24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par papillon Dim 11 Juin 2023 - 15:23

@zzubione:

La puissance, on peut l’obtenir sur le même site que le précédent:

https://www.rapidtables.com/calc/electric/Amp_to_Watt_Calculator.html

Avec ces 2 tableaux, tout me semble clair, perso! study

« Ohm's law calculation formula

The current I in amps (A) is equal to the voltage V in volts (V) divided by the resistance R in ohms (Ω):
I = V/R

Example

I = 20V/10Ω = 2A


The power P in watts (W) is equal to the voltage V in volts (V) times the current I in amps (A):
P = V × I

Example
P = 20V × 2A = 40w »


Dernière édition par papillon le Dim 11 Juin 2023 - 15:32, édité 1 fois

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Dim 11 Juin 2023 - 15:29

Le mod smart est une nouveauté , c'est très bien pensé et très pratique mais c'est du confort, tant que tu as le mode de puissance variable de base tu as tout pour vaper tranquillement

Si tu changes de valeur de résistance par la suite, un petit tour sur le lien de papillon ou sur l'appli, voir même un calcul à la main de la loi d'ohm ( tu dois connaître ça avec ton métier, j'avais commencé une formation en électronique et on avait étudié ça en cours mais je ne suis pas matheux pour un sou ) et hop le tour est joué 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par papillon Dim 11 Juin 2023 - 15:41

@Karpone1689, @zzubione:

Avec mes box sans mode « SMART », je règle la puissance un peu en-dessous de ce que me donne la loi d’Ohm, regarde ce que ça donne, puis monte peu à peu vers ce qui me convient le mieux! Wink

Avec l’habitude, bien sûr, je mets ma puissance préférée directement! Basketball

À noter que les mods mécas sont tellement simples à utiliser que je me demande pourquoi on en  fait un monde un peu « spécial »… Rolling Eyes

Et ça propose de changer l’accu (ça n’envoie pas si bien), une box électronique impose brusquement… Suspect
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par zzubbione Dim 11 Juin 2023 - 15:56

@Papillon oui oui je sais tout çà... c'est mon quotidien depuis 25 ans.

juste un truc, le "V" pour "voltage"... non. plus jamais ça. par pitié.

c'est U pour tension en volt, dans les formules. le "V" c'est pour une valeur de tension appliquée a un "récepteur", ou "actionneur" qui lui possèdent une impédance (et pas résistance) propre, en ohm.

oh pinaise les mecs... c'est dimanche. chui pas sensé réfléchir ce jourd'hui...

@Papillon
j'ai jamais utilisé cette fonction smart sur me mods "electro".
Et oui les mécas sont des objets particuliers... Fût un temps, c'était des objet "dangereux". Pas en tant qu'objet, mais surtout du point de vue elec / alimentation.
mais avec les nouvelles générations d'accus en li-ion ou li-po ou autre... c'est plus du tout le cas.
Et oui c'est simple mais pas tant. revient en 2010 les mécas... c'était pas si sécure quoi.

(reste en soit... j'aime pas les mécas...)

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Dim 11 Juin 2023 - 16:07

@papillon

C'est grâce à toi et aux autres membres que je me suis mis au meca, quand on ne connait pas toutes ces alertes en rouge et en caractères gras ça fait peur mais une fois compris le principe c'est comme les reconstructibles enfin du moins les mods meca que j'ai essayé.

Cependant, je me suis remis récemment à la box électro en ressortant ma dotmod, c'est moins agréable en main qu'un tube mais je peux emmener 8ml de liquide dans la bouteille de squonk sans avoir à me balader ma fiole de 120, par exemple cette aprèm je me suis fait une petite réserve de tartelette que j'ai présenté sur l'autre post 😁

Je règle en dessous, la loi d'ohm me dit 60W mais je préfère enlever 10W, tu verras @zzubbione c'est vraiment au ressenti comme le dit papillon.

Tes mods électro, si mes souvenirs sont bons, sont assez compacts et épousent bien la forme de la main, ils doivent être agréables 👍 et le wheels and Time pour le soir 😁

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par papillon Dim 11 Juin 2023 - 16:10

@zzubbione:

Bien sûr qu’en français, on utilise « U » pour la différence de potentiel.

Les anglophones utilisent le « V », et le site que je t’ai donné est anglophone!

Ton métier te rend puriste, c’est normal! cheers

Chez nous, U = R x I,

Chez eux, V = R x I

V like voltage…  lol!

De même, chez eux, « battery » = « pile » chez nous.

Et « rechargeable battery » = « batterie » chez nous: faut faire avec!  Laughing

@Karpone1689:

Le Ventru de Wheels & Times:

https://wheelsandtime.com/fr/le-ventru/223-ventru-skull-18650.html

En particulier, à une prise en main tout simplement géniale! bounce

Hyper-sensuel, comme toucher! drunken


Dernière édition par papillon le Dim 11 Juin 2023 - 16:18, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par zzubbione Dim 11 Juin 2023 - 16:16


@Karpone1689
bah oui... bah perso de base, j'aime pas le format tube... je prefere les box.
et donc chacun sa vape Smile

@Papillon.
exactement.
MAIS... par pitié... plus jamais le mot "Voltage". laisse ça au ricains.

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par papillon Dim 11 Juin 2023 - 16:24

zzubbione a écrit:@Papillon.
exactement.
MAIS... par pitié... plus jamais le mot "Voltage". laisse ça au ricains.

Je citais les ricains, justement! Y’a des guillemets! Razz

Qui parlent comme les anglais et  australiens, d’ailleurs! lol!

Je ne crois pas avoir employé ce mot en français, ou bien? perplexe
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Dim 11 Juin 2023 - 16:25

@zzubbione exactement, mais c'est aussi dû à ma morphologie, avec de petites mains le tube est plus pratique 👍. Et puis avec tout le matos qui sort tous les mois voir toutes les semaines maintenant, il y a de quoi satisfaire tous les goûts.

À ce que j'ai lu et entendu, même certains clearo n'ont plus rien à envier à de très bons ato.

En tout cas, hâte d'avoir ton ressenti quand tout sera prêt 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par zzubbione Dim 11 Juin 2023 - 16:44

AHAH lol @Papillon je te faisais courir. Very Happy

@Karpone1689 chacun son truc.

Bon bah j'ai test........
c'est pas ouf.
grosse vape certes, mais gout inexistant. ah si... ce gout de "coton" en fin de bouche...

bref... pas trop cool l'expérience. je reste sur ma faim.
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230633

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Dim 11 Juin 2023 - 17:20

@zzubbione alors pour le goût de coton, certains cotons donnent un goût en début de vape quand ils sont neufs, déjà vécu.

Par contre je pense savoir d'où vient le souci, tu as un ato qui est fait pour descendre bas en valeur de résistance. Pour l'exemple, j'ai un RDA aasgard de vaperz cloud qui lui aussi est en double coil ( mon premier double coil )

Au début, je ne voulais pas descendre trop bas donc j'avais fait en sorte d'avoir une valeur de 0.50 et j'ai été vraiment déçu. Très peu de goût, très peu de vapeur, j'avais plus d'air que de saveurs par rapport à mes mono coil.

Je n'ai pas lâché l'affaire, je lui ai mis 2 coils de 7 tours sur axe de 3 en 24ga ni80, je suis descendu à 0.24 et c'est à ce moment que l'ato a donné son plein potentiel. Il a un rendu tellement bluffant que j'ai acheté le Valhalla micro de la même marque qui est encore un cran au dessus.

L'airflow et la conception de ton ato sont pensés pour avoir une résistance assez basse, avec une valeur à 0.65 ça doit être trop haut pour ce genre de matériel.

Ce ne sont que des suppositions car je ne connais pas ce dripper mais ça ressemble énormément à l'expérience que j'ai eu en passant sur ce genre d'ato.

Après si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça, tu peux aussi regarder les nouveaux clearo, certains sont vraiment top même par rapport à un RDA sans avoir besoin de bricoler une fois ou deux par semaine en fonction du liquide utilisé 👍 un Zenith 2 par exemple ou un Zeus de geekvape si tu préfères avoir une grosse vapeur avec de la saveur aussi

J'ai eu un Zeus au tout début et il est loin d'être ridicule 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Dim 11 Juin 2023 - 17:24

Et je viens de me rappeler que tu as déjà un Zeus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Dim 11 Juin 2023 - 17:33

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Screen12

En cherchant un petit peu pour confirmer ou infirmer mes dires car je ne connais pas le matos, voilà ce qu'en disent les testeurs. Meilleurs en simple coil mais très bon compromis saveur/vapeur en double mais en descendant en valeur.

Si tu as envie de retenter l'expérience, je te laisse un peu de lecture 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par zzubbione Dim 11 Juin 2023 - 20:13


@Karpone 1689

Merci pour tes réponses. je vais pas abandonner. je retenterais une res plus basse en mono coil plus tard.

mais oui les clearos envoient bien de nos jours. le zeus est génial, le maat je kiff. Et mention spéciale pour le pod tank de lost vape. pas cher, mais diablement efficace.

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Dim 11 Juin 2023 - 20:30

@zzubbione sur mon Reload j'étais avec un coil sur axe de 3, 8 tours en ni80 pour du 0.5ohm à 25W mais chaque ato est différent donc à tester 👍

Je ne connais pas les clearo que tu as mentionné mais le Zeus je suis parfaitement d'accord, ce qui m'en a fait changer c'est que j'ai manqué de chance sur deux lots de 5 résistances plus de la moitié était défectueuse, sûrement une mauvaise série.

Et puis le plus important au final c'est de pouvoir arrêter le tabac avec un certain plaisir avec de bons arômes, pas toujours facile à trouver ce qui nous convient celà dit, il en existe tellement.

P.S. en effet le pod est vraiment pas cher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par zzubbione Dim 11 Juin 2023 - 22:16

bon...
chui monté à 35 watt.
y'a du mieux... beaucoup de vapeur... le gout pas mal, mais pas aussi bon que dans mon maat (même liquide pour comparer).
beaucoup moins sucré, très sec, adieu le coté "frais"...
toujours pas convaincu, mais je vais réessayer demain. peut-être...

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Lun 12 Juin 2023 - 6:43

Les différents atos et clearo ont un rendu différents et ont pas mal évolués je pense, ton geekvape et ton maat ont quelques années de différence, ceci explique peut-être celà ? Je ne saurais pas dire.

Dans ce que j'ai essayé, le Zeus avait un certain rendu différent du Zénith, mon Taifun gt4 avait un rendu complètement différent de mon Cabeo qui lui même avait un rendu différent des mes Reload, etc... Je ne vais pas tout énumérer car j'ai fait quelques achats 😅

La personne qui fabrique les liquides que je vape m'a conseillé d'essayer le wasp nano de oumier, pas cher et très bon rendu des saveurs, c'est ce qu'elle utilise pour tester ses créations. Il me semble qu'on le trouve aux alentours des 18€, ce qui reste très raisonnable.

En tout cas c'est un très bon début tu as réussi ton montage, pas de dry hit et enfin des saveurs 👍 même si ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais sûrement mais c'est encourageant pour la suite, ça va venir avec la pratique en prenant son temps pour ne pas se dégoûter de ce type d'ato

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par cnefracasse Mar 13 Juin 2023 - 8:23

Karpone1689 a écrit:Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Screen12

En cherchant un petit peu pour confirmer ou infirmer mes dires car je ne connais pas le matos, voilà ce qu'en disent les testeurs. Meilleurs en simple coil mais très bon compromis saveur/vapeur en double mais en descendant en valeur.

Si tu as envie de retenter l'expérience, je te laisse un peu de lecture 👍

Le monocoil meilleur que le dual parce qu’il chauffe moins… Avec deux coils réactifs ça ne chauffera pas davantage qu’un seul coil, à valeur équivalente bien entendu. Le mono coil c’est juste un truc de feignasse qui veut pas s’emm… avec du dual. Et même si le talent des modeurs a permis de bénéficier de dripper mono exclusif très très savoureux, peu de ces atos arrivent à la cheville de vieux dual coil. Et que dire d’un nucleus quad coil (un cauchemar à monter) qui est une antiquité de la vape mais une bombe de saveur. Bon je vous laisse, je retourne sur mon Maverick. Un mono coil. Je suis une feignasse.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Mar 13 Juin 2023 - 13:05

@cnefracasse n'ayant jamais essayé le produit, j'ai fait une petite recherche vite fait dans l'optique de n'induire personne en erreur mais c'était bien mon raisonnement de base mais comme je ne voulais pas dire de bêtises j'ai pris une capture d'un test d'une personne l'ayant vraiment eu entre les mains.

Je pense que le testeur a dit ça ( ce n'est qu'une supposition ) car en général un ato en double coil on descend plus bas en valeur sinon le rendu n'est pas merveilleux comme je l'ai mentionné plus haut avec mon aasgard mini mais là encore je me trompe peut-être car je n'ai essayé que 3 ato double coil et les 3 ont eu le même comportement avec une valeur trop haute

Avec ma courte expérience, j'ai eu des atos mono coil qui chauffaient plus que mes atos double coil. Par exemple mon ancien Flave 22 RS chauffait beaucoup plus à 0.55 par rapport à mon aasgard mini et mon Valhalla micro qui sont pourtant montés en double pour une valeur finale à 0.24. Mes deux dual ont un rendu de vapeur plus froid que mon Flave.

C'est un test donc forcément subjectif, surtout dans la vape, car le verdict est rendu suivant les goûts d'une personne qui n'aura pas forcément les mêmes goûts que d'autres.

Je suis aussi passionné de casques hi-fi et dans ce domaine là c'est pareil, on ne peut pas se fier à 100% aux tests car un casque parfait pour l'un manquera de basses / aiguës / mediums pour l'autre

Le but de cette recherche était avant tout d'aider, peut-être que suivant les goûts de zzubbione, il préférera l'ato en simple ou peut-être en double avec une résistance plus basse ou peut-être n'aimera il simplement pas le reconstructible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par zzubbione Mar 13 Juin 2023 - 20:09

...
ouep. Bah c'est pas pour faire mon vieux c*n... Mais pour l'instant les reconstructibles... c'est pas ouf à mon gout. La vapeur ça va. Le montage...ça passe. Le cottonage, ça me gave.

Mais le pire, pas assez de gout, rendu des saveurs comparé à mes clearos, fade, vraiment pas bon.
Je reste convaincu que le problème vient de l'utilisateur, mais bon. Pas découragé, mais pour l'instant je vais pas gâcher mes jus la dedans. je m'y retenterais plus tard.

Pour preuve, j'ai remis en route qlqs box, et mon Oumier...

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230635  Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230634  Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230636




Rien à voir avec la vape, mais @Papillon ... qlqs autres de mes "passions" un peu trop energivores, chronophages, encombrantes, et qui coutent (trop) de sous...

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230639  Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230637  Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230641  Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230640
Mon ampli casque ET HP PC Fiio QOGIR couplé à un Fiio Andes en mode DAC ; mes RHA T10 (avec câble sleeve paracorde et jack fait maison), mes RHA T20 stock, un ampli casque bluetooth soundblaster E3) ; Qlqs amplis casque... ; et mes LOD faits maison.


et pour allez encore plus loin... :
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230643  Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230644  Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230642


Une photo pour recentrer mon HS, sinon @Leio va venir me taper...
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 20230645


d'ailleurs, y'a pas un TALC sur les passions diverses des membres ??? ( bon en vrai y'en a un de 2021, mais il a mal tourné très vite :'( )

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Mar 13 Juin 2023 - 20:23

@zzubbione ah les casques et intras 😍 une de mes passions aussi, tu connais peut-être mais si jamais ça t'intéresse je connais un petit artisan qui fait des intras sur mesure, 3 ans que je les ai acheté impossible de les remplacer tellement ils sont bons malgré plusieurs tentatives.

Les montres aussi 😍 j'ai un petit chronographe mécanique produit à 10 exemplaires, une Seiko auto édition limitée et quelques autres.

Afin de ne pas polluer le topic et éviter le HS si tu veux les infos n'hésite pas à m'envoyer un mp 👍

Sinon pour revenir au sujet, je ne sais pas où tu habites mais s'il y a un shop sympa ils pourraient peut-être te faire tester un reconstructible monté par leur soin et t'aider pour la préparation ? Mais il faut tomber sur un vendeur qui veut bien se donner la peine, c'est pas toujours évident de trouver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par papillon Mar 13 Juin 2023 - 21:07

@zzubbione ( et aussi Karpone1689, ça peut t’intéresser… ):

Je retrouve chez toi les mêmes problèmes que toi! cheers

En effet, depuis le début, je ressens en premier le goût de coton!

Et j’aime pas ça du tout! Evil or Very Mad

Grâce à el belga, j’ai trouvé en Espagne de la rayonne! respect4 , el belga!


https://www.vapvip.com/tienda/es/algodon-rba/354-rayon-cellucotton-sustituto-algodon-graham.html

On n’en trouve que là-bas, je crois.

Mais, là, c’est autrement meilleur! drunken

Cependant, je n’adhère pas au reconstructible, je crois savoir pourquoi ( j’ai d’ailleurs déjà dit que je vape à 90% sur des clearomiseurs dans le topic):

Avec un clearomiseur muni d’une résistance de 0.6 à 0.8 Ohms, je me régale bien, un peu violent pour les premières, un peu mou pour les secondes. Pour moi, hein, c’est très personnel! Wink

Mon idéal est donc un clearomiseur Nautilus 3 avec une résistance de 0.7 Ohms.

Or, savage m’a fabriqué des résistances de 0.7 Ohms pour mon Siren 2.

Le Nautilus envoie vite et bien, juste comme j’aime, avec un arôme très subtil.

Le Siren 2: « Hein, quoi, comment? Faut vraiment envoyer la sauce? », il hésite et se met à l’œuvre. En moins bon.

Je préfère donc mes Nautilus, suivi de très près par tous mes Zénith, Zlide et Mélo 3… I love you

J’ose le dire sur un forum de vape, je vais me faire engueuler (non, je rigole), mais je préfère mes clearomiseurs! Basketball



Fait à Limoges, le 13/06/2023

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 F432d010



Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 997832772


Dernière édition par papillon le Mer 14 Juin 2023 - 17:06, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par zzubbione Mar 13 Juin 2023 - 21:19

Merci pour ta réponse...
surtout que j'ai tagué @Papillon au lieu de toi @Karpone1689 ... Rolling Eyes

Pour les intras, pour l'instant j'avoue que j'ai un peu laché l'affaire. Je fonctionne par "Périodes" dans mes passions/intérêts. (genre les drones FPV, petite pause depuis plus d'un an.)

Les montres, c'est pas évident. soit tu y mets la money, et tu possèdes un cheptel de garde temps de malades en qualités, soit tu fais comme moi et tu t'offres par coup de coeur un modéles "entrée de gamme".
Mes plus beaux modèles sont une Casio Edifice à calibre 5122 ( un vrai ordinateur analogique), une petite mécanique russe, une Moscou Classic Corsair, ma première, un modéle Lotus, et une bonne grosse méca auto chinoise "Carucci" que j'adore.

PARDON pour le HS ! PATAPER !


Sinon, tu as raison pour le petit shop. faudrait que j'y aille à 3 min à pieds de chez moi.
A chaque fois ils me font test les jus sur un ato reconstructible ENORME aussi bien en rendu qu'en taille... j'ai jamais eu la curiosité de me renseigner, mais là, ça me pique quand même.
Quand je dit Enorme, je rigole pas. un truc double coil avec un plateau de bien 25 mm de diametre.

Par contre, je me vois mal y aller avec mes vieux RDA avec des plateaux de crevette, m'voyez ?

@Papillon

Tu résume parfaitement mon expérience personnelle.
Et pas depuis samedi dernier, mais bien depuis que j'ai eu une Joye 510 dans la bouche...

Le nautilus m'interesse fortement. à mon avis debut juillet y'en a un chez moi. j'aime le design, et les retours que j'ai lu a droite à gauche me rappelle le nautilus 1 qui était vraiment pas mal (sauf le design...)
Et vu la grosse quinzaine de rès BVC que j'ai en stock, c'est tout benef.

Sinon pareil je surkiff mes clearo. le zeus, le maat, et le pod tank, chacun ultra différents, mais le rendu est tellement excellent... Seul le melo3 à pris un coup de vieux je trouve.

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par Invité Mar 13 Juin 2023 - 21:45

@papillon @zzubbione

Personnellement ce n'est pas mon cas pour le goût de coton ( avec celui que je prend car d'autres comme le bacon je le ressentais bien ) mais je suis aussi sujet aux allergies et donc j'ai moins de goût et d'odorat ( d'après mon médecin, je ne sais pas si c'est lié mais s'il le dit ça doit être le cas ) peut-être pour ça aussi que je n'ai pas ce ressenti 😁

Par contre je peux tout à fait comprendre que l'on préfère un clearo car un reconstructible c'est beaucoup de temps et d'entretien, obligé d'avoir sa malette d'outils avec soi, en cas d'utilisation de dripper sans box BF, obligé d'apporter sa fiole avec, difficile de remplir le dripper quand on vape aussi la nuit dans l'obscurité comme je le fais...

Un clearo on prend une ou deux résistance avec soi et en cas de problème le changement est vite fait bien fait, c'est un énorme avantage comparé au reconstructible 👍.

De plus les saveurs ne seront pas moins bonnes ou moins denses avec un clearo.

Mais comme je suis un peu geek, j'aime bien bricoler mes atos. C'est dommage que je ne me rend que très peu à Limoges papillon sinon je t'aurais fait essayer mes setups, ce n'est qu'à une heure de route de chez moi mais je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller et puis je pense qu'avec des valeurs de 0,24 tu risquerais de ne pas apprécier 😁

Enfin tout ça pour dire que j'aime beaucoup le reconstructible mais je comprend et partage aussi vos points de vue sur les clearo

@zzubbione pas ce soir mais j'essaierai dans la semaine de t'envoyer une ou deux photos des montres en ma possession, l'une d'elle a doublé par rapport à son prix d'achat ( ce n'est pas une AP, je fais suivant mes modestes moyens 😅 )

Pour le shop, ils pourraient essayer de t'initier au montage avec leurs ato qu'ils ont pour test, ça te permettrait d'avoir des conseils sur le dosage du coton par exemple et si tu fais un beau montage sur le leur, tu y arriveras sur tous les atos 👍

Peut-être aussi leur demander ce qu'ils utilisent comme coton s'il n'y a pas de goût parasite avec le leurs ?

Faire soi même c'est bien mais parfois avoir les conseils et le visu de personnes qui maîtrisent ça peut grandement faciliter l'apprentissage 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA... - Page 2 Empty Re: Mon vieux Bazar, et eventuellement aide RDA...

Message par papillon Mer 14 Juin 2023 - 10:38

@zzubbione:

C’est vrai que le Mélo 3 a « pris un coup de vieux », mais je m’en sers toujours, l’été:

Je l’ai spécialisé dans l’arôme « menthe glaciale », où il excelle avec sa résistance ECML 0.75 Ω!  drunken

Et le Zlide Top dont LanciaB vante les mérites me tente beaucoup: peut-être encore mieux que les Nautilus 3?

Je pense me faire une idée perso ces jours-ci! Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum