24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyAujourd'hui à 0:06 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? Empty Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ?

Message par migloo Mar 22 Nov 2022 - 19:11

Bonjour à tous , je suis passé du pocket X , à une gtx one , et enfin depuis quelques semaines une Eleaf I80 dont je suis tres content .
Je me demande donc pourquoi acheter plus puissant ? J'ai remarqué qu'avec la i80 comparé à la gtx one , il y a beaucoup plus de vapeur mais surtout plus de gout ! Comme je suis en recherche de saveur cigare je me demandais si une box plus puissante apporterai encore plus d'aromes ?
Mais je vois des 200-220w alors que la resistance n'encaisse que 80W, quel est donc l'interet svp ? Je suis curieux de la reponse , merci à tous ! Smile
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? Empty Re: Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ?

Message par papillon Mar 22 Nov 2022 - 19:30

Bonjour, migloo! cheers

BIENVENUE! welcome

L’explication est simple: c’est pour avoir plus d’autonomie, pour moi:

Ces appareils ont 2 accus, et en mode « SMART », ils fonctionnent en parallèle.

Si tu mets une résistance d’1 Ohm, par exemple, tu aurais près de 48 H d’autonomie!

D’autres les utiliseront avec des résistances très basses, de 0.1 Ohm, pour du « cloud chasing », en mode « WATTS », où les accus sont alors en série. Mais c’est dommage, pour moi! No

https://www.ecigarette-public.com/t33948-istick-power-2-d-eleaf-un-mod-offrant-une-belle-autonomie-pour-un-prix-abordable
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? Empty Re: Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ?

Message par migloo Mar 22 Nov 2022 - 20:17

Bonjour Papillon , merci pour ton accueil Very Happy
Ha d'accord , c'est uniquement l'autonomie ? c'est vrai qu'avec ma i80 je tiens tout juste la journée et je ne vapote pas en permanence ...
Ceci dit avec 2 accus la box doit etre aussi plus lourde j'imagine ..
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? Empty Re: Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ?

Message par Franck Mar 22 Nov 2022 - 21:09

@migloo :

Déjà, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! welcome

Disons qu'il y a deux franges de vapoteurs.

Certains aiment bien aller dans une vape extrême avec des résistances ultra-basses et donc il faut beaucoup de puissance pour faire fonctionner tout cela. Et puis certains sont attirés par les trucs puissants sans pour autant utiliser toutes les possibilités, comme la personne qui va acheter une Porsche pour rouler à 30 km/h en ville ou sur des routes de campagne Very Happy
Mais cette part des vapoteurs qui était bien représentée il y a quelques années, me semble plus marginale aujourd'hui.

Et puis il y a d'autres vapoteurs qui, comme l'a expliqué @papillon, vont regarder toutes les autres fonctionnalités. Par exemple, j'ai acheté il y a quelques semaines une box qui va jusqu'à 200 watts. Alors que je vape jusqu'à 20/ 30 watts maximum et que je tourne fréquemment entre 10 et 15 watts. Mais ce sont les autres fonctionnalités qui m'ont intéressées. Comme le dit @papillon, le fait que la box soit double accu, ce qui entraîne beaucoup d'autonomie. Deux accus à 3000 mAh lorsque je vape à 12 watts, je suis tranquille  Very Happy  Mais, pour la box que j'ai achetée, il y a le côté écran tactile, résistance aux chocs et à l'eau, robustesse, la qualité de fabrication de certaines boxs, la promesse d'une plus grande durabilité aussi, la polyvalence, etc.

Et oui, ces boxs sont évidemment beaucoup plus grosses et lourdes. C'est un choix.
Mais si tu es satisfait de ton matériel, pas besoin effectivement d'aller jusqu'à 200 watts ! Very Happy


Dernière édition par Franck le Mer 23 Nov 2022 - 7:07, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? Empty Re: Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ?

Message par migloo Mer 23 Nov 2022 - 1:03

Merci pour tout , c'est bien plus clair pour moi ! Bonne soirée Wink Wink
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? Empty Re: Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ?

Message par marcuche Mer 23 Nov 2022 - 9:29

Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? B1813

_________________
Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? Marcuche  Pourquoi et interets des box de 220W alors que la resistance ne va que jusqu'a 80w ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum