24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

+38
J0J0
cire33
vic42
Pascale
taquinaton
Den'ice
arioch91
3king
Yasumi
Garkham
Ender
bonab42
djici
Fass
Madcat
panda76
davidoff
rurik59
madmartigan
dtyron
lolo09
vapo41
DarkVapor
kouby00
michel5611
Hy
Boris-k
Leio
Mc Bilou
Moushe
loco
XAV1176
Spartiat de campagne
savage
copiercoller
Marakhal
bibidochon
cnefracasse
42 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par taquinaton Lun 24 Aoû 2015 - 20:02

djici a écrit:Moi toujours pareil au PUFF et rien qu'au Puff, ça me convient toujours parfaitement et n'ai jamais eu envie de tester autre chose. Capillarité au top, pas de goût parasite, facilité du dosage, prix très modique, que désirer de mieux? À un moment, c'est comme pour les atos et les arômes, quand on a trouvé ce qui convient, hein...

c' est un discours que j' entend bien çà puisque moi même j' adore le puff.
mais le bacon a un confort d'utilisation bien supérieur selon moi.
J' ai retrouvé avec le confort du touché et de dosage de mon coton bio tout simple.
Après c' est personnel, à ces niveaux de qualité on ne trouvera pas de grandes différences qui justifieraient l' abandon d'un autre. Cela se joue que sur des petits trucs. Very Happy

taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5183
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par djici Lun 24 Aoû 2015 - 20:11

Le puff tient bien dans le temps je trouve, tout dépendant évidemment des liquides plus ou moins encrassants. Il m'est arrivé par exemple de vaper 50 ml sans changer mon coton dans un Kayfun. Pour moi ça a été un bond en avant par rapport au cardé qui était chiant comme tout... Après tous ces discours sur le rendu des saveurs suivant les cotons, je suis un peu sceptique. Ça ne rendra jamais bon un liquide moyen et dans le cas d'un bon liquide il sera bon en cardé comme en puff, comme sans doute dans une autre matière, tant qu'elle n'a pas de goût particulier. La capillarité, c'est essentiel. Si elle est meilleure, la résistance aura naturellement un meilleur rendement, on dira alors que c'est mieux mais ce sera simplement qu'on vaporise plus de liquide à la même puissance...

En même temps je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir un intérêt au Bacon ou à la fiber freaks, peut-être supérieurs en capillarité quand on vape très fort et qu'on demande un gros drainage de liquide dans le coil. Mais pour une vape à peu près "normale", le Puff c'est très très bien.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par Pascal1969 Lun 24 Aoû 2015 - 21:10

L'intérêt pour moi de la Fiber Freaks, c'est qu'elle autorise les erreurs de dosage. Pas de soucis si on en met un peu trop car elle ne gonfle pas comme le Puff.
Je n'ai jamais testé le Bacon, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par djici Lun 24 Aoû 2015 - 21:14

Le puff ne gonfle pas, chez moi... D'ailleurs, avec ce coton je me suis permis de serrer plus dans le coil que le cardé, justement parce qu'il ne gonfle pas et ça me fait alors des atos beaucoup moins bruyants, voire presque silencieux... Et faire des erreurs de dosage je le comprends quand il faut travailler son coton, mais quand on coupe grosso modo toujours la même bande au ciseau, bon, peu de ratages quand même... Et puis en cas de ratage, avec l'habitude, on s'en rend compte en installant le coton dans le coil, alors on recommence, on finit quand même par avoir une sorte de routine presque sans faille...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par Walter White Lun 24 Aoû 2015 - 22:51

Pour l instant le coton bio douce France que m a offert l ami Taqui me va bien pour mon début (3 coils ^^) je vais tester la ff via le bon plan de Gileto que j ai poster

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Oqww10

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par Vieux Pat Mar 25 Aoû 2015 - 0:57

Coton puff aussi pour moi. J'ai pris le coup pour couper au ciseau une bande exactement de la bonne largeur. Et je ne trouve pas non plus qu'il gonfle.

J'ai essayé la FF une fois parce que plein de gens disaient que c'était plus mieux. J'en dirais que ce n'est pas pour moi. Trop pénible à manipuler et à doser. Le paquet sèche dans le placard.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par Mc Bilou Mar 25 Aoû 2015 - 11:25

Bah, FF ou Puff en fonction des atos/liquides/feeling du moment.
Suis d'ac avec Taquinou, ça se joue sur des petits détails. Rien de
vraiment flagrant qui justifierait de trancher pour l'un ou l'autre.
Jamais essayé le bacon par contre. J'ai pourtant rien contre le pig...
étonné
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par savage Mar 25 Aoû 2015 - 11:28

qui a tester les nouvelles FF?

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par Mc Bilou Mar 25 Aoû 2015 - 11:41

Pas encore, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit plus d'un "coup marketing"
qu'autre chose... Suspect
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par savage Mar 25 Aoû 2015 - 11:45

Mc Bilou a écrit:Pas encore, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit plus d'un "coup marketing"
qu'autre chose...  Suspect
moi aussi... un emballage et un conditionnement different...

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par Mc Bilou Mar 25 Aoû 2015 - 11:46

A suivre quand même, Mais bon...
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par Walter White Mar 25 Aoû 2015 - 11:50

Fiber Freaks

densité n°1
La Densité n°1, aérée, ressemble fortement à l’aspect du coton et se détache en s’arrachant, offrant ainsi une continuité dans vos habitudes de manipulation. Très stable, elle peut être tassée plus fortement que le coton.
Utilisation conseillée : la densité n°1 est parfaitement adaptée à tout types d’atomiseurs

densité n°2
La densité n°2, très dense, offre une toute nouvelle expérience de reconstruction des atomiseurs. Elle se découpe aux ciseaux afin de former des sticks de mèches roulés. Particulièrement efficace en Genesis, elle peut se glisser dans tous les atomiseurs à plateaux ou rigoles, offrant une possibilité d’utilisation proche de celle d’un fil.
Utilisation conseillée : la densité n°2 est plus particulièrement adaptée aux atomiseurs de types genesis, drippers

Copier coller issu d un site Wink

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Oqww10

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par Pascal1969 Mar 25 Aoû 2015 - 11:50

Pour l'emballage c'est une bonne chose qu'il soit modifié : une galère à renfiler le restant de pad que tu viens d'utiliser.
Pas encore testé car c'est tout nouveau et qu'il me reste plus des 3/4 de mon sachet ancienne version.

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par dtyron Mar 25 Aoû 2015 - 15:11

Les nouveauté ne s'arréte pas la pour les nouvelles Fiber.

On conserve la fiber "original" en densité 1 et 2 et maintenant en bande predecoupé et en fil (type fonty)

Et y a la nouvelle fiber "blend" mélangé à du coton américain. Dispo en densité 1 et 2 et en bande prédécoupée (pas de fil)

J'adore le Puff mais la FF l'a depuis longtemps remplacé chez moi. J'attend assez du blend pour retrouver la rondeur qu'il me manque tout de même un peu.

Je me permet un copier/coller de presentation de la nouvelle gamme pour info:




Nous sommes fiers de vous présenter, après plusieurs mois de travail passionnant, la nouvelle gamme Fiber Freaks ! Avec 2 gammes distinctes déclinées en 7 références nous avons voulu porter plus loin notre savoir-faire et offrir un ensemble de choix pour tous les styles de vape.

La gamme ORIGINAL reprend notre fibre de cellulose avec quelques améliorations ! Nos fibres sont plus longues et plus parallèles. On retrouve la pureté et la solidité de notre ancienne version avec plus de performances.

Avec La gamme COTTON BLEND, nous avons voulu apporter une innovation au niveau des saveurs. En purifiant l’un des meilleurs cotons biologiques au monde, un coton Pima cultivé aux USA, nous avons associé la rondeur en bouche de cette matière avec la pureté et la résistance de notre fibre de cellulose Fiber Freaks.

Les Pads

Les fibres de nos pads ont maintenant un sens, indiqué au dos des sachets. La transformation des fibres a été améliorée et nous avons conservé deux densités. La Densité 1 est aérienne et se déchire à la main, tandis que la Densité 2 se découpe aux ciseaux à la taille désirée

Disponible dans la gamme ORIGINAL et COTTON BLEND
Pads ORIGINAL densité n°1 et n°2 : 4 pads par sachet
Pads COTTON BLEND densité n°1 et n°2 : 4 pads par sachet

Les Mèches pré-découpées

Les mèches prédécoupées permettent un dosage rapide et précis, pour les débutants comme pour les experts. Les experts y trouveront un vrai confort d’utilisation pratique et nomade. Pour les débutants, c’est un format idéal pour un rendu constant qui simplifie les premiers montages.

Disponible dans la gamme ORIGINAL et COTTON BLEND
Mèches ORIGINAL : 20 mèches par sachet
Mèches COTTON BLEND : 20 mèches par sachet

Le Fil

Le point fort de notre Fil ORIGINAL, c’est son exceptionnelle tenue dans le temps. Il permet de réaliser sa résistance directement autour du fil et peut aussi se glisser facilement dans un microcoil. Il est adapté pour des coils de 2 à 2,5mm, mais peut être replié pour une plus grande versatilité.

Disponible dans la gamme ORIGINAL
Fil ORIGINAL : 1 fil de 2 mètres par sachet

Des nouveaux sachets !

La contenance de nos sachets a été revue, afin de garantir une qualité d’utilisation optimale. Il est maintenant très facile de sortir nos produits de leurs emballages et de les y replacer. Ils sont aussi plus pratiques et peuvent s’emporter partout.

Les Prix minimum conseillés

Pads ORIGINAL N°1 et N°2 : 1,60€
Mèches ORIGINAL : 2,30€
Fil Original : 3,10€

Pads COTTON BLEND N°1 et N°2 : 2€
Mèches COTTON BLEND : 2,90€


Le prix au kilos ne change pas.

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Dtyron

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 France
dtyron
dtyron
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 36
Matériels : Dovpo GX-200

Drippers

Diy
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par michel5611 Mar 25 Aoû 2015 - 15:18

Puff dans tout mes atos avec quand même un peu de mesh dans un TF pour varier , par contre les HC Hcigar ils adorent la FF2  Wink

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par taquinaton Mar 25 Aoû 2015 - 18:38

si on est objectif, la meilleure capillarité revient toujours à la fibre de verre. Y' a donc pas que ça qui compte  étonné

vu sur un site bien connu des nains
ne serait ce pas un mode d'emplois ?
y' a du progrès mdr  mdr  mdr  mdr

en attendant, c' est bien qu'il y a un autre emballage, et je vais essayer ça rapidement, car certains se souviennent peut être de mes montages avec des mélanges coton ff que je faisais. Monsieur FF m' a espionné ?  Suspect  lol!

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Fiber_freaks_tuto_1427564049

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par savage Mar 25 Aoû 2015 - 18:48

perplexe je testerai bien le cotton blend densité 1.

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par taquinaton Mar 25 Aoû 2015 - 18:49

savage a écrit:perplexe  je testerai bien le cotton blend densité 1.
et moi la 2 dans un taquinafun perplexe

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par dtyron Ven 28 Aoû 2015 - 14:10

Je viens d'installer du coton blend dans mon derringer. J'ai choisis les bandes pré-découpes, donc c'est de la D2.

Très étonnant. La capillarité est aussi bonne que de la FF, donc un poil meilleure à mon sens que du puff. Le rendu est trés bon, ni celui de la FF (franc et sec) ni celui du coton, c'est entre les deux, je pense que ça peut intéresser les déçus de la FF originale.
J'aurais du chopper aussi en densité 1 ...

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Dtyron

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 France
dtyron
dtyron
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 36
Matériels : Dovpo GX-200

Drippers

Diy
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par Pascal1969 Ven 28 Aoû 2015 - 14:13

Le Blend si j'ai bien compris c'est un mélange de coton et de fiber ?

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par dtyron Ven 28 Aoû 2015 - 14:40

Exact, FF avec un coton américain trés réputé, le Pima.

J'etais deja un "fan boy" de la FF, mais je m'attendais pas à un si bon produit. La sur mon tabac gourmand (Ry4, noisette, cacahuette) le rendu est trés différent qu'avec de la FF originale, plus rond, ça casse les aromes francs, ça laisse plus de place au fruits sec et à leur coté légèrement sucré.
Le conditionnement est mieux, plus pratique, mais avec beaucoup moins de matière dedans. Cool pour tester à peu de frais.

Toujours pour les bandes prédecoupé, y en a 20, et je peux faire à l'aise trois coil de derringer avec une bande. Pour 2.90€, c'est pas aussi bon marché que le puff mais c'est pas ce que j'appelle un braquage.

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Dtyron

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 France
dtyron
dtyron
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 36
Matériels : Dovpo GX-200

Drippers

Diy
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par taquinaton Sam 29 Aoû 2015 - 18:05

j' y vais aussi de mon petit retour sur la pré découpée, car je l' ai commandé hier à midi et je l' ai reçu ce matin.
commandé ici   http://www.vapexperience.com/consommables-pour-reconstructibles/472-meches-predecoupees-cotton-blend-fiber-freaks-v2.html

première impression  plussoie -1  très très cher. le sachet est bien foutu, très pratique plussoie +2
dans la pub ils disent pour des résistances de 2 à 2,5 mm de diamètre plussoie -1  2 mm humm "mon cul" comme on dit chez moi, c' est du foutage de gueule anger6  pas grave j' ai commandé  aussi la version à découper soi même comme un grand Wink
premier montage dans un taifun sur un axe 2,4 mm ( diamètre de pas mal de tournevis de précision roses)
impeccable,  plussoie +2   je suppose que sur un diamètre de 2,5 mm il en va de même, ça force juste un peu pour passer comme pour un dosage maison de FF 2.
Avec une bandelette on peut faire deux résistances sans problème  plussoie +2
j' ai fais 6 tours et demi de Chantal 0,32 pour une résistance de 1,2 ohms environ mon pipeline me dit 1,1 et Eleaf 1,2 pour une bonne vape à 13 w environ( j' ai pensez à vous avec vos gros montages, qu'est-ce que je suis gentil ) Razz
Maintenant l' aspect tactile, très bien,  plussoie +3  surtout pour moi qui déteste la sensation de la FF  
J' avais l'habitude, les rares jours de grand courage, de mélanger FF et coton. C' est chiant à faire, maintenant que j' ai ça je ferais plus  plussoie +2
Le rendu est très bon, plus rond que la ff, plussoie +2  et la sensation en bouche meilleure que la FF seule,   plussoie +2  surtout en début de tank où des fois on sent des micros bulles en fonction de la réussite du dosage  plussoie +2
deuxième tank entamé sans soucis, mais y' a pas de raison qu'il en soit aurement
ma conclusion:
respect3  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5  respect5
cher, très cher pour le peu de matière mais tellement pratique que je pense abandonné tous mes autres cotons sur mes taifun.  respect6
sur mes subtank ça devrait être tout aussi bien, surtout pour le plateau V2, pour la V1 du coton bio  de base à 5 euros les 500 gr fera le boulot aussi bien

Imaginez un peu si j' étais youtubeurre ? Je crois que je serais encore plus bavard que  notre ami Willy

merci d' avoir réussi à me lire jusqu'au bout  Razz
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 LOL%20(36)

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par savage Sam 29 Aoû 2015 - 18:07

merci pour le retour Cool

_________________
coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par taquinaton Sam 29 Aoû 2015 - 18:09

savage a écrit:merci pour le retour Cool

de rien, mais lui répètes pas ce que j' ai dis chutttt  mdr mdr mdr

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par Mc Bilou Sam 29 Aoû 2015 - 18:10

Yes ! Merci Taquinou. Bon je trouve qu'ils commencent à abuser sur le prix
quand même.
Pas sûr de tester ça de sitôt... Evil or Very Mad
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton japonais - Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?  - Page 7 Empty Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?

Message par taquinaton Sam 29 Aoû 2015 - 18:25

Mc Bilou a écrit:Yes ! Merci Taquinou.  Bon je trouve qu'ils commencent à abuser sur le prix
quand même.
Pas sûr de tester ça de sitôt... Evil or Very Mad
t' as tord, ça vaut le coup pour le coté très pratique et le bon rendu Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum