24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Instruments liquide maison EmptyAujourd'hui à 13:00 par Vieux Pat

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Instruments liquide maison EmptyAujourd'hui à 12:58 par Vieux Pat

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Instruments liquide maison EmptyAujourd'hui à 10:57 par copiercoller

» Joyeux anniversaire Izibelle
Instruments liquide maison EmptyAujourd'hui à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Instruments liquide maison EmptyAujourd'hui à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Instruments liquide maison EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Instruments liquide maison EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:24 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
Instruments liquide maison EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Instruments liquide maison EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Instruments liquide maison EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Instruments liquide maison EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Instruments liquide maison EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Instruments liquide maison EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Instruments liquide maison EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Instruments liquide maison EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Instruments liquide maison EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Instruments liquide maison EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Instruments liquide maison EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Instruments liquide maison EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Instruments liquide maison EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Instruments liquide maison

+7
charlly
Loki
Merival
todi
GillesLL
Franck
martin32
11 participants

Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Instruments liquide maison

Message par martin32 Sam 13 Juin 2020 - 3:59

Salut à tous.Je voulais savoir si vous utilisez autre chose que des seringues ou des tasses gradués pour fabriquer vos liquides fait maisons?Perso j'utilise des seringues et c'est pas toujours précis.Je me demandais si quelqu'un sait où les fabriquant achète leur équipement,c'est pas que je veux me partir une compagnie,mais j'imagine que leur matériel embouteille plus vite qu'avec des seringues.

Very Happy

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par Franck Sam 13 Juin 2020 - 8:05

@Martin32 :

Perso, je n'ai que des seringues et des fioles, cela me va bien. Very Happy Je trouve que c'est suffisamment précis pour ce que je souhaite faire. Après, dans la fabrication de liquides, je ne suis pas super précis. Je pense qu'avoir 16 mg/ml de nicotine ou 16,1 ou 15,9 ne change pas grand chose au final. En tout cas, pour moi, cela ne me dérange pas de ne pas être précis.

Pour les professionnels, oui, ils ont bien d'autres matos, des seringues aussi, bien plus grosses et bien plus précises et, pour la mise en bouteille, tout un tas d'appareils et de robots qui pourraient prendre un peu de place dans ton salon Very Happy
Pour les seringues pro, tu en verras sur le reportage ci-dessous réalisé par Vapingpost chez Gaïatrend (Alfaliquid) mais je n'en ai jamais vu en vente pour des particuliers. perplexe


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29025
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par GillesLL Sam 13 Juin 2020 - 13:42

Franck a écrit:
Après, dans la fabrication de liquides, je ne suis pas super précis. Je pense qu'avoir 16 mg/ml de nicotine ou 16,1 ou 15,9 ne change pas grand chose au final. En tout cas, pour moi, cela ne me dérange pas de ne pas être précis.
Pareil

Dans la mesure du possible, j'essaie d'utiliser des fioles entières de concentrés, voire plusieurs et je complète par la base pour atteindre un volume total d'environ 200ml
Pour cela, j'utilise une éprouvette graduée (dont la graduation était foireuse au possible et que j'ai regradué + ou - à la louche). Je ne suis pas à quelque mililitres près

Pour les bases nicotinées, j'ai eu la chance de pouvoir me procurer des concentrations en multiple de 12 donc c'est assez facile à diluer. Sinon, j'essaie d'être un peu plus précis, avec des seringues à la taille adapatée à la quantité quand je manipule des bases fortement nicotinées. Là encore, je prépare des gros volumes (au moins un litre), ça diminue le risque d'erreur

(clic sur l'image pour agrandir)
eprouvette-graduee-100-ml.jpg

_________________
Instruments liquide maison Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par todi Sam 13 Juin 2020 - 17:18

Idem pour moi.

Quand je fais de petites quantités, soit pour goûter soit pour faire un mélange d'arôme, j'y vais à la bouteille compte goutte de 10ml.

Si un arôme ou une composition perso passe en allday, je fabrique direct 115ml voir 1L si c'est mon allday principal. 9.9% ou 10.1% d'arôme ne changera pas grand chose, et pareil pour la nicotine je vape en 1 ou 2mg, parfois en 0.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par Merival Sam 13 Juin 2020 - 17:25

Même procédé que GillesLL
Une fiole d'arôme ouverte est une fiole diluée entièrement, qu'elle soit de 10/20/30/50ml
Je la transvase dans une bouteille de contenance suffisante selon la quantité d'arôme à diluer.
Ensuite,j'y ajoute la quantité nécessaire de boosters de nicotine.
Pour terminer,la juste quantité de base préalablement mesurée dans un Becher.
Évidemment,si tu dilues de petites quantités,plus de précisions seront de mises.
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par Loki Sam 13 Juin 2020 - 20:02

@martin32
De ce que je comprends, tu te poses 2 questions qui ont des réponses radicalement différentes.

S'il s'agit d'utiliser l'instrument qui te permettra d'être le plus précis possible, pour moi il s'agit d'une seringue d'1 ml.
S'il s'agit d'utiliser l'instrument le plus pratique qui permet d'effectuer des manipulations rapides, la réponse s'orientera plus vers des éprouvettes et béchers.

En gros, par ordre de précision des instruments, on a  : seringue --> éprouvette --> bécher.

La seringue est l'instrument de mesure le plus précis. Mais si tu dois tout mesurer à la seringue d'1 ml, je crains que tu ne deviennes fou assez rapidement Razz
Pour les éprouvettes, on en trouve de différentes précisions selon leur fabrication (classes A ou B) , mais aucune ne sera aussi précise qu'une seringue.
Enfin, les graduations du bécher ne sont là qu'à titre indicatif et n'assurent aucune garantie quant à leur précision.

A mon sens, le tout est d'utiliser un instrument dont la précision est adaptée à son besoin.
Personnellement, à moins de devoir manipuler de la nicotine pure, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser une seringue d'1 ml.  perplexe

Ce qui demande clairement de la précision, c'est la base nicotinée lorsqu'elle est très concentrée (au delà de 20 mg/ml).
Ceci dit, on peut diminuer son besoin de précision en augmentant la quantité de produit finale.

Une différence de 0.1 ml par exemple est beaucoup plus impactante pour une quantité totale de 1ml que de 100 ml.
On passe en effet d'une marge d'erreur de 10% à 0.1%.

En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de me passer de l'utilisation des seringues que je trouve assez fastidieuse pour utiliser uniquement des éprouvettes, des bechers et des entonnoirs.

J'utilise pourtant de la nicotine très concentrée pour mon DIY (250 mg/ml).
Pour arriver à me passer de seringue, je prépare donc des quantités assez importantes de base à l'avance.

C'est sûr que si j'utilisais directement la nicotine en 250 mg/ml pour préparer 10 ml de jus vapable en 10 mg/ml, ce serait très délicat puisqu'il en faudrait 0.4 ml par fiole  Neutral
J'aurais alors tout intérêt à :
- Utiliser une petite seringue précise d'1 ml
- Mélanger très très consciencieusement ma base nicotinée avant de la prélever pour être sûr qu'elle soit bien homogène.

Pour m'éviter ces contraintes et risques d'erreurs associés, je manipule donc de plus gros volumes.
Puisque mon but est de vaper avec une base à 10 mg/ml, je me prépare donc d'abord des flacons de 200 ml de base à 10 mg/ml.
Pour se faire, je mesure 8 ml de base à 250 mg/ml dans une éprouvette de 10 ml puis je mesure 192 ml de base neutre dans une grosse éprouvette de 200 ml.
Je mets le tout dans un besher de 250 ml dont les graduations ne sont là que dans un but de confirmation. Je stocke ensuite la base prête à vaper dans des flacons en verre brun de 200 ml.

Pour faire ensuite mes jus avec la base, j'ai besoin d'encore moins de précision.
Je mets en principe 9% d'arômes dans un jus et je prépare mes jus dans des flacons de 100 ml.
J'utilise mon éprouvette de 10 ml pour mesurer 9 ml d'arômes puis je les mets dans un flacon vide de 100 ml. Je complète ensuite le flacon de 100 ml avec ma base à 10 mg/ml en utilisant directement un entonnoir.

Voilà pour mon utilisation personnelle Smile

En résumé, je pense donc que :
- Plus on a besoin d'être précis, plus on doit avoir recours à des manipulations de mesures qui prennent du temps (seringues de petite quantité).
- Pour baisser son besoin de précision, on peut augmenter la quantité de liquide manipulée.

A l'arrivée, une différence de 0.1% sera imperceptible à la vape.
Je rejoins donc grandement les avis déjà donnés par les autres membres Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par charlly Sam 13 Juin 2020 - 21:06

perso je fais du Diy en dilettante, j'utilise essentiellement des concentrés ou des mélanges de concentrés, même s'il m'arrive de temps en temps de tenter quelques compositions personnelles avec des arômes de bases.

je prépare mes liquides essentiellement en 30 et 60mll et j'utilise des seringues de 2.5mll, 5mll et 8mll.
je prépare ma base nicotinée avant, puis après avoir mis mes arômes ou concentré(s) dans le flacon je complète avec cette base nicotinée.

et comme la plupart des intervenants je ne recherche pas la précision au 100ème de mll près. Wink

l'important est d'adapter le matériel aux besoins, celui-ci dépendra logiquement de la quantité a préparer au final.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par martin32 Dim 14 Juin 2020 - 4:39

Merci pour vos témoignages je vois que tous et chacun alterne entre les seringues,les tasses à mesurer,bécher.Les tasses gradué semble aller plus vite.Quelqu'un m'avait parlé d'utiliser une balance et voir au fur et à mesure le poids lors de l'ajout des ingrédients,ca parait moins précis.L'outil que j'aimerais mettre la main dessus,c'est le genre d'instrument que l'on voit à 1:28 dans le vidéo que t'a mis Frank,mais en plus petit.

Ce qui me fatigue avec les seringues c'est quand il faut y mettre de la glycérine,faut enlever le piston et couler la VG dans le tube,par la suite presser comme un fou pour faire couler la glycérine et j'en met partout sur la surface de travail.

En moyenne je fais 7-8 bouteilles en 1 heure et je trouve ca long car je me prépare toujours le double (16 bouteilles) pour utiliser dans le mois voir le mois d'après qui suivent ma préparation.Je fais toujours des 30 ml.Pour la nicotine et le PG c'est toujours vite fait et précis vu que c'est moins visqueux que du VG.



J'vais peut-être essayer les tubes et tasses gradués bientôt ou me dégotter quelque chose de plus sophistiqué.

Very Happy

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par todi Dim 14 Juin 2020 - 8:57

martin32 a écrit:

Ce qui me fatigue avec les seringues c'est quand il faut y mettre de la glycérine,faut enlever le piston et couler la VG dans le tube,par la suite presser comme un fou pour faire couler la glycérine et j'en met partout sur la surface de travail.

Ce que je fait pour aller + vite, c'est me préparer à l'avance 1L de base PG/VG/nico à ma sauce.

=> Après je prends un flacon (ex:10ml), j'y mets l'arôme (5% = 0.5ml, 10% = 1ml...) puis je n'ai plus qu'à remplir le flacon avec la base toute prête jusqu'en haut, sans me poser d'autres questions.

De nouveau, le total 10.1ml ou 9.9ml de volume total ne changera pas grand chose.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par GillesLL Dim 14 Juin 2020 - 11:23

martin32 a écrit:
Ce qui me fatigue avec les seringues c'est quand il faut y mettre de la glycérine,faut enlever le piston et couler la VG dans le tube,par la suite presser comme un fou pour faire couler la glycérine et j'en met partout sur la surface de travail.
+1000
C'est pour ça que je suis passé à l'éprouvette graduée.
Et aussi par fainéantise Laughing

_________________
Instruments liquide maison Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par martin32 Mar 16 Juin 2020 - 1:13

Avec les bécher et tasses,vous arrivez bien à vider le contenu dans vos flacons une fois prêt?Le diamètre d'une bouteille en plastique fait peut-être 4-5mm,ca doit être plus compliqué qu'avec les seringues?


_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par Loki Mar 16 Juin 2020 - 1:25

martin32 a écrit:Avec les bécher et tasses,vous arrivez bien à vider le contenu dans vos flacons une fois prêt?Le diamètre d'une bouteille en plastique fait peut-être 4-5mm,ca doit être plus compliqué qu'avec les seringues?


Aucun souci pour verser le contenu d'une éprouvette dans un flacon, l'éprouvette a un petit bec verseur qui permet de ne pas en mettre partout.

Instruments liquide maison Loupe_10



C'est uniquement pour transvaser de bouteille à bouteille que je rencontre ce genre de problème. Mais un petit entonnoir permet de le résoudre facilement Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par martin32 Mar 16 Juin 2020 - 3:48

Salut Loki.J'vais essayer de mettre la main sur un contenant comme ca et tester.La plupart des sites ou j'achète mes bases et saveurs ils en vendent,mais fréquement c'est en rupture de stock.J'aurais aimé me trouver le genre de pipette avec le manche que la dame à dans le vidéo que Franck a posté,mais ca doit être faits et vendus pour les centres médicaux ou industriel.

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par todi Mar 16 Juin 2020 - 10:35

Une recherche rapide sur goggle donne ceci concernant les pompes à prélèvement:

https://www.labocontrole.com/echantillonneurs-pour-liquides-et-liquides-visqueux/
https://www.buerkle.de/fr/prelevement-de-liquides
https://www.carlroth.com/fr/fr/dispositifs-de-prelevement-pour-liquides/preleveurs-de%C2%A0liquides-pompe%C2%A0manuelle-avec-raccord-22/p/c001.1

Ce ne sont que des exemples. Outre le prix kipik un peu beaucoup, il faut aussi penser au nettoyage après utilisation... Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par papillon Mar 16 Juin 2020 - 10:47

Sinon, les pipettes graduées de 10 ml, c’est pratique! cheers

https://www.google.com/search?q=pipette%20gradu%C3%A9e%2010%20ml
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par marcuche Mar 16 Juin 2020 - 12:24

moi j'avais ça, la seringue c'est mon médecin traitant qui me l'avais donné mais on doit la trouver dans le commerce et l'embout rouge avec le tuyau c'est ce qu'il donne dans les hôpitaux pour boire, une paille en quelque sorte pour ceux qui n'arrivent pas à boire normalement, il suffit de demander à une belle infirmière, tant qu'à faire et elle va te répondre plus c'est gros et plus c'est facile d'aspirer  mdr  mdr  mdr
Avec ça j'aspirais du 20/80 sans problème et sans avoir sur les mains.  

Instruments liquide maison Img_2017

_________________
Instruments liquide maison Marcuche  Instruments liquide maison Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par Vieux Pat Mar 16 Juin 2020 - 15:07

@Martin

Jette un oeil sur ce site, c'est chez eux que je me fournis. Ils ont plein de matériels et ils ne sont pas trop chers.

ICI
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7673
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par martin32 Mar 16 Juin 2020 - 21:22

Merci pour vos infos,ca va m'occuper pour un moment.

Very Happy

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments liquide maison Empty Re: Instruments liquide maison

Message par roro Mer 17 Juin 2020 - 19:11

salut
j'utilise régulièrement le tube gradué qu'a mis Loki en image. Je fais mon diy en 30, 50 ou 60 ml
c'est très pratique avec son bec verseur .
pour les essais en flacon de 10ml je prends une seringue de 10ml, je fais du 50/50 en pg/vg ça passe bien à la seringue .
en étant attentif la précision m'est bien suffisante pour un prix modique d'équipement.

_________________
Instruments liquide maison Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum