24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vieux eliquide et arthrite EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Vieux eliquide et arthrite EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vieux eliquide et arthrite EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Vieux eliquide et arthrite EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Vieux eliquide et arthrite EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vieux eliquide et arthrite EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Vieux eliquide et arthrite EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Vieux eliquide et arthrite EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vieux eliquide et arthrite EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Vieux eliquide et arthrite EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Vieux eliquide et arthrite EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Vieux eliquide et arthrite EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Vieux eliquide et arthrite EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Vieux eliquide et arthrite EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Vieux eliquide et arthrite EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Vieux eliquide et arthrite EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Vieux eliquide et arthrite EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Vieux eliquide et arthrite EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Vieux eliquide et arthrite EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Vieux eliquide et arthrite EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vieux eliquide et arthrite

+4
sanatorium
Pascal1969
bibidochon
Blurp
8 participants

Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Vieux eliquide et arthrite

Message par Blurp Dim 11 Déc 2022 - 15:35

Bonjour,

Je vapote depuis une dizaine d'années de manière très ponctuelle. Globalement, je fume pendant environs deux semaines tous les deux mois (après, c'est irrégulier, ça peut être 4 mois d'arrêt voir plus, ou moins). Suite à l'arrêt, j'utilise ensuite ma cigarette électronique pendant 2,3 jours. Après, je la laisse traîner. Je ne la nettoyais jamais, ni ne changeais la résistance. Lorsque le liquide manquait, j'en rajoutais. Dernièrement, le liquide rajouté était périmé depuis 5 ans. Le liquide dans la cigarette, à force d'y stagner était légèrement teinté de marron. A noter que la nicotine était cependant toujours présente puisque l'effet attendu de l'e-cigarette était bien au rendez-vous.


Il y a dix mois, J'ai commencé à avoir de l'arthrite (d'abord au niveau des phalanges, ensuite le genoux...). Comme la douleur était importante, je ne pouvais plus utiliser le membre touché pendant une petite semaine. L'articulation mettait ensuite plusieurs semaines pour complètement désenfler.


J'ai d'abord pensé à une crise de goutte, puis à une polyarthrite rhumatoïde. Les examens révélèrent que ce n'était ni l'un ni l'autre. Ayant un lupus tabagique chronique depuis 20 ans, je me disais que j'avais probablement subit une crise et que mon lupus avait évolué. Néanmoins, les tests ne révélaient pas d'augmentation des anti nucléaires.

Au bout de 6 mois, j'ai commencé à avoir un doute car les crises suivaient les moments ou j’arrêtais de fumer et ou donc j'utilisais ma cigarette électronique. Une soirée de vapotage suffisait, le lendemain matin, je commençais à sentir que certaines de mes articulations enflaient et le surlendemain, je posais un cataplasme à l'argile pour atténuer la douleur.

Enfin, donc, ça fait maintenant 4 mois que je fume irrégulièrement sans utiliser d'e-cigarette et je n'ai plus aucun symptôme. Je suis un fervent défenseur de l'e-cigarette, perso, ça m'a permis d’arrêter relativement facilement une consommation quotidienne de plus de 15 ans et de passer à une consommation choisie. Ma technique, c'est la combo e-cigarette suivi quelques jours plus tard d'une pratique sportive régulière. L'e-cigarette, bien utilisée, encrasse clairement moins les poumons. Cependant, une mauvaise utilisation de l'e-cigarette m'a montré que cela pouvait entraîner des conséquences graves, très impactantes et quasi-immédiates et ce, malgré un vapotage d'une seule soirée.


Je partage mon expérience au cas ou un autre utilisateur feignant de la cigarette électronique ait le même soucis. Donc, toujours utiliser un liquide non-périmé et nettoyer sa cigarette électronique avant chaque nouvelle période d'utilisation. Ca semble logique me direz vous. Après, au vu du peu de recul qu'il y a sur l'e-cigarette, on dira que je me suis dévoué pour tester ce que donne une utilisation non-conforme du produit 😁
Merci et bonne continuation !

Blurp
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par bibidochon Dim 11 Déc 2022 - 17:33

Le peu de recul ? Personnellement je vais fêter 12 ans de vape dans moins de 3 semaines et ça existait déjà depuis quelques années.
A mon avis il faut cesser de fumer du cataplasme à l’argile clown
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Pascal1969 Dim 11 Déc 2022 - 17:49

Une bonne chose aussi à faire : changer la résistance de temps en temps.

_________________
Vieux eliquide et arthrite Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par sanatorium Dim 11 Déc 2022 - 17:59

Euh, est ce que j'hallucine ? affraid je viens de lire qu'il n'y avait pendant des années aucuns changements de coton ni de resistances ? faut que j'arrete le café ou l'apero du soir... Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Franck Dim 11 Déc 2022 - 18:29

@Blurp :

Bienvenue à toi sur le forum ! welcome

Merci pour ton témoignage. Very Happy

Bon déjà, puisque tu n'as plus ces symptômes handicapants, c'est une excellente chose. Very Happy

Tu incrimines les liquides périmés. Je suis moins certain que toi perplexe En théorie, les composants ne se périment pas spécialement dans les liquides. Au pire, ils perdent de leur efficacité et les arômes leur goût. Après, bon là, on parle de liquides périmés depuis 5 ans, ce qui commence à faire beaucoup tout de même.

J'ai ensuite du mal à voir le rapport entre la vape et tes problèmes.perplexe
Il se peut que cela soit lié à un mélange de très mauvaises pratiques ; liquides périmés depuis 5 ans, certes mais aussi et surtout résistance non changée et/ou non nettoyée, liquide stagnant des jours voire des semaines dans un réservoir au contact de résistance qui doit avoir des semaines voire des mois.
Après, je comprends aussi que, puisque tu vapais de façon intermittente, il était difficile pour toi de savoir quand changer ta résistance et ton liquide.

En tout cas, merci de nous rappeler à toutes et tous que la vape n'est pas anodine. Si on souhaite conserver longtemps une bonne santé, il ne faut pas faire n'importe quoi. Oui, trois fois oui, il convient de changer régulièrement de résistance et/ou de nettoyer son matériel. Oui, comme tu le dis, cela peut sembler logique mais on peut vite perdre ces notions de base. Ton témoignage va dans ce sens.

@pascal1969 :

Une bonne chose aussi à faire : changer la résistance de temps en temps.

Oui, bien sûr. Mais je serai encore plus direct. Changer de résistance régulièrement est une opération OBLIGATOIRE. On ne conserve pas une résistance. Dès que le volume de vapeur diminue, dès que les goûts changent, on change sa résistance.
Perso, sur les clearomiseurs, je change de résistance toutes les semaines. Alors c'est un coût, on est bien d'accord. Mais une résistance usée, ce sont des filaments usés, donc la possibilité que des traces de métaux (ceux qui constituent le fil) finissent dans la vapeur à force d'être chauffés. Et comme je n'ai aucune intention de vaper du métal, je change régulièrement et systématiquement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Blurp Dim 11 Déc 2022 - 20:24

Tu incrimines les liquides périmés. Je suis moins certain que toi perplexe En théorie, les composants ne se périment pas spécialement dans les liquides. Au pire, ils perdent de leur efficacité et les arômes leur goût. Après, bon là, on parle de liquides périmés depuis 5 ans, ce qui commence à faire beaucoup tout de même.

J'ai ensuite du mal à voir le rapport entre la vape et tes problèmes.perplexe
Oui, le liquide s'est probablement teinté en marron avec la résistance, ce mixte ayant créé un liquide nocif. En tout cas, dans son flacon, le liquide ne semble pas avoir bougé.

J'ai fait le rapport entre vap et problème de santé car j'ai constaté qu'il y avait une corrélation systématique. J'ai testé le fait de beaucoup fumer pour être certain que ce n'était pas du à la clope mais non. C'est bien le vapotage d'un liquide (effectivement probablement plein de substances métalliques de la résistance en décomposition). Les premières années, je changeais régulièrement la résistance. Plus tard, quand j'ai ressorti ma vieille CE5S, je n'avais plus de résistances et comme mon utilisation était très courte et rare, j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas m'en occuper.

Blurp
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Franck Dim 11 Déc 2022 - 20:36

@Blurp :

C'est bien le vapotage d'un liquide (effectivement probablement plein de substances métalliques de la résistance en décomposition)

Disons que cela peut être cela : des détritus de métal générés par des résistances bien trop vieilles et usées qui passent dans ton corps et donc ont pu provoquer ces symptômes. C'est une possibilité.
L'important est qu'aujourd'hui, tout semble être rétabli et que tu n'aies pu de séquelles.
Bon, si jamais tu retentes la vape, s'il te plaît, prends quelques résistances Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par papillon Dim 11 Déc 2022 - 20:46

Reste plus qu’à trouver quel métal peut donner de l’arthrite. computer4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Franck Dim 11 Déc 2022 - 21:01

@papillon :

Reste plus qu’à trouver quel métal peut donner de l’arthrite.

Oui, c'est effectivement la difficulté. La vape, c'est donc de la vapeur que l'on va inhaler. Donc, si effets néfastes il y a, on devrait logiquement les voir directement dans la bouche, la gorge et les poumons.
Après, je ne suis pas médecin, donc je ne m'avancerai pas plus que cela mais on peut penser que l'état quelque peu lamentable de la résistance de @blurp puisse quand même désorganiser tout le système interne et donc puisse avoir des conséquences surprenantes, même si on parle ici de résidus métalliques.
Si blurp nous affirme que ces crises d'arthrite étaient systématiquement la conséquence de prise de vape, cela mérite d'être étudié avec soin, même si c'est la première fois que j'entends parler de cela.
On va prendre un exemple avec le tabac. Il est admis que, souvent, les gros fumeurs ont un teint relativement jaunâtre. Le tabac arrive à avoir des conséquences sur l'épiderme.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Blurp Dim 11 Déc 2022 - 21:25

Bonne question. ;-)
J'ai attendu d'être convaincu avant de diffuser cette info. Je n'ai également rien trouvé sur internet qui fasse le lien entre arthrite et liquide nocif et c'est justement pour cette raison que je me suis dit que je me devais de diffuser mon expérience. Après, si l'avenir donnait tord à ma conclusion, je vous en informerai pour supprimer ce file. J'aurai pu re-vapoter pour en être certain mais j'ai préféré ne pas insister.

Pour être vraiment complet sur l'info, voici trois photos.
Les liquides et la résistance (sortie avec une pince à épiler) :
https://zupimages.net/up/22/49/xcy2.jpg
Le liquide qui était à l'intérieur de la vapoteuse :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/r6us.jpg
La résistance en plus gros :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/61rj.jpg

Blurp
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Blurp Dim 11 Déc 2022 - 21:43

Franck a écrit:
L'important est qu'aujourd'hui, tout semble être rétabli et que tu n'aies pu de séquelles.
Bon, si jamais tu retentes la vape, s'il te plaît, prends quelques résistances Wink

Merci ! C'est sur que je suis soulagé, en espérant ne pas m'être trompé.

Pour la petite histoire, j'avais offert il y a quelques années, à mon frère et ma sœur, tous deux fumeurs, une CE5S. Mon frère ayant maintenant un modèle plus perfectionné m'a donné ses anciennes résistances inutilisées !

Blurp
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Rico73 Dim 11 Déc 2022 - 22:01

hello,
-mouais; c'est un peu facile de dire , c'est les vieux liquides....
-ça t'arrive quand tu stoppes le tabac, non ? et pourquoi, cela ne serait pas la raison..
-faut etre con (désolé mais on est entre adulte) pour consommer un produit périmé sans connaitre les effets secondaires.
-une e-cigarette est un outil .... et comme tout outil , on l'utilise en respectant le mode d'emploi: -surveiller la résistance (t'as eu du bol de pas te taper un dry it)....et on ne met pas/vapote pas n'importe quoi (produits périmés).
mes 2cts.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Franck Dim 11 Déc 2022 - 22:22

@Rico73 :


-faut etre con (désolé mais on est entre adulte) pour consommer un produit périmé sans connaitre les effets secondaires.

C'est effectivement une bêtise mais qui n'en fait jamais ? Est-ce que parce que l'on fait une connerie, on est forcément con ? Question philosophique s'il en est Very Happy Alors on est tous cons et connes car je ne connais personne n'ayant jamais fait de bêtises, de conneries, de mauvais choix au moins une fois dans sa vie.

@Blurp a au moins le mérite de ne pas incriminer la vape en tant que telle mais interroge ses anciennes pratiques (liquide très, très vieux, résistance non changé, liquide stagnant des semaines, des mois au contact avec des résistances ultra vieilles, etc.) et nous encourage à faire attention.

Enfin, tu sais, j'ai rencontré des vapoteurs qui ne changeaient pas leurs résistances. Certains n'étaient même pas au courant que des résistances devaient être changées régulièrement. Si, si, je t'assure.

Au moins, son témoignage permet de rappeler les règles de base. Et je pense que ce n'est jamais de trop.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Blurp Dim 11 Déc 2022 - 22:44

-ça t'arrive quand tu stoppes le tabac, non ? et pourquoi, cela ne serait pas la raison..
J'ai eu six articulations touchées en 6 mois. Mon année était chargée, j'ai donc alternée période de fume et de défume. J'ai constaté une corrélation et j'ai donc continué sans vapoter. Depuis 4 mois, je suis sur la même lancée, j'ai repris et arrêté à peu près tous les 15 jours mais sans utiliser ma vapoteuse. Et plus de symptômes d’où ma conclusion. Bien sur, ma conclusion n'est pas certaine; dans un an, je serai fixé.

Si quelqu'un d'autre se retrouve dans ma situation et ne fait pas le lien, il pourrait tomber sur mon post et s’interroger sur sa pratique.

@Franck : t'es au top !  plussoie +2

Blurp
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par Brigitte Dim 11 Déc 2022 - 23:11

Ma moitié fume énormément depuis le 2 septembre... 30g de tabac par jour, du coup il ne vape plus... Ou du moins très peu. Quand il vape c'est une horreur, il tousse, on dirait qu'il va décoller ses poumons... Du coup je lui ai dis... Soit tu vape ou soit tu fume, mais ne fais pas les 2 en même temps... Bien que je surveille sa vapote et que c'est moi qui la nettoie depuis qu'il vape, je vais un p'tit peut plus la surveiller, car c'est vrai que quand on s'en sert rarement l'intérieur stagne et doit se dégrader avec le temp... Blurp si je n'étais pas derrière ma moitié il aurait fais comme vous... Le nettoyage de sa vapoteuse lui passe au dessus de la tête, ça m'est arrivé souvent d'enlever le coton noir comme sur vôtres photo  quand je l'entendais trop tousser... Je vous rassure, vous êtes pas le seul à négliger votre vapote Wink ... J'espère que ça va aller mieux pour vous et c'est très bien de vous être rendu compte de votre erreur plussoie +2

_________________
Vieux eliquide et arthrite Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vieux eliquide et arthrite Empty Re: Vieux eliquide et arthrite

Message par papillon Dim 11 Déc 2022 - 23:52

@Blurp:

Je suis impressionné par la noirceur de ta résistance:

Tu peux vapoter avec ça??? Shocked

Comme tu fumes, tes bronches sont irritées, et leur envoyer ça... affraid

En fait, ayant parcouru le web, j'ai trouvé que le tabac favorise l'apparition de rhumatismes, dont l'arthrite, la polyarthrite rhumatoïde en particulier: c'est plutôt là qu'il faut chercher... Wink

Et prendre du plaisir à vapoter avec une résistance de qualité, ça me semble être la meilleure solution pour toi.

Merci pour ton témoignage! respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum