24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Liquide maison, je me lance... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Liquide maison, je me lance...

+5
Izibelle
davad
eric.riquet
nathy
psionman
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 22:59

Le coût est évidemment une des raisons pour passer au DIY.
De ce point de vue, Inawera est largement en tête. inawera.com ou inaweraflavours.com, peu d'écart entre les 2, et ça dépend des jours (?).
En plus comme j'aime bien les flavours art et qu'ils en ont je restais en terrain connu.
Pour ma 1ere commande, j'en ai eu pour 45 € (avec 15 % de réduc 1ere commande et 6 € de fdp) : 100 mL de base PG à 38 (le 38 m'avait fait hésiter, mais je me suis lancé, no probleme) + 100 mL de PG + 100 mL de VG + 13 arômes différents...
Je fais du 10 mG, en 20% VG et 4% alcool (moi aussi rhum 50°), il me manque 100 mL de PG pour pouvoir tirer en tout presque 400 mL de liquide. Si j'achete le PG qui me manque en pharmacie, ça me fait environ 1.5 € les 10 mL (et il me restera encore des arômes).
Pour revenir sur le post, 3 recettes ( à ajouter sur 10 mL de base nicotinée à votre convenance) que j'ai adoptées :

Perique black (FA) 8 gtts / Amande (Inawera) 4 gtts / Vanille (FA) 2 gtts

Noix de coco (Inawera) 9 gtts / Chocolat (Inawera) 5 gtts

Tuscan réserve (FA) 8 gtts / Café Espresso (FA) 5 gtts (pour celle-là alcool = armagnac)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 10:12

Vi, c'est ça, mais à mon avis, si tu te lances, tu vas faire comme nous, c'est à dire joujou avec les arômes...
Pour ne pas prendre de risque commande aussi des fioles de 5 ml pour faire tes essais, je n'ai jamais mis moins de 5 gouttes/5ml par arôme , après j'augmente si nécessaire.
Attendre au moins le lendemain pour que les arômes aient le temps de se développer.
Et pour goûter, le dry, c'est le mieux, même si le rendu des saveurs est moins bon qu'avec des clearos par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par psionman Mar 28 Fév 2012 - 10:58

Quelles sont tes proportions de PG et de VG Gardane ?
tu fais du 4mg pour tester uniquement ou tu vapotes tout le temps en 4 ?

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Liquide maison, je me lance... - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 11:36

Oui je vape en 4 mg avec:
100 ml VG 36 mg chez inawera.
250 PG pharmacie et 50 ml VG pharmacie.
Je mets les 100 ml VG à 36 avec mes 50 ml VG à 0, j'obtiens 150 ml VG à 24
Je mets 50 ml de VG à 24 dans 250 ml PG à 0, j'obtiens du 4 mg de nico dans 85/12/3 eau
Je n'ajoute ni eau ni alcool, la VG d'Inawera doit déjà en contenir (eau) parce que la viscosité de leur VG n'a rien à voir avec celle du pharmacien!

Pour 300 ml de liquide base à 4 mg de nico avec environ 85PG/12VG/3 eau (dans la VG de chez Inawera): 13.85 €
donc 0.46 € les 10 ml.

Alors les recettes, mes préférées:
pour 10 ml de base:
FA: 6g réglisse (ou 6g anis) + 6 g violette, les deux, hum!
FA: 15g expresso + 12 g meringue
FA: 12 g nougat + 8g bergamote
FA: 12g expresso + 12 g vanille classique (la bourbon est très faible!)

Attention, la crème irlandaise est bien, mais forte, elle domine tout!
FA: 5g crème irlandaise + 12g cheesecake PA

Arômes à éviter PA:
- crème fraîche, rien à voir, un peu aigre
- miel, trop faible et goût parasite si on augmente
- dragon fruit, framboise, poire, mangue, orange, en gros les fruits que j'ai essayés sauf la bergamote,sont tous trop chimiques pour moi (j'y suis sensible!).


Dernière édition par gardane le Mar 28 Fév 2012 - 12:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par psionman Mar 28 Fév 2012 - 11:58

Merci pour ta recette...


gardane a écrit:
Je mets 50 ml de VG à 24 dans 250 ml PG à 0, j'obtiens du 4 mg de nico dans 80/20
Par contre, ton mélange 50VG pour 250PG ne donne pas du 80/20 mais plutôt du 85/15 en arrondissant...
Tu as assez de vapeur ?

parce que j'ai été obligé de rajouter de la VG, cette proportion finale de 15-16 étant trop juste dans les cartos DC




Dernière édition par psionman le Mar 28 Fév 2012 - 12:22, édité 1 fois

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Liquide maison, je me lance... - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 12:05

Merki pour la précision, vi, j'ai même tenté du PG 0, j'ai assez de vapeur, il faut dire que ce sont plus les saveurs qui m'intéressent maintenant, mais que le PG, ça sèche drôlement la bouche, j'ai arrêté!
Il faut que je rachète de la VG chez le pharmacien pour me faire un 85/15 à 0, je ne suis pas loin de la desintox complète de la nico!!!! youpi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 12:07

La base VG de Inawera contient 18% d'eau.
Avec 50 base VG dans 250PG, tu as 13.7 % de VG, 3% d'eau

En ajoutant tes arômes ensuite, le % de VG baisse encore un peu (les arômes sont dilués au PG), au bilan, tu dois être vers les 12 % de VG


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 12:12

Ca me convient bien 12 % VG, c'est sur elle qu'on a le plus de doute pour la santé.
18 % d'eau dans la VG de Inawera et ils ne l'indiquent même pas! se font pas ch...! J'avais l'impression de plus encore tellement elle est liquide par rapport à celle de la pharmacie!

Psionman, Dans le message où tu me cites, tu as mis 20 VG pour 250 PG, tu peux corriger?


Dernière édition par gardane le Mar 28 Fév 2012 - 12:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par psionman Mar 28 Fév 2012 - 12:23

gardane a écrit:
Psioman, Dans le message où tu me cites, tu as mis 20 VG pour 250 PG, tu peux corriger?

c'est fait...
Si je corrige un pourcentage en me trompant moi-même, c'est clair que ça va pas être clair Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Liquide maison, je me lance... - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 12:26

surtout pour les nouveaux Liquide maison, je me lance... - Page 2 Athlet12
Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par nathy Mar 28 Fév 2012 - 15:24

donc tout compte fait j'ai commandé chez happyvap j'ai pris une base de 50 ml en 6 mg (74.4% PG + 20% VG + 5% eau + 0.6% nicotine), pour essayer de réduire mon taux de nicotine et j'ai pris que 50 ml car je ne suis pas sur d'aimer le diy

pour les aromes "The Perfumer's Apprentice " : Chocolat Blanc, Pain d'épice, Tiramisu et Amande grillé
j'ai pris du Sweetener -" The Perfumer's Apprentice" car il n'avait pas de vaniline
j'espère que je n'ai rien oublié, par la suite si ça me plait je vous demanderez des conseil pour commander chez enowa pour faire mon mélange PG, VG et nicotine pour faire la base moi meme

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par eric.riquet Mar 28 Fév 2012 - 15:33

Pas de soucis bounce

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 16:27

Algo, je ne peux pas essayer tes recettes, je n'ai qu'un arôme (expresso) en commun avec toi...
Pourtant j'en ai à peu près 25, ça fait bisquer! je bave!

Faudrait s'organiser une rencontre dégustation des créations EL en Sud-Est, les grenoblois, y pourraient venir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par psionman Mer 29 Fév 2012 - 2:44

Salut tout le monde,

Je progresse...
Avec ma base du premier post, j'ai de bon résultat en terme de saveur et de vapeur sur mes ato LR 1.5ohm mais je trouve que la vapeur n'est pas assez présente dans mes cartos DC 1.5ohm...

J'ai donc testé une nouvelle fiole avec les proportions suivantes :
Pour 10ml
- 6ml de PG 18mg
- 3ml de VG 0mg
- 1ml d'arômes et de rhum

Et j'ai testé... sur l'ato en dry, grosse fumée bien épaisse comme j'aime, un peu moins de hit au profit de la douceur, les saveurs sont bien présentes...
Idem sur le carto avec une bonne vapeur (moins que sur l'ato en dry mais je pense que c'est normal), hit légèrement plus présent et les saveurs sont toujours au rdv...
Je pense que le manque de hit vient surtout du dosage de nicotine qui a encore baissé avec ce mélange car je descend du coup a 11mg environ (18x0.6=10.Cool, ce qui sera corrigé dès que je vais recevoir ma nouvelle commande avec un mélange 50PG/50VG en 18mg...

Concernant les aromes, la grande question est de savoir combien de gouttes contient 1 ml...
Pour ça, j'ai utilisé une seringue a insuline (j'ai ça au boulot mais ça se trouve en pharmacie pour quelques cts d'€), l'avantage de ces seringues est qu'on en trouve en 1ml et qu'elles sont ultra précises, elles sont graduées au 1/100eme de ml !
On enleve le piston, on bouche le trou de l'embout avec un doigt et on verse les gouttes pas le haut en comptant jusqu'à arriver a la graduation désirée...
Certains disent que pour 1ml, il faut 20 gouttes, d'autres 30 ou 40... moi je suis arrivé à 35.

Donc suivant le nombre de gtt d’arômes, je complète avec le rhum pour arriver au 10% d’arômes désirés.
Dans la recette qui va suivre, il y a 24gtt d’arômes soit 0.68ml (1/35x24), j'ai donc rajouté 0.3ml de rhum (ce qui correspond au 3% souvent préconisé dans les recettes de bases)

Pomme/menthe 11mg
- 6ml de PG 18mg
- 3ml de VG 0mg
- 14 gtt pomme
- 4 gtt tabac menthe
- 4 gtt vanille
- 3 gtt cool mint
- 1 gtt eucalyptus
- 0.3ml rhum ambré

L'erreur de ma première base a été premièrement de partir sur une concentration de VG trop basse dès le départ et en plus de ne pas tenir compte qu'elle allait encore baissée avec le rajout d'arômes.

Dans cette dernière fiole de test, le taux de VG est bien de 30% du produit final, il faut donc que je fasse une base légèrement supérieure pour compenser l'ajout d’arômes.
Heureusement, l'indispensable règle de trois vient a mon secours : 3x10/9=3.33, il faut donc que ma futur base contienne 33% de VG.

Maintenant il faut calculer la nicotine... je veux que mon liquide avec arômes fasse environ 15mg au finale...
Je vais bientôt disposer de PG en 18, de VPG (50/50) en 18 et de VG en 0.
Dans 10ml de liquide, on part sur le principe qu'il y a 10% d'aromes et de rhum sans nicotine... 15/9x10=16.66
Il me faut donc une base en 16.7mg de nicotine.
Il faut donc que je baisse le taux de nicotine tout en gardant la proportion de VG, le plus simple est donc de calculer ce qu'il me faut dans un premier temps en produits en 18mg, pour en déduire la quantité de VG a 0 qu'il me faudra... 100/18x16.66=92.55
92.55% de produits en 18mg et donc 7.5% de VG en 0...
Le plus dur est fait Wink
Ma future base va donc être composée pour 100ml de :
7.5ml de VG 0mg
51ml de VPG en 18mg (soit 25.5ml de VG et autant de PG)
41.5ml de PG en 18mg
Et ainsi j'obtiens bien une base en 16.5mg de nicotine environ en 67/33 qui deviendra du 70/30 en 15 après ajout des 10% d'arômes...

Vindidiou, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes celle-là, je vais pas faire ça tous les jours Rolling Eyes





_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Liquide maison, je me lance... - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Izibelle Mer 29 Fév 2012 - 8:42

tu l'auras bien mérité !!! Very Happy

_________________
Liquide maison, je me lance... - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 10:24

Attention, tu ne mettras pas 10% d'arômes dans toutes tes créations, si tu fais ça avec la crème irlandaise pas exemple, ce sera invapotable!
Mais à 15 ou 16 mg de nico, tu ne sentiras pas la différence... donc privilégie l'aromatisation.
Les gouttes ne sont jamais les mêmes selon les compte gouttes, ils sont étudiés en fonction du liquide qu'ils dosent.
Tu m'a l'air bien parti là, tu vas faire des délices, tu feras tourner, dis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par psionman Mer 29 Fév 2012 - 11:00

C'est pourquoi je n'ai pas mis d'alcool ou d'eau dans ma base, ça me permet une latitude pour jouer sur les 10%...
Et tu as tout a fait raison sur le taux de nicotine, mais c'est juste psychologique, je souhaite le faire baisser au fur et a mesure des bases tout doucement, on n'est pas pressé ! Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Liquide maison, je me lance... - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 11:24

Tu as raison, c'est l'avantage de l'e-cig, même avec du 15mg on se sent déjà tellement mieux qu'avec les tueuses qu'on peut descendre à son rythme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par valvanille Sam 3 Mar 2012 - 17:21

Vous me faites envie avec vos liquides maison, je me ferais bien un petit Cuba Libre !

Mais mon homme commence à dire que j'ai fait pas mal de commandes alors pour l'instant je consomme mon stock (enfin ce que je peux car il y a certains liquides, beurk) et ensuite je me lancerai ! Ca doit être trop génial : j'ai vu qu'il y a des aromes tarte à la pomme ou barbapapa !

Au fait en parlant de mon homme, hier il a fait son premier vapotage !

_________________
Liquide maison, je me lance... - Page 2 Valvanille
valvanille
valvanille
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 453
Localisation : Collonges au mont d'or (69), la ville de Bocuse
Matériels : Ego T
Stardust V2 LR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par nathy Sam 3 Mar 2012 - 17:27

alors voici ma petite recette humm je vais la refaire en 10 ml car les 5 ml sont partis trop vite suis trop gourmande moi(ça a un bon gout de gateau j'adore)

pour 5 ml de base 74.4% PG + 20% VG + 5% eau + 0.6% nicotine
3 g chocolat blanc
3 g Cinnamon Danish Roll
2 g d'amande grillé


_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par bibidochon Sam 3 Mar 2012 - 17:35

nathy95 a écrit:alors voici ma petite recette humm je vais la refaire en 10 ml car les 5 ml sont partis trop vite suis trop gourmande moi(ça a un bon gout de gateau j'adore)

pour 5 ml de base 74.4% PG + 20% VG + 5% eau + 0.6% nicotine
3 g chocolat blanc
3 g Cinnamon Danish Roll
2 g d'amande grillé


ça a l'air appétissant.
Pour info personnelle, le chocolat blanc, ça a vraiment un goût de chocolat ?

_________________
Liquide maison, je me lance... - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par eric.riquet Sam 3 Mar 2012 - 17:37

valvanille a écrit:

Au fait en parlant de mon homme, hier il a fait son premier vapotage !

cheers cheers

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par nathy Sam 3 Mar 2012 - 17:39

je ne l'ai jamais utilisé pur mais dans ma recette allié au cinnamon y'a une legere note chocolaté

faudrait que je le goutte avant de faire le mélange avec les autres saveurs pour te dire si vraiment le chocolat est restitué


Dernière édition par nathy95 le Sam 3 Mar 2012 - 17:40, édité 1 fois

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par eric.riquet Sam 3 Mar 2012 - 17:40

Moi, je garde tout de même un peu de liquide tabac tout fait.....mais pour le reste, je me régale avec mes petits mélanges: je mets tout sur la table et je me dis: Bon....je m'fais quoi aujourd'hui???
En fait, je me régale autant que je m'éclate Very Happy

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par eric.riquet Sam 3 Mar 2012 - 17:41

Je ne connais pas le "chocolat blanc"....mais le "double chocolat", associé à deux gouttes de vaniline.....c'est un pur régal chocolaté Laughing

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liquide maison, je me lance... - Page 2 Empty Re: Liquide maison, je me lance...

Message par nathy Sam 3 Mar 2012 - 17:42

oui moi aussi je garde mon exciting new york et mes halos pour le plaisir, mais j'avoue que je m'amuse bien avec le diy, d'ailleurs j'ai commandé pleins de nouveaux aromes et du pg et du vpg en 12 mg chez le polonais pour me faire pleins de petites recettes

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum