24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

+7
marcuche
Thierry66fr
Franck
Pascal1969
Leio
papillon
Aubrac
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par LeV Sam 16 Déc 2023 - 12:05

C’est un nouveau type de tirage inventé par la radio éponyme mon cher !
En vrai correcteur automatique oupsi

LeV
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Pascal1969 Sam 16 Déc 2023 - 12:32

Une calamité ces correcteurs automatiques Laughing

_________________
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Franck Sam 16 Déc 2023 - 16:15

@Aubrac :

Merci pour tes infos sur les liquides que tu affectionnes Very Happy

Par contre, je serai preneur d'un peu plus d'explications. Donc n'hésite pas à ajouter du texte, notamment en indiquant le nom du liquide, la marque mais aussi le goût. En effet, sur tes photos, on a quelquefois du mal à distinguer le nom du liquide, même sur un écran assez grand et surtout on ne sait pas quel goût se cache derrière ces liquides.
Par exemple, le "james", qu'est-ce que c'est ?

En effet, cela peut donner tes achats, tes satisfactions ou insatisfactions, peuvent donner des idées à pas mal de monde ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Leio Sam 16 Déc 2023 - 17:57

Allez soyons sympa comme y'en a moult, juste le nom de ton top 3 par catégories : gourmand/fruité/frais/tabac.
Et pourquoi pas le flop 3 (c'est plus rigolo)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Sam 16 Déc 2023 - 19:30

Bonsoir à tous,

Je ferais bien sûr des commentaires sur mes top et flop.
Mais perso quand je clique sur une photo et que je zoom je vois à peut prêt le nom des juices.
Pas grave.
Je vous commente ça dès que j'ai un moment ce soir.
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Leio Sam 16 Déc 2023 - 19:44

pas d'urgence prends le temps de bien goûter, vue la variété dont tu dispose ça va être compliqué (sauf coup de cœur on espère pour toi , on est à moins de 100jours de la saint Valentin ! What a Face)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Sam 16 Déc 2023 - 21:57

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Screen15
Voici les jus que je ne pense pas reprendre.
Je pars d en haut de gauche à droite :

ALUCARD- Arôme et Liquides: 1er test sur TPP 0.3 ohm à 32-35watts : passe assez bien. Arôme café bien présent + le sucre qui adoucit le tout (pour le sucre c'est le cas sur tous les liquides sur le TPP X quand air flow ouvert à fond) . 2ème test sur Nautilus 3 0.3 ohm 23-25 Watts : trop écœurant. Je sens que le café et un café un peu chimique.

Licorne ice astrale : test sur z nano 2 0.4 ohm 25-35 watts : fraise,fruit du dragon glacé : je sens bien toute les saveurs mais le frais est vraiment trop agressif. Je préfère la version normale.

CLASSIC VAURIEN-Beurk Research : classic, caramel, vanille et fruits à coques : test sur TPP X Voopoo 0.3 ohm 32-35 watts : je ressens vraiment trop la châtaigne. Trop sec à mon goût.

RAGNAROK LEGEND-Arôme et Liquides: fruits rouges, ananas, frais : assez bon mais l ananas prend trop le dessus. Pour le moment je préfère le Ragnarok sans ananas.

LA CHOSE BLEND: énorme différence entre le 10 ml pav et le 50 ml malgré 1 mois de steep. Peut être meilleur en MTL ( all day de ma compagne à 14 Watts). Perso en rdl je ne sens que le classic et rien d autre.

PHOENIX-Curieux : custard, noix de coco : très bon, très suptil mais peut être trop pour une custard. Trop léger en 3 mg. Je préfère largement d autres custard plus corsée.

OLD NUTS-Moonshiners: nougat, caramel, noisette: test en 6 mg ( peut être pour ça) trop sec, trop de noisettes, pique la gorge en 6 mg.

WONDERFUL TART FRAMBOISE-Le French Liquide: vraiment très bon mais c est pour moi le moins réussi des 4 de la gamme. Le goût framboise est restée sur 15 ml d autre jus alors que j avais vap que 3/4 ml.

LA CHOSE: pareil que la chose blend: trop de différence entre le 10 et le 50 ml. Passe mieux sur TPP X qu' en rdl (Zenith, Nautilus, z nano) grâce au sucre plus prononcé. J ai trouvé bien mieux dans le même style.

HEISENBERG-Vampire vape: fruits frais: passe bien mais je préfère le Red Astaire dans le même style.

PURPLE BLOOD-Alphaliquid: baies rouges, frais:tout petit test : 2ml: trop chimique, surclassé par le Red Astaire.

CHARLEMAGNE-814: classic, biscuit, liqueur de café: très bon en mtl mais un peu écœurant en rdl/DL.

THE PRIME TIME-Big Papa: génoise caramel, confiture framboise, pistache: test en rdl sur z nano 2, steep de 2 semaines ( peut être pas assez) : je ne sens que la framboise et rien d autre.









Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Sam 16 Déc 2023 - 22:08

Leio a écrit:Allez soyons sympa comme y'en a moult, juste le nom de ton top 3 par catégories : gourmand/fruité/frais/tabac.
Et pourquoi pas le flop 3 (c'est plus rigolo)

Mon top 3 ( pour le moment ) :

Fruités : 1 Red Astaire 2 Licorne Astrale 3 Ragnarok

Menthol : Lil mint- Big papa

Gourmands fruités : 1 Wonderful tart abricot. 2 Big Apple-Moonshiners. 3 Wonderful tart poire Amandine

Gourmands: 1 Lille était une fois-Curieux. 2 Cinéma act 1.
3 Crème de café- péché gourmand- O'Jlabs.
4 Cash-Swoke. 5 Losange-Swoke
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Sam 16 Déc 2023 - 22:13

Franck a écrit:@Aubrac :

Merci pour tes infos sur les liquides que tu affectionnes Very Happy

Par contre, je serai preneur d'un peu plus d'explications. Donc n'hésite pas à ajouter du texte, notamment en indiquant le nom du liquide, la marque mais aussi le goût. En effet, sur tes photos, on a quelquefois du mal à distinguer le nom du liquide, même sur un écran assez grand et surtout on ne sait pas quel goût se cache derrière ces liquides.
Par exemple, le "james", qu'est-ce que c'est ?

En effet, cela peut donner tes achats, tes satisfactions ou insatisfactions, peuvent donner des idées à pas mal de monde ! Very Happy

JAMES- swoke : vanille, bourbon, pistache torréfiée, caramel, zeste de citron

Un des seuls que j ai que je n ai pas encore testé. En steep de le 28/11. Sur le papier ça me parle tellement que j ai pas envie de le test à moitié prêt.

Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Pascal1969 Dim 17 Déc 2023 - 14:20

@Aubrac :
Je suis d'accord avec toi pour le Ragnarok Legend.
Je te conseilles d'essayer la version Ragnarok Primal, la mangue change tout pour moi.

Edité cause erreur dans le nom du concentré Embarassed

_________________
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Gruagach Dim 17 Déc 2023 - 17:48

@Aubrac
Je me réveille un peu tard mais bienvenu à toi ☺
J'hésite entre félicitations et merci pour ton travail de fourmi afin de nous communiquer tes évaluations de tous ces liquides testés à ac autant de précision ! Ça donne envie d'explorer tes tops et permet de se situer dans l'éventail parfois décourageant de tant de saveurs proposées par tous ces fabriquants...
À titre personnel, et j'avoue être ouvert à toute information, je préfère me cantonner à des saveurs simple, ayant lu des infos à droite à gauche (sources internet n'étant pas l'égale de sources sûres) émettant des réserves sur les goûts complexes et les additifs (gourmand, frais, glacial,...).
J'ai acheté à une période quelques gourmands et, vapant en reconstructible, la tronche de mes résistances à la fin de la journée était vraiment pas géniale, du genre une journée = un fil resistif + coton à la poubelle et on refait tout à neuf.
Sans arôme (pas très drôle) la résistance était clean en fin see journée donc ça ne venait pas du montage.
J'avais trouvé des arômes simples de chez vap and go qui respectaient très bien les coils. Bizarrement un arôme complexe de plusieurs fruits sans additif de chez a&l respectait bien mes coils aussi...
Du coup je m'interroge...
Avez vous des infos sur les gourmands et les additifs en particulier ? Avez vous remarqué la même chose que moi sur reconstructible ?
Aubrac, as-tu remarqué une usure particulière de tes résistances sur tes différents tests ?
Bon dimanche à tous et bonne vape ☺

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Vieux Pat Dim 17 Déc 2023 - 19:13

@Aubrac

Je me joins @Gruagach pour te remercier de toutes ces informations. C'est un beau boulot que tu nous offres, là ! respect5 respect1
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Lun 18 Déc 2023 - 9:49

Merci à vous pour les retours,

Concernant les résistances je n'ai pas remarqué d'usure prématurée en fonction des jus si ce n'est qu'elles sont plus fragiles lorsque le liquide à une base très sucré. Dans ce cas je rode bien la res: tirage très léger, espacé d'au moins 30 secondes, je commence en dessous des puissances préconisées et j'augmente d'1 watt petit à petit jusqu'à arriver à la moitié des préconisations (ex: res 0.3 ohm 30-40 watts : je débute à 25 pour finir à 35 watts max). Je pense de toute façon que 98 % d'entre vous n'ont rien à apprendre à ce sujet (c'est même le contraire j'ai beaucoup plus à apprendre de vous).

Pour rentrer dans le détail des resistances testées :

-Les TPP X de chez Voopoo sont certes plus chères que la normale mais durent extrêmement longtemps.
Je n'ai jamais changé ma résistance 0.3 ohm en 3 mois.Jus uniquement gourmand. Je ne pourrais pas vous dire combien de tank j'ai vidé mais c'est un chiffre conséquent.
Vapeur tiède/chaude, fais beaucoup ressortir le sucre ( surtout quand l air flow est ouvert )
TPP X 0.2 ohm 40-60 Watts : fruités à 50 watts : 1 res changée en 3 mois : utilisation tous les soirs de 22h à minuit.
Vapeur plus froide, bonne saveur, là aussi bien sucrée.

-résistance Z coils innokin 0.3 ohm 30-40 watts :Utilisation pour gourmands fruités et mon Lil mint( menthol) à 25-32 watts max: fragiles au début donc long rodage nécessaire. Saveurs légèrement écrasées surtout le sucre ce qui me permet de vaper des jus bien sucrés en all day (à 25 watts) sans être écœuré ( wonderful tart/big apple). J'ai laissé tomber les gourmands sur celle là les saveurs étaient incipides. Très bonne longévité.

-Nautilus 3 0.7 ohm(20-25) ou 0.3 ohm (23-28): Je préfère la 0.3 entre 23-25 max. Utilisation pour gourmands uniquement: bonne saveur, vapeur dense et tiède, sucre qui ressort plus que sur un zenith. Bonne longévité. Ras

-Z nano 2 0.4 ohm 25-35 watts : fruités et gourmands à 25-32 watts: vapeur plus froide en basse puissance et fonction de l air flow plus ou moins ouvert (normal quoi). Bonne longévité. Moins fragiles au début donc rodage moins important. Jamais aucun dry hit avec.

-Z series Geekvape 0.25ohm(45-57 watts): utilisation gourmands fruités uniquement à 40-44 watts: Très fragiles. Rodage très important, dry hit fréquents si utilisé dans les plages préconisées ( peut-être dû au jus très sucrés ), très bonne saveur et longévité si on est en dessous des puissances conseillées.
Z series Geekvape 0.4 ohm (50-60) : utilisation gourmands fruités à 42-45 watts: vapeur plus froide que la précédente mais excellente saveur. Tout aussi fragile que la 0.25 ohm. Même soucis de dry hit en plus haute puissance.

Bonne journée à tous
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Lun 18 Déc 2023 - 9:50

Merci à vous pour les retours,

Concernant les résistances je n'ai pas remarqué d'usure prématurée en fonction des jus si ce n'est qu'elles sont plus fragiles lorsque le liquide à une base très sucré. Dans ce cas je rode bien la res: tirage très léger, espacé d'au moins 30 secondes, je commence en dessous des puissances préconisées et j'augmente d'1 watt petit à petit jusqu'à arriver à la moitié des préconisations (ex: res 0.3 ohm 30-40 watts : je débute à 25 pour finir à 35 watts max). Je pense de toute façon que 98 % d'entre vous n'ont rien à apprendre à ce sujet (c'est même le contraire j'ai beaucoup plus à apprendre de vous).

Pour rentrer dans le détail des resistances testées :

-Les TPP X de chez Voopoo sont certes plus chères que la normale mais durent extrêmement longtemps.
Je n'ai jamais changé ma résistance 0.3 ohm en 3 mois.Jus uniquement gourmand. Je ne pourrais pas vous dire combien de tank j'ai vidé mais c'est un chiffre conséquent.
Vapeur tiède/chaude, fais beaucoup ressortir le sucre ( surtout quand l air flow est ouvert )
TPP X 0.2 ohm 40-60 Watts : fruités à 50 watts : 1 res changée en 3 mois : utilisation tous les soirs de 22h à minuit.
Vapeur plus froide, bonne saveur, là aussi bien sucrée.

-résistance Z coils innokin 0.3 ohm 30-40 watts :Utilisation pour gourmands fruités et mon Lil mint( menthol) à 25-32 watts max: fragiles au début donc long rodage nécessaire. Saveurs légèrement écrasées surtout le sucre ce qui me permet de vaper des jus bien sucrés en all day (à 25 watts) sans être écœuré ( wonderful tart/big apple). J'ai laissé tomber les gourmands sur celle là les saveurs étaient incipides. Très bonne longévité.

-Nautilus 3 0.7 ohm(20-25) ou 0.3 ohm (23-28): Je préfère la 0.3 entre 23-25 max. Utilisation pour gourmands uniquement: bonne saveur,  vapeur dense et tiède, sucre qui ressort plus que sur un zenith. Bonne longévité. Ras

-Z nano 2 0.4 ohm 25-35 watts : fruités et gourmands à 25-32 watts: vapeur plus froide en basse puissance et fonction de l air flow plus ou moins ouvert (normal quoi). Bonne longévité. Moins fragiles au début donc rodage moins important. Jamais aucun dry hit avec.

-Z series Geekvape 0.25ohm(45-57 watts): utilisation gourmands fruités uniquement à 40-44 watts: Très fragiles. Rodage très important, dry hit fréquents si utilisé dans les plages préconisées ( peut-être dû au jus très sucrés ), très bonne saveur et longévité si on est en dessous des puissances conseillées.
Z series Geekvape 0.4 ohm (50-60) : utilisation gourmands fruités à 42-45 watts: vapeur plus froide que la précédente mais excellente saveur. Tout aussi fragile que la 0.25 ohm. Même soucis de dry hit en plus haute puissance.

Bonne journée à tous
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Lun 18 Déc 2023 - 11:03

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Screen16

Liquides gourmands challengers(encore indécis, pas assez de test, encore besoin de steep)
De haut en bas, gauche à droite

-Bruce-SWOKE(tabac+caramel+vanille+céréales+cappuccino)(8.2/10): saveurs plus tabac en rdl (23-25 watts) plus vanille caramel en DL (32-35 watts)

-Crypt Spirit-RELIGION(crème vanille +arabica +noisette): pas assez testé, très suptil, je pense plus pour mtl/rdl que pour du DL.

-
#Double Enigma-BEURK RESEARCH(pop-corn caramel + beurre de cacahuète)(8,3/10): pas assez testé (uniquement en rdl)

-ThugDaddy-BIGPAPA(custard+speculoos+noix de pecan)(8,6/10): très gourmand. Pas écœurant. All day sans problème

-Nagato-A&L(crème brûlée+pop-corn caramel)(8.1/10): pas écœurant, bien sucré, test uniquement en DL. Manque peut-être un poil de caractère

-Toffe Sins- Moonshiners.LIPS(tripple caramel+sucre roux): pas assez testé ( DL uniquement), super bonne premières impressions, à voir une fois bien steep

-Gold Suckers-Moonshiners.LIPS(tabac+vanille+céréales)(8,7/10): rdl et DL : passe super bien, tabac très doux, vanille et céréales bien présentes. Laisse un bon goût en bouche, pas écœurant, all day possible

-Georges-SWOKE(expresso+noisette+caramel)(8.5/10): premier test en DL magistral. 2ème plus mitigé tres bon mais peut être écœurant à long terme. Beaucoup de caractère

-BastardCustard-RELIGION(custard,vanille,caramel,glace vanille,chantilly): 1 seul test en DL: très suptil, très prometteur, j attend de steep un peu plus pour noter

-Monster Pecan-BEURK RESEARCH(Tarte noix de pecan)(8,6/10): test DL : hyper gourmand sans être écœurant. Vapeur très dense, noix de pecan pas sèche du tout et super réaliste.

-SugarDaddy-BIGPAPA(génoise+café+noisette) (8.5/10): test DL en 10 ml pav : hallucinant, all day assuré. Test 60 ml steep 2 semaines : café très noir, assez sec, pas écœurant, manque peut-être un petit quelque chose de doux (vanille ou sucre) . A voir avec steep de + d'1 mois.

-Mr Corny-LFR (conception BIg Papa)(pop-corn caramel+vanille+noisette+noix de pecan)(8,8/10): Bien gourmand, pas sec du tout, très bon goût en bouche.

-James-SWOKE(vanille+bourbon+pistache torréfiée+caramel+zeste citron) : pas testé: en steep depuis le 28/11




Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Leio Lun 18 Déc 2023 - 11:19

Ça devient impressionnant cette revue de liquide !!!!  Shocked

@Aubrac > je te propose de transférer ce sujet dans le section  "eliquide" afin de lui donner une meilleure visibilité présente et surtout à venir.
On pourrait changer le titre par exemple par "Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur"


Dernière édition par Leio le Lun 18 Déc 2023 - 11:21, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Lun 18 Déc 2023 - 11:20

Aucun soucis. Tu as plus d expérience que moi je te laisse faire
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Leio Lun 18 Déc 2023 - 11:24

Voilà c'est fait, comme il y pas mal de DIY et de concentrés j'ai mis le sujet dans la section "à faire soi même" Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Lun 18 Déc 2023 - 12:04

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Screen17

Liquides gourmands (pour le moment) préférés:

-Losange-SWOKE(tabac blond+caramel+vanille+noix de macadamia)(9.5/10): test DL: tabac très doux, le reste des arômes se marient super bien pour donner un goût unique. Pas encore testé en rdl.Ce serait le all day de ma compagne en mtl(14 watts) si je ne la controlerais pas un peu(c est mon jus quand même ...)

-Lille était une fois-CURIEUX(gauffre+caramel+noix de pecan)
(10/10): test en DL, plus gourmand ce n'est pas possible, la gauffre est bien présente, pas sec du tout, pas écœurant, il faut que je test en rdl pour être définitif mais la c'est une Masterclass

-Metro-SWOKE(custard américaine vanille+caramel+noisette) (9.5/10): test rdl, bien sucré, très doux, noisette en fin de vape, pas écœurant all day sans soucis.

-Cinéma-CLOUDS OF ICARIUS(custard, pop-corn,vanille,caramel)(9.6/10): test DL, custard bien corsée, léger goût poivré, bien dense. Pas all day car DL donc grosse conso mais gros plaisir du soir.

-Welcome to the Moon-CUSTARD MISSION( custard vanille caramel): pas encore test( oubli dans mon collage photo) mais sent divinement bon. En steep depuis le 29/11.

-Rad Dad-BIGPAPA(tabac+whisky+banane flambée)(9/10): test DL sur du 10 ml pav donc à voir en rdl 60 ml steep. Excellent à l apero, whisky à la fin bien prononcé, mix des arômes super bien trouvé

-Crème Café-O'JLABS(café crème+ glace vanille+noisette+amande)(9.5/10): test DL, un délice tout simplement. Tout se combine trop bien

Cash-SWOKE(crème noisette+nougat+praliné)(9.4/10): test DL, délicieux, bien gourmand, assez sucré à haute puissance, pas écœurant, crémeux, pralines exquise





Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Vieux Pat Lun 18 Déc 2023 - 13:05

Leio a écrit:@Aubrac > je te propose de transférer ce sujet dans le section  "eliquide" afin de lui donner une meilleure visibilité présente et surtout à venir.
Très bonne idée ! On le retrouvera plus facilement  Smile

Merci encore Aubrac ! C'est super ce que tu as fait là plussoie +3
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Lun 18 Déc 2023 - 13:59

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Screen19

Liquides gourmands fruités et fruités:

-Wonderful tart abricot- le french liquide(Tarte Abricot caramélisée) (10/10): test rdl et DL: très rond, bien sucré, abricots bien caramélisés, fond de tarte délicieux. All day en rdl 25 watts et plaisir du soir en DL 40-45 watts. Je ne m en lasse pas.

- Wonderful tart poire Amandine-le french liquide (9.4/10): test DL et rdl: on sent bien la poire et le fond de tarte, bien sucré, recette vraiment réussie.

-Tarte de la montagne-BEURK RESEARCH(Tarte fruits rouges+canelle) : pas encore assez testé, 10 ml pav sur zenith 2 ( donc saveurs un peu écrasées): myrtille bien crémeuse, fond de tarte plus discret. A voir en DL

-Big Apple-Moonshiners(pomme,vanille,amande)(9.5/10): test rdl zenith: pomme juteuse et bien réaliste, vanille en fin de vape. All day sans soucis

-Full Moon Dark-full moon(fruits rouges fraits): pas encore assez testé, bon goût, quand même très sucré, très légère fraicheur

-Licorne-Astrale-CURIEUX(fraise+fruit du dragon.pointe de fraicheur)(8,5/10): test rdl et DL : très bonne recette  très fin, très légère fraicheur à la fin. Pas écœurant

-Red Astaire-T-JUICE(9,5/10): test rdl et DL : un classique. Ma première claque dans la vape au premier test. Bon hit même en 3 mg grâce à l anis/eucalyptus. Pas trop sucré, pas écœurant, rafraîchi bien mes fins de soirée.

-Clone-SWOKE(cactus+baies sauvages): pas assez testé, original, beaucoup de goût, à test en DL.

-Ragnarok-ARÔME ET LIQUIDES( fruits rouges fraits)(8,5/10): test rdl et DL, assez bonne recette, goût un peu écrasé sur zenith en rdl, meilleur en haute puissance, bonne fraicheur à la fin.

-Lil Mint-BIG PAPA(menthe citronnée) (9/10): test rdl: menthe bien crémeuse, citron très léger à la fin, vraiment très frais. Passe très bien en digestion après un bon repas.


   

-
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par LanciaB Lun 18 Déc 2023 - 16:20

Super boulot, impressionnant.
Je ne fais que du Diy en 50/50 ou 70/30 (pour les coils Cubis Pro de Mme, qui n'aiment que le fluide).
Je prends mes arômes chez Inawera et mes bases/nicotine...là où c'est en promo.
7 ou 8 arômes max font ma conso, avec une préférence pour les classics en journée et fruités/gourmands le soir.
J'ai pris une routine, c'est plus simple.
Mais la lecture de tes tests, me donne envie d'essayer de nouveaux goûts !
Merci 😄

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Mar 19 Déc 2023 - 19:14

Bonsoir à tous,

Après avoir publier mes différents test de jus je reviens vers vous pour d'éventuelles idées.
J'ai pour projet futur de trouver un ou 2 liquides gourmands soit en à faire en DIY (l'idéal) soit en gros contenant pour optimiser encore un peu plus mes dépenses.
J'ai vu ou entendu parler du: projet lenny, crème Kong, biggy bear macadamia, colonel custard.
Avez des retours sur ces jus?
Ou alors, avez vous des recommandations pour un gourmand de préférence à faire en DIY sinon en gros contenant pour diminuer le coût par ml?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne vape à tous
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Sam 23 Déc 2023 - 18:35

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 20231210
Mes 2 gourmands favoris
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Vieux Pat Sam 23 Déc 2023 - 18:56

La Goudale ! Une de mes bière préférées, avec la Jeanlain triple et la Sans peur imperial IPA cheers drunken
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur - Page 2 Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Sam 23 Déc 2023 - 19:07

Vieux Pat a écrit:La Goudale ! Une de mes bière préférées, avec la Jeanlain triple et la Sans peur imperial IPA cheers drunken

Elle passe trop bien à l apero. Avec mes 2 gourmands c est le meilleur moment de ma journée xd
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum