24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

5 participants

Aller en bas

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Empty Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

Message par Franck Dim 16 Oct 2022 - 17:10

Lepetitvapoteur.fr s'est offert une publicité sur le site du figaro (à lire ici). Bon, je suppose que c'est un publi-reportage que c'est le Figaro Services essentiellement tourné vers la publicité et le site précise que la rédaction du Figaro n'a pas participé à l'écriture de l'article. Et comme l'article est très élogieux vis-à-vis du petitvapoteur avec un petit lien en prime, on se doute que ce n'est pas Kumulus Vape, Taklope, e-liquide-fr.com ou tout autre site de vente en ligne qui l'a rédigé. Very Happy

Au-delà de l'auto-promo, les chiffres avancés sont impressionnants. En effet, le petit vapoteur revendique plus de 2 millions d'inscrits sur son site en ligne, 6500 commandes par jour, 280 salariés, 50 boutiques physiques, plus de 100 millions d'€ de chiffre d'affaires en 2021 et la place de n°1 sur la vente en ligne de produits de vape en France mais affirme même être le premier en Europe. Tout simplement.

Mais le distributeur ne compte pas s'arrêter là : "L'ambition est de devenir le leader mondial omnicanal de la cigarette électronique".

Par ailleurs, les dirigeants du site, Olivier Dréan et Tanguy Gréard, ne sont pas ingrats et remercient leur clientèle : "Nous profitons donc de cette belle occasion pour leur adresser deux millions de mercis !"


Cependant, une phrase m'a beaucoup amusé :

" Pourtant, rien n'était facile et l'obstacle publicitaire aurait pu tuer le projet dans l'œuf : « Privés de la possibilité de faire de la publicité depuis 2016, ce bouche-à-oreille est devenu le principal moteur de notre croissance exceptionnelle."

On remarquera tout de même que cette loi visant à interdire toute publicité n'empêche aucunement au petitvapoteur.com de se payer une page sur le site du Figaro.

Mais ce n'est pas fini :

"La communication et l'image de marque seront aussi au cœur du développement de l'entreprise avec la volonté de nouer des partenariats stratégiques avec d'autres entreprises industrielles et ainsi, toucher un cœur de cible encore plus important."

Ah oui, donc, elle n'est pas super contraignante cette loi anti-publicité !

Bonne lecture et bonne vape ! Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Empty Re: Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

Message par sanatorium Dim 16 Oct 2022 - 19:37

@Franck

Il y a une chose qui es sure c'est que je ne fais pas partie des deux millions de clients actuels, j'ai acheté une seule fois sur ce site il y a de cela plusieurs années et franchement non seulement je ne le trouve pas terrible mais de plus les prix piquent les yeux et le portefeuille, enfin ce n'est que mon avis, bien que se ne soit pas le seul dans ce cas la.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Empty Re: Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

Message par Franck Dim 16 Oct 2022 - 20:09

@sanatorium :

Déjà attention, il n'y a pas deux millions de personnes qui commandent actuellement et régulièrement sur lepetitvapoteur.com. En tout cas, ce n'est pas comme cela que je le comprends :

" Dans nos esprits, c'était hier et pourtant, aujourd'hui, nous célébrons déjà les deux millions d'inscrits"

On parle ici d'inscrits sur le site. Si c'est cela, tu fais donc parti des deux millions que lepetitvapoteur.com remercie.
Tu es content, hein ? Very Happy

Ceci dit, le site a quand même pas mal de clients. On parle de 6500 commandes par jour, ce qui fait 2,3 millions de commandes par an. C'est un chiffre respectable.

franchement non seulement je ne le trouve pas terrible mais de plus les prix piquent les yeux et le portefeuille, enfin ce n'est que mon avis

Mais tu as bien sûr totalement le droit. Il y a effectivement plein d'autres boutiques de vape toutes aussi intéressantes que lepetitvapoteur.com voire peut-être plus.
D'ailleurs, ce serait bien que les membres de temps à autre fassent des retours sur les boutiques qu'ils apprécient le plus, notamment les boutiques moins connues que les grosses : lepetitvapoteur, taklope, kumulusvape, unicornvape, aromesetliquides, arsenevalentin, eliquide.fr.com, cigusto, clopinette et j'en oublie des centaines !

J'ai signalé cet article que je trouvais les chiffres de ce "numéro 1" déclaré intéressants. Et la plainte de l'impossibilité de faire de la publicité tout en s'offrant une page de publi-reportage m'a amusé.
Et puis, c'est quand même bien de se réjouir du succès de certaines boutiques qui permettent à des centaines de milliers de fumeurs de passer à la vape. Après, comme ils sont numéro 1 ou pas loin (puisque je crois que Kumulus Vape se déclare aussi numéro 1), ils apparaissent en tête des classements des moteurs de recherche lorsqu'on tape "magasin cigarette électronique". Du coup, ils ne sont pas prêts de décrocher. Surtout que le site est agréable, les personnes qui débutent sont bien guidées, les fiches produits explicatives. On peut trouver peut-être mieux ailleurs, mais lorsqu'on débute, cela fait le job, me semble-t-il.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Empty Re: Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

Message par Pascal1969 Lun 17 Oct 2022 - 12:01

Taklope annonce 401 000 clients environ donc les 2M d'inscrits du petit vapoteur paraissent énormes.

_________________
Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Empty Re: Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

Message par Vieux Pat Lun 17 Oct 2022 - 16:14

sanatorium a écrit:Il y a une chose qui es sure c'est que je ne fais pas partie des deux millions de clients actuels, j'ai acheté une seule fois sur ce site il y a de cela plusieurs années et franchement non seulement je ne le trouve pas terrible mais de plus les prix piquent les yeux et le portefeuille, enfin ce n'est que mon avis, bien que se ne soit pas le seul dans ce cas la.
:+1:

Pascal1969 a écrit:Taklope annonce 401 000 clients environ donc les 2M d'inscrits du petit vapoteur paraissent énormes.
Tu m'étonnes ! Y'a combien de vapoteurs en France ? Même en admettant qu'ils vendent un peu à l'étranger, ce chiffre me paraît monstrueux. Et même s'ils comptent aussi le mec qu'a commandé un jour un drip tip qu'ils étaient les seuls à avoir, et qui n'est jamais revenu Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Empty Re: Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

Message par Franck Lun 17 Oct 2022 - 16:57

@Vieux Pat:

Oui c'est beaucoup mais c'est quand même le site que les newbies connaissent et, en 10 ans, combien ont tenté l'expérience ?
Après, on peut douter. Il n'y a pas de souci. Puisque c'est un publi-reportage, c'est leurs chiffres, leurs sources et, à ma connaissance, personne n'a vérifié et surtout pas la personne qui a été chargée d'écrire l'article probablement payé par lepetitvapoteur.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Empty Re: Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

Message par el belga Lun 17 Oct 2022 - 18:42

Estimation 3 millions de vapoteurs en France, mais avant la TPD, pas mal de vapoteurs Belges étaient clients chez LPV.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Empty Re: Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

Message par Franck Lun 17 Oct 2022 - 18:53

@el belga :

Oui mais c'est une estimation à la grosse louche. On disait souvent entre 2 et 3 millions de vapoteurs en France. C'est vraiment de la grosse louche à un million près ! Very Happy
Par contre, je ne connais pas le nombre de vapoteurs en Belgique perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Empty Re: Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

Message par el belga Mer 19 Oct 2022 - 9:46

@Franck
Selon VapeBel en 2018 450 000 et en 2022 200 a 300 000 , c’est aussi à la grosse louche 😀. Pour les shop en 2018 350 en 2022 250 .
Toujours selon VapeBel à cause du lockdown corona 1 vapoteur sur 7 c’est remis à la tueuse. (Les shop fermés et la vente en ligne interdite.)
Aussi projet de nôtre cher gouvernement de mettre les accises et taxes sur les produits de vape au même ordre que les produits tabac pour 2024.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients Empty Re: Le petit vapoteur revendique plus de 2 millions de clients

Message par Franck Mer 19 Oct 2022 - 20:17

@el belga :

Purée, quelle évaporation ! Et, comme tu le suggères, la mise en place de taxe ne devrait pas arranger les affaires.
J'espère en tout cas que tous les belges qui ont arrêté la vape ne sont pas retournés au tabac et qu'ils ont réussi à trouver une méthode de sevrage qui leur convient.
Mais les chiffres que tu avances montrent quand même que le résultat des politiques soit-disant de contrôle, pour le bien des vapoteurs et tout le toutim, ont pour résultat de rendre la vape moins accessible et donc, in fine, de restreindre son accès. Alors, ce ne serait pas dramatique si les méthodes de sevrage avaient de très bons résultats. Et là, je ne suis pas convaincu. Loin s'en faut. Et les chiffres que nous avons du taux de sevrage par ces méthodes (gommes, patchs, Champix, inhalateur nicotinique) ne plaident clairement pas en leur faveur.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum