24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:17 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

+7
Floréal
davidoff
sanatorium
Gruagach
Franck
bibidochon
Rico73
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par charlly Sam 20 Jan 2024 - 20:56

Gruagach a écrit:@charlly
Si tu pensais à moi en tant que primo vapoteur intransigeant mes premières expériences de vape remonte à 2012, ....

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 N6gngA_BNSj28U-AkRDbVJajcmg

bien évidemment je ne visais personne en particulier, le "problème" des puff est un sujet qui ne date pas d'aujourd'hui et que je suis régulièrement sur ce forum ou sur l'autre sans forcément donné mon avis, mais cette fois il m'a semblé être pertinent de le donner ...

pour le reste de ta diatribe sur tes 3 posts : je ne ferai pas de commentaire carton jaune

charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2422
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Gruagach Sam 20 Jan 2024 - 21:45

@charlly
Excuse moi alors... Sale journée, je me suis senti visé car nouveau sur le forum.
@Rico73
Je connaissais l'histoire du moteur à "H2O", je pourrais te parler des pneus à vie jamais sortis et des lames de rasoir à vie vite remplacées. Je t'invite à aller voir le diprotodon et tu en sauras plus sur mon avis sur la nature humaine
@sanatorium on connaît l'état de l'URSS à sa chute (tchernobyl) Fukushima j'ai lu que pour une histoire de pognon il avaient pas construit un mur suffisamment haut. Quand à machin isolant il y a island dans le nom, je ne connais pas mais vu qu'il y a island dans le nom je vois le tableau.
@tous je ne veux pas paraître prétentieux ou quoi en parlant de cnrs ou que sais-je, simplement j'ai rencontré des personnes riches en connaissances avec la passion de transmettre... Et à titre personnel, j'ai rencontré des ouvriers ou de "petits artisans" qui m'ont appris beaucoup plus que certains chefs et patrons qui ne valaient pas plus que le cabinet et la chasse d'eau.
L'énergie, pierre angulaire du changement climatique, est pour moi un sujet aussi important que la santé publique, l'enseignement oou la recherche. Je présente mes excuses à tous ceux qui se sont senti brusqué (doux euphémisme) par mes propos... Enfin.... Je crois qu'il y a un avenir positif à tous les challenges qui se présentent devant nous, à l'échelle communale comme mondiale(pas de commentaire sur la Chine et l'Inde au niveau des émissions de carbone et autres gaz à effet de serre)

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Gruagach Sam 20 Jan 2024 - 21:48

@Rico73 tu m'as niqué un super schmilblick avec le diprotodon 😬

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Floréal Sam 20 Jan 2024 - 21:53

Gruagach a écrit:@sanatorium
S'attaquer aux centrales d'un pays qui maîtrise la puissance nucléaire me semble un poil hasardeux... Déjà que les russes ne pensent pas à l'utiliser en Ukraine (qui ne la détient pas et ne fait pas partie de l'otan)...

Je suis d'accord, mais cela reste des zones de hautes tension lors d'un conflit, des zones clairement stratégiques où l'on peut abriter troupes et matériel à l'abris présumé du feu adverse (exactement comme les russes l'ont fait lors de leur invasion).

Le plus dangereux c'est le risque terroriste évidemment, il faut espérer que toutes les spécialités dédiées à contrer ce cas de figure continue à faire du bon boulot.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1121
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Gruagach Sam 20 Jan 2024 - 21:54

Ah j'oubliais les voitures électriques.... Personnellement pas avant 2030 voire plus pour moi. Renault a développé une batterie sans métaux rares mais je demande à voir. Et puis mon diezou n'a que 100000km donc je ne le lâcherai pas avant son dernier souffle

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Gruagach Sam 20 Jan 2024 - 22:04

@Floréal
Oui... Tu as oublié les hôpitaux, apparemment ça marche bien.
Au fait, pour les climatosceptiques, je vous paie un billet pour Chamonix, ceux qui se chargent de vous amener jusqu'à la mer de glace se chargeront du reste.
++

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Floréal Sam 20 Jan 2024 - 22:10

Gruagach a écrit:
Au fait, pour les climatosceptiques, je vous paie un billet pour Chamonix, ceux qui se chargent de vous amener jusqu'à la mer de glace se chargeront du reste.
++

Je viens de partager une pastille de 8mn pour les débordés et les plus sédentaires. Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1121
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Gruagach Sam 20 Jan 2024 - 22:30

@Floréal
😜
@je ne sais plus qui
Un laboratoire américain a réussi à avoir un rendement supérieur à 1 avec la fusion nucléaire en 2023. C'est passé inaperçu à mon grand regret mais c'est un premier pas vers une énergie qui peut nous sortir le cul des ronces 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Rico73 Sam 20 Jan 2024 - 22:36

Gruagach a écrit:@Rico73 tu m'as niqué un super schmilblick avec le diprotodon 😬
merci, sans aucune animosité, ce fut un plaisirs involontaire ..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Rico73 Sam 20 Jan 2024 - 23:43

Gruagach a écrit:@Floréal
Oui... Tu as oublié les hôpitaux, apparemment ça marche bien.
Au fait, pour les climatosceptiques, je vous paie un billet pour Chamonix, ceux qui se chargent de vous amener jusqu'à la mer de glace se chargeront du reste.
++
ou tu vois des climatoseptiques ?  on a le droit de réfléchir à des solutions qui ne sont pas obligatoirement celles qui rentrent dans le moule des pseudos doués en énergie nucléarire en ayant juste lu science avenir..
du reste , je vais signaler ce sujet au staff..... il part en politique ( par mes propos et ceux de certains écolos bobos )
ici bas, c'est forbiden

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par charlly Sam 20 Jan 2024 - 23:52

Rico73 a écrit:
pour l'énergie propre, je suis sure que tu fais partie de ces couillons qui pronnent la voiture lélectrique...ou  trotinette et vélo du meme genre....


je ne prône pas particulièrement, mais j'utilise ou j'ai utilisé les trois Cool

la première tout récemment (je suis passé d'une outback V6 a une petite électrique l'année dernière).
la seconde, la trottinette j'ai eu .. mais ce n'est plus de mon age Laughing je l'ai filé a mon fils.
le troisième, les vélos électrique, j'ai aussi et faut reconnaitre que c'est bien pratique dans les cotes .. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Rico73 Dim 21 Jan 2024 - 0:08

charlly a écrit:
Rico73 a écrit:
pour l'énergie propre, je suis sure que tu fais partie de ces couillons qui pronnent la voiture lélectrique...ou  trotinette et vélo du meme genre....


je ne prône pas particulièrement, mais j'utilise ou j'ai utilisé les trois Cool

la première tout récemment (je suis passé d'une outback V6 a une petite électrique l'année dernière).
la seconde, la trottinette j'ai eu .. mais ce n'est plus de mon age Laughing je l'ai filé a mon fils.
le troisième, les vélos électrique,  j'ai aussi et faut reconnaitre que c'est bien pratique dans les cotes .. Wink
c'est ton choix, je le respecte.c'est le prosilistisme qui me gave. .... on c'est compris.
biz

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par charlly Dim 21 Jan 2024 - 1:56

Rico73 a écrit:
charlly a écrit:
Rico73 a écrit:
pour l'énergie propre, je suis sure que tu fais partie de ces couillons qui pronnent la voiture lélectrique...ou  trotinette et vélo du meme genre....


je ne prône pas particulièrement, mais j'utilise ou j'ai utilisé les trois Cool

la première tout récemment (je suis passé d'une outback V6 a une petite électrique l'année dernière).
la seconde, la trottinette j'ai eu .. mais ce n'est plus de mon age Laughing je l'ai filé a mon fils.
le troisième, les vélos électrique,  j'ai aussi et faut reconnaitre que c'est bien pratique dans les cotes .. Wink

c'est ton choix, je le respecte.c'est le prosilistisme qui me gave. .... on c'est compris.
biz

pas de souci Cool

ton post m'a même fait beaucoup rire Smile
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par charlly Dim 21 Jan 2024 - 3:11

Gruagach a écrit:Ah j'oubliais les voitures électriques.... Personnellement pas avant 2030 voire plus pour moi. Renault a développé une batterie sans métaux rares mais je demande à voir. Et puis mon diezou n'a que 100000km donc je ne le lâcherai pas avant son dernier souffle

j'ai bien rigolé aussi avec ton post Embarassed

tu ne veux pas d'une voiture électrique car les batteries utilisent des métaux rares ...

bien évidemment  c'est parce-que ton véhicule diesel préféré n'en utilise pas et ne pollue pas.  Rolling Eyes

juste un petit extrait a la mode Papillon concernant les pots catalytiques.
Selon des études citées par la revue scientifique américaine Environmental Science and Technology , paradoxalement, les métaux lourds des pots catalytiques polluent déjà l'environnement, localement et jusque dans les neiges et les glaces polaires (100 fois plus de retombées dans les zones polaires, avec très forte augmentation en deux décennies). Les pots sont soumis à un flux corrosif et encrassant, à de fréquentes variations de température et de pression, à des chocs thermiques et aux vibrations, ce qui explique qu'une part des métaux lourds utilisés soit peu à peu arrachée de leur support et expulsée avec les gaz d'échappement.

Les pots catalytiques pour automobiles sont apparus vers 1975 aux États-Unis et à la fin des années 1980 en Europe de l’Ouest. Ils émettent des quantités croissantes de platine, rhodium et palladium et ceux-ci se retrouvent détectés, par exemple, dans l'herbe des prairies en bordure de routes ou dans l'urine d'habitants d'une grande ville telle que celle de Rome. Ces constatations peuvent laisser penser qu'une grande part de la population y est exposée également (selon l'IRSN, le plus mobile de tous les éléments platinoïdes dans l'environnement, le palladium 107, susceptible de servir de traceur, n’a encore jamais été étudié du point de vue de la radioécologie.
Ces métaux, autrefois rares dans notre environnement, sont maintenant communément trouvés dans la poussière des routes des pays riches, à des taux parfois plus élevés que dans le minerai de platine. (source : Pr Claude Boutron).

Contrairement aux principaux gaz d'échappement, les métaux lourds ne sont ni biodégradables ni dégradables. Ils ne peuvent qu'être stockés éventuellement provisoirement dans les sols, sédiments ou végétaux. Ce phénomène est récent et peu étudié : on ignore encore s'ils peuvent être fortement bioaccumulés dans les chaînes alimentaires. Une étude a dosé le platine, le rhodium et le palladium de carottes de glace et de neige prélevées au centre du Groenland. « Les taux de platine, rhodium et palladium se sont montrés jusqu'à 100 fois plus élevés dans la neige tombée au milieu des années 1990 que dans la glace datant d'il y a 7 000 à 8 000 ans », présentant une « brutale augmentation ces dernières années » qui laisse à penser que la catalyse serait en cause.
Des analyses sont en cours pour voir si l'Antarctique et l'hémisphère sud sont également touchés, bien que beaucoup moins industrialisés et peuplés.

L'origine de cette pollution semble avérée et incontestable, car le rapport d'abondance du platine et du rhodium mesuré dans la neige récente du Groenland est le même que celui mesuré directement à la sortie de pots d'échappement catalytiques. Ces métaux circulent donc déjà de manière aéroportée jusqu'en Arctique.
Selon une étude allemande publiée en 2001, le platine était jusqu'en 1998 plus présent que le rhodium, et sa présence augmente plus vite en Allemagne que celle du rhodium dans l'air ambiant et dans les poussières, et ce, depuis l'introduction de pots catalytiques automobiles en 1988. Les analyses montrent une forte et régulière augmentation des teneurs ambiantes de ces métaux sur 10 ans (de 1988 à 1998). Plus précisément, les teneurs de l’air en ces matériaux étaient 46 fois plus élevées en 1998 qu’en 1988 pour le platine et 27 fois pour le rhodium, et on peut supposer qu’elles ont encore augmenté depuis, étant donné la multiplication du nombre des pots catalytiques. Les taux considérés par métaux restaient en 1998 pour le platine (147 pg·m-3 en moyenne, avec un maximum de 246 pg m−3 en 1998) au-dessous de la valeur guide de 15 000 pg·m-3 (concentration à partir de laquelle un risque appréciable pour la santé est reconnu, selon les données épidémiologiques disponibles (étude d’employés d’usines produisant ou utilisant des catalyseurs), mais ces études sont rares, elles ne concernaient pas les très petites particules et n’ont pas étudié si des effets synergiques étaient possibles entre catalyseurs, ou avec d’autres polluants, ou en termes d’impacts secondaires via la photochimie par exemple ..................


il faut a un moment que les actes soient en adéquation avec le discours.
perso je me contente d'utiliser les outils ou objets qui me facilite la vie au quotidien, ou, comme un V.Électrique, qui me permette de faire de substantielles économies.

ceci dit, je suis d'accord que la voiture électrique a certainement encore des progrès a faire au niveau de son élément principal, les batteries, mais des progrès ont déjà été fais ces dernières années et si elle reste encore perfectible pour un gros rouleur, elle est devenue concurrentielle pour ceux, qui comme moi, font essentiellement des courtes distances et qui ont la possibilité de recharger a domicile.


Dernière édition par charlly le Dim 21 Jan 2024 - 8:05, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par savage Dim 21 Jan 2024 - 6:56

Floréal a écrit:
savage a écrit:
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 20240110

Au punaise liquide X-BAR* ! Là tu ne t'en sortira plus t'es foutu Very Happy


*Merci pour ma mise à jour des produits du marché cheers  
Je ne comprend pas Very Happy

_________________
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Leio Dim 21 Jan 2024 - 10:06

Rico73 a écrit:je vais signaler ce sujet au staff..... il part en politique ( par mes propos et ceux de certains écolos bobos )
ici bas, c'est forbiden

Alors certes c'est un peu politique mais rien d'illégal à ce que je sache.
Il n'est jamais de bon aloi de faire de la censure "préventive"
Leio


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Leio Dim 21 Jan 2024 - 10:09

PS: le GROS avantage de l’électrique à long terme c'est 1: la centralisation des sites de production de pollution (=pas au cul de chaque voiture), 2: la multiplicité des ressources possibles pour obtenir de l'électricité.

Et je me classe volontiers dans la case ecolo (pas bobo j'ai pas le pouvoir d'achat pour ça) et si vous étiez dans mes bottes depuis 50ans vous sauriez combien je serre les dents tout les jours pour ne pas simplement aller foutre le feu à votre monde de pétroleux incapables d'envisager le moindre changement. Ceci dit je suis en diesel mais plus par non possibilité d'autre chose que par choix d'idéal).
Il n'y a pas de doute ni sur le dérèglement climatique, ni sur la perte de biodiversité, ni sur l'acidification des océans etc.... Et moi en tant que fils d'écolos "canal historique" (Larzac, communauté), je suis avertis depuis 45 ans et on en est encore à avoir des doutes ?
Franchement : vivement la fin du film !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par bibidochon Dim 21 Jan 2024 - 10:30

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 1664331162

PS on est trop vieux pour voir la fin du film, tout au plus on en connaîtra peut être le titre.
Même le No pasaran a été repris par sa majesté régnante, tout fout le camp What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Rico73 Dim 21 Jan 2024 - 12:05

je perciste et assume: passer aux véhicules 100% électrique est une connerie monumentale.
-combien de champs vont etre rasés dans le monde pour acceuillir toutes voitures à charger sur les aires d'autoroute (des milliers d'hectares de végétation bitumés issue de l'énergie fossile)
-combien de borne de recharge fabriquées à des miliers de km (empreinte carbone, utilisation de plasique issue de l'énergie fossile)
-durée de vie d'une batterie , recyclage ...heu,,,,
-ralentissons les imports (container super polluant ... des milliers chaque jours circulent et poluent 1 milion de fois plus qu'un citoyens lambda
-retour de nos industries, mangeons ce que l'on cultive dans notre pays et selon les saisons
on met la pression aux colibris pour qui achetent une voiture avec une autonomie ridcule pour enrichir des vautours qui poleunt l'équivalent de la moitié de la planète..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Floréal Dim 21 Jan 2024 - 13:12

savage a écrit:Je ne comprend pas Very Happy
Répondu ! Smile

Gruagach a écrit:Un laboratoire américain a réussi à avoir un rendement supérieur à 1 avec la fusion nucléaire en 2023. C'est passé inaperçu à mon grand regret mais c'est un premier pas vers une énergie qui peut nous sortir le cul des ronces 😉

En projetant que la réussite de ce projet conduise à un sevrage carbonné de certaines applications civiles, cela va rebattre les cartes de la géopolitique du moyen-orient !
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1121
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Rico73 Dim 21 Jan 2024 - 13:26

Floréal a écrit:
savage a écrit:Je ne comprend pas Very Happy
Répondu ! Smile

Gruagach a écrit:Un laboratoire américain a réussi à avoir un rendement supérieur à 1 avec la fusion nucléaire en 2023. C'est passé inaperçu à mon grand regret mais c'est un premier pas vers une énergie qui peut nous sortir le cul des ronces 😉

En projetant que la réussite de ce projet conduise à un sevrage carbonné de certaines applications civiles, cela va rebattre les cartes de la géopolitique du moyen-orient !

méga avancée... foutage de gueule qui coute un pognon de dingue et qui ne servira que l'armée ..

Un laser, une chambre creuse en or, une capsule de diamant et de l’hydrogène
Ils ont placé dans un énorme bâtiment un laser infrarouge qui envoie une impulsion de quelques nanosecondes, ensuite divisée en 192 faisceaux ultraviolets. Ceux-ci sont envoyés dans une chambre creuse en or (appelée « hohlraum ») contenant une capsule de diamant, renfermant elle-même le fameux hydrogène, explique la revue scientifique Science.
Des enjeux financiers… et militaires
Car le NIF n’est pas un centre de recherche banal, il est en fait le successeur de plusieurs laboratoires américains sur les armes nucléaires. Et les administrations américaines ont besoin de justifier leurs budgets.

À la création du NIF en 1994, le New York Times écrivait d’ailleurs que « le plus important aux yeux du gouvernement est peut-être que la machine [le NIF, ndlr] permettrait de sauver les emplois et les compétences des scientifiques spécialisés dans les armes nucléaires du Lawrence Livermore National Laboratory de Californie, le plus vulnérable au démantèlement des trois centres fédéraux de conception des bombes ».

Et la fusion nucléaire par « confinement inertiel » permet aussi d’apporter des informations capitales pour la simulation de la performance des armes nucléaires.

Dans une plaquette d’information, la Direction des applications militaires du CEA explique l’utiliser en combinaison avec les résultats des essais nucléaires passés, « un enchaînement d’équations mathématiques qui modélisent la physique du fonctionnement d’une arme nucléaire (on parle de « code de simulation ») » et « des supercalculateurs qui permettent de résoudre numériquement ces équations complexes » et remplacer ainsi les essais nucléaires qui ont été abandonnés en 1996.



_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Leio Dim 21 Jan 2024 - 16:42

Euh les gars sur la fusion ne vous emballez pas, le plus avancé comme projet c'est l'Iter et rien d'utilisable de programmé avant 40 ans (Iter valide le concept, puis une centrale test avant de passer à une éventuelle unité de production !).

La "méthode US" diffère car ils utilisent des lasers pour mettre la pression et ça a dure en gros un cent-millionième de seconde. La seule avancée c'est on sait que ce qu'on pensait est bien possible (produire plus qu'on consomme), on était juste en dessous de 1 maintenant on est juste au dessus. Mais il y a avec cette voie encore plus de chemin (Iter est bien plus avancé et devrait aussi avoir un rendement supérieur à 1)
Bref faites gaffe, la science nous sauvera peut-être mais la crise de l'énergie ne sera pas solutionnée par la fusion avant 75 voire 100 ans minimum !!!

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Rico73 Dim 21 Jan 2024 - 17:19

perso, je ne suis pas climatoseptique....c'est juste que cela devient humiliant, ruinant de faire porter le chapeau et la facture au moins poluant et en laissant tranquille les multimiliardaires pourir la planette.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Leio Dim 21 Jan 2024 - 17:24

Rico73 a écrit:perso, je ne suis pas climatoseptique....c'est juste que cela devient humiliant, ruinant de faire porter le chapeau et la facture au moins poluant et en laissant tranquille les multimiliardaires pourir la planette.
Alors là +10000 !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Empty Re: 2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied

Message par Leio Lun 22 Jan 2024 - 12:16

Les posts sur le réchauffement global et le système solaire sont ici :
https://www.ecigarette-public.com/t35245-rechauffement-non-anthropique-et-systeme-solaire

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
2011..2024 , mon avis sur la vape: l'art de se tirer une balle dans le pied - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum