24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Changement taux nicotine .
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:53 par NICO+

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:24 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:09 par Floréal

» nouveau venu dans la vape
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyHier à 20:16 par Franck

» Recherche chargeur
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyHier à 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:07 par Gruagach

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

+10
marbulle
MelleCoco2
Vieux Pat
Titivapes
Pashmina
Morticia30131
Pascal1969
Rico73
Franck
sayyadina
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par sayyadina Mer 25 Mai 2016 - 12:03

Merci pour vos retours Wink ça fait chaud au coeur !

La vidéo n'est pas si préparée que ça juste un support texte avec quelques définitions et un plan mais beaucoup de réflexions en amont et de recherche pas seulement pour la vidéo d'ailleurs. Le reste après ben ça sort comme ça sort, on reste spontanée même en préparant.

Vieux Pat, oui je sais pour le son mais je n'arrive pas à améliorer, mon logiciel de montage est le plus basique qui soit, les plus complet sont trop complexes, faut savoir que je suis d'une nullité sans nom pour tout ce qui est technique^^


sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par Vieux Pat Mer 25 Mai 2016 - 15:12

C'est pas grave, Sayya, j'ai trouvé une combine Very Happy
Je télécharge ta vidéo et je la regarde dans VLC. En jouant avec l'équalizer, c'est OK  plussoie +2

Merci encore.  respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par Moushe Mer 25 Mai 2016 - 17:13

Mais il y en a peut-être qui se mettent en privé pour faire de la pub et parler librement comme ils l'entendent…
Pourquoi parle-tu d'hypocrisie…?

Déjà dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, c'est prendre autrui pour un gosse et c'est du paternalisme.

Tu es soft dans tes propos, je ne dis pas mais ne vois-tu pas un paradoxe…? (paternalisme/démocratie)
Franchement, je trouve ta vidéo sympa et tout à la fois, un peu limite…
Personne n'est débile, quelque soit ses choix.

Depuis quelques jours, pas mal de personnes s'inscrivent ici.
Donc, ce n'est pas le manque de quelques vidéos qui va nuire. Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par Titivapes Mer 25 Mai 2016 - 17:41

Moushe a écrit:Mais il y en a peut-être qui se mettent en privé pour faire de la pub et parler librement comme ils l'entendent…
Pourquoi parle-tu d'hypocrisie…?

A mon avis, je ne crois pas que ce sois une bonne chose à faire, j'entend par là se cacher pour parler vape en général, matos ou e-liquides car si ca continue, il faudra se cacher pour vaper (je sais j'exagère un peu là...). Pour ce qui est de l'hypocrisie, je ne sais pas, peut-être pour certains, sûrement la crainte et la desinformation pour d'autres.

_________________
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Titivapes
Titivapes
Titivapes
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Lodève - Hérault
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par Moushe Mer 25 Mai 2016 - 18:16

Je suis 100% d'accord avec toi, Titivapes NEANMOINS chacun est libre de faire ses choix comme
tout le monde est libre de changer d'avis à tout instant.

Par contre chaque fois qu'on parle de démocratie, c'est les mêmes bobards qui tombent. Ou on accepte les différences, les choix, les avis qui divergent et alors OK ou alors on ne parle plus on nom d'un mot qu'on est incapable de comprendre.

En + Ce sera toujours "au nom d'une communauté". Ce qui veut dire tout et son contraire !!
Une démocratie, c'est d'abord respecter des choix, etc, INDIVIDUELS !!!

J'en ai marre de cette mentalité binaire avec d'un côté les bons et de l'autre les méchants !!!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par Franck Mer 25 Mai 2016 - 19:51

@Moushe :

hé bien moushe, quelle mouche te pique ? Oui, je sais, elle est facile celle-là Very Happy

Je vais essayer de t'expliquer ce que moi j'ai compris de la vidéo de sayyadina

chacun est libre de faire ses choix comme
tout le monde est libre de changer d'avis à tout instant.

Oui, je suis en partie d'accord. Mais en partie seulement car c'est quand même discutable.

Par exemple, à partir de la publication de l'ordonnance et des arrêtés français le 19 mai au matin, des blogs, des groupes, des sites se sont mis en non-lisible ou ont tout simplement fermé.Fermé. Mis la clef sous la porte. Comme cela. Une vraie épidémie.

Cela donne l'impression d'une peur, d'un vent de panique qui s'est emparé d'une partie de la toile. Or, lorsque tu agis sous le coup de l'émotion, de la panique ou de la peur, ce n'est pas l'utilisation du libre arbitre. Tu agis sous la contrainte. Ta propre contrainte.
De plus, il y a un souci. Ces textes étaient connus avant. La TPD c'est 2014. La loi santé en France qui interdit la publicité à compter du 20 mai date de janvier 2016 et cela fait des mois qu'elle est en préparation.
Le texte qui interdit la publicité et la propagande du 19 mai n'est pas nouveau. On a rien appris de neuf. Pourquoi paniquer comme cela un beau jour ?
Et si certains avaient réfléchi et décidé de fermer avant la date fatidique, pourquoi ne l'ont-ils pas annoncé à ceux qui les suivait ? c'est un manque de respect, je trouve, que de partir du jour au lendemain sans avoir dit que l'on ne comptait pas poursuivre le jour où il y aurait un arrêté.

Puisque tu es belge, je ne peux pas m'empêcher de faire un parrallèle. Lorsque l'arrêté royal sur la vape a été publié en Belgique, aussi sec des pros ont saisi le conseil d'Etat Belge. Ce dernier leur a donné raison et cet arrêté est maintenant suspendu. Dans le même temps, les vapoteurs belges s'organisaient notamment un groupe facebook. Et les diverses associations ont été reçues par le gouvernement belge.

Tu constateras la différence Wink

Ensuite (enfin non pas ensuite, sayyadina commence par cela), Sayyadina affirme que ces fermetures et ces passages en secret ne se justifient pas. Elle cite des définitions, des lois et donne des exemples.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par marcuche Jeu 26 Mai 2016 - 0:01

j'ai vu ça sur Facebook, de JLH
Lisez bien le dernier paragraphe "Entrée en vigueur"...


Je sais pas si je dois le mettre ici, lisez avec toute votre attention........

http://www.thierryvallatavocat.com/2016/05/vapotage-la-reglementation-des-cigarettes-electroniques-issue-de-l-ordonnance-du-19-mai-2016-et-ses-arretes.html

_________________
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Marcuche  Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par Pashmina Jeu 26 Mai 2016 - 0:07

Merci Marcuche !!! Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par Den'ice Jeu 26 Mai 2016 - 1:39

marcuche a écrit:j'ai vu ça sur Facebook, de JLH
Lisez bien le dernier paragraphe "Entrée en vigueur"...
Yep Smile,
Autres que cette foutue entrée en vigueur, il y a de nombreux autres points qui auraient pu attirer l'attention...

Cartes de fidélité pas interdites, pas de vitrines cachées,... , etc...

J'ai déjà indiqué cela par là : https://www.ecigarette-public.com/t29453-la-transposition-de-la-tpd-en-droit-francais-les-ordonnances-et-decrets

_________________
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par marcuche Jeu 26 Mai 2016 - 13:28

@ Den, je fait que relayer ce que Jacques à mis sur facebook hier....
Sur qu'il y a d'autres nombreuses choses qui en découlent...
en faisant cela tu as pu remettre ton lien, c'est bien non ?? Wink Wink Wink piqure de rappel.

_________________
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Marcuche  Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par Den'ice Jeu 26 Mai 2016 - 13:34

Oui marcuche, c'est bien Smile

_________________
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par marcuche Jeu 26 Mai 2016 - 16:27

@Den'ice : comme dit le dicton, un homme averti en vaut deux respect2 .
Je croyais t'avoir vexé, je ne pense pas Wink

_________________
Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Marcuche  Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ? - Page 2 Empty Re: Vlog - Vape, liberté d'expression, réseaux sociaux...et si on en causait ?

Message par sayyadina Sam 28 Mai 2016 - 21:29

@ Mouche
Je pense avoir répété assez de fois dans la vidéo que chacun fait ce qu'il veut y compris à un moment justement où je précise que ce que je dis pourrais être pris pour "la parole à suivre" et rappeler encore que chacun fait comme il l'entend.

Par contre et ça je suis intransigeante dire "je ferme car j'y suis obligée par la loi", "on doit passer en secret/privé car on ne peut plus être en public légalement" etc... sont pour moi des erreurs d'interprétations des textes (qui je le rappelle ne sont pas encore applicable mais même s'ils l'étaient le propos ne changerait pas).
Dire des choses fausses qui entraînent un mouvement de panique y compris des pro c'est ce qui a déclencher ma vidéo.

On peut faire ce qu'on veut mais pas faire croire aux autres que ce qu'on fait est la seule solution légale Wink

C'est vrai qu'à la fin je demande de laisser son contenu libre et ouvert mais ce n'est que mon avis, pas un ordre puis de toute façon je suis personne donc j'ai rien à imposer aux autre Very Happy

_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum