pratique ni d'ergonomique.

L'AIRFLOW

les trois atos différent totalement au niveau des airflow, le ring lord étant le seul a avoir l'airflow en bas sur le end-cap, le themis et le kylin l'ayant donc en haut, le themis a un airflow classique avec deux trous cyclope, l'airflow du kylin comme on peut le voir sur les photos est composé de de deux airflow en nid d’abeille, en final le plus aérien restant celui du themis, talonné par le kylin et encore une fois loin derrière le ring lord a une vape que l'on pourrait presque considéré comme serrée pour ce type de matériel.

Petite préférence pour ma part pour celui du Kylin, pour autant celui du themis reste très agréable pour ceux qui aime une vape bien ouverte et aérienne.

LE REMPLISSAGE

pour le remplissage du kylin, vandy vape a choisi la simplicité avec un topcap que l'on dévisse et qui donne accès a une grande cuve qui permet de le remplir très facilement et avec n'importe quel embout, pour les deux autres on a un topcap maintenu par deux ergots, système qui parait plus facile dans la théorie, mais dans la réalité le résultat est déjà un peu casse couille sur le themis, et quasiment une galère sur le Ring lord ...

De nouveau avantage au Kylin sur ce point.

REFAIRE SON MONTAGE TANK PLEIN

ce devrait être simple et quasi une formalité sur les trois ... mais ce n'est que théorique, sur le ring lord comme pour le remplissage c'est une galère, deux fois sur trois tout se désolidarise, sur le themis j'ai déjà eu quelques incidents avec le tank qui ne joint plus totalement coté topcap, du coté du kylin pour le moment l'ensemble semble tenir correctement et après plusieurs manipulation de test je n'ai pas eu de souci.

avantage provisoire a confirmer pour le kylin ...

CHAIN-VAPING

je suis un adepte du chain-vaping Wink  je le fais souvent et sur tout mes atos ou clearos, je cherche donc pour chacun d'eux la puissance qui va me permettre de le faire en évitant autant que possible les risques de dry-hit, risques non négligeable sur ce type de matériel.

pour ces trois atos, avec un montage quasi identique, la puissance que l'on peut atteindre sur chacun d'entre eux tourne autour des 50/55w, voir en poussant encore on doit pouvoir atteindre les 60w, mais a cette puissance il est hors de question de faire du chain-vaping car on se trouve rapidement a la limite du dry-hit, la puissance que j'utilise personnellement est de 40w pour le themis et le ring lord et de 45w pour le kylin, je ne cherche pas a battre des performances, ce qui m'intéresse est d'avoir un résultat agréable, cohérent et en continu.

je donnerais sur ce point précis un match nul, les choix fais le sont en fonction de mes préférences.

RENDU AROMATIQUE

Si l’on met de coté la petite différence de puissance et les différences d’airflow on  est pas loin de l’égalité pour les trois produits, mais je donne de nouveau un avantage au kylin pour la cohérence de ce excellent ato.

EN CONCLUSION

Vandy-Vape a réussi presque un coup de maitre avec le Kylin, je ne dirais pas que cet Ato est parfait, mais c'est incontestablement une jolie réussite, il fait carton plein sur tout les points et laisse donc la concurrence derrière.

Dans ce match entre ato Mesh il me reste a tester le Doom Mesh RTA de chez Damn Vape, qui est enfin parti et devrait arriver d'ici la fin de la semaine prochaine, puisqu'il a quitté Shenzhen pour la France aujourd'hui, donc dernier round probablement le week-end prochain.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Jeu 13 Juin 2019 - 12:38

reçu en fin de matinée le Doom Mesh RTA de chez Damn Vape.

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 DOOM-RTA-2.1

je ferai un retour en soirée ou demain, toujours en mode comparatif avec le tenant du titre le kylin.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par Vapatate Ven 14 Juin 2019 - 11:51

Alors, alors...le suspens est intenable Laughing
Même si je pense que ce n'est pas du tout mon style de vape (DL restrictif), ne voulant pas mourir idiot sans avoir essayé je pense en commander un, le kylin surement.
Ou j’attends que tu en mette un sur le CDV Razz
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Ven 14 Juin 2019 - 18:43

retour sur ce très attendu Doom Mesh RTA de chez Damn Vape.

esthétiquement je le trouve pas mal, il est le plus court en hauteur des trois, sa base est de diamètre équivalent a celui du kylin, les deux font d'ailleurs moins massif et monstrueux que les deux autres concurrents  Cool

a noter, ce que je considère comme un (premier) défaut sur cet ato, le Kylin et le Ring Lord bénéficie d'une cuve sous le plateau de montage, ce n'est pas le cas du Doom ni du themis d'ailleurs.

LE MONTAGE

Montage effectué avec les mêmes éléments que pour le test précédent des trois autres Rta.

en l’occurrence.

la plaque de mesh :
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 9683027-5

le coton : Celui-ci.
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 TFC_TITANIUM_FIBRE_COTTON_GOLD_A_PRODUCT_IMAGE_640x480_PNG_1024x1024@2x

cet Ato est presque aussi compliqué a monter que le Ring Lord, si l'on excepte qu'il a des vis de qualité et un plateau quand même mieux pensé et réalisé.

au premier montage j'ai plié deux plaques tant il est chiant a prendre en main, de plus il demande autant de coton que le Kylin, ce qui avec l'absence de cuve ne simplifie pas le montage.

donc Kylin Rta Mesh le plus simple et facile a monter, le Doom se classe donc troisième, mais uniquement parce-que le Ring Lord est une vrai daube sur ce point.

L'AIRFLOW

double airflow composé de trois trous d'~25mm de diamètre, l'airflow est un ton en dessous du Kylin et est même derrière celui du themis, a noter que les airflow sont en bas ... et je trouve très mal placé, car au même niveau que les arrivées de liquide dans la cloche ...  Rolling Eyes

au moindre problème on a donc droit au chute du Niagara ... ce qui m'est arrivé a deux reprise le premier jour.

bref, encore une fois il est loin de la première place ce Doom ...

LE REMPLISSAGE

au niveau du remplissage Damn Vape a fait le même choix que Vandy Vape, celui de la simplicité et encore une fois ça fonctionne.

un petit avantage quand même pour le Kylin pour sa grande cuve de remplissage, mais le Doom se place juste derrière.

De nouveau avantage au Kylin sur ce point, mais le Doom mérite sa seconde place.

REFAIRE SON MONTAGE TANK PLEIN

pour remplir le tank plein ou même simplement vérifier son montage le Doom comme le Kylin sont a égalité, pas de souci sur aucun des deux.

petit avantage au doom pour son end cap indépendant du plateau qui simplifie cette manipulation.

CHAIN-VAPING

match nul globalement entre ces quatre atos.

RENDU AROMATIQUE

comme je l'ai dit dans le 1er test, petit avantage au Kylin pour l'ensemble de ses qualités, mais les quatre atos sont très près l'un de l'autre.

EN CONCLUSION

le Kylin sort grand vainqueur de cette confrontation, le Doom a quelques qualités, mais aussi des défauts, qui ne lui permettent au mieux que de se positionner pour la seconde place, et encore, je crois qu'il vaut mieux éviter d'utiliser la photo finish  Wink

quelques photos :

entre deux Kylin et a coté du Kestrel de Wismec.
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 1560525300-p-20190614-152547
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 1560525300-p-20190614-152513

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 1560525298-p-20190614-152458
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 1560525300-p-20190614-152455


Dernière édition par charlly le Ven 14 Juin 2019 - 18:51, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Ven 14 Juin 2019 - 18:49

après avoir testé ces quatre RTA Mesh je ne peux que conseiller l'achat du Kylin de Vandy Vape, Ato qui réunit, pour moi, qualité de fabrication, esthétique et simplicité de montage.

le thémis étant maintenant quasiment introuvable, le Doom peux éventuellement faire le job, pour ceux qui n'aimeraient pas l'esthétique du Kylin.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par lolation Dim 16 Juin 2019 - 15:39

En effet, super ce topic pour moi qui mise tous sur le Doom (visuel, compacité, gourmand restrictif) mais risque de prendre un Kylin plus aérien orienté fruit ok mais l’esthétique ne me parle pas ?§!

Je suis bien avancé ayant déjà un Unity bien apprivoisé je reste toujours en réflexion sur ce Doom en complément pour d’éventuel gourmand Laughing

_________________
Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Lolation
Adhérente Aiduce n° 8441
lolation
lolation
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Dans les vapes
Matériels :
mon matos:

Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Dim 16 Juin 2019 - 16:21

lolation a écrit:En effet, super ce topic pour moi qui mise tous sur le Doom (visuel, compacité, gourmand restrictif) mais risque de prendre un Kylin plus aérien orienté fruit ok mais l’esthétique ne me parle pas ?§!

Je suis bien avancé ayant déjà un Unity bien apprivoisé je reste toujours en réflexion sur ce Doom en complément pour d’éventuel gourmand Laughing

a noter que concernant les fuites que j'ai eu le premier jour, d'ailleurs a priori sans raison particulière, je n'ai pas eu de nouveau souci de ce coté.

la seule chose que j'ai fait de différent c'est de l'emmener en ballade en voiture ... la première fuite ayant eu lieu dans la voiture d'ailleurs, la seconde fuite a eu lieu quelques heures après, ato a la verticale, je l'ai conservé a l'horizontal jusqu'au lendemain, et depuis je le laisse de nouveau a la verticale, mais ne l'ai pas ressorti de la maison...

sinon pour compléter le retour précédent, c'est un bon ato au niveau du rendu, avec un airflow assez largement en retrait par rapport au kylin et une vape plus chaude que le kylin.

par contre je n'ai pas eu de souci de dry-hit avec, comme j'ai pu le lire sur le Grand Forum ... mais je rode toujours mes montages a des puissances raisonnable (40/45w) pendant le premier tank avant de monter dans les watts pour tester Wink

bref je confirme globalement ce que j'en ai dit précédemment, c'est un produit qui peut faire le job, mais je lui préfère largement le kylin pour l'ensemble de ses qualités.

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Mar 18 Juin 2019 - 20:31

après quelques jours d'utilisation du kylin, du ring lord et du doom.

1- j'ai remisé le Ring lord dans sa boite, définitivement ce Rta n'est pas a la hauteur de la concurrence.

2- ma préférence va toujours au kylin, pour sa vape très ouverte, bien aérienne avec une vapeur tiède/froide qui s'associe parfaitement au fruité complexe qui constitue la grande majorité de ce que je vape.

3- le doom si je fais abstraction du fait qu'il est un peu plus casse-couille a monter, fait également bien le job, un peu moins aérien et une vape un peu plus tiède que le kylin, (il est de toute façon difficile de parler de vape chaude avec le Mesh, dans tout les cas la vape reste toujours assez froide comparativement a un montage classique)

4- le themis mesh reste quand a lui dans la course, également moins aérien, il talonne de près le doom. Smile
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par jeje13 Jeu 20 Juin 2019 - 11:49

Salut Charlly,

Quelle belle série de tests Shocked

Est ce que tu pourrais me faire une comparaison entre ce Kylin M et le Profile ?
Tu notes une grosse différence de saveur entre ces ato (RTA et RDA) et les clearo Mesh ?

Au plaisir de te lire Wink

jeje13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par taquinaton Jeu 20 Juin 2019 - 13:11

Etant très curieux de nature, j' ai suivi ce sujet. Je voulais voir de mes yeux à moi, si c' était vraiment si facile que ça à monter.  Donc voici une petite vidéo du montage du Kylin qui m' a l' air de remporter les suffrages de Charly


Effectivement c' est très facile. Mais pas plus que sur le TF GTR par exemple, qui comme lui va avoir une grande facilité de serrage de la résistance sans que celle ci ne risque de bouger à ce moment.
Maintenant si je compare à mes autres atos, ayant pourtant le même principe de plateau que le GTR comme le Rose, le Kylin est bien plus facile effectivement.  Le Rose demandant plus de délicatesse, dans la tenue au vissage de la résistance, que sur le GTR, ce qui rebute des gens ayant des yeux de petits vieux  Wink

Toujours est il  que je commence à comprendre pourquoi ce principe de montage commence à percer un peu partout.


_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Jeu 20 Juin 2019 - 13:47

taquinaton a écrit:

Toujours est il  que je commence à comprendre pourquoi ce principe de montage commence à percer un peu partout.


il y a aussi le fait qu'un montage mesh est en général plus permissif qu'un montage classique, même si pour le classique je n'en ai pas fait depuis presque une éternité, pour se taper un dry-hit sur du mesh il faut vraiment le vouloir Laughing
même un montage raté ou pas très efficient sera utilisable, ce qui est loin d'être le cas avec la majorité des ato reconstructible classique.

la seule chose qu'il faut retenir dans un montage mesh c'est que la quantité de coton doit être suffisante pour que la résistance/plaque appuie fermement sur le coton, le moindre espace entre les deux provoquera un problème.
sortit de ce principe de base, on peut tailler les moustaches ou pas, les aérer ou pas, remplir les arrivées de liquides ou pas, globalement on arrivera toujours a en tirer quelque chose.

ça fait plus d'un an maintenant que j'utilise des ato reconstructible en mesh, depuis mars 2018 et mon premier Rda de ce type le mesh plus de vapefly, j'en ai testé de nombreux depuis en Rda, Rdta et Rta, le seul autre conseil que je pourrais donner c'est de roder le montage pendant l'équivalent d'un tank (3 a 4mll de liquide) on ne colle pas 70 ou 80w d'emblée a un montage que l'on vient de réaliser.
d'ailleurs le mesh est quasi aussi permissif au niveau des basses puissance que du montage, a partir de 35/40w on a déjà un excellent résultat même si la puissance conseillée peut souvent atteindre le double.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Jeu 20 Juin 2019 - 14:09

jeje13 a écrit:Salut Charlly,

Quelle belle série de tests Shocked

Est ce que tu pourrais me faire une comparaison entre ce Kylin M et le Profile ?


concernant le profil je l'ai détesté presque autant que le Ring lord Laughing
d'ailleurs je l'ai revendu plus vite que je n'ai passé de temps a l'attendre pour le tester.

ato en 22, pas de cuve ou cuve ridicule et plateau riquiqui, tout ce qui fait que j'ai des difficultés a le monter et a l'utiliser.

pour moi le mesh, a partir du moment ou on doit commencer a essayer de quantifier la quantité de coton c'est pas un ato optimisé, on doit pouvoir lui coller un gros boudin de coton sans réfléchir et la ça marche bien.

maintenant au niveau du rendu aromatique du profil je ne serai pas critique, il donnait d'excellent résultat même s'il était pour moi plus difficile a gérer, moins de coton induit une obligation de squonker plus souvent et donc un risque de dry-hit plus important, c'est d'ailleurs le seul ou j'ai failli en avoir un ....

jeje13 a écrit:
Tu notes une grosse différence de saveur entre ces ato (RTA et RDA) et les clearo Mesh ?


je vais faire une réponse qui ne va pas t'aider Embarassed

différence il y a, il y en a même entre un Doom, un mesh plus, un themis et un kylin.

maintenant j'ai pour habitude de dire qu'a ce niveau l'un n'est pas meilleur que l'autre, il est pour moi très difficile de classer les différences en terme qualitatif, même si effectivement en fonction du rendu je peux préférer un ato a un autre.

en résistance mesh en vape directe (ouverte ou restrictive) sur ato industriel j'en ai testé pas mal a une période, actuellement j'utilise le Cascade et l'Isub-b, j'aime bien les deux, même si le rendu de l'un est différent de l'autre.

est ce que je préfère l'isub au doom ou l'inverse, les deux ayant une vape directe légèrement restrictive qui permet de les comparer ?
clairement non, en fonction du moment, de mon envie ou du liquide que j'utilise, j'aurai autant de plaisir a vaper sur l'un ou l'autre.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par jeje13 Jeu 20 Juin 2019 - 15:24

merci charlly pour ton retour précis (comme d'hab)

Mais je parlais du Profile Unity RTA, désolé j'avais pas précisé.


jeje13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Jeu 20 Juin 2019 - 16:28

jeje13 a écrit:merci charlly pour ton retour précis (comme d'hab)

Mais je parlais du Profile Unity RTA, désolé j'avais pas précisé.


vu comme j'avais aimé le profil Rda .... je me suis abstenu pour celui-la Embarassed

mais comme certains le comparent au kylin, il n'est pas dit qu'a l'occasion je ne puisse le tester Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Mar 25 Juin 2019 - 11:04

jeje13 a écrit:merci charlly pour ton retour précis (comme d'hab)

Mais je parlais du Profile Unity RTA, désolé j'avais pas précisé.


je viens de profiter des 20% chez taklope pour en commander un pour le tester.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par jeje13 Mar 25 Juin 2019 - 18:06

J'ai vu passer le code promo aussi Smile
J'attend ton retour, de toute façon ils n'ont plus de Kylin M en stock pour le moment

jeje13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau Dans Le MESH  - Page 2 Empty Re: Du Nouveau Dans Le MESH

Message par charlly Jeu 27 Juin 2019 - 14:07

charlly a écrit:
jeje13 a écrit:merci charlly pour ton retour précis (comme d'hab)

Mais je parlais du Profile Unity RTA, désolé j'avais pas précisé.


je viens de profiter des 20% chez taklope pour en commander un pour le tester.

profil unity reçu et en test.

retour ce soir ou demain, en fonction du courage que j'aurai Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum