24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

+7
marcuche
roro
laurent 13-4
Vieux Pat
Vekthaur
savage
irezumi 65
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Empty Re: OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

Message par Vieux Pat Mar 26 Juin 2018 - 14:12

Oui, Moushe. C'est un ato très aérien.

Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7626
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Empty Re: OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

Message par irezumi 65 Mer 27 Juin 2018 - 12:10

Même en indirect je l'aiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeee :p
irezumi 65
irezumi 65
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Lourdes
Matériels : Minikin V2 , Veco plus et Zeus rta , OBS Engine Nano
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Empty Re: OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

Message par Moushe Jeu 28 Juin 2018 - 7:39

Super !! Merci Irezumi !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Empty Re: OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

Message par DeadCowBoy Ven 29 Juin 2018 - 12:31

Je viens de le recevoir en dual.
Allez je teste tout ça Smile

_________________
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Empty Re: OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

Message par DeadCowBoy Sam 30 Juin 2018 - 2:16

Allez un petit retour sur ce fameux OBS nano Engine, en version dual coil Smile

Il paraît que c'est un Zeus quiller, surtout au niveau saveurs... On va voir ce qu'il en est  perplexe

La boiboite... bon le mien est noir Smile

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 20180629_000850

A l'intérieur : la béééte...
Capacité 5,3 ml
Hauteur au garrot 54,5 mm
Diamètre 25 mm

Bon on est dans mes mensurations habituelles - je vais pas être dépaysé Smile
C'est un système avec air flow en haut, qui dirige le flux d'air vers les coils. Donc, pas de fuite plussoie +2
Original : la bague remonte pour dégager un orifice de remplissage hénaurme - quelque soit le flacon, on aura l'ivresse plussoie +2

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 20180629_000930 OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 20180629_001215

Sous le pavé, les consommables... Les pièces détachées habituelles, plus un pad de coton, l'outil kivabien et un tank de rechange.

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 20180629_001102

Le drip tip est un 510... Ca va me changer des 810 habituels Smile
L'ensemble est bien fini et propre. Le deck est de type velocity.
Le tout est plus "fin", moins massif que les productions de Geek Vape. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'impression de qualité est moindre, mais le tout a l'air moins costaud... Enfin ce n'est qu'une première impression.
Le deck a 2 encoches qui s'alignent avec 2 ergots sur la cheminée, pour aligner l'air flow.
Les mèches passent par les trous pour venir affleurer le fond de la cuve - le design à la mode, qui fait ses preuves sur tous les atos de cette conception.

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 20180629_131959 OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 20180629_001354

Montage : Staggered fused, 2 fois 4 tours @3mm pour 0,16 ohm.
Ca s'est fait tout seul : le plateau, sans être grand, est assez confortable, le positionnement des coils et des mèches s'est fait sans la moindre bataille...
Grrrrmbl faudra quand même que je finisse par m'appliquer avec la dernière spire... m'égnerveuuuuh   anger5

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 20180629_131752

Evidemment au remontage, les gravures sont à moitié derrière les montants de la "cage", comme sur le Zeus... pfffff c'est un détail mais c'est agaçant  anger4

Sur la Paranormal : l'ensemble est assez sympa - j'aime bin !  love1
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 20180629_205656

A la vape, 35 W en rodage, puis 40 W.
Je suis sur mon pêche-melon habituel, 80%VG, 5 mg/ml de nico.

Différence avec le Zeus dual coil : saveurs plus nettes, moins rondes mais bien perceptibles. J'ai une pêche bien juteuse à l'inhalation, et le melon arrive au triple galop juste derrière.
La production de vapeur est très bonne, bien dense - les 3 air holes situés sous le drip tip font leur office.

En fait en y réfléchissant, c'est sur celui-là que je préfère ce liquide  plussoie +3  Le Zeus comme le Themis produisent des saveurs plus rondes, peut-être plus adaptées à des mélanges plus gourmands. Mais sur un fruité comme le pêche-melon ou mon mélange agrumes, y a pas photo !
Par contre sur mon mélange grenadine, je vais essayer mais je suis sur que le rendu de l'OBS sera trop "sec"...

Bref, j'ai (encore) trouvé un ato qui me plaît Laughing
De là à dire qu'il est mieux que le Zeus... Je pense plutôt qu'il est mieux adapté à certains fruités, mais le Zeus a son mot à dire sur des mélanges plus gourmands... Par exemple, il sera sûrement meilleur sur un noix de coco ou une vanille, alors que l'OBS s'en sortira mieux sur des fruits jaunes...

Si vous aimez le dual coil, des saveurs fruitées bien restituées, une belle vapeur, cet ato est pour vous.

respect2

_________________
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Empty Re: OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

Message par marcuche Sam 30 Juin 2018 - 15:00

@DeadCowBoy merci très très bon retour (y'a rien à gagner) Very Happy

_________________
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Marcuche  OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Empty Re: OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

Message par DeadCowBoy Dim 1 Juil 2018 - 1:33

Bah merci à toi - moi j'ai déjà gagné un ato Laughing

_________________
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Empty Re: OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

Message par irezumi 65 Lun 2 Juil 2018 - 10:39

Merci pour ce retour @DeadCowBoy , après mes impressions sont sur le single coil qui est différent du double coils . Content qu'il te plaise dans cette version Smile
irezumi 65
irezumi 65
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Lourdes
Matériels : Minikin V2 , Veco plus et Zeus rta , OBS Engine Nano
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Empty Re: OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 12:29

Oh le Nano Engine Shocked

Il me manque ce RTA, j'aurais du le garder dans ma collection, j'espère qu'ils en feront une V2 ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Empty Re: OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA

Message par vapotamix3132 Mer 5 Déc 2018 - 12:48

Très bel ato en tout cas . Je kiffe en particulier le flow en partie haute avec évidement aucune fuite .

_________________
OBS Nano ENGINE RTA -  Single Coil RTA - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum